collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des problèmes des 848  (Lu 443123 fois)

Atoramix

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1350 le: 02 juillet 2011, 20H 28mn 47s »
C'est fou que ce problème de fixation de radiateur ne soit pas encore réglé :cry:

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1351 le: 02 juillet 2011, 20H 32mn 35s »
ce qui risque de me rendre fou c'est le montant des réparations si ducati ne prend pas en charge  :( en même temps c'est vraiment la pièce qui est en cause mais bon dans le business il n'y a pas de sentiments malheureusement  :ranting:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1352 le: 02 juillet 2011, 21H 03mn 10s »
Tu fais réparer le radia. T en a pour moins de 100 euro  :wink:

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1353 le: 02 juillet 2011, 21H 45mn 03s »
Tu fais réparer le radia. T en a pour moins de 100 euro  :wink:

j'y pensais aussi, mais bon ça me gave de voir qu'une moto de deux ans puisse "partir en ruine" aussi rapidement  :ranting: :(
je vais attendre d'avoir la réponse du Ducati et puis j'aviserai  :bowdown:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1354 le: 02 juillet 2011, 22H 22mn 29s »
 Ya que la mienne ou quoi qui n est pas touchee par cette histoire de radia??elle est de 2008 et 6000kms

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1355 le: 02 juillet 2011, 22H 23mn 15s »
Ya que la mienne ou quoi qui n est pas touchee par cette histoire de radia??elle est de 2008 et 6000kms

moi 2009 et 21000 kms  :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1356 le: 02 juillet 2011, 23H 09mn 36s »
Je crois pas que les km joue beaucoup la dedans, c est la conception même du radia qui est merdique, les point de fixation sont mal placé, après faut pas déconner un radia en 2 ans, j appel pas ça tomber en ruine  :roll:

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1357 le: 02 juillet 2011, 23H 12mn 42s »
autant pour ce qui est de la conception je suis à 100% d'accord avec toi autant "consommer" un radiateur tous les deux ans ne me laisse pas indifférent ! ce n'est normalement pas conçu pour être une pièce d'usure tel l'embrayage ou les disques de freins donc je ne comprends pas bien ton point de vue ?

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1358 le: 02 juillet 2011, 23H 15mn 58s »
Ce que je dis c est que dire en "ruine" est un peu exagérer, après non c est pas normal. Moi j ai fais réparer le miens, et a tout simplement supprimer le premier tube du circuit d eau et plus de problème. Ça m couter quelque chose comme 80 euro.( en suisse)  :wink:

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1359 le: 02 juillet 2011, 23H 18mn 40s »
Ce que je dis c est que dire en "ruine" est un peu exagérer, après non c est pas normal. Moi j ai fais réparer le miens, et a tout simplement supprimer le premier tube du circuit d eau et plus de problème. Ça m couter quelque chose comme 80 euro.( en suisse)  :wink:

ok là tout de suite on se comprend mieux  :D :D même si je sais que cela ne va pas changer grand chose, j'ai quand même envie de connaître le point de vue du constructeur là dessus donc vivement mardi  :siffler:
Bon il ne me reste plus qu'à trouver un bon soudeur si je comprends bien  :lol:

Hors ligne Passang74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 226
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1360 le: 04 juillet 2011, 20H 58mn 13s »
Faut un spécialiste des radiateurs, ce n'est pas une "vulgaire" soudure alu (c'est épais de quelques 1/100 èmes de mm les tubes à souder).
Pour ceux qui feraient réparer, et qui remonteraient eux mêmes, l'important c'est que le radiateur soit le moins possible en contrainte lorsqu'il est monté : il faut le poser bien en face de ses fixations sans forcer avant de mettre les vis, et bien tourner les durites sans forcer dans tous les sens pour qu'elles ne tirent pas sur les raccords : ainsi en principe ça tiendrait (dixit celui qui m'a réparé mon radia).

Ce qui pourrait justifier que certaines brêles tombent en panne à 500 km, et d'autres pas même à 21000. Luigi, soit il est bien réveillé, soit non  :D

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1361 le: 04 juillet 2011, 21H 00mn 26s »
Bon en même temps, je trouve quand même idiot de faire un radiateur si fragile  8O vivement demain que j'en sache plus  :cry:

Hors ligne Passang74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 226
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1362 le: 04 juillet 2011, 21H 02mn 45s »
Certes mais pour les mag moto et les pilotes du dimanche, c'est plus important d'avoir un radiateur 100 g plus léger que d'avoir un radiateur fiable... Heureusement que c'est pas pareil avec le cadre  :siffler:

Blague à part, on dirait bien que la chasse au poids a fait des ravages, parce qu'il est vraiment léger le radiateur...

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1363 le: 04 juillet 2011, 21H 04mn 52s »
Certes mais pour les mag moto et les pilotes du dimanche, c'est plus important d'avoir un radiateur 100 g plus léger que d'avoir un radiateur fiable... Heureusement que c'est pas pareil avec le cadre  :siffler:

Blague à part, on dirait bien que la chasse au poids a fait des ravages, parce qu'il est vraiment léger le radiateur...

punaise c'est exactement le discours qu'on avait samedi avec gizmostro :D si ça continue avec la chasse aux grammes on va finir par passer à travers la selle, je vous le dis moi  :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1364 le: 05 juillet 2011, 20H 52mn 59s »
Aujourd'hui, coup de téléphone du chef d'atelier de Squadra moto : mon radiateur sera pris en garantie  :D :D :D :D :D :D :D :D
le radiateur est commandé et sera monté dans la foulée, autant vous dire que je suis ravi  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

oligams

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1365 le: 06 juillet 2011, 10H 26mn 02s »
c'est cool pour toi, tu n'as plus qu'a attendre la livraison de la pièce. c'est là qu'il faut prendre patience  :roll:

Hors ligne Will#

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1366 le: 11 juillet 2011, 21H 33mn 15s »
Bon... je post pas souvent sur Planète, mais j'aimerais éviter celui la :(
9000km et a priori, coussinet de bielle sur le cylindre avant. Je l'ai posée chez mon DS mais elle est pas prête d’être faite......

Atoramix

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1367 le: 12 juillet 2011, 19H 23mn 16s »
Pas glop !
 8O 8O

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1368 le: 12 juillet 2011, 19H 25mn 00s »
symptomes ???


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Will#

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1369 le: 12 juillet 2011, 19H 32mn 10s »
Léger claquement. Bon, mon DS a eu le temps de poser les cylindres ce matin : A première vue il y a 4 soupapes, une bielle+coussinet, un vilo et tout les roulement a changer 8O :cry:
Donc si quelqu’un a un moteur de 848 en rab je serai très intéressé.

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1370 le: 12 juillet 2011, 19H 50mn 29s »
à 9000 km ???  8O 8O

pas de prise en garanti j'imagine.....

fait quand même remonter l'info à Ducati france. Je sais ça sert pas à grand chose mais des fois que......  :ranting: :ranting:



VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Atoramix

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1371 le: 12 juillet 2011, 22H 05mn 15s »
les 4 soupapes ?? Comment est-ce qu'un coulage de bielle peut abîmer les soupapes ? moi pas comprendre  8O

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 481
  • 848 EVO
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1372 le: 13 juillet 2011, 06H 39mn 06s »
Simple:
en temps normal, et sur une distrib classique, les soupapes peuvent passer à 2 mm du piston.
Avec le desmo qui est ultra controlé, on peut encore s'en rapprocher. Mais si tu a 1mm de jeu dans la bielle, ben peut y'avoir bisou salé :cry:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1373 le: 13 juillet 2011, 10H 26mn 18s »
on devrait faire un sujet regroupant les différant liens vers les posts de casse moteurs.

ça commence à faire beaucoup là, non ?  :ranting:

les p'tis nouveaux en lisant ils vont se détourner de la marque !!!


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Firfin

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1374 le: 13 juillet 2011, 11H 06mn 40s »
Je viens aussi exposer un peu mon petit problème.

J'ai un 848 de 2008 qui a 20000km (acheté à 18000) et elle a des réactions bizarres. Déjà souvent elle câle (donc ca j'ai cru comprendre que pas mal de monde était concerné) à froid. Je la démarre, laisse un peu chauffer, elle câle et je la redémarre et là la plupart du temps c'est bon.(sauf quand elle cale dès que je m’arrête...

Le problème plus chiant c'est que quand je roule en première (a l'embrayage ou debrayage), parfois elle claque un grand coup mais sans câler et hop ça repart comme de rien. Ca fait un peu bizarre et un peu peur pour le moteur (ou l'embrayage, je sais pas trop)

Bref, connaissez vous ce problème et que me conseillez vous de faire ?

Petit détail. Sur béquille d'atelier, si je passe la première, la roue arrière ne tourne pas si j'embraye. Normalement elle ne devrait pas tourner un peu, comme sur la plupart des motos !? Problème d'embrayage ?

Pour vous tenir informé, j'ai trouvé d'où venais mon problème !!

L'ancien proprio a monté le kit Termi et à fait un réglage injection. Le truc c'est que j'utilisais la moto sans les chicanes !
Depuis quelques jours j'ai remis les chicanes et je n'ai plus de souci.

Donc va falloir que je refasse un réglage injection sans les chicanes  :lol:

Firfin

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1375 le: 13 juillet 2011, 11H 15mn 25s »
Aujourd'hui, coup de téléphone du chef d'atelier de Squadra moto : mon radiateur sera pris en garantie  :D :D :D :D :D :D :D :D
le radiateur est commandé et sera monté dans la foulée, autant vous dire que je suis ravi  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Main d’œuvre sous garantie aussi ???

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1376 le: 13 juillet 2011, 17H 42mn 38s »
non, main d'oeuvre à ma charge mais c'est un moindre mal  :D

Olive67

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1377 le: 14 juillet 2011, 23H 41mn 45s »
Bonsoir à vous tous,
Je viens de rentrer de Dijon et lorsque la moto est chaude, j'ai un leger petit bruit moteur. Une fois rentré aprés 3 heures de route, je la demarre et la plus rien! Je sais pas si quelqu'un en a déja parlé (j'avoue, je ne me suis pas tapé la quarantaine de pages!)
La moto est de 2009 et elle a 12000 kms (peut etre un lien avec la revision de 12000? Enfin je dis ca comme ca. )
Et le pire c'est que je dois repartir dimanche pour un stage de 2 jours!!! Vous pensez que je prends de gros risques en le faisant quand meme???
Merci d'avance

insane_rider

  • Invité
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1378 le: 15 juillet 2011, 00H 39mn 29s »
Un "bruit moteur" c est un peu vague quand même...

Hors ligne Will#

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : Topic officiel des problèmes des 848
« Réponse #1379 le: 15 juillet 2011, 01H 37mn 04s »
Méfie toi parce que moi aussi le bruit était léger mais au final je me retrouve avec un moteur HS