Ouf, j'ai encore de la chance, en bas de chez moi y'a pas d'E10... et ces %@#£$*@& de chez Ducati France qui veulent pas répondre à ma question de savoir si on peut mettre de l'E10 !!!
Edifiant ...Bon, pour les rese, on sait ... Mais je n'ai rien trouve concernant l'usure des moteurs a l'E10 / E15 ... Ca fait combien de temps que les US sont passes aux carburants alcoolises ? Ca nous donnera une idee pour nos (plus ou moins) vieilles injectees ou carburees ...Thanks matey !Nico
Je crois que j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, les enfants.Ici aux US on utilise un mélange Ethanol obligatoire. Depuis ce moment, les réservoirs en plastique des Sport Classics se déforment, parfois très sévèrement.
Je me demande si je vais pas écrire à Ducati France pour les informer de ceci...
... les réponses des importateurs de motos quant à l'utilisation possible ou non du nouveau carburant SP-95-E10 (à 10 % d'éthanol) : Aprilia-Guzzi Ne se prononcent pas. BMW Ne se prononcent pas. Derbi Non compatibles. Ducati Non compatibles. Essais en cours à l’usine. Harley-Buell Sur toutes injections depuis 2000, sinon SP98 de préférence. Honda Toutes motos produites pour l’Europe depuis 1993 si 10% éthanol maxi. Kawasaki : non compatibles KTM Non compatibles. Essais en cours à l’usine. Moto Morini Non compatibles. Essais en cours à l’usine. Suzuki K8 et K9 immatriculables OK sauf production espagnole UH 125-200, UX 125, DR125SM. Sym Non compatibles. Triumph Sur toutes motos produites après le 1/1/1994. Voxan Non compatibles. Essais en cours à l’usine. Yamaha Non compatibles. Essais en cours à l’usine. Donc, hormis Honda, Triumph et Harley, aucune marque n'autorise à rouler à l'E10. Encore les essais réalisés par des bureaux d'études indépendants donnent une usure 1,5 fis plus rapide des moteurs, même compatibles... La question suivante, c'est que se passe-t-il versus la garantie en cas de souci ? A mon avis, c'est simple : moto déclarée non compatible avec le carburant par l'importateur implique pas de garantie si utilisation dudit
Pour la réponse Ducati à l'E10, je preferre qu'ils me repondent dans 2 à 3 mois apres avoir vraiment testé le produit, plutot que de repondre a la va vite pour contenter mon impatience.
Petite précision, tu parles bien de surconsommation avec de l'E10 ?
Parcontre jamais ils te disent que tu consommes 8 à 12% de plus. Donc autant dire que finalement ca te coute plus cher, et que tu pollues plus car tu consomme plus de carburant pour un meme nombre de km.
Mais ou est donc l'interet pour le gouvernement de forcer les consommateurs à prendre ce carburant pourri ???? En supprimant les anciens SP95 et peu de 98 ?Bah c'est assez simple, c'est le lobbying des constructeurs automobile entre autre.