Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Marty_DinhVan le 22 août 2013, 15H 30mn 29s
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Salut tout le monde,
je voudrais avoir vos avis de pistards aguerris et de tombeurs de chronos en ce qui concerne les améliorations à apporter à une 848, que ce soit au niveau de la partie cycles ou de l'électronique... Est ce qu'un shifter est vraiment nécessaire, un tirage court?, ou des étriers de 1198 ?, un amortisseur ohlïns ? une bonne prépa physique pour le pilote ?
Pour quelqu'un qui commence la piste ( j'aurai 5 journée à la fin de cette saison) et qui veut rendre plus efficace sa machine au court de l'hiver... sachez que je ne prends pas en compte le coter onéreux des recommandations que vous pourriez faire. Merci pour vos futures réponses :thumbsup:
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Contact FP Racing tu auras une machine au top
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Si on ne prend pas en compte le budget (miam miam) je te propose :
phase 1 :
bien sur poly complet et protection de carter
ligne complète avec réglage de l'ECU
Embrayage anti-dribble
biellette arrière réglable
commandes reculées
phase 2
préparation fourche (simple prépa jusqu'au cartouche pressurisé, ohlins, KTech, Bitubo... )
amortisseur arrière aftermarket (ohlins TTX36, KTech, Bitubo...)
Shifter
Etrier monobloc
Tirage rapide
phase 3
Maitre cylindre radial racing avec réglage de garde déporté tant qu'on y est
Préparation du moteur
Réservoir alu
Jantes forgées
Té de fourche à déport réglable
Traction control nemesis
A la fin de la phase 2 on a déjà une chouette moto, ensuite c'est plus pour le plaisir (le TC sur un 848 n'a pas trop d’intérêt à mon avis)
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voilà c'est surtout ce genre de réponse avec les étapes dans l'ordre qui m' intéresse, pour la bielette réglable tu as une marque plutôt qu'une autres ? parce que j'ai déjà poly plus protec GB racing sur les carters, me manques plus qu'une protec de bras oscillant qui serve à quelque chose, j'ai le kit Termignoni performance si je change aussi la ligne il faut que je reprogramme quand même l'ecu ? Embrayage anti-dribble c'est pour éviter que la roue arrière saute sur un gros freinage ?
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rajoute un volant moteur allegé. Des poulies allegées aussi pour un gain à l'acceleration :thumbsup:
une transmission qui peu s'adapter aux circuits près de chez toi. Avec une couronne dans un tiroir sans avoir besoin de changer la chaine.
métrologie, passage au banc, etc....
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tu as des sites pour acheté ce genre de pièces ? ou il faut passer par un mécano ? ou pire pas mon DS ?
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Volant + poulies:
http://www.desmo-racing.com/kit-ultralight-soupapes-ducati-01-xml-245_412-1774.html (http://www.desmo-racing.com/kit-ultralight-soupapes-ducati-01-xml-245_412-1774.html)
Volant seul ( même fournisseur )
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/234012239.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/234012239.htm?ca=2_s)
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c'est le genre de pièce que je ne peux absolument pas changer tout seul donc ça sera fourni par le mécano, surement que j'irai chez FP racing vu que tout le monde en dit du bien !
Si on mets cet allégement dans la liste de Champo un peu plus haut à quel place faudrait le mettre ?? comme ça je me fait une liste globale
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Le volant moteur et les poulies c'est a mettre au second ou troisième plan. Avant de mettre des chevaux, faut commencer par avoir une partie cycle saine et facile.
Un anti-dribble c'est bien, pour annuler du frein moteur.
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Si il faut avoir une bete de partie cycle pour commencer, est ce qu'il ne faut pas touché à la fourche et à l'amortisseur arrière en phase 1 ? et aux commandes de freins ?
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Les poulies et volant moteur c'est dans la préparation moteur donc en "phase 3".
Une fois la "phase 1" fini, je pense qu'il faut faire les suspensions avant de toucher au frein qui son quand même plus que bon d'origine sur les meules modernes.
Sinon discute-en avec Fred de chez FP racing, il connait vraiment le truc.
Sinon j'avais oublier la "phase 0" : le pilotage! Fait toi plaisir avec un stage de pilotage et tu gagnera des secondes par paquets avant même d'avoir modifier la moto. Pour avoir fait 3 stages avec le BMC, il sont super, vraiment pédagogues et très sérieux.
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Ouais donc je vais passer par FP Racing.... Pour le stage jvai faire deux jours debut juin avec le Sk team j'aurai un bon prof sur place !! Mais c'est vrai que j'ai toujours entendu du bien sur la bmc
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perso,
je dirais bien, le poly, les protections moteur, une biellette réglable (une de 1098 ou 1198) un kit piston ohlins avec des ressorts appropriés si besoin, un amorto et roule ma poule.
le volant moteur, je ne sais pas s'il y a à gagner la dessus sur un 848. Mettre un volant moteur de 848 dans un 1098, là oui, il n'y a pas photo, mais sur un 848 mettre un volant encore plus léger pas sur de l'opération.
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Pour la bielette tu me conseil donc du produit Ducati ? Pour le reglage de la bielette c'est en fonction du circuit ? Ça tasse ou leve le cul de la moto en gros ?
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Contact Fred tu auras toutes les infos que tu as besoin pour ton 848
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je le contacterai après mes deux jours à Ales c'est clair ! Par contre je cherche une protection kevlar ou un truc dans le genre pour le bras oscillant vous savez pas ou je peux trouver ça ? je parle de la protection pourrave effet carbone qui sert a rien...
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T'y vas quand à Alès ?
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9 et 10 septembre ! c'est en semaine 160 euros les deux jours ! j'ai signé direct ! par contre y'avait plus de place en niveau deux obligé d'être en débutant les deux jours je suis un peu vert j'espere que le niveau sera meilleur qu'a bresse la semaine dernière
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Je pense qu'avec juste un poly/protec t'as l'essentiel. La moto a déjà un bon potentiel d'origine :wink:
Après t'as des mecs qui mettent tout pleins de pièces sur leur pauvre 848 :roll: hein insane :D :lol:
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9 et 10 septembre ! c'est en semaine 160 euros les deux jours ! j'ai signé direct ! par contre y'avait plus de place en niveau deux obligé d'être en débutant les deux jours je suis un peu vert j'espere que le niveau sera meilleur qu'a bresse la semaine dernière
Ok..dommage j'y suis le 21.
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t'as besoin de rien au début à part des vrais pneus
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Et donc les pneus ? j'ai des Racetek K2 en ce moment
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çà ira bien
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lis les topics de baptiste1996, insane rider etc tu verras qu'avec quasi rien on se fait plaisir
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je me fait déjà plaisir avec rien et j'ai déjà lu toutes vos aventures :thumbsup: mais je veux quand même racinger la bécane !
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ah ben si c'est pour le côté kéké tuning :thumbsup:
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J'ai pas dis ça non plus ! c'est pourquoi je demande de l'aide, si c'était kéké tuning j'aurai mis un shifter un power commander un indicateur de rapport engagé et des jantes doré :siffler:
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et des jantes doré :siffler:
Oh le coup bas à Insane :sm19: :lol:
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du tout.... :siffler:
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Je vous merde tous bande de con !!! Depuis que j ai les jantes dorée je gagne des secondes par palettes :sm30:
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Je vais mettre les jantes dorées en phase 1 alors :D
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:lol: :lol:
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:lol: :lol:
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Mon avis à moi ...
Comme déjà dit, vaut mieux commencer par claquer du pognon pour apprendre à gérer son poignet droit que de dépenser des fortunes à avoir du tout ohlins et compagnie.
Prépa de base, un bon jeu de poly, une bonne paire de pneu et surtout des protèges carters (pompe a eau en particulier) et de quoi protéger le reste de la moto (pieds de fourche, protège BO, pourquoi pas protège cadre ...)
Suite à ça tu peux ajouter une bielette réglable et déjà essayer de regler ta machine montée d'origine. ça te permettra déjà de rouler pas mal.
Quitte à jouer sur les suspensions, l'arrière est selon mois la première chose à changer ... l'avant fait pas trop mal son boulot.
Pas besoin de la ligne complete pour la 8 ... la demi ligne suffit amplement.
Après t'as tout les trucs qui font racinggg de la mort mais là c'est à chacun ses gouts ;)
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NE PAS CITER LE MESSAGE PRÉCÉDENT ...
+1
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J'ai un peu réfléchi et je pense que je vais commencer par acheté en double tout ce qui se casse sur une glissade poly demi guidon repose pied leviers et puis un jeu de pneus pluie serait pas mal pour pas se retrouver sur le carreau. Au vu des avis je vais mettre une bielette réglable de 1X98, des commandes reculées, et faire régler le tout chez Bron Moto pendant l'hiver... Et un petit Alfano histoire de poster les chronos :) et puis le reste ce sera du bonus !
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...et faire régler le tout chez Bron Moto pendant l'hiver...
En voilà une bonne décision! :bowdown:
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un détail qui a son importance, je l'ai testé il y a moins d'un semaine : prends des commandes avec repose-pied repliable :wink:
ça évite de changer les commandes à chaque fois vu que le support va peter sinon. Tu changes juste le repose-pied, car souvent en plus, ses commandes sont plus cheres, mais on trouve toutes les pieces au détail.
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Comme ceux d'origine en gros ??
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oui, sauf que ceux d'origine, je ne sais pas sur la 848, mais la 999, avec une petite boule au bout, et en plus ils n'ont pas d'accroche, c'est une vrai merde !
J'ai mis des LighTech, c'est beau et c'est top niveau réglages et grip.
par contre j'ai trouvé cher pour 2 bouts d'alu :(
tiens, c'est les soldes :D
http://www.sport-classic.com/1455-commande-reculee-ducati (http://www.sport-classic.com/1455-commande-reculee-ducati)
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Y'a une bonne différence de tarif quand on passe des fixes au repliables... et j'imagine qu'il donne les tiges rallongé avec ?
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Oublie les tiges rallongées et passe en commandes inversées c'est plus mieux !!
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Moi j'ai entaillé la vis de fixation des calles pied sur mes commandes Rizoma pour faire une amorce de rupture et éviter de tout plier.
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Pour le frein arriere ils fournissent bien le levier en plus long ?
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un détail qui a son importance, je l'ai testé il y a moins d'un semaine : prends des commandes avec repose-pied repliable :wink:
Je dirais plutôt l'inverse. J'ai eu des reposes pied repliables sur des commande reculé RCM et lors des chutes le cale pied se replie mais c'est alors l'articulation qui se râpe et on ne peut pas repartir, de plus la pédale et d'autres éléments prennent aussi car la moto est plus proche du sol du fait du cale pied replié. J'ai testé et je suis pas convaincu. La preuve, tout les commandes des MotoGp, SBK et autre moto de compétition on des reposes pied fixes.
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quand c'est fixe, c'est la platine qui casse :?
ça coute moins cher de changer un repose-pied que tout le support avec :wink:
testé aussi :D
(http://www.coyoteproject.net/images/chute_02.JPG)
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un détail qui a son importance, je l'ai testé il y a moins d'un semaine : prends des commandes avec repose-pied repliable :wink:
Je dirais plutôt l'inverse. J'ai eu des reposes pied repliables sur des commande reculé RCM et lors des chutes le cale pied se replie mais c'est alors l'articulation qui se râpe et on ne peut pas repartir, de plus la pédale et d'autres éléments prennent aussi car la moto est plus proche du sol du fait du cale pied replié. J'ai testé et je suis pas convaincu. La preuve, tout les commandes des MotoGp, SBK et autre moto de compétition on des reposes pied fixes.
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1/ du roulage
2/ du roulage
3/ du roulage
Quand tu seras a moins de 10s du record du circuit tu pourras te poser la question d'ameliorer ta brele.. Sinon ca reste de la branlette :siffler:
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1/ du roulage
2/ du roulage
3/ du roulage
Quand tu seras a moins de 10s du record du circuit tu pourras te poser la question d'ameliorer ta brele.. Sinon ca reste de la branlette :siffler:
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De bons pneus, des protections sur la moto, un poly et après du roulage, du roulage et du roulage! :thumbsup:
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Quand tu seras a moins de 10s du record du circuit tu pourras te poser la question d'ameliorer ta brele.. Sinon ca reste de la branlette :siffler:
Oh merde je suis pas pret de la toucher la brele alors :lol:
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Bin se faire plaisir a acheter de la piece c'est sympa, mais faut pas se voiler la face c'est pas ca qui fait tomber les chronos. Sur les paddock on voit beaucoup de belles becanes mais elles sont pas toujours devant :D
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Je suis bien d'accord et c'est la raison pour laquelle j'ai précisé utile dans le titre, maintenant c'est clair que je vais en bouffer des roulages l'année prochaine et des stages pour pas prendre de mauvaises habitudes, c'est la base.
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Allez je vais parler un peu de ma vie.
Où j'en suis ?
Poly +1 de rechange OK
protec moteur OK
protec bras oscillant, pied de fourche et réservoir OK
Cales pieds et leviers de rechange OK
Commandes reculées OK
Je l'emmène chez Bron moto dans les semaines à venir pour :
Tirage court
Kit chaine 520 14x40 + 1 couronne de 39
Un porte couronne racing
Une bielette réglable.
Ensuite j'hésite... un starlane ? un alfano ? une paire de jantes en sus ? un train de pneu pluie ? un amortisseur de direction ? un shifter ?
Je vais surement dans la foulée l'emmener chez un spécialiste qui me réglera l'amortisseur et la fourche ( pas les moyens de changer pour du olhïns pour l'instant )
Anything else ??
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what else ?
(http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0023.gif)
c'est vrai qu'un chrono c'est sympa pour suivre sa progression, j'ai un alfano, mais d'autre ont des starlane :D
niveau équipement de stand et pneus ?
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Barnum, couvertures chauffantes, Senseo, ordinateur portable pour analyser tes courbes, caméra embarquée, .... Etc... :D
Le minimum, quoi!
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par contre une paire de roue montée en pluie, ça c'est un achat indispensable, qui permet de ne pas perdre l'engageo d'une journée en cas de pluie. et qui se revend assez facilement en cas d'arrêt de l'activité (si on l'a payé le bon prix :D) pour les réglages de suspates d'un professionnel de la prépa, ils vont te dégrossir le truc , mais les vrais réglages, c'est toi qui les feras. mais de bonnes suspates, c'est effectivement un bon investissement, à mettre avant le moteur, c'est sûr.
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J'ai déjà les béquilles, couvertures chauffantes, caisse à outil ( pourquoi ? :lol: ), chaise et table pliante, glacière électrique, tente, matelas, gonfleur électrique YEEEAH..., ordi portable, Ipad, reflex, umbrella girl j'ai tout ce qu'il faut...
(http://img849.imageshack.us/img849/2885/tnqz.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/849/tnqz.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Je crois que je vais dans un premier temps acheté un train de pneu pluie que je ferais monter sur la brele en cas de pluie... la paire de jantes ça attendra une très bonne occasion.
J'hésite vraiment à acheter un chrono d'occasion, les pièces électronique comme ça j'ai vraiment pas confiance à moins que je ne connaisse l'acheteur... j'ai vu un Starlane GPS 3 Lite à 277 € au lieu de 315.. Au moins il est neuf.
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mon Starlane acheté d'occase 230 euros sur le bon coin :thumbsup:
il en passe de temps en temps.
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Faut être sur qu'il marche bien quoi... Disons qu'en plus j'aurai bien voulu l'avoir avant de l'emmener au garage pour le faire installer...
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14x40 c'est trop court...
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Des roues pluies c'est bien mais encore faut-il vouloir rouler sous la pluie :D
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14x40 c'est trop court...
La je suis en 14x39 et je passe jamais la 5 sur les circuits où je roule. C'est pour ça que j'avais eu ce raisonnement.
Tout dépendra du prix de l'engagement :lol:
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de nouvelles crocs pour ton umbrella girl :D
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:lol: plutot que de les changer je vais lui customiser
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rajoute z'y des talons de 10 cm alors :wink:
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Pas sur qu'elle soit d'accord :(
Bon je vais faire péter le starlane GPS 3X lite. Il est moins cher que le classique mais on peut pas importer les données sur l'ordi ( j'men branle)
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tout l'interet et là justement !!! 8O
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Franchement je m'en tape moi je veux voir mes chronos, si je m'améliore ou pas et faire le beau (ou pas) devant les potes ! je suis pas un pilote de GP je pense pas avoir le besoin d'analyser mes phases d'accélération, décélération...
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non mais pour progresser c'est excellent. tu peux voir tes vitesses de passage, comprendre pourquoi ton pote tourne 2s plus vite que toi en visualisant là où il va effectivement plus vite, pour savoir ensuite où t'améliorer, où freiner plus tard, avoir la vitesse de pointe dans la ligne droite, et aussi comparer tes propres tours.
j'ai recuperé plein de courbes et ça m'a permis de progresser, car je croyais que mon problème était la vitesse de passage en courbe, et bien les données Starlane m'ont montré que je passais souvent aussi vite que des mecs qui tournent 10s plus rapide que moi. Par contre je freine beaucoup trop tôt!
non vraiment c'est très pratique :thumbsup: :thumbsup:
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Je te crois :D . J'analyse pas mal de chose rien qu'en regardant les vidéos de mes roulages par rapport aux autres sur youtube, pour l'instant ça me suffit.
Puis bon 269€ au lieu de 345€ quand même ! Avec la différence je peux me payer la maillot de l'équipe de France :sm19:
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Bon la préparation est finie (pour cette année), je vous fait un petit récapitulatif des transformations et améliorations apporté à ma moto (en ordre chronologique):
De base elle a le kit termignoni et un pignon de 14.
1. Poly d'occasion, kit complet protection moteur GB racing, protection d'axe de fourche, sliders de réservoir, grip de réservoir.
2. Béquilles de stands, couvertures chauffantes, tuff jugg.
3. Protection de bras oscillant carbone, commandes reculées, optimate. Achat de double : poly, levier, repose pied, demi guidon, araignée.
4. Tirage rapide Robby, biellette réglable, porte couronne racing, kit chaîne 520 avec pignon 14 et couronne 40 (couronne de 39 pour ajusté sur certains circuits), starlane GPS 3X Lite.
Je vais faire la saison 2014 comme ça, à moins que je tombe sur une ligne 70mm qui vaille vraiment le coup.
L'année prochaine ce sera PR19, étrier monobloc, amortisseur arrière Ohlins, kit fourche Ohlins certainement, paire de jantes.
Petite question: j'ai un amortisseur de direction d'origine de 1098, est ce que quelqu'un à déjà fait la manip pour l'adapter sur un 848 ? sans toucher au cadre ?
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eh ben , si j'avais eu tout ça quand j'ai commencé la piste, j'aurai été le roi du pétrole :D
pour ton amorto de direction, cherche sur le fofo (fonction recherche ) on en a bcp parlé . c'est tout à fait possible sans modif de cadre, en se servant des vis de fixation du neiman, si mes souvenirs sont exactes. sinon il y a des kits de fixation qui existent.
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C'est ce que je voulais savoir en faites si il existe des kit vendu dans le commerce ou non. Merci !
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Oui ca existe :D
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Bon finalement j'ai pu acheté une ligne complète termignoni 70 mm avec les Bizeautés, j'ai envoyer l'ecu chez Bron moto pour changer la map et j'enmennerai la moto pour régler l'injection.
Et j'ai aussi eu l'occase d'avoir une seconde paire de jantes ( dorée merci qui ? :D ) bientôt à venir au moins si il pleut je laisserai pas ma moto toute préparé pour la piste dans le box !
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( dorée merci qui ? :D )
Merci JAQUIE ET MICHEL!!! :siffler:
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Soit pas jaloux...
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J'étais sur que y'en aurait au moins un qui ferait la blague !
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Elle etait facile :D
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:D , ça va allez très vite cette année
(http://img15.hostingpics.net/pics/350941IMG2818.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=350941IMG2818.jpg)
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Bon je vais faire mon petit retour d'expérience sur une année de piste assez bien remplie. Pour la prépa de la moto j'ai finalement pu acheté une ligne termignoni à un bon pote à pas chere ainsi que la paire de jantes comme vu plus haut.
Je ne regrette pas l'achat de multiples protections et doublons de leviers repose pieds etc qui m'ont bien servi ayant chuté 2 fois...
Par contre l'achat d'une seconde paire de jantes m'a couté son prix plus l'achat d'un train de pneus pluie d'occase ( 150 euros) pour 30 min et une chute... pas bien rentable du coup sur cette année ou j'ai eu de la chance météoroliquement parlant ( je touche du bois la saison est pas tout à fait fini ).
Je retiens aussi de cette année qu'il ne fois parfois pas trop se poser de questions quand on débute sur piste avec des préparations d'amortisseurs fourches et compagnie... avec un bon réglage sur l'origine on peut déjà faire de bonnes choses.
L'année prochaine je ferais un peu plus gaffe au changement des fluides ( liquide de frein par exemple ) ça fait un ou deux roulage que c'est bien mou...
Le confort du pilote dans le stand est aussi primordiale, ça a pris une bonne part de budget de s'équiper comme il faut pour dormir manger flaner bricoler dans les paddocks...
Si je dois dresser un bilan, trop de chutes... ça va pas pouvoir continuer comme ça tous les ans... Mais la passion est de plus en plus forte. Je compte m'engager sur la course de Ledenon en protwin et peut être une autre selon le calendrier pour sentir le frisson d'un départ en ligne et la légendaire bonne ambiance de ce championnat. Je suis assez satisfait de ma progression dans l'ensemble pour une première année avec 14 jours de roulages.
Pour illustrer ma progression ma première journée à Ledenon en mars par rapport à l'une de mes dernière en aout...
https://www.youtube.com/watch?v=hrXa7T2fRqw (https://www.youtube.com/watch?v=hrXa7T2fRqw)
https://www.youtube.com/watch?v=9iRTRwfYzQA (https://www.youtube.com/watch?v=9iRTRwfYzQA)
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T'as fait la manche Protwin au Mans en ouverture des 24 H ?
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non c'était pas moi :D
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te manque plus que ça :D
(https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/305585_476107522439570_145027174_n.jpg?oh=8d0e764d770efa6726353dbe353f6488&oe=54F3955C&__gda__=1420943074_ac186dace41740ee686ea16b23a15d9d)
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Une bonne paire de ball's :D
Et gaz l'an prochain
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laissez mes balls tranquil ok
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Moi je verrai bien 2/3 pièces doré sur ta moto :D
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Toi t'as pas vu mon amortisseur de direction hyperpro...
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Et de l'or suedois ?? :D
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Pas encore pas encore !
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tres bon topic, agréable a lire et qui m'apporte beaucoup de réponses.
Par contre, le volant moteur allege est il efficace avec un kit ducati perf, psb14 pour une 848 que je vais dédier entierement a la piste ?
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Le volant moteur alléger je crois que c'est assez efficace mais sur les 1X98. J'ai un pote qu'il a mis sur sa 848 et bien regler et elle marche vraiment tres fort. Pour le pignon de 14 oui c'est indispensable de meme qu'un porte couronne racing si tu roules autant sur grand que sur petit circuit pour changer ta demul. En plus les couronnes te couteront beaucoup moins chere que des couronnes normales.
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T'es bon tropical, aga le a liré
Hein quoi qu'est ce tu dis ?? 8O
Prends 2 secondes pour te relire :wink:
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Ça veut dire que je suis un mec qui respire le soleil des tropiques :siffler:
Bon sinon j'ai installé les convoyeurs d'air gros volume, je sais pas si c'est utile mais déjà c'est la classe
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Excusez moi l'iPad a changé les mots à mon insu, je me relirai a l'avenir ;)
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Merci pour la réponse concernant le volant moteur, je vais me renseigner auprès de Peter Clark une fois que j'en serais a la partie mécanique.
Quand tu dis que ton pote a une 848 bien réglée c'est a dire qu'il a fait faire une map perso sur banc ou juste un ajout de pièces en gardant l'écu ducati perf ?
Concernant les polys, je me rapproche de motomorphose la semaine prochaine pour voir leurs tarifs.
Quelqu'un a une idee du prix du poly complet chez eux ?
J'hésite aussi a prendre une tête de fourche avec convoyeurs gros volumes.
Mais vu qu'il y a plus d'air qui arrive, le mélange air essence qui doit se faire par la sonde lambda est toujours optimal ?
Par contre, je suis une quiche en mécanique, quel est le principe du porte courone racing, et pourquoi les couronnes sont plus rapides à changer ?
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Il a une map perso pour sa moto avec la ligne complete 70mm.
Pour les convoyeurs gros volume je sais pas si ça change grand chose, la sonde dont tu parles c'est celle qui est sur la ligne de l'échappement d'origine ?
Pour le porte couronne racing l'avantage c'est que tu as juste à détendre la chaine enlever 5 écrou et tu sors la couronne. Alors que d'origine il me semble qu'il faut enlever le gros écrou du milieu pour sortir la flasque qui est contre la couronne pour enfin sortir la couronne.
Pour motomorphose va voir sur leur site tu qs tous les prix je pense
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Le VM allégé va influencé sur 3 points:
au changement d'angle ( la moto va être plus agile)
les montées en régime vont être plus franche et vive
une perte de couple
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Et les inconvénients ?
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De mon point de vue, la perte de couple n'est pas le plus grave sur piste vu qu'on est toujours dans les tours, et ça m'étonnerait qu'on arrive a avoir aussi peu de couple que les 4pat : :sm19:
Par contre la moto rupture plus tot et on va devoir plus jongler avec la boîte si ma déduction est bonne !?
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Les inconvénients: Bah la perte de couple :D :D :D
Et non le couple est important car c'est lui qui va t'extraire des courbes pas la puissance
exemple : si tu sors d'une courbe a 8000tr en 2eme si tu a pas de couple , la moto ne va pas s'arracher , résultat tu tombe un rapport t'es en 1ere a 10000 ... avec un rupteur a 10500 bah tu perd du temps car tu te fade le rupteur aussi sec , un changement de rapport plus le retrogradage en 1ere en entrée de courbe.
Bon c'est schématique comme exemple ( voir même un poils exagérer) mais dans les grandes lignes toute est une histoire de compromis
Mauvaise déduction pour la boite car tu ne modifie pas ton rupteur ni ton étagement de boite ni ta demult' .
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Donc je pense que c'est plutot utile de l'utiliser sur des motos qui ont beaucoup de couple comme les 1X98 plutot que la 848 qui n'en deborde pas..
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La sonde lambda ne joue pas énormément sur le mélange air essence.
Pour avoir testé a l'oscillo le TI en fonction d'un signal de sonde lambda, on voit bien le TI augmenter lorsque que les gaz d’échappement sont riche en O2 et inversement mais ça ne bouge pas très vite.
La sonde lambda permet d'avoir un mélange plus précis mais c'est loin d’être le capteur principal pour le dosage air essence.
Sauf erreur de ma part, les ducat sont des injection qui fonctionnent en "alpha/vitesse" c'est a dire que les capteur principaux sont le capteur de position du papillon et le capteur rpm.
Après une modif de l'entrée et de sortie des gaz, seul un passage par la case carto calculo permettra d' avoir le meilleur d'un moteur
Pour le couple en moins, l' avantage c'est qu'il sera plus difficile de partir en high side
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Merci pour le explications !
Personne a une moto quasi stock et volant moteur allege pour avoir un retour d'expérience ?
Aussi, au niveau du choix des polys vaut il mieux une coque qui conserve la selle d'origine ou tout l'arrière en une seule partie avec selle mousse ?
Merci
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Moi j'ai une coque arriere qui conserve la selle et les flancs sous carénage d'origine, je trouve ça mieux fini et t'as des coques arrieres à 80€ de qualité suffisante je dirais
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Je te rassure foi de Marty les high-side avec un 848 son carrément faisable :D :D :D
Alors imagine avec un 1098R :sm19:
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Mdrrr salop !! Le 848 y'a bien assez de watt pour commencer et faire de très belles choses juste avec la ligne complete et la démul qui va bien
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Elle est de quelle année cette machine?le VM t emmerdes pas avec ça, il y a des choses plus utiles a rajouter pour une moto au top!tu peux déjà installer un ohlins des versions S ça fonctionne déjà très bien !
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Au contraire on m'a dit qu'un ohlins de version S ne sert a rien il vaut mieux préparer son amorto d'origine pour beaucoup moins chere et le meme résultat en gros...
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c'est clair
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Les suspat d'origine vont partir chez delcamp ça suffira bien !
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Très bon choix !!
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Ouais mais c'est pas aussi beau dans le paddock :D :lol:
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J ai roulé de 2008 a 2012 avec l origine et pour moi ca va mieux avec l ohlins de 1198s aprés le ttx doit etre mieux mais comme jsuis pas encore pilote de gp j en vois pas l interet de mettre autant de ronds
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Oui c'est ce qu'on dit pas d'interet de mettre du ttx a part si t'as vraiment une bonne occase, autant prendre un amorto d'origine preparé qui coutera peut etre encore moins chere qu'un ohlins de S
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Pour le prix d'un ttx une fois les suspat préparées, il me restera des sous pour une paire de stage de pilotage, même si ça fera moins beau sur les paddocks ça se ressentira sur piste !;)
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Exact ! Moi j'en connais pas mal des full ohlins qui vont pas plus vite que moi
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Question : lorsqu'on met des polys, on est obligé de mettre les convoyeurs d'air en poly ou l'origine va bien ?
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Ça dépends si ta tete de fourche a les entrés d'air gros volume ou classique. Si c'et les entrées d'air classique il faut quand meme acheté une pièce pour faire la jonction. Et si c'est gros volume tu change le concoyeur complet
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Entrée classique sur la mienne et aucunes pieces a rajoutées
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Cette fois la saison est bien fini, 32.1 à Ledenon, j'aurai jamais imaginé pouvoir rouler aussi vite ma première année même si apparemment le fait que j'y ai roulé 8 fois justifie à lui seul de rouler dans ses chronos pour certains... Merci à tous les vrais pilotes de ce forum pour leurs aides et conseils ( Romainh6, Yamazout et surtout Insane Rider :cheers: ).
la 848 est vraiment une super bécane avec laquelle on peut faire de belles choses avec une partie cycle d'origine simplement bien réglé... vivement l'année prochaine ! Je posterai une ptite vidéo dès qu'elle sera téléchargé.
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Purée ça commence à causer la.... 8)
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:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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http://m.youtube.com/watch?v=AbMnv1EwV7k&feature=em-upload_owner (http://m.youtube.com/watch?v=AbMnv1EwV7k&feature=em-upload_owner)
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:thumbsup:
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Dis moi , en ideal time t'es en 31 non?
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ça roule bien :thumbsup:
c'est vrai que 8 fois dans la saison aussi :siffler: :lol:
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Belle perf, y a plus qu'à s'inscrire dans un championnat maintenant.
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Après tout on m'a dit : " si tu sais rouler à Ledenon tu sais rouler partout ! " Donc maintenant gaz en championnat :thumbsup:
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Il a mis du gros gaz ce week-end le Marty...il m'a fait plaisir. Il a meme essayé les wheeling à hauteur d'épaule pour essayer de m’impressionner :D
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ça roule bien :thumbsup:
c'est vrai que 8 fois dans la saison aussi :siffler: :lol:
va pas m'énerver toi !! :lol:
pour l'idéal time c'est vrai que j'en ai pas sur mon starlane mais comme discuté en pv y'a pas mal d'erreur aléatoire...
normalement la course de ledenon en protwin... après on verra
Je suis pas sur que si t'es rapide à ledenon tu l'es de partout, c'est vraiment particulier comme circuit. Même si il apprends pas mal de choses... comme avoir des balls pour rentrer fort partout !
Merci Insane ! La prochaine fois je te monte dessus :lol:
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Belle attaque ! 8O
Hâte de te rencontrer sur une manche Protwin :thumbsup: :cheers:
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et quand il fait le foufou, ça donne ça :D
http://youtu.be/bztH6ErJvrM?list=UUtC8yRBaBH1Lj3px7NK2Uuw (http://youtu.be/bztH6ErJvrM?list=UUtC8yRBaBH1Lj3px7NK2Uuw)
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j'ai failli bouffer du zx6 dans la cuvette lol je pouvais pas me laisser faire avec une BM au cul :lol:
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C'est moche ça ^^
pour les feignasse , c'est direct a 3.15 :D
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Purée Insane le double exter dans le triple gauche... :bowdown:
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tsss je l'ai laisser passer c'est tout sinon j'allais encore lui faire peur avec mes wheelings de 848 :dribble:
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Cette fois la saison est bien fini, 32.1 à Ledenon, j'aurai jamais imaginé pouvoir rouler aussi vite ma première année même si apparemment le fait que j'y ai roulé 8 fois justifie à lui seul de rouler dans ses chronos pour certains... Merci à tous les vrais pilotes de ce forum pour leurs aides et conseils ( Romainh6, Yamazout et surtout Insane Rider :cheers: ).
la 848 est vraiment une super bécane avec laquelle on peut faire de belles choses avec une partie cycle d'origine simplement bien réglé... vivement l'année prochaine ! Je posterai une ptite vidéo dès qu'elle sera téléchargé.
Heureusement que tu progresses. Tu ne vas pas faire croire qu'aller une fois sur un circuit tu arrives à choper des repères d'emblée et à tourner de la sorte comparé à 8 ou 10 fois sur le même circuit.
c'est plus que très bien pour une première année. Comme d'autres l'ont dit, une expérience en course et go, red bull te fera pousser des ailes
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Reste quand même à confirmer sur d'autres circuit ce que j'envisage de faire l'année prochaine.
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mais oui ça va le faire ! je n'en doute pas
ça prévoit une sacré avancée :cheers:
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Merci :thumbsup:
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Vous maîtrisez les gars :dribble:
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tu arrives a suivre richard facile dans la montée, comme quoi les chevaux c'est bien mais faut réussir a les faire passer au sol :wink:
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C'est encore plus vrai à Ledenon
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meme moi, je crois bien que je te décrochais pas. Mais toi t'es jeune et fou, alors que moi j'ai peur :D
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Non t'as quand meme pas deja atteint l'age de la raison ? :sm19:
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disons que quand t'es sur l'angle, à la monté de la ligne droite et que la roue avant joue à saute mouton avec le bitume, ça inspire pas vraiment confiance :D
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Tiens j'ai une autre question avant de faire mon propre topic, et vu que t'es conseils ont toujours été super :
Pour la piste vaut il mieux investir dans des commandes reculées ?
Sinon est il mieux de passer les cales pieds en rigide ( non repliables ) ?
Comment faire ?
J'ai en effet explosé mon sélecteur de vitesse et tordu le cale pied suite à une chute sur route.
Vu que la brèle va être consacree a l piste je ne sais pas quoi faire.
Selon moi, le cale pied fixe est un plus car la moto en cas de chute, frotte moins sur le moteur.
L'inconvénient est qu'en cas d'urgence excès d'angle ( lol) le clé pied fixe peut soulever la moto.
Y'a un règlement en course ?
Que faire ?
Merci ;)
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Pour moi les commandes reculées sont vraiment indispensable, aussi bien qu'une paire d'origine de rechange.
Pour ce qui est des cales pieds repliables moi je suis totalement pour tu peux ainsi peut etre éviter de les casser et pouvoir repartir sans dommage avec un peu de chance. Si tu veux proteger ton moteur ou le carenage il faut des protec carter genre gb racing. Le must ce sont des tops blocs, mais la encore une fois y'a deux écoles ça peut très bien eviter de casser quoi que ce soit sur ta moto, mais ça peut aussi tordre ton cadre ou faire partir la moto en tonneau si elle rencontre un vibreur...
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Merci pour ta reponse ! :cheers: :cheers:
Du coup je me suis procuré des valter moto !
J'attends juste la livraison des commandes, l'araignée qui est commandée depuis plus d'un mois et montage avec un petit topic !;)
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cale-pieds repliable pour ma part ( embout de selecteur repliable aussi ), avec des protection Gb-racing et des tampons en teflon pris sur un axe moteur , en cas de glissade la moto se pose dessus et ça limite les degats
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(http://img4.hostingpics.net/pics/952375IMG43181.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=952375IMG43181.jpg)
* juste au dessus de la pompe a eau
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C'est un truc artisanale que t'as fait ou tu l'as acheté ??
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http://www.priceminister.com/offer/buy/303629593/ducati-848-1098-1198-protections-tampons-sous-carenage-neuf-r-g-440885.html (http://www.priceminister.com/offer/buy/303629593/ducati-848-1098-1198-protections-tampons-sous-carenage-neuf-r-g-440885.html)
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je crois qu'ils ont jamais été aussi propre ! hate de voir ce que donne une fourche bien révisée et un amorto bien réfectionnifier bla
(http://img15.hostingpics.net/pics/325729IMG3904.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=325729IMG3904.jpg)
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j'ai passé 1H30 à astiquer ma grosse ligne pour un résultat qui répond à mes attentes à coup de belgom alu...
(http://img15.hostingpics.net/pics/12692210941863102032949761240125761399518814849066n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=12692210941863102032949761240125761399518814849066n.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/47334110491279102032949762840167794990945824293667n.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=47334110491279102032949762840167794990945824293667n.jpg)
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Il y a encore tu taff pour une finition poli miroir :sm19:
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le but c'est de nettoyer la ligne, pas de faire une moto de kéké :D
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Je veux pas une harley non plus c'est clair lol
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moi je trouvais çà plus beau avant :D
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Franchement en vrai y'avait des sortes d'eclaboussure de je ne sais quel liquide à certains endroits ça faisait dégueulasse... Enfin 2-3 roulages et c'est fini tout ça
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Heureusement que le titre du post est -amélioration UTILE... ' :D :D
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C'est utile si on veut de belles photos :D
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Avoir une moto propre et bien entretenu est toujours utile pour déceler le moindre problème, ça saute au yeux :thumbsup:
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Et si c'est le poireaux au guidon le soucis tu crois que ça saute au yeux ... :siffler: :siffler: :siffler:
je suis loin... :D
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Va te cacher dans ton Espace de bledard pourri :lol:
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Ouaich''' monsieur t'y veux un dromadaire pour la balade a la dechetterie :lol:
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En fait tout c'éclaircie , le poireaux s'entraine a s'astiqué le ligne sur la moto, pour aprés s'astiquer le poireaux pour les photos....
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en effet c'est un bon entrainement sur du 70 :culunmouton:
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Parceque le poireaux il est pas équipé en 70.. Lui! :lol:
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(http://img11.hostingpics.net/pics/421740IMG4077.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=421740IMG4077.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/804096IMG4075.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=804096IMG4075.jpg)
révision ce week end, avec changement des courroies et mesure du jeux aux soupapes, par moi même ( ouais ouais ouais )
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j'ai trouvé un moteur pas cher :D
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Arrivage de pièces pour finir la préparation commandes reculées, pr19 acossato , levier repliables acossato et protection frein Ducabike...
(http://img4.hostingpics.net/pics/700714IMG4146.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=700714IMG4146.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/764317IMG4147.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764317IMG4147.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/211970IMG4148.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=211970IMG4148.jpg)
Le tout dispo chez http://www.desmo-racing.com/ (http://www.desmo-racing.com/)
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Si avec ca tu gagne pas la catégorie -de 850.
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faut déjà qu'il y ait des pilotes en -850 ou en roadster lol
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Un seul pilote suffit :D :D :D
Ça m'emperchera pas de te botter lez cul pour que roule en 30" .
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tu peux me botter le cul autant que tu veux pour ça :dribble:
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:wink:
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C'est beau ! 8O
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kit déco commandée :D
(http://img11.hostingpics.net/pics/362051IMG4168.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=362051IMG4168.jpg)
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Rose :D tu vas être obligé de changer ta combarde maintenant.... Mais pas sur que tu trouve une ducat rose :lol:
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Non c'est mort j'ai pas d'argent
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Vous allez être beau :D
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Beau et surtout rapide
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Oui bon ca c'est secondaire :lol: :D
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Trop rapide ça décolle le kit déco et après les photos sont floues! :D
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Ta un point en commun avec le suisse...
Des goûts de chiotte. :D :D :D
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T'es fou c'est la classe !!
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La classe!......pour défilé à la gay pride :lol:
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Elle va défiler vite la gay pride tu vas voir !!
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vous êtes vraiment tous des gros cons :D
bande de talibans !!!
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c'est vrai que c'est assez laid :D
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C'est bien connu les plus grands penseur et artiste sont souvent incompris :sm19:
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C'est clair... Lobotomisé par la pensée unique
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Réfléchir, c’est commencer à désobéir
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Joli !
Et avec les rayures, ça donne quoi :siffler: ?
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je vois pas de quoi tu parles
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je préfére la version BAGR...
Bac A Graviers Replica... :D
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Marty m'a avouer à sérieusement réfléchir à l'idée de faire une "ecr" ( embrayage cramé réplica)
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Effectivement ça m'a traversé l'esprit... J'ai aussi un petit faible pour une déco CLJDMDSR ( Cagnotte Leetchi Julien Donne Moi Des Sous RepliK ) mdrrr
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Arrête tu va te faire des potes ... :lol: :lol: :lol:
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Si on peut plus rigoler 5 minutes... Bon en attendant j'ai transformer ma cuisine en cabine de peinture il fait trop froid dans le garage...
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En même temps, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce guignol qui se prend en photo, torse nu dans ses chiottes...pathétiques
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Si tu roules au Mans Marty, tu vas être facile à reconnaitre ; Kaliméro et moi même te feront donc une ovation spéciale, en accord avec tes couleurs, et nous savons faire !!!!! :P :thumbsup:
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Non je suis trop un ptit zgueg pour allez aussi loin de mes terres :oops:
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:nonono:
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MONSIEUR ne fais que des compet' sur des circuits ou il a fais au minimum 1258964trs d'essais libre ... :D
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la honte...
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C'est bon la honte ^^
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Nianiania déjà j'essaie de me saigner pour venir à Magny Cours alors le Mans... Même pas en reve
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pourquoi tant de haine
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:D c est un beau circuit le mans; surtout très rapide :sm19:
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Très à 7h de route aussi :lol: Je veux pas passer le meme budget que l'inscription dans le transport...
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Fais moins de journées de roulage libre( qui servent a rien au passage...) et plus de compet' (ou tu progressera ...)
Mais bon sujet mainte fois débattu :siffler:
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Il faut quand même que je découvre des circuits avant de faire que de la compete... Ça c'est plutôt prévu en 2016 faut que je progresse encore... Et puis je suis d'accord qu'on progresse surement plus en week end de course mais le temps de roulage et beaucoup plus mince que sur un week end entrainement.... Et puis ça permet de voir certains potes...
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t'as deux séances libres + les qualifs pour apprendre le circuit, çà se fait bien
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Ouai mais Mathieu il aime bien faire connaissance avec les graviers aussi :lol:
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on est deux Nico je crois :lol:
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pour çà t'as les courses :D
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à vous 4, vous avez visité le 3/4 des bacs à gravier de France :D
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en tous cas j'ai visité les bacs des 3/4 des circuits ou je suis allez 8)
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:bowdown: j'aime cet engagement
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les essais c'est fait pour essayer
si tu tombes pas, c'est que t'as pas trouvé la limite mdr
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Je suis tout a fait d’accord avec Yamazout, empiler les journees d’entrainement ne sert a rien si on a l’intention de s’aligner en compete (en amateur comme nous tous, hein , les pros , c’est autre chose..) Si on veut progresser , ya que la course sans parler des parametres qu’on ne peut travailler en entrainement comme la gestion du stress et de la pression d’une course..quand a l’eloignement, j’habite dans le var et ca fait tres excentre pour pas mal de circuit... du coup aucun entrainement sur la plupart des circuits et on fait avec, meme si au Mans, c’etait particulierement frustrant ! On fait avec et s’adapter rapidement ca fait aussi partie de ce que doit savoir faire tout pilote correct.
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Bubu à raison, Bubu Président :D :D :D
Dans mon cas je me fais surtout chier en journée d'entrainement. Ça roule pas vite, tu à jamais de tour clair, les écarts de niveau sont à mon gout dangereux (ex: a Pau les mec sont en confirmé des 1.32 imagine quand tu déboule dans le tas en 21/22...) t'apprends rien a part faire des tours bêtement.
Les essais c'est fais pour essayer des trucs (traj' reglages) j'en vois combien qui font 5/6 séances sans rien tenter pour progresser et puis dernier point , t'a pas l’adrénaline du départ , de la baston, la concentration en pré-grille, la gestion des qualifs, la joie (ou la déception) d'un vrais chrono officiel.
Tout pleins de chose qui au finale font que les journée libre son sans saveur...
Pour ma part mes essais hivernaux je les ferais au Mans pour l'European-bike. Comme ça je serais forcement dans un rythme qui mettra en exergue les modifications de la moto et me donnera un point de départ pour la manche du Ricard
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Pour en rajouter une couche, quand tu découvre une piste, la 1ere session te sers à te mettre le circuit en tête, des la 2eme tu dois être capable de sortir un chrono a moins de 2s de tes meilleurs temps en course.
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En gros, si tu roules pas en 28, on te parles plus :D
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30" ce sera déjà bien :D
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30 au mans c'est rapide :lol:
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Oui non mais les gars deja j'ai pas les moyens de ne faire que des courses, l'année dernière c'était ma première véritable année de piste alors j'ai le temps quand meme la j'ai por objectif de faire Magny Cours et Ledenon. Après y'a un paramètre à ne pas négliger c'est que j'ai des potes qui ne font pas de compete ou autres compete et j'aime bien pouvoir me tirer la bourre et passer un week end avec eux...
Pour le cheono y'a interet que je roule en 28 sinon meme moi je me parle plus.
-
Pour tes repose-pieds, jeté l'œil sur http://www.ebay.fr/itm/231078702907?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 (http://www.ebay.fr/itm/231078702907?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649)
Peut-être très utile pour toi! :wink:
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Oui non mais les gars deja j'ai pas les moyens de ne faire que des courses, l'année dernière c'était ma première véritable année de piste alors j'ai le temps quand meme la j'ai por objectif de faire Magny Cours et Ledenon. Après y'a un paramètre à ne pas négliger c'est que j'ai des potes qui ne font pas de compete ou autres compete et j'aime bien pouvoir me tirer la bourre et passer un week end avec eux...
Pour le cheono y'a interet que je roule en 28 sinon meme moi je me parle plus.
Tu as raison, les roulages avec les potes il y a que ça de vrai :cheers:
Quelques bières, grillades, quelques tours de circuit, un peu de jardinage avec la ducat..... :thumbsup:
La compétition c'est pour les gonzesses :lol:
:D je vais me faire taper dessus moi!!!! :siffler:
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Tu peux rouler en compet avec des potes, et là c'est encore plus sympa
Il est vrai que les roulages m'ennuient aussi pour les mêmes raisons que yamazout (sur qui je vais rouler au Mans :D), je rajouterai même qu'en compet le staff médical est plus important. C'est utile pour les blaireaux comme moi.
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Je suis pas sur du sens de ta phrase Romain , tu veux me rouler sur le dos ??? :D
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Puisqu'il te le dit :D C'est pour vérifier ton grip :D
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Oui mais la plupart de mes potes ne font pas de compete et on se voit que lors des week end entrainement... Enfin chaque chose en son temps quand je vois qu'au ricard t'as qu'une seule seance d'essai libre et après qualif je ne m'imagine vraiment pas débarqué comme ça sans connaitre le circuit avec le peu d'expérience que j'ai
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changes de potes :lol:
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oh les gars vous êtes si pressé qie ça de vous faire botter le cul ou quoi ? :sm19:
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On se fait pas tellement de potes...des potes de façade plutôt
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Disons que quand tu est fond de grille ta pleins de potes pour te chambrer...
Quand tu commence à les tordre ils sont du coup moins sympathique... voir carrément médisant
l'avantage en Protwin c'est que le règlement étant grandement libre tu n'entends pas trop l'argument du " il triche sa meule est tapée" vu qu'elles sont plus ou moins toutes tapée :siffler: (du moins celles qui sont devant)
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En parlant de moto tapée... je me suis fait un petit plaisir... bon passage au banc obligatoire pour maitriser ce surplus de puissance mais je pense sincèrement que ça vaut le coup... je laisse la photo parler pour moi :dribble:
(http://img15.hostingpics.net/pics/288850IMG4222.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=288850IMG4222.jpg)
:sm19:
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mais t'as pas les durites de refroidissement ducati perf 8O t'es has been
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On m'a dit que la 848 chauffe pas beaucoup... Mais j'avoue que je suis assez attiré par ce petit coté tuning...
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J'en ai des rouges c'est top tu devrais essayer :lol:
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Ah ça y est elle part en pièces ? On va pouvoir discuter un peu
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Le 4 Avril :D
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faut récupérer la ligne Arata, çà c'est un bon investissement
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C'est plutot les suspattes qui auraient besoin de quelque chose sur la mienne, Noël a dit qu'il me sponsorise avec un pret
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j'ai une fourche ohlins kivavite avec les T :siffler: :siffler: :siffler:
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Je sais mais t'as refuser ma demande de pret sur 18 mois...
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1000€ par mois pendant 12 ans ça te va?
-
1000€ par an sur 12 mois ça te va?
Ok ça me va
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Faussaire :lol: :lol: :lol:
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C'est plutot les suspattes qui auraient besoin de quelque chose sur la mienne, Noël a dit qu'il me sponsorise avec un pret
Le 4 Avril je te dis :D
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C'est plutot les suspattes qui auraient besoin de quelque chose sur la mienne, Noël a dit qu'il me sponsorise avec un pret
Le 4 Avril je te dis :D
Ça m'intéresse aussi :D il y a de très bonnes pièces sur cet 848 qui iraient à merveille sur la 1198 :siffler:
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tu veux un jeu de carter d'avance ?? :D
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Plutôt un poly! Je fais concurrence à Mathieu :D
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attend la fin du mois j'vais en avoir a vendre :siffler:
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:thumbsup:
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tu devrais plutot avoir une paire de carter d'avance...surtout sur une 1198 :D
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Ne vas pas me porter la poisse :D Et je vais investir dans des protections GB racing :P
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investi dans ton capital santé et reste en forme jusqu'a samedi on a fort à faire :lol:
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Oui, j'ai commandé les palourdes :D
(http://img1.imagilive.com/0215/thumbs_image07d.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0215/image07d.jpg.htm)
Restera juste a faire les pâtes fraîches le vendredi soir :thumbsup:
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c'est bon ça :dribble: :dribble:
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Bon je prends les commande alors :D :lol:
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Miam :dribble:
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première expérience de fibre résine et mastic ! Merci nico pour ton aide !
Je pense pas que ce sera du grand art mais ça va le faire.
(http://img11.hostingpics.net/pics/431266IMG4265.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=431266IMG4265.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/159401IMG4270.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=159401IMG4270.jpg)
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(http://img15.hostingpics.net/pics/587191IMG4301.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=587191IMG4301.jpg)
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je suis vraiment pas fan :wink:
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je crois qu'il s'en fout :wink:
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:lol:
Je me doute bien que ça peut pas plaire à tout le monde... Au moins c'est original
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Et puis au moins on te reconnaitra :D
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PFFFFFFF dire que je vais devoir subir cette agression visuel tout un week end à ledenon...
Sans compter les 2 zozos :D
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Le titre du post, c’est pas : amélioration UTILE ? En plus c’est écrit en gros ... :D parce que là, entre les embouts de guidon tuning et le kit autocollants. ...
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C'est utile dans la mesure ou l'on aime avoir de belles photos ! Comme ça chacun trouve midi à sa porte... C'est sur que pour le prix un ohlins d'occasion eu été plus utile... Mais après ce serait trop facile pour moi
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salut,
c'est le truc pour les filles, ces autocollants :D (t’inquiète pas, je te taquine)
sinon belle meule que tu as ! :thumbsup:
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je crois qu'il s'en fout :wink:
si il s'en fout, faut pas partager les photos non ?
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Non mais en gros je m'en fou des critiques stériles... Si t'avais dis j'aime pas parce que la couleur, ou les lignes, ou la differences de couleur entre les blancs... Là ça aurait été constructif
-
Bah moi j'aime pô...
Le rose
le graphisme
la différence de teinte entre le support et le sticker
les embouts de guidon tuning
Le branleur assis derrière le guidon
avoir à lui donné ma roue en qualif
son pote immigré suisse a l'humour déplorable
devoir supporter le tout un week end complet a ledenon :D :D :D
C'est assez constructif Mat' :lol:
-
Voilà la au moins je peux clairement te dire d'aller de faire foutre :lol:
-
De toute façon yamazout il aime personne
-
:sm19: :sm19: :sm19:
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Non mais en gros je m'en fou des critiques stériles... Si t'avais dis j'aime pas parce que la couleur, ou les lignes, ou la differences de couleur entre les blancs... Là ça aurait été constructif
8O vous êtes tendus du slip en ce moment non ? En quoi c'est une critique, en quoi c'est stérile ?
J'ai pas dit "c'est moche", j'ai dit "je suis vraiment pas fan". Il n'y a aucun jugement, effectivement je peux détailler le pourquoi, à savoir que les rappels de rose ne sont pas à mon goût. Je préfère la déco de ton avatar.
y'a de la tension dans ce post !
-
normal , c'est le manque de roulage etd'essorer la poignéeb :siffler:
-
Et sinon c'est quoi ton calendrier de champion 2015 :D
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C'est vrai que j'ai le coup de tete facile en ce moment... Me voilà satisfait, le rose ne fait clairement pas l'unanimité :lol:
Mon calendrier de champion n'est pas définitif j'ai que la course de ledenon de prévu en mai... Normalement je devrais avoir des ronds en juillet je verrai ce qu'il y a comme course en aout ou septembre...
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bon bon bon... la saison commence bien 2 chutes en une journée, que dis je en une après midi...
La matinée était pourtant bien lancé avec un 32.2 en dernière session du matin, ça sentait bon le 31 pendant l'aprem... et puis patatra... un pilote qui perd l'avant devant moi dans le triple gauche, prise de frein réflexe et perte de l'avant... je répare et me remet en selle pour reprendre de bonne sensation avant la fin de journée... je pars freinage du pont, par terre... incompréhensible... Je rentre au box, mon pneu avant était froid, ma couverture chauffante a un faux contact... voilà comme ça j'ai poncé le coté droit et le coté gauche c'est au moins harmonieux...
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ça te permettra de changer la couleur :lol:
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Bah non pour faire quoi ?
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pour la démaraboutiser :sm19:
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Je sais pas ce qu'il faut demaraboutiser mais ça a l'air sacrément puissant vu la poisse, en faite c'est toi romain tu veux pas que j'aille taquiner ton 30 :siffler:
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En sortant la moto des chauffantes t'as pas remarqué que c'était froid? 8O Pas de bol quand même... :cry:
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Non j'avais les gants et puis c'est vraiment pas le truc auquel j'aurai penser... C'est con parce que toute les leçons je les apprends en bouffant le bitume
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Oh punaise les boules :?
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oui la franchement je digère mal... autant les autres ça passait sans problème là ça fait chier
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Pas de bol ces 2 chutes........ :cry:
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Ce sont tous ces petits détails qui sont longs à apprendre, tous ces petits trucs qui transforment une tranche de bonheur en tartine de merde..faut être précis, rien oublier et même avec le temps, on se fait avoir...bon le sage ne chutant jamais (théoriquement) sur la même pierre, nul doute que tu surveilleras les lumières de tes couvs du coin de l'oeil.. pour le doigt sur le frein, là, c'est une histoire de self control qui s'acquiert avec le temps..bref, tu apprends, déjà, pas de bobos c'est bien.. :thumbsup:
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oui c'est clair, reculer pour mieux sauter... merci pour les encouragements.
Sinon je tiens quand même à saluer l'orga avec qui j'ai roulé, les teckni race days, seulement 27 pilotes dans le groupe rapide, du très bon niveau, du temps de roulage.. je les conseils plus que vivement.
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Pas mieux que Bubu, c'est le métier qui rentre :wink:
Tu remonte en selle et gaz pour le 31 :cheers:
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Puis bon surtout que le 1ere c'est pas vraiment de ta faute!
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bon gros travail sur le moteur, puissance et fiabilité en ligne de mire :sm19:
(http://img11.hostingpics.net/pics/746405IMG4623.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=746405IMG4623.jpg)
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ah oui, t'as bien bossé :D
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J'avais jamais vu un 848 de la sorte :lol: :lol:
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je me disais aussi :D j' arrive pas à reconnaître la 848 :D
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roooh vous etes durs quand y'a pas non plus des changements incroyables !
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En tout cas , il doit bien marcher ce 10R...
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on verra ça vendredi à Magny Cours :thumbsup:
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je te prendrai des mouchoirs :D
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je vais te faire un wheel sur le dos tu vas voir :ranting:
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Certain que dans la ligne droite tu t'ennuieras un peu moins
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n'empeche, c'est pas loin d'etre l'amélioration la plus utile que t'as apporté à cette 848 :D
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derrière les jantes dorées peut etre :lol:
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ah oui, mais ça, on peut pas concurrencer :D
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C'est quoi cette chose? 8O
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Une moto moche qui envoie :thumbsup:
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tu aurais pu prendre une RSV4 comme Glotton :D
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Bon franchement je suis choqué c'est un missile ce machin... Ça fait limite peur j'ai le traque de retourner à Ledenon avec ! Bon par contre ça se ressent au chrono :D
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T'as très bien fait, c'est une super machine ! ;)
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il s'en est super bien sorti...mais bon, c'est facile avec une moto qui marche aussi fort :D
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bah oui c'est avec des chevaux c'est trop facile hin :lol: y'a de sacré truffe !
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Mais c'est bien connu que plus tu as de chevaux, plus c'est facile :D
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Mais oui suffit d'ouvrir en ligne droite et c'est bon le tour est jouer 8)
Pfffff ces gens qui choisissent la facilité :roll:
:lol: :lol:
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...ah lui aussi il a pris des ch ?
:D
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Faut allez les chercher là ou il y en a :lol:
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et sinon, le chassis ça donne quoi ??
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C'est très très stable une zx10 (parfois trop), tendance à partir en wheeling à cause d'un empattement court (et d'un gros moteur) en 112 maillons avec certaines démul' (-2/+3 pour Lédenon par exemple). L'idéal est d'alterner avec 2 chaines : une 112 et une 114.
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honnetement je ne saurais donner d'avis sur le chassis j'étais concentré sur beaucoup d'autres choses...
Etant donné que je connais bien ledenon, je saurais peut etre mieux comparé les deux
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Si avec ca t'es pas en 30" je te parle plus :D :D :D
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Mais arretez là de me mettre la pression aussi je dois apprendre pas à pas et ne pas bruler d'etape.
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tu remarqueras que cette fois, j'ai rien dis :D
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:D :D :D