collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 443097 fois)

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1260 le: 11 avril 2011, 20H 30mn 51s »
Hum j'avais pas pensé à ça.
D'un autre côté ça m’étonnerai, j'ai oublié de préciser que j'avais le voyant moteur qui s’éclairait de temps à autre.

Mais j'y jetterais un œil ;)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1261 le: 11 avril 2011, 20H 45mn 02s »
moi ça me fait penser à une connectique ou câble, qui touche le cadre, et du coup peut être aléatoire...puis sa coûte pas grand chose de faire un check de son faisceau avec une bombe de WD40 dans la main  :D

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1262 le: 12 avril 2011, 08H 23mn 10s »
A vérifier aussi effectivement ;)

Ce qui est bizarre, c'est que le ralentis ne tenait pas et que, si il tenait, il était très bas... (1000, 1200 rpm)
je peux pas vérifier avant vendredi :(

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1263 le: 13 avril 2011, 09H 18mn 23s »
Me revoilà avec mon problème...

Je vais entreprendre le changement du filtre à essence. J'ai pu voir en cherchant un peu sur le forum qu'il était dans le réservoir. Quelqu'un la t-il déjà démonté?
Comment y accéder ? apparemment il faut passer directement par la trappe à essence  :roll: si l'un d'entre vous a des photos c'est encore mieux ! :p

Je suis mauvais mécanicien d'où mes nombreuses questions :p

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1264 le: 13 avril 2011, 09H 46mn 15s »
Pour ça faut déposer de réservoir, le filtre est sur la pompe a essence et il y a plusieurs vis dessous.  Ça se démonte facilement, mais les vis ont tendance a foirer.

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1265 le: 13 avril 2011, 10H 16mn 49s »
Ah OK merci pour l'info ;) , bon plus compliqué que prévu alors, j'ai vu que pour démonter le réservoir il fallait retirer les caches en dessous de celui-ci plus la selle avec une vis en dessous. Il n'y a que ca ? le réservoir vient tout seul après? y a t-il une préconisation particulière à suivre?

baptiste1996

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1266 le: 13 avril 2011, 11H 02mn 40s »
La seule précaunisation c'est de pas tirer comme un sagouin sur le réservoir une fois qu'il est dévissé parce qu'il y a des cables et durites fixés dessus, il faut y aller doucement, car risque de tuer un joint torique ce qui occasionnerai des belles fuites d'essence !

Tu retires les 2 caches noirs qui entourent le réservoir et passent sous la selle (ils sont fixés sous le réservoir, entre eux (à la jonction réservoir / selle), et à la coque arrière. La selle se retire avec 2 vis à l'arrière.

Après tu n'as plus qu'a enlever la grosse vis qui tient le réservoir, il se retire en le soulevant par l'arrière et en tirant en arrière, c'est super simple. Une fois que tu l'as un peu retiré, tu le soulèves de 10cm environ et tu retires les cables qui sont branchés dessous, un peu d'essence va couler, c'est normal (attention à ce que le moteur soit pas bouillant, une 848 en feu c'est pas super  :lol:).

Après tu n'auras plus qu'à retirer la bombe à essence qui est en dessous (par contre je savais pas que le filtre à essence se trouver dans le réservoir, mais en même temps je vois pas ou il peut être ailleurs).

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1267 le: 13 avril 2011, 11H 43mn 31s »
Voilà une explication précise  :thumbsup:

Bon ben je m'y jette ce week-end! par contre pas besoins de vidanger le réservoir alors? il y aura juste l'essence contenue dans les durites qui va s'écouler si je comprends bien?

Sinon vous pensez que mon problème puisse venir de là, j'ai peur que ce soit l'injection...  :(

Merci en tout cas !

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1268 le: 13 avril 2011, 19H 44mn 44s »





vous vous rappelez de ça? vous lisez la date du message? quelques temps plus tard a été fait la demande de garantie. Et vous savez quoi? non? si? je vous le donne dans le mille, aujourd hui 13 avril 2011....

Ben nan, toujours pas de réponse, positive ni négative d'ailleurs.

Du coup, comme le petit Bruno est un gars sympa et patient, mais qu il faut quand meme pas trop faire chier, ben j'ai envoyé un mail a Ducati Suisse et ils ont 1 à 2 jours pour me téléphoné et me donner des explications, sinon c est recommandé avec une copie pour l'italie.

 :ranting:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1269 le: 14 avril 2011, 17H 41mn 56s »
Arbre A la Con story, suite...

Suite a mon mail de politesse  :sm19: envoyé hier, ils m'ont appelé aujourd'hui...

oh surprise ne fut-elle ma, quand a l'autre bout du fils, on me dis qu'aucune demande de garantie ne leur est parvenu....  8O

appel dans la foulé au DS, le boss pas la...  :ranting:

bon j'appel demain matin... quel foutage de gueule

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 481
  • 848 EVO
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1270 le: 14 avril 2011, 17H 54mn 41s »
par contre pas besoins de vidanger le réservoir alors?
il te faudra de toute façon le vider pour aller voir le filtre tranquillou
Et c'est tellement plus léger ça fait toujours ça en moins qui appuie sur la peinture :siffler:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

ducatiman

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1271 le: 15 avril 2011, 09H 53mn 15s »
Ouep je vais le vidanger enfin siphonner  :D ca sera plus pratique pour l'ensemble de l'opération...
 Pour infos: si je comprends bie, la pompe à essence est elle aussi plongée dans l'essence alors??
« Modifié: 15 avril 2011, 15H 36mn 43s par ducatiman »

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1272 le: 15 avril 2011, 16H 05mn 13s »
Complètement même...

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1273 le: 15 avril 2011, 16H 09mn 57s »
Ok ok, Bizarre, j'aurais pas pensé avec tout le bazar électrique qui traine ...

lifoo

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1274 le: 16 avril 2011, 13H 02mn 40s »
Des problèmes de redémarrage à chaud sur l'Evo ?

Moi oui  :bowdown:

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1275 le: 16 avril 2011, 19H 54mn 10s »
Bon bah voilà, filtre à essence changé et ca broute toujours  :cry:
Seule différence: j'ai maintenant le message ERROR TPS 1.2 qui s'affiche en permanence...

Enfin autre chose de bizarre, apres un test de 10 min, je la rentre dans le garage, et l'interieur des pots rouge vifs!

Suis-je le premier à avoir eu cette panne??

@lifoo: à l'époque ou l'époque la mienne (non evo) fonctionné, plus de difficulté à la démarré quand bien chaude ;)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1276 le: 16 avril 2011, 20H 44mn 44s »
ben a l intérieur des pots, si c est ceux d origine, c est les cata qui sont rouge vif quand il sont bien chaud.

sinon pour ton probleme j en ai aucune idée, désolé, mais tu veux pas passé au DS plutot?

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1277 le: 16 avril 2011, 23H 43mn 24s »
oui pots d'origines.
Le problème est que je suis à 60 bornes de mon DS... faut que je trouve de quoi la transporter (pas de remorque :( )
l'erreur est "Throttle position sensor error" le boitier doit être mort ou déréglé. Vous savez où il se trouve??

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1278 le: 17 avril 2011, 00H 09mn 38s »
C est pas les papillons ça??

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1279 le: 17 avril 2011, 12H 34mn 42s »
Ben apparemment, c'est le boitier qui contrôle l'ouverture des papillons.
En cherchant un peu, j'ai pu voir que ca pourrait être un problème de masse sur ce boitier mais je ne vois pas où il est...

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 851
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1280 le: 17 avril 2011, 16H 47mn 37s »
Le TPS c'est le controleur d'ouverture des papillons.
Protwin #47

ducatiman

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1281 le: 20 avril 2011, 16H 02mn 11s »
Sais-tu ou il se trouve ??
Je ne connais pas du tout ce bidule, mais est-il possible de le réinitialiser moi même? faut-il un outil spécial? ou sinon la case DS est obligatoire avec grosse facture à la clé  :cry:

sharly

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1282 le: 24 avril 2011, 18H 58mn 15s »
9710km au compteur première galère radiateur d'eau fissuré  :ranting: et plus de garantie  :cry:
je l'envoie chez Proradiateur pour réparation ?
qui pourrait me dire le prix (en gros)  de la réalisation d'un radiateur sur mesure et chez qui ?
ou des bonnes adresses pour des radiateurs racing ? car je ne connais que Febur
merci à vous

RL=http://img1.imagilive.com/affiche/0411/20110424_004.jpg.htm][/URL]

Hors ligne Passang74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 226
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1283 le: 24 avril 2011, 22H 06mn 21s »
Classique le coup du radiateur  :roll:. Sur ma 1098 j'ai payé la réparation autour de 70 euros (en apportant le radiateur démonté, bien sûr), et c'est une boutique avec qui je travaille pour mon boulot, qui m'a dit que c'était une réparation "définitive" (ça peut re-lâcher, mais pas plus ou pas moins qu'un radiateur neuf). Le tout c'est de ne pas remonter le radiateur en contrainte (supports, durites).

MP si tu veux le contact, c'est sur Annecy, je ne sais pas s'ils travaillent par correspondance.

sharly

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1284 le: 25 avril 2011, 18H 37mn 02s »
Classique le coup du radiateur  :roll:. Sur ma 1098 j'ai payé la réparation autour de 70 euros (en apportant le radiateur démonté, bien sûr), et c'est une boutique avec qui je travaille pour mon boulot, qui m'a dit que c'était une réparation "définitive" (ça peut re-lâcher, mais pas plus ou pas moins qu'un radiateur neuf). Le tout c'est de ne pas remonter le radiateur en contrainte (supports, durites).

MP si tu veux le contact, c'est sur Annecy, je ne sais pas s'ils travaillent par correspondance.
merci pour l'info, je pense allez chez proradia (70km de chez moi) et en cherchant je n'ai trouvé que tu dus possitif sur eux et exit les radiateurs racing 1400$ en moyenne je verrait plus tard après la grosse révision le mois prochain  :cry:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1285 le: 26 avril 2011, 00H 14mn 42s »
copain de radiateur fissuré...  :dribble: pareille radiateur d'eau cassé, 8000km...

Hors ligne Axel

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 241
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1286 le: 26 avril 2011, 11H 31mn 34s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 22H 57mn 05s par Axel »

christianbe

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1287 le: 26 avril 2011, 12H 42mn 47s »
Bienvenue au club  :D
C'est au niveau du support gauche que la fissure se fait, une grille ne servira à rien, pour ma part j'ai eu de la chance c'était passé sous garantie, en attendant le nouveau radiateur une soudure à froid avait été effectuée et ca tenait le coup.
« Modifié: 26 avril 2011, 12H 45mn 07s par christianbe »

sharly

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1288 le: 26 avril 2011, 17H 50mn 38s »
oui c'est bien au niveau de la fixation gauche , du surment au contrainte des durites et le poids des ventilos,le prix à payer pour la légertée de nos belles  :wink3:
j'aurais aimé plus costaud quitte à avoir 1-2 kg en plus  :flex:
ducoup le radiateur est parti en réparation chez Proradia (76) très sympa en passant, délais 1 semaine par colis postal et environ 90$ HT
et j'en ai trouvé un d'occasion via un connaissance à 290$ au cas où  :siffler:

Hors ligne Passang74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 226
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1289 le: 26 avril 2011, 19H 30mn 50s »
C'est sur que ça casse toujours côté durites, elles doivent forcer dessus un peu quand même. Pourtant au final le montage est pas mal foutu, et si on ne vrille pas les durites, mécaniquement c'est fait pour ne pas être en contrainte.

J'avais demandé à mon réparateur de me faire une patte de renfort, il m'a assuré que ça ne servait à rien et que la seule solution était d'éviter toute contrainte au montage. C'est vrai que quand on voit le poids du radiateur, ça peut pas être très très solide non plus  :siffler: