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Auteur Sujet: SF 848 (du changement après la S2R 1000)  (Lu 1227 fois)

Hors ligne Otori

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  • Messages: 230
SF 848 (du changement après la S2R 1000)
« le: 14 juin 2018, 19H 38mn 26s »
Salut les streetcoiffeurs !

Petite présentation de la SF que je viens de me trouver.

J’étais sur une Monster S2R 1000 avec laquelle j’ai pris énormément de plaisir. J'ai pas mal roulé mais au final je m’étais surtout lancé dans un sympathique projet avec pas mal de petites modifications. Et une fois arrivé au bout et bah … j’ai eu envie d'une nouvelle aventure ! J’ai eu beaucoup de mal à franchir le pas. Tellement attaché à ma S2R. Je n’avais quasiment rien à lui reprocher. Je garde un excellent souvenir de le mélodie envoutante de la boite à air ouverte, des chicanes sur mesures, des Termi parfaitement opti par la reprog de l’ECU. Mes poignets se souviennent parfaitement des guidons bracelets TOMMASELLI et de l’embrayage à sec pourtant plus facile avec le récepteur d’embrayage DUCADISC. Etc. Je pourrais en parler des heures ! Mais voilà, envie de changement, envie de nouvelles sensations, envie de circuit, etc. Tout ça a fait que j’ai finalement vendu la brèle un vendredi pour filer dans une concession Harley Davidson (et oui !) le lendemain pour acheter la SF848.

J’avais peur de ce changement. J’ai lu tellement de trucs sur le bloc SF 848 : plus linéaire, plus aseptisé, moins italien, etc. Et pourtant au premier essai j’ai pris mon pieds. Le pilotage m'a semblé terriblement instinctif. La meule puait l'attaque. Incisive et précise. En 2 mins j’ai trouvé ma place. En 2 mins je me suis éclaté. C’est bon, le pas était franchi, j’ai signé.

Elle est toute d’origine. J’ai commencé direct par faire le débridage et installer un pignon de 14. J’ai ensuite trouvé un joli lot de pièces carbones. Il va me falloir un peu de temps car il y pas mal de choses qui ne me plaisent pas (comment on peut mettre autant de plastoc sur une si belle machine ?!). J’ai prévu notamment :
-   Lèche roue arrière court en carbone ;
-   Trouver des rétroviseurs plus sympas que les « oreilles de Mickey » d’origine ;
-   Installer un échappement QD et dégager le mono-bras. Je suis pas fan des Termi. (Objectif : conserver la demie-ligne d’origine ainsi que l’ECU pour tout réinstaller quand je pars sur circuit) ;
-   Peut-être une reprog de l’ECU ;
-   Un capot de selle ;
-   La selle Ducati Performance Racing ;
-   Des commandes reculées (à confirmer à l’usage);
-   Cache compteur en carbone ;
-   Peut-être garde-boue avant en carbone
-   Eventuellement changer les clignotants mais je n’y connais rien (compliqué ou pas ?)

J’aimerais vraiment « alléger » esthétiquement l’avant de la brèle.

L'ancienne :



La nouvelle:



Je ne me lasse pas de son esthétisme. Je suis absolument fan de la ligne des Monster. Intemporelle. Sublime. Ma S2R va me manquer. Mais y’a rien à dire la SF est superbe également. Deux styles, deux époques.

J’ai fait une grosse sortie ce week-end. Le freinage puissant et le DTC sont tops, un vrai plus ! La partie-cycle bien rigide ne me change pas du Monster et j’adore. La SF suit le regard. Il faut l’emmener, certes, ça se pilote quand même. Le moulin est largement suffisant pour mon usage. Au moins, je ne sens pas dépassé. Quoi qu’elle est quand même bien nerveuse sur les premiers rapports, bien plus que la Monster. Par contre, oui le couple est un poil plus linéaire, plus élastique. Faut monter un peu plus haut pour avoir le coup pied au cul. Mais quand même, le plaisir est là. La banane est là. Et quand je visse comme un cochon la poignée d’accélération je serre les dents comme un con. Exactement comme avec la Monster : c’est que la SF fait le café !

Alors oui, l’embrayage à sec va me manquer, avec son doux son de vaisselles (mes voisins vont être contents par contre). Mais pour le reste, je retrouve l’essence de DUCATI. Un moteur, une belle machine, du plaisir !

Ah oui, aussi, j’aimerais virer ce vilain par-chaleur au niveau des tubes d’échappements. Seulement, j’ai démonté le bordel pour nettoyer et c’est franchement dégueulasse au niveau des soudures (c’est quoi ce taf de salaud sérieux). Je me tâte à meuler tout ça à la DREMEL pour mettre des pièces RIZOMA en alu plus fines et plus esthétiques (mais quid de la chaleur sur les bottes ?).

Par contre, j’ai besoin d’un retour de vos expériences :
-   Je trouve les à-coups assez sensibles à vitesse constante entre 30 et 50 kmh. Vous aussi ?
-   Autre point, ça chauffe énormément sous la fesse droite. Vous aussi ? Que faire pour atténuer ?

Allez à très vite sur la route !
Plus t'avances moins vite, moins t'arrives rapidement.
900SSIE>S2R1000>SF848>HM939SP

Hors ligne redlemonbe

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Re : SF 848 (du changement après la S2R 1000)
« Réponse #1 le: 16 octobre 2021, 22H 13mn 00s »
Coucou,

Je reviens sur ma propre expérience qui n'engage que mon ressenti et ne vaux donc pas office de parole biblique.

Pour les accous en dessous de 50 km, ci tu ne fait pas de piste, que ne privilégie pas la vitesse de pointe ( 260 d'origine ), je te conseille de passé au pignon de 14 en sortie de boite.Cela ne coute presque rien (la vitesse de pointe sera de 250 km).

Oui cela chauffe énormément, c'est normal, c'est le cylindre arrière et on se sait rien y faire.

Pour la protection, garde la et vérifie bien que l'alu qui est derrière ne se décolle pas avec le temps (dans le cas contraire retire le et remplace le, on trouve de l'alu thermique auto adhésif au magasin de bricolage). Dans le cas contraire, la vie de ta botte sera énormément réduite.

Pour l'ECU, tu as différent choix, mais un changement d'ECU passe d'office par un filtre à air haute performance. (filtre en papier ducati ou mieux un KN lavable) et  aussi par le passage d'un pot d'échappement prévu pour. (celui d'origine étoufferai ton moteur). (thermignoni carbone ou titane par exemple)
Le changement de l'ECU pour se faire juste en passant celui livré avec le kit d'échappement thermignoni et la tu aura 132 chevaux sortie de boite.
L'inconvénient est qu'il reste en 14,7 gramme d'essence par litre d'air et ne désactive pas la sonde lambda de sortie d'échappement et la valve d'échappement.
Résultat sa pétarde et même avec les dbkiller, impossible d'avoir 99db...

Autre solution, passé par un spécialiste pour reprogrammer l'ECU (13 gramme au lieu de 14,7) et avoir 145ch sans pétarade, sonde lambda désactivée, valve d'échappement désactivée et augmentation du ralenti de 100 tours.

Ci comme moi, tu n'a pas le temps de te déplacé chez un spécialiste pour ton ECU va voir sur un site comme celui ci :
https://nrbike.fr/reprogrammation-flash-ecu/ducati/streetfighter/sf-848/reprogrammation-ecu-streetfighter-848.html

Alors :

Fourniture ECU ( pratique si tu dois passé un futur contrôle technique, tu peut remettre celui d'origine)
Equipement :
Filtre racing
Silencieux

Marque des silencieux :
Thermigioni

Désactivation :
Sonde Lambda
Valve échappement

Ralenti +100
Régime Maxi +100

Cout : 380eur

J'espère d'avoir avancé.