Loris Capirossi est devenu monsieur sécurité du MotoGP et il compte ne pas faire les choses à moitié.Sa première victime, sans surprise, s’appelle Bridgestone et ses déclarations à Motosprint ne devraient pas passer inaperçues.Loris Capirossi : “Au sujet des pneus, Carmelo m’a dit “tu choisis, mais n’hésite pas à te mettre en colère”, donc j’ai utilisé ce pouvoir immédiatement.Ma rencontre avec les gens de Bridgestone à Valence a été difficile, je leur ai dit qu’à l’avenir certaines choses ne seront plus acceptés. Les pneus sont trop durs et donc trop dangereux, donc ils doivent être changés.La situation des pneus en 2011 n’a jamais été clair, alors en 2012 je choisirai moi-même les pneus pour les pilotes. Ce que je veux dire c’est que je le ferai personnellement. J’irai au rayon pneus et je les choisirai moi-même.Il y a eu des problèmes avec les numéros de série aussi. Avec ce numéro, vous ne pouviez pas savoir quand le pneu a été construit. Or, un pneu construit il y a deux ans ne peut pas aller aussi vite qu’un autre construit la semaine dernière. Certains pilotes avaient les nouveaux pneus et d’autres les anciens. Ce n’est pas normal, ça doit changer: je veux que le dernier pilote puisse avoir les mêmes chances que le premier“.Sans avoir l’air d’y toucher, ces accusations sont extrêmement graves. Non seulement parce que ce favoritisme, si on y regarde de plus près, peut s’apparenter à de la tricherie, mais aussi parce que, quelque part, Bridgestone se permet de jouer avec l’intégrité physique des pilotes.
Pourquoi le Doctor et son fabulous Jeremy n'ont pas mis l'accent sur ce point
Andrea Dovizioso, nouveau pilote de l'équipe Tech 3 Yamaha cette année, vient de se fracturer la clavicule droite.C'est lors d'une séance d'entraînement que le troisième du championnat du monde MotoGP 2011 a eu un accident. Il faisait du motocross pour entretenir sa forme quand il a chuté. Transporté d'urgence à l'hôpital, il a été plâtré. Pour le moment, on ignore encore s'il devra être opéré. Logiquement, il devrait pouvoir participer aux premiers tests de Sepang qui auront lieu à la fin du mois. Ces essais seront d'autant plus importants qu'ils permettront aux pilotes de régler les nouvelles 1000cc. Valentino Rossi : "Après Nicky, c'est maintenant Dovizioso qui se blesse avant le premier test. J'espère que tous les deux seront en état de rouler à Sepang. Bonne chance."
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !
ben d'après mon chiurgien ça casse souvent au même endroit je voudrais bien voir la gueule du platre
Citation de: phi996SPR le 05 janvier 2012, 21H 54mn 06sben d'après mon chiurgien ça casse souvent au même endroit je voudrais bien voir la gueule du platre J'ai un copain qui s'est fait 4 fois la clavette gauche et 2 fois la droite Son toubib lui a dit d'arrêter les conneries, il n'y a plus de place pour la soudure