collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration de ma ducati 350  (Lu 74091 fois)

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #60 le: 03 mai 2012, 14H 16mn 49s »
on a spotted le vendeur  :lol:

kwet

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #61 le: 03 mai 2012, 16H 31mn 58s »

Les ressorts ont été polis avec du polish, sachant qu'il s'agit d'un chrome de surface.
N'hésites pas a mettre des photos de ta machine.
Pour les pédales que tu cherches il y en a un selecteur:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/164690640.htm?ca=6_s
Pour le kick regarde sur ebay, tu devrais trouver.

Bonne continuation :thumbsup:

Mael

Yep
Les amortos sont d'origine donc j'ai lu avec intérêt le post de DOC, je vais voir si j'y arrive avec mon outillage basique et attaquer la rouille des ressorts et du cylindre au milieu.
Côté rouille, j'ajouterai qu'il y a à faire le guidon, les jantes et le pot d'échappement (silentium). Avec mes 2 coudes nous prendront le temps nécessaire pour éviter d'acheter des copies.

Le sélecteur est un peu cher mais il a l'air d'origine, faut voir

Les photos sont visibles sur mon blog http://dukawet350.blogspot.fr/

A+
KW

Hors ligne polyte

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #62 le: 03 mai 2012, 18H 10mn 03s »
 slt .
 sur mon scambler la boucle arriere du cadre est à 17 cm des axes des amorto

 et sur la RT g l'impression que la booucle est plus longue pouriez vous me dire
 
 si c un effet d'optique ou si il y as plusieur cadre

merci
un vieu desmo c comme un vieu demon sa te rattrape toujours!!!!!!

LE DOC

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #63 le: 03 mai 2012, 20H 45mn 16s »
désolé mael , je me suis promis de ne rien lâcher ; car premièrement  j'ai plusieurs mono qui somme-toutes ont beaucoup de pièces communes ; deuxièmement , vue l'inflation galopante autour des" MONOS"vendre une pièce  2 balles pour être obliger de la racheter 6 quel- que  temps plus tard ça me prend  un peu aux strippes. troisièmement , les vielles pièces que j'aurais du jeter il y a 20 ans elles servent de model de référence qualité et souvent elles sont meilleurs que les refabrications exotiques . qui aurait dit ca il y a 20/30 ans quand on trouvait du MONO il est vrais en état moyen , mais qui marche pour la moitie du SMIC. de plus on passait pour des fous, tu pense""""" des rognes pareils qui ne marchent que sur la béquille dans le fond du garage""""" pour la MK3-DESMO du LBC ça ressemble bien a du travail du G/G du NORD vue la région du vendeur???

Mael29

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #64 le: 03 mai 2012, 22H 34mn 21s »
t'as raison ma brenda faut pas se laisser aller!
Je comprends bien Doc tinquiètes!

Pour vous montrer les horreurs que certains arrivent à commettre petite photo:
 
En rouge la découpe réalisée par l'artiste
L'angle de la "poutrelle" de réservoir a été changé.

Quel beau réservoir chopper bravo!  :x

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #65 le: 04 mai 2012, 09H 45mn 58s »
slt .
 sur mon scambler la boucle arriere du cadre est à 17 cm des axes des amorto

 et sur la RT g l'impression que la booucle est plus longue pouriez vous me dire
 
 si c un effet d'optique ou si il y as plusieur cadre

merci

Les cadres des Scrambler sont différents de ceux des Mark3 dans leur partie arrière (boucle relevée), quant à ceux des 450 RT, ils sont tout-à-fait spécifiques.

Hors ligne polyte

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #66 le: 04 mai 2012, 16H 41mn 08s »
 merci pour finfo a+
un vieu desmo c comme un vieu demon sa te rattrape toujours!!!!!!

rastamafia53

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #67 le: 04 mai 2012, 19H 16mn 02s »
   bonjour
   Tres beau projet bravo !! Personnellement je trouve que tu a eu raison pour tes carters et autres pieces elle vont vite prendre une belle patinne en roulant  :thumbsup:

Mael29

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #68 le: 04 mai 2012, 19H 45mn 28s »
Merci Rasta, bon courage dans la restauration de tes verticals twin!

Pour ma part je suis un peu en standby pour l'instant, il me manque l'arrache pour ouvrir les carters (ça ça va se faire grace a Jack) et le cadre/béquille/bras oscillant  devrait partir la semaine prochaine au sablage.

LE DOC

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #69 le: 04 mai 2012, 21H 09mn 17s »
Tu peu peut-être refaire la bordure du reso- a la résine en laissant le fond comme il est actuellement, juste redonner l'aspect visuel extérieur qui ne serait  que le prolongement de la coque externe . du coup tu reconstruis  les points de fixations ar, reste a caler correctement le tampon c/c pour l’horizontalité  ( trois hauteurs de tampon son refabriques  Mach 1- MK3  ou DESMO).

Mael29

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #70 le: 04 mai 2012, 21H 59mn 42s »
Hahaha jt'ai envoyé un mail Doc avec la meme idée.
Question a t elle éxistée en rouge ou c'est un fake?


LE DOC

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #71 le: 04 mai 2012, 22H 38mn 47s »
le poly n'a exister que pailletée , plusieurs fabrications on exister:: certains reso on du gel-coat blanc en dessous et le bouchon légèrement encastrer (71) d'autres non, d'autre du gelcoat noir(72) et aussi du resine naturel (72/73), les caches-latteraux ont aussi les mêmes variantes de fabrication. pour la couleur rouge/deco noir , a ma connaissance, seul les dernières de la 3éme  série   environ 74/75 aurait eut cette couleur sur réservoir acier évidement  mais je n'affirme rien.

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #72 le: 04 mai 2012, 22H 46mn 27s »
Si c'est comme le 750Sport, la teinte jaune à orangé a pu varier d'un millésime à l'autre, ou même sur les mêmes éléments d'une même machine  :siffler:

Mais cette teinte plutôt rouge, je ne pense pas qu'elle ait existée d'origine...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Mael29

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #73 le: 04 mai 2012, 23H 03mn 52s »
Oui et il y a aussi eu la 750s en version rouge, il serait donc possible que la 350 ait eu droit a la même teinte, sachant qu'apparemment Ducati faisait plutôt avec ce qu'ils avaient sur les étagères.


LE DOC

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #74 le: 05 mai 2012, 08H 21mn 59s »
oui mais la on n'est plus sur du réservoir polyester pailleté . il est vrais que les 750-GT 1ére série ont eu le pailleté de différentes teintes en fonction des lots de fabrication et des exportations mais pas les monos . les monos desmo MK3-D 71/72/73 sont uniquement pailleté argent.d’où l'expression:! le boulet d'argent !. c'est de la balle ! non?

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #75 le: 05 mai 2012, 08H 33mn 42s »
Salut Mael,

Les 750S n'ont jamais existé en rouge  :wink:

Les 750GT ont existé en bleu, orange, rouge et même vert pailleté de la pré-série 1971 (notamment) jusque courant ou fin '72 (avec 2 coloris principaux) il me semble (peut-être qu'en '73 on en trouvait encore en neuf?)
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #76 le: 05 mai 2012, 11H 31mn 29s »
Non, les "Silver Shotgun" ou "Paillotola d'argento"ni les Mark3 desmo n'ont jamais été rouges. Le jaune-orange présentait effectivement des nuances et s'altérait en vieillissant... Celle de la photo mélange les deux versions puisque les caches latéraux et le garde-boue avant sont ceux de la dernière et le phare (+les clignos...) n'est pas d'origine.
« Modifié: 05 mai 2012, 11H 33mn 40s par sleop »

Hors ligne polyte

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #77 le: 05 mai 2012, 14H 30mn 55s »
  je c pas si tu en as parlé mais les joints tu les as pris ou???
un vieu desmo c comme un vieu demon sa te rattrape toujours!!!!!!

Mael29

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #78 le: 07 mai 2012, 10H 17mn 57s »
Merci pour vos remarques constructives, ça fait toujours plaisir d'avoir des avis éclairé comme ça!

Salut polyte
Je pense prendre mes joints chez sepa moto:
http://www.sepamoto.fr/pochette-joints-papier-ducati-mono-p-46.html

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #79 le: 07 mai 2012, 13H 31mn 33s »
47€ le kit de joints papier, non dispo (sur commande) c'est abusé

 ce prix tu as 10m² de joint d'avance chez lebonjoint.fr
http://www.lebonjoint.fr/papier-indechirable/312-papier-a-joint-indechirable-au-ms.html

Petit tuto:
http://www.desmojack.com/ducati/mecanique/joints.html
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Mael29

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #80 le: 07 mai 2012, 16H 47mn 36s »
C'est une bonne solution de les refabriquer, par contre je ne suis pas convaincu par mettre des coups de marteau sur le plan de joint (même doux) ça ne fait pas de dégâts?

Hors ligne polyte

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 21
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #81 le: 07 mai 2012, 17H 23mn 30s »
merci les ptit loups pour vos reponses

 pour la fabrication des joints dejat fait pour mon massey-ferguson

 et pas de souci particulier  c comme avec une jeune fille  :D :D doucement

 sur la RT il parle d'epaisseur mais je la trouve pas????

 moi c un 250
un vieu desmo c comme un vieu demon sa te rattrape toujours!!!!!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 001
Re : Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #82 le: 07 mai 2012, 22H 00mn 58s »
C'est une bonne solution de les refabriquer, par contre je ne suis pas convaincu par mettre des coups de marteau sur le plan de joint (même doux) ça ne fait pas de dégâts?

Non, mais il faut vraiment tapoter, juste ce qu'il faut pour que le bord du plan de joint commence à couper le papier.  :wink:

Mael29

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #83 le: 08 mai 2012, 01H 10mn 46s »
Merci j'essayerai!

Des news avec l'arrivée d'un levier Cuppini à gauche et d'un Tomaselli Matador à droite, de deux demis guidons et d'un compteur de vitesse Véglia
Bonne nouvelle, mes smith fonctionnent tous les deux malgré une toile d'araignée dans un et un autre desserti.

« Modifié: 08 mai 2012, 12H 22mn 22s par Mael29 »

kwet

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #84 le: 12 mai 2012, 18H 17mn 01s »
Salut
La 350 Mark 3 est quasiment en pièces maintenant, j'en suis au nettoyage du tambour du frein avant, c'est un grimeca.  Quelqu'un peut-il m'expliquer comment démonter les ressorts du tambour du frein avant (pour faciliter le nettoyage) ?

Pour info, un truc génial pour nettoyer rouille et merdouille, le papier alu  :lol:!

D'avance merci
KW

LE DOC

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #85 le: 12 mai 2012, 23H 39mn 46s »
bon allez-KW , tu met la flasque de frein sur le dos , les mâchoires vers le haut, tu maintien une des mâchoires sur sa position avec la flasque et tu relève l'autre a l'angle droit pour la passer par dessus la came de commande et le tour est jouer. le remontage est a "" l'inverse du démontage"" en prenant soin de positionner les ressorts becs  vers la flasque  pour , au cas ou, qu'ils n’accrochent pas les nervures du moyeux.pour faciliter le fonctionnement , désassembler la came de commande en repérant la position du levier sur les cannelures( un petit trait a la pointe a tracer) et nettoyer l'axe et son logement  puis graisser ces pièces sans en foutre partout surtout pas du cote tambour( la graisse et les freins?????) puis ré-assembler le tout .

Mael29

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #86 le: 13 mai 2012, 22H 46mn 12s »
 :cheers:

Allé ça y est, le cadre, le bras oscillant, la béquille sont parti se faire sabler, apprêté par la même occasion.
J'ai commencé à nettoyer les vis qui vont partir au zingage  Et nous avons décidé de laisser le moteur tel qu'il est, en attendant de trouver un arrache.
Demain remontage des carters latéraux, et nettoyage complet du moteur au bicarbonate.
Pour ceux qui en chercheraient, j'ai trouvé 25kg pour 10€ chez CultiVert Imbattable
Le réel problème c'est la pâte bleue... Quelqu'un sait ou se situe le clapet de décharge?
« Modifié: 13 mai 2012, 22H 47mn 49s par Mael29 »

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #87 le: 14 mai 2012, 21H 23mn 36s »
Et nous avons décidé de laisser le moteur tel qu'il est, en attendant de trouver un arrache.
j'veux bien aider mais je peux pas deviner ton adresse... :siffler:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne Erwan C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 112
  • DUCATI 350 FORZA, 860 GT
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #88 le: 14 mai 2012, 22H 05mn 22s »
Je sais que c'est une obsession chez moi (suite à une grosse déconvenue !) mais , as tu nettoyé l'épurateur centrifuge ?
erwan C

LE DOC

  • Invité
Re : Restauration de mon 350 ducati
« Réponse #89 le: 14 mai 2012, 22H 38mn 01s »
Quelqu'un sait ou se situe le clapet de décharge?  OUI quelle décharge, a voir  KW qui lui la trouve "MOLLE" !!!! ? quels vibromasseurs ces monos!!!!  alors!  pour ta décharge du circuit de pression d’huile; le clapet se trouve dans le couvercle de distribution avec la pompe a huile, sous la pompe a huile: un ressort et une bille. pour la pâte bleue les points critiques ou elle pourrait obstruer le passage ne sont pas si nombreux: les deux trous du plan de joint de carter de distribution , l'embase du cylindre, le centreur cylindre/culasse et le palier d'arbre a came et  les trous dans les cames. de toute façon si c’était boucher ......dans la culasse ce serait """BLEUE"" comme la pâte.l'autre voie d'huile va au vilo et la aussi si la pâte a fait son office c'est l’épurateur boucher et la bielle qui porte fort et clair la couleur nationale .