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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: PascalB le 07 janvier 2017, 11H 10mn 55s
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Et voila
Comme promis dans ma présentation , je viens vous faire "admirer" mon cadeau de nowel que je compte bien récupérer avant mon anniv en mars.
Comme je l'ai expliqué , j'ai donc atterris , avec ma chérie un beau samedi matin de décembre dans un endroit charmant sur Guingamp.
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Flûte. J'ai l'air couillon , je n'arrive pas a mettre une photo en ligne.
Je potasse sur le site , et je reviens. :D
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Hop hop!! on attend !! :dribble:
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Ca y est j'ai compris :dribble:
Voila donc l'endroit en question , sympa non ?
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_garage756.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/garage756.jpg.htm)
La raison pour laquelle j'ai fais la route est tout au fond du magasin !
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Quelques photos complémentaires , vu que je domine désormais le sujet.
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_droite.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/droite.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_gauchea6c.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/gauchea6c.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_avant.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/avant.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_arriere.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/arriere.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_dessus.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/dessus.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_moteur.jpg)
Et voila (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/moteur.jpg.htm)
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Il est super ce scrambler, donne nous des détails sur le bouclard et sur ton acquisition.
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Quelques infos complémentaires donc.
Je l'ai acheté en l’état , en fait j'ai fait un chèque pour avance et réservation en attendant que le garage obtienne un carte grise collection.
Il parait que ce n'ai pas compliqué , mais je me méfie , je crois que ce modèle n'a jamais été importé en France , donc je préfère laisser faire les pros.
C'est une moto qui à été acheté par le garage pour une resto , mais le patron m'explique qu'il à dégoté un modèle plus ancien et 100% italiano ; et que la vente de ma future titine est destinée à financer la resto de l'autre .
Cela explique les pièces manquante sur la mobylette : les caches latéraux , le feu avant , les pattes de fixation moteur , la ou les béquilles qui sont au chaud dans un carton.
Comme je l’achète en l'état , la seule chose que j'ai pu vérifier est le moteur est non bloqué.
Pour le reste c'est un pari que j'ai pris :siffler:
-Le moteur est bien sec , a croire qu'il n'a jamais été ouvert.
-Le compteur a 27000 km (je dis bien le compteur)
-C'est une moto qui viens d'Espagne au regard de l'autocollant qui a sur le feu arrière , autocollant d'un garage localisé à Barcelone.
-C'est un model Mototrans au regard du système de tension de chaîne.
-Le patron du garage me dis que le moteur est un Ducati mécannica , ce qui serait super pour les compatibilités de pièces.
Bref , impossible de trouver une vrai doc sur ce modèle précis , sachant qu'il a eu une joyeuse soupe de pièces entre l'Italie et l'Espagne dans ces années la !
Mon idée première est de la redémarrer en prenant les précautions nécessaires , je l'aime bien dans son jus et aimerai en profiter en l'état l'été prochain
Dans un deuxième temps , faire une resto total
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Ouch !!!! y'a du taf ! :cry:
Mais si t'es un vrai passionné ça devrait le faire
Alors je m'installe :thumbsup:
Et vu que je suis le premier, je prends la chaise près du frigo :wink:
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à MadMaX63 est ...
Le garage en question est Classic Moto Concept à Gungamp.
J'en ai profité pour prendre quelques photos.
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_IMG_20161210_113531_800x600.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/IMG_20161210_113531_800x600.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_IMG_20161210_113612_800x600.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/IMG_20161210_113612_800x600.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_IMG_20161210_113646_800x600.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/IMG_20161210_113646_800x600.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_IMG_20161210_114232_800x600.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/IMG_20161210_114232_800x600.jpg.htm)
Ça donne envie d'y retourner ? non ?
Je présume que ce garage est connu des bretons , pour moi c'est une découverte bien sympa.
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J'adore ta bécane. ..dommage que le patron te l'a canibalise pour la sienne.
Tu vas faire la resto toi même? Ou tu vas te trouver un pro pour ça?
Il a l'air chouette ce bouclard, belles bécanes, sauf la ducati orange qui est pas du tout à mon goût.
Comment tu as trouvé la moto, y avait une annonce?
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Merci MadMaX63.
La moto n'a pas été cannibalisée, les pièces manquantes ont été démontées mais attendent dans un carton.
Le bouclard est sympa , plutôt cosy en fait , une déco sympa , un petit coin café autour d'une table basse, avec comme décoration autour quelques prépas et anciennes restaurées : ça incite à traîner un peu autour d'un jus. :cheers:
Si il était plus prés de Rennes , j'y traînerai certainement de temps en temps avec les potes , d'autant que dans l’arrière boutique c'est un peu la caverne d'alibaba , des brêlons des années 70 alignés attendant patiemment leurs tours.
Concernant la resto , je vais la faire moi même, ce ne sera pas la première.
Le principal pour moi est de la nettoyer, la redémarrer et la compléter avant d'envisager autre chose.
Mais avant de la redémarrer , je ne sais pas jusqu’ou je doit pousser les vérifications sur ce genre de moteur.
C'est une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit ici , me rapprocher des gens qui savent. :bowdown:
Dans mon esprit ce serait:
1-vérifier la compression,et au besoin vérifier l’état de la culasse et du cylindre .
2-dé-cylindrer pour accéder à l'épurateur centrifuge.
3-compter les dents des couples coniques , et si elles sont toutes la : vérifier les appuis et traquer les jeux excessifs.
4-vidanger, nettoyer la crépine, et vérifier qu'il n'a pas trop de sable dans le fond du seau :siffler:
5-Et bien c'est la que je bloque. :D
Ouvrir ou ne pas ouvrir la boite , that is the question .... :?
La j'aurai besoin de conseils.
Pour tout avouer , il y a deux choses que je n'ai jamais oser faire...
-Ouvrir une boite et rayonner une roue.
Mais je pressent que je vais devoir me jeter à l'eau d'ici pas longtemps....j'ai déjà commencer à chercher mon maillot de bain !
Ma question est: faut il ouvrir la boite, même si il n'y a rien de suspect suite aux premières inspections ??
En vérité , je suis impatient comme un gosse , et je piétine de pouvoir aller traîner avec mon nouveau jouet "dans son jus" :D
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Salut PascalB.
Beau projet en perspective surtout que la moto parait complète, au moins pour les pièces principales.
Si je peux te donner un conseil concernant les documents de la moto, assure toi bien que la carte grise existe car si déjà la moto n'a pas été importée en France, ça va pas être une mince affaire mais si il n'y a pas de carte grise tu te lances dans une sacrée aventure :siffler:
Je l'ai acheté en l’état , en fait j'ai fait un chèque pour avance et réservation en attendant que le garage obtienne un carte grise collection. Il parait que ce n'ai pas compliqué , mais je me méfie , je crois que ce modèle n'a jamais été importé en France , donc je préfère laisser faire les pros.
Tiens nous au courant, c'est une nouvelle aventure qui commence.
Bon courage.
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Salut et bienvenue ici.
Le dilemme est que si tu roules comme "ça" sans savoir rien...........vu qu'elle n'est pas tournante si j'ai bien compris, tu prends des risques qui risquent de coûter bien plus cher au final qu'un démontage pour voir dans quel état c'est.
C'est pas de la mécanique qui demande un outillage féroce, mais ceci n'est que mon humble avis de "blaireau du fond du garage" :lol: :lol: :lol:
Bon courage pour cette restau, de toutes façons c'est toujours du plaisir à l'état pur ces choses là.
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Cette moto je ne la prends qu'avec une carte grise collection , c'est ce qui a été convenu.
Je ne connais pas les secrets de la FFVE , dans le doute je laisse faire les pros.
De mon coté je ne me lancerai pas tout seul dans l'aventure ... c'est trop aléatoire si tu ne connais pas les ficelles.
En tous cas j’espère bien que ça va fonctionner , d'autant que j'ai commencer à faire de la place dans le garage !!!
Sinon pour l'ouverture du moteur , ce qui m'enquiquine c'est de griller une pochette de joints juste pour vérifer ...c'est tout !!
Et puis je suis pressé...ça se comprend , non ? :cry: :cry:
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D'autant que je me souvienne, pour l'épurateur centrifuge, c'est démontage vilo obligatoire :cry:
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faut nettoyer l'épurateur centrifuge du vilo, sinon, t'as toutes les chances de casser.
trouve une revue technique sur les mono ducati, c'est très bien expliqué dedans, et tu a l'entretiens periodique à effectué.
si tu roule comme ça, tu vas le regretté, ça peut être fiable un mono, mais qu'il soit bien monté et bien entretenu, sinon, ça deviens vite une bête à chagrin...
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D’après ce que j'ai vu sur le net , on peut accéder à l'épurateur, et en retirant culasse et cylindre et en tournant le vilebrequin pour faire apparaître la vis d’accès à l'épurateur.... :dribble:
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Je viens de vérifier sur ma RTA et oui, pas besoin d'ouvrir les carters centraux :thumbsup:
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Allez hop, le moulin sur l'établi.
Vu le prix d'un kit de joint, faut pas hésiter.
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Patience est mère de sureté :thumbsup:
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Je me pose :cheers:
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Hop la ...
Je vois que certains s'installent près du frigo.
Ça fait toujours plaisir d'avoir de la compagnie :bowdown:
Du coup faut que je descende quelques bières , de quoi faire du café, du bouillons de poule et quelques plaids 8O
Pour tout vous dire : la moto n'est pas encore à la maison , elle attend au chaud au garage de Guingamp dans l'attente d'une carte grise collection.
Ceci dit si quelqu'un d'entre vous pouvait me donner plus d'info sur ce modèle , je prends! :D
Ai je du souci à me faire sur le fait que l'obtension d'une carte grise collection soit possible , même si c'est le garage qui s'en occupe et qui affirme que ce n'est pas compliqué. :siffler:
Une chose m'intrigue , la selle. C'est une selle scrambler , il y t'il eu des road avec ce type de selle ?
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A partir du magazine Desmo, tu peux acheter le tome 1 de l'histoire de ducati de Marc Poels. A la fin du book, il parle de ta machine il me semble.
C'est les derniers scrambler fabriqué sous licence espagnole mototrans en 1974, il me semble.
Avec escargots de tension de chaîne ,fourche de marque différente telesco ,carbu amal, et jantes akront.
Vas voir ça aussi, belle resto
http://strv.pagesperso-orange.fr/strvmotodesign/feuilleDucati.htm (http://strv.pagesperso-orange.fr/strvmotodesign/feuilleDucati.htm)
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Salut Pascal c'est Fabien,
belle brèle, super ton projet de restauration :thumbsup:
bon on se voit quand pour :cheers:
Fab.
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faut nettoyer l'épurateur centrifuge du vilo, sinon, t'as toutes les chances de casser.
trouve une revue technique sur les mono ducati, c'est très bien expliqué dedans, et tu a l'entretiens periodique à effectué.
si tu roule comme ça, tu vas le regretté, ça peut être fiable un mono, mais qu'il soit bien monté et bien entretenu, sinon, ça deviens vite une bête à chagrin...
Tu as raison l épurateur est à faire....mais le pire est le maneton.....
Perso j ai halluciné sur les miens c est pour cette raison que j ai posté les images.
À méditer.
Bonne journée à tous.
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@ Anakin3030
J'ai lu et relu ton post avec beaucoup d’intérêt et autant de plaisir. :bowdown:
Crois tu qu'il soit possible de faire sauter les opercules sans désassembler le vilo , nettoyer l’intérieur , et en remettre des neufs à la presse. A condition bien sur qu'il n'y a pas de jeu radial au niveau de la bielle.
Ou me conseilles tu de faire désassembler le vilo par un pro et en profiter pour remplacer maneton et roulement à aiguille.
Je ne sais pas quel est le coût de cette opération :siffler:
L’intérêt est de repartir avec un assemblage vilo-bielle neuf et aligné :dribble:
J'en profite pour laisser un lien vers le garage ou le petit 250 attend patiemment ses papiers :D
https://www.facebook.com/cmc.moto (https://www.facebook.com/cmc.moto)
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Ben le fait de nettoyer va déplacer des impuretés... :cry:........et les laisser dans les aiguilles.... :ranting:.......autant le casser tout de suite. :? :? :?
Non sérieux, si tu veux faire le taf, fais le jusqu'au bout, cette moto tu veux la garder je crois. :sm19:
Alors va au bout de ton rêve, :D démonte ton moteur, fait ce qu'il faut pour le remettre en service, après ce ne sera que du bonheur. :bowdown: :bowdown:
Les opercules se déboîtent en perçant d'un coté pour faire sauter celui d'en face et versailles.
Ils sont en tôle emboutie, et se remontent au maillet par exemple, maneton déposé.
Bonne réflexion. :siffler: :siffler:
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Je connais tres bien ce sentiment de vouloir rouler avec au plus vite. Mais patience est mere de sureté!
Il y a la moteur, avec toute ses impuretés qui risquent de boucher tel ou tel trou de lubrification, et ca c'est seulement si la mécanique n'est pas déja abimée, car je ne te le souhaite pas, mais c'est possible, vu qu'elle n'est pas tournante aujourd'hui.
Ensuite, il y a l'éléctricité, ca serait con d'y foutre le feu à cause d'un circuit rongé par une sourie.
Et la partie cylcle? rien que des roulement de roue et de direction ne vont pas te foutre par terre, mais si ils sont en mauvais etat vont rendre la conduite horrible.
Les freins? la tu imagine bien ce que ca peut donner. un ferrodo qui se décolle... aie aie aie!!!
Au finale, si tu commence a tout controler pour rouler, ca va pas te prendre beaucoup plus de temps de la restaurer entierement de suite, et tu rouleras avec une moto sur laquelle tu as sué, et tu en resentiras d'autant plus de plaisir, de fiereté, et de sécurité!
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Merci pour ces conseils :thumbsup:
C'est en effet un moto que je conserverai et comme je me moque de sa cote sur le marché : j'ai tout mon temps :bowdown:
En résumé vous me conseillez de la mettre au garage ,de ne pas tenter de la faire rouler et de refaire une resto totale en direct :ranting:
C'est frustrant tout ça :cry:
Mais pour tout vous avouez c'est un peu le conseil que j'attendais en venant ici.
Fallait juste me persuader et que je renonce à la faire rouler tout de suite :dribble:
Tout bien considéré, je me suis offert pour mon nowel une belle boite de MECCANO (pour les grands) :D
Ça me va .
Et puis si je poste ma resto , je profiterai de vos conseils , enfin j’espère :siffler:
Faudra pas être pressé , je risque de prendre mon temps, la vitesse de restauration sera proportionnelle au budget investi par mois.
Mais au final ,quel bonheur ce doit être de redémarrer une moto reconstruite et réglée.. :dribble: :dribble: :dribble:
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Amen :cheers:
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La voilà la bonne nouvelle !!!!! :thumbsup: :cheers:
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D’après ce que j'ai vu sur le net , on peut accéder à l'épurateur, et en retirant culasse et cylindre et en tournant le vilebrequin pour faire apparaître la vis d’accès à l'épurateur.... :dribble:
salut, oui mais si la crasse tombe au fond du puit, t'es bon pour démonter le moteur, cette méthode n'est conseillée par personne. et franchement c'est pas compliqué (même sans les outils spécifiques, je l'ai fait plusieurs fois), et t'en profiteras pour changer tous les roulements.
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Apparemment tous les conseils vont dans le même sens...
:sm19: Désosser la bête :sm19:
Et sans sortir la meuleuse siouplet... :D (Pas toucher la meuleuse Pascal , pas toucher) :P
Je vais vous écouter , demonter le moteur, faire une métrologie, démontage et remontage + réglage du vilo, changer tous les roulements , les joints et les pièces douteuses , un ptit microbillage pour la toilette....et pète mémère :oops:
Sinon j'ai quand meme le droit de la démarrer, juste quelques secondes pour entendre sa voix avant de l'amener au bloc :dribble:
:cry: Dites moi OUI :cry:
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Tu peux essayer :D
Dans la mesure ou tu démontes le moteur après, tu peux casser c'est pas grave :lol:
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salut, oui mais si la crasse tombe au fond du puit, t'es bon pour démonter le moteur, cette méthode n'est conseillée par personne. et franchement c'est pas compliqué (même sans les outils spécifiques, je l'ai fait plusieurs fois), et t'en profiteras pour changer tous les roulements.
Mouais... tu as quand même les conseils avisés du paternel qui est bien calé en la matière
Se lancer seul sans connaissance ni aide n'est pas impossible mais c'est moins simple!
Ouvrir un bas moteur pour faire des roulements demande quand même un peu de connaissance et de matériel pour recaler le tout avant de tout fermer
Au final je conseillerai la 1ère méthode et si ça se passe mal bah tout mettre chez un bon spécialiste (on en connait quelques un en France)
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Concernant la mécanique je suis à peu prêt correctement outillé .
Un mur d'outil , du matériel électrique , compresseur+ outils , bac à ultrason, sableuse (micobilles), tarauds , forets, poste à souder..
Un vrai ptit garage :dribble:
Il me manque principalement une presse ,des arraches roulements , arrache volant et un nécessaire de métrologie (j'ai juste un pied à coulisse et un Palmer d’extérieur)
Concernant mes connaissances générales en mécanique , je penses en etre capable , je suis passé par la case Bac F1 et Génie mécanique.... J'ai même postulé au BTS moteur à combustion interne au Mans à 18 piges....mais il n'y avait que 60 places pour la france et une bonne proportion de celles-ci étaient réservés au bacheliers de la filaire ...je me suis retrouvé en liste d'attente...et pas de nouvelles à ce jour :cry:
Je commence sérieusement à croire qu'ils m'ont oublié :ranting:
Sinon j'ai déjà refait des moteurs , mais je n'ai à ce jour jamais eu à ouvrir une boite 8O.
Faudra bien que je m'y mette un jour :dribble:
Ce qui m’inquiète le plus c'est le réglage des jeux , il y a bien longtemps que je n'ai pas touché au bleu de méthylene :siffler: et de glaner les bon conseils à ce sujet afin d'obtenir un moteur avec le moins possible de bruits parasites.
J'ai vu sur le net des mono Ducat qui tiennent des ralentis d'horloger... Ca fait rêver :bowdown:
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au risque de démystifier les moteurs de mono ducati, ce n'est ni plus ni moins.... des moteurs.
donc si ça peux te rassurer, une revue technique, de l'outillage et de la patience, et c'est franchement pas compliqué.
le bas moteur, j'ai longtemps hésité à mettre les mains dedans, jusqu'à ce que je me décide et que je m'aperçoive à quel point ces moteur sont simple, et pas si mal conçu pour l'époque.
faut prévoir des rondelles de calage, un comparateur, et soigner les calages.
si en plus t'as des bases en mécaniques, c'est encore plus simple, moi quand j'ai commencé à bricoler les ducat,
je savais mêmes pas comment ça marché un 4 temps.
sinon, ils t'ont donner un délais pour ta carte grise?
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Oui le mono est un cas d'école et si tu es outillé et à les bases alors fonces!
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Merci de me rassurer, et démythifier la mécanique du mono Ducat... :D
Concernant le délai de la carte grise , nous avons convenu fin février début mars.
D’après ce que j'ai compris il y aurait un historique à reconstituer, et qu'il est préférable de parler espagnol dans ce cas.
Ne m'en demandez pas plus, je présume qu'il y a aussi la case FFVE...
Pour me rassurer je me dis que je l'ai achetée dans un garage spécialisé en resto et prépa, que que pour le patron cette démarche n'est pas bien compliquée mais demande du temps :cry:
Pas compliqué, pas compliquer ...je veux bien mais il faut sans doute bien connaitre les méandres de l'administration et d'avoir les bons contacts :D
Donc en attendant , je me prépare psychologiquement et intellectuellement auprès de vous :bowdown:
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Alors, s'en est ou pour les papiers???
Moi aussi je matte les petites espagnoles, mais j'ai peur de franchir le pas...
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Pareil ....
1/ Je lorgne vers les petites espagnoles
2/ Niveau moteur, où est-ce que tu trouves les pièces ?
Redgreg
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Bonjour,en réponse a Pascalb,pourquoi n'y a t'il pas la suite de ton reconditionnement et tes papiers?j'ai la mème et les papiers en cours,mais pour la refection,ou as tu pris les pieces?
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