L'aptc
Baptisé APTC (Adler Power Plate Clutch - brevet Ducati), le nouveau système d'embrayage adopté sur la Ducati Monster 620 i.e permet d'adoucir le comportement de la moto à basse vitesse, d'amortir le couple et d'éviter de bloquer la roue arrière lors des forts rétrogradages. Il diminue en outre l'effort exercé sur le levier d'embrayage. Conçu et dessiné par Adler, développé selon des spécifications Ducati, l'APTC est un embrayage à amortisseur de couple. Cela signifie que le couple transmis est toujours fonction du couple appliqué au dispositif. Ce système a permis la réduction du diamètre des disques d'embrayage de 150 mm à 140 mm et une considérable diminution du volume. Par ailleurs, l'effort devant être appliqué pour comprimer les ressorts hélicoïdaux du disque de pression à été réduit de 40 % alors que le couple maximal qui peut être transmis (9,98 daN.m) reste le même que celui d'un embrayage traditionnel. La diminution de pression au niveau des ressorts hélicoïdaux, qui agissent sur le disque de pression de l'embrayage, induit notamment une diminution de l'effort requis sur le levier au moment d'embrayer et par conséquent, améliore son contrôle. De plus, les effets induits par le retour de couple, comme le dérapage de la roue arrière et la tendance du moteur à entrer en surrégime lors du rétrogradage, sont notablement pris en compte.
que j'en ai laissé ma vieille sur le parking, quasi tout le WE.
C'est une honte
Citation de: joelle le 23 mai 2011, 15H 21mn 46sque j'en ai laissé ma vieille sur le parking, quasi tout le WE.C'est une honte
Les différences entre le 1100evo et le 1000 sont ,en gros, les mêmes qu'entre la 796 et la 750, à savoir:- un moteur beaucoup moins rugueux, et un couple très facilement exploitable- un embrayage tellement mou que tu te demandes si tu serres bien la poignée
Mais le mieux serait de les essayer l'une après l'autre. Pour ça , je te propose soit de le faire toi-même, soit, pour te rendre service , car je sais que tu as très peur de succomber à la tentation, de me confier cet essai . Je prends ta moto, je roule avec, et après je vais voir mon DS préféré, et je re-teste la 1100evo