collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?  (Lu 33335 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« le: 28 janvier 2007, 12H 40mn 25s »
Salut !

J'ouvre ce fil de discussion pour parler des Bimota à moteur Ducati.

Pour situer mon état d'esprit, je possède 4 Ducati et pour finir ma "collection" je souhaiterai dans l'avenir m'acheter une Bimota DB2 ou DB4 à moteur Ducati.

Ce ne sont pas vraiment des Ducati (seulement le moteur) mais c'est 100% italien, du travail artisanal de haute-couture et une marque presque aussi mythique que Ducati !

Et n'oublions pas que le grand Tamburini (designer de la 916) a crée avec 2 autres copains cette marque !

Voilà, merci de me donner vos points de vue sur ces motos : DB2 et DB4.

Si vous ne voyez pas bien lesquelles c'est je mettrais des photos.

J'en profite pour passer le bonjour à mon pote John qui a une Bimota KB1 (à moteur Kawa !! ne lui tapez pas dessus, il a aussi une 900 Monster carbus et c'est un fou de Ducat' !).

acid

  • Invité
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #1 le: 28 janvier 2007, 13H 01mn 37s »
vas y, poste les photos....

Les deux sont motorisées par le twin à air du 900SS

DB2 c'est 1993-1994

DB4 c'est 1998

y'a eu une DB4 ie, avec le twin du 900SS carbu équipé d' une injection (mais je crois différente du ssie)


Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #2 le: 28 janvier 2007, 13H 54mn 33s »
Oui des photos  :P
Par contre je savais pas qu'il y en avait eu avec moteur Kawa.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne benge

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 097
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #3 le: 28 janvier 2007, 14H 23mn 24s »
Qu'en est-il de Bimota actuellement ?

Ils arrivent à vendre des motos ou pas ?
Parce que depuis un paquet d'année leur production est un peu en dent de scie  :?

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #4 le: 28 janvier 2007, 16H 39mn 37s »
Alors déjà les précisions de Pierre "ACID" sont parfaitement exactes. Bravo !

La DB4ie avait une injection différente de la SS qui lui donnait en théorie 8ch de plus si ma mémoire est bonne. Elle avait une déco différente de celles avec carbus, et à mon sens la version carbus est la plus belle.

Bimota a fait des modèles à moteur Honda (HB1, HB2), à moteur Kawa (KB1, KB2), beaucoup à miteur Suzuki (SB2, SB8, etc...) et beaucoup à moteur Yamaha. Il y en a eu une a moteur BMW-Rotax (BB1). Et j'ai pas tout mis !!

La KB1 de mon pote John est équipée du moteur des Kawa 900 Z1. Superbe machine : dommage qu'elle ai un moteur   "nippon ni mauvais"  :lol: :lol:

Avec moteur Ducati il y a eu la DB1, DB2, DB3 Manta, DB4, DB5. Avec des variantes (DB4S, DB5R, etc...).

Actuellement ils vendent la DB5 mais en petite série.

Pour les photos je mets ça dès que je récupére mon PC perso (il a planté et j'utilise actuellement un de prêt).

Matt


acid

  • Invité
Re : Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #5 le: 28 janvier 2007, 19H 47mn 39s »
Alors déjà les précisions de Pierre "ACID" sont parfaitement exactes. Bravo !





ben je me souviens d'un article de Moto Journal à ce propos.
Ils publiaient un article d'Alan Cathcart qui avait été invité par l'usine à tester le modèle de présérie.
Et il me semble bien qu'il évoquait la sortie prochaine d'une injection, ou alors il testait le modèle à injection...
Bref, je ne me rappelle plus, mais ce qui est sûr c'est que ce n'était pas un moteur de SSie.

Dans cet article, Alan est accompagné d'un ingénieur de chez Bimota qui roule avec une DB4 sans carénage.
« Modifié: 28 janvier 2007, 19H 50mn 29s par acid »

RenNa

  • Invité
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #6 le: 28 janvier 2007, 19H 52mn 37s »
Il y a également la DB6, sans compter les TESI (1D, 2D et 3D) qui sont également à moteur Ducati.
Sinon, j'imagine que tu connais le forum Bimota ? Car il y a des proprios de DB2 et DB4.

diremas

  • Invité
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #7 le: 28 janvier 2007, 22H 21mn 37s »
Je craque devant les tesi... :P :P :P

steph

  • Invité
Re : Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #8 le: 29 janvier 2007, 08H 35mn 11s »
Il y a également la DB6, sans compter les TESI (1D, 2D et 3D) qui sont également à moteur Ducati.
Sinon, j'imagine que tu connais le forum Bimota ? Car il y a des proprios de DB2 et DB4.
Et la tienne Renzo, elle roule ?

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #9 le: 29 janvier 2007, 10H 48mn 41s »
Alors voici quelques photos de Bimota à moteur Ducati.

Mes préféres sont la DB1, la DB2 ou la DB4.

La DB1 est absolument introuvable, et pour les autres c'est guère mieux !!

La DB4S est une version avec un 2en1, une carburation retouchée et une peinture noire de la DB4. Très belle mais je préfère le coloris de la DB4 normale.











Dites-moi ce que vous en pensez !


ducatmel

  • Invité
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #10 le: 29 janvier 2007, 11H 03mn 07s »
bon alors la db1 me fait penser a une paso en un peu plus jolie
la db2 a un avant de yamaha tzr des années 95 celle ou yavait marque genesis dessus avec un minicoffre dans la selle
la db4 est tres jolie et par contre je  prefere la version s

sinon cet ete j'ai vu une bimota a moteur bmw je ne me souviens plus du non de la becanne mais ce que je me rapelle c'est que c'etait un mono d'une petite cylindrée et qu'elle etait surtout tres fine.
pour la petite histoire je ne sais pas si le mec qui l'avait garé a cet endroit  a pu repartir avec sa bimota ...il avait laissé les clefs dessus ........et comme je ne voulais pas trop m'aventurer a crier devant 50 motards et dire :"qui a une bimota et qui a laissé ses clefs dessus????" ducoup je suis parti  8)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #11 le: 29 janvier 2007, 11H 16mn 01s »
Oh la la !!!

La Bimota dont tu parles c'est la BB1 à moteur BMW-Rotax (le même mono que les 650 GS). Je vrois qu'il y en a eu moins de 10 !!!!!

J'espère qu'on lui a pas fauché !!

Pour les airs de ressemblance de la DB2 avec les Yam, tu a raison car le phare provient de chez Yam... Snif !!!

Comme Bimota ne fabriquait à lépoque que les cadres, tous les autres éléments étaient achetés ailleurs. Donc il y a des pièces japonaises !!

La DB5 a d'ailleurs un phare de 1000 GSX-R !!

Moi vraiment la DB4 me fait rêver. Pour ceux que ça intéresse il reste une DB4S (la noire, donc) quasi neuve (300km) à vendre chez l'ancien importateur français à 9000 euros je crois.

Je déconseille toutefois car elle a fait ces 300 km en course de côte (sympa le rodage...) et elle a plein de petites rayures. Et la moto est restée stockée des années, donc j'imagine l'état des pneus, de l'intérieur du réservoir...

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #12 le: 29 janvier 2007, 11H 21mn 19s »
Pour ma part, je trouve les Bimota (DB) plutôt sympas. Mais ce ne sont pas des motos que j'aimerai avoir.
Car pour avoir déja fait des entretiens dessus. Et ben, c'est la vrai misère.  :(
A cause de la conception de leur cadre, il est difficile de faire l'entretien.
 Du style les courroies, tu passes des heures à démonter les carénages avant de pouvoir accéder à quoi que ce soit.
A part ça ce sont de magnifiques motos !!!  :D
« Modifié: 29 janvier 2007, 11H 31mn 46s par JM Ducat' »

ducatmel

  • Invité
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #13 le: 29 janvier 2007, 11H 25mn 32s »
et ben si j'avais su ca .........je crois que je me serais servi..... :P
elle etait garée a coté d'une 748 jaune je m'en rapelle tres bien
et de coté il yavait marqué powered by bmw et elle etait arrondie comme moto.
sinon si je pouvais en prendre une de bimota ce serait une tesi elles sont superbes !!!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #14 le: 29 janvier 2007, 11H 39mn 38s »
bon alors la db1 me fait penser a une paso en un peu plus jolie
la db2 a un avant de yamaha tzr des années 95 celle ou yavait marque genesis dessus avec un minicoffre dans la selle
la db4 est tres jolie et par contre je  prefere la version s

sinon cet ete j'ai vu une bimota a moteur bmw je ne me souviens plus du non de la becanne mais ce que je me rapelle c'est que c'etait un mono d'une petite cylindrée et qu'elle etait surtout tres fine.
pour la petite histoire je ne sais pas si le mec qui l'avait garé a cet endroit  a pu repartir avec sa bimota ...il avait laissé les clefs dessus ........et comme je ne voulais pas trop m'aventurer a crier devant 50 motards et dire :"qui a une bimota et qui a laissé ses clefs dessus????" ducoup je suis parti  8)
Ba dans les cas là tu laisses un mot dessus, avec ton numéro de portable dessus et si un mec se pointe, tu lui demandes de te montrer les papiers de la moto :wink:
J'espère qu'il n'a pas eu de mésaventure

Hors ligne zbar

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #15 le: 29 janvier 2007, 13H 36mn 08s »
salut,

j'aime beaucoup la DB5 R mais si je voulais l'acheter, je fais comment?
il n'y a pas d'importateur, il me semble.

 :cheers:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #16 le: 29 janvier 2007, 15H 21mn 57s »
des BB1 y'en a 2 dans la région stéphanoise  8O
 Mais vous avez oublié la Mantra

1ère version


2e version (juste le nez qui change, et ça change tout)
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #17 le: 29 janvier 2007, 15H 25mn 25s »
des BB1 y'en a 2 dans la région stéphanoise  8O
 Mais vous avez oublié la Mantra

1ère version


2e version (juste le nez qui change, et ça change tout)


Beurk !! En plus , elle est pas pratique !!

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #18 le: 29 janvier 2007, 15H 28mn 49s »
parait que c'est une horreur à entretenir... la moindre intervention sur le moteur te prend des heures car le carénage est merdique à démonter et remonter
888 95'

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #19 le: 29 janvier 2007, 15H 36mn 34s »
parait que c'est une horreur à entretenir... la moindre intervention sur le moteur te prend des heures car le carénage est merdique à démonter et remonter

A qui le dis-tu !!!  :D

Hors ligne elb

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 248
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #20 le: 29 janvier 2007, 15H 41mn 17s »
j'me demande si c'est pas toi qui m'en avait parlé justement  :D
888 95'

Philuxe

  • Invité
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #21 le: 29 janvier 2007, 15H 47mn 18s »
J'ai jamais compris d'ou venait l'amour que les connaisseurs portaient aux bimota, sans doute de mon ignorance  :D . Pour le peu que j'en sais on y retrouve souvent des moteurs ducat montées. les lignes esthétiques sont fort étonnantes, perso j'aime pas. mais vous c'est quoi qui vous branche sur ces meules, sans parler du coté exepctionnel, série limitée et rareté ?

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #22 le: 29 janvier 2007, 17H 53mn 39s »
c'est vrai que c'est une galère à l'atelier les Bimota !

l'autre probème est que certaines pièces spécifiques (habillage, etc...) sont souvent introuvables.

Et puis on a toujours peur que la boite ferme définitivement !!

moi ce que j'aime dans Bimota c''est le coté Artisanal, la rareté, la moto quasi introuvable...!!

Pour le look c'est toujours particulier (mais la seule que je déteste c'est la DB3 MANTRA) mais au moins ca ne ressemble en général à rien sauf... à une Bimota !!.


Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #23 le: 29 janvier 2007, 17H 59mn 10s »
Il me semble que le tableau de bord de la Mantra est en bois ?  8O

Etranges que ces Bimota. J'aime bien la 500 2T. Alan Cathcart disait que c'etait la moto de série la plus folle qu'il ait conduit.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #24 le: 29 janvier 2007, 18H 03mn 57s »
mais vous c'est quoi qui vous branche sur ces meules, sans parler du coté exepctionnel, série limitée et rareté ?

pléonasme  :D
ce que j'aime: comment embellir les motos japonaises et les rendre collector.
Et comment rendre une ducati encore plus exceptionnel et chère.

y'a une Tesi racing avec un 888R à vendre sur Moto Légende, 25000€.

toutes les bimota:
http://www.motorcyclespecs.co.za/bikes/bimota.htm
« Modifié: 29 janvier 2007, 18H 23mn 24s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

RenNa

  • Invité
Re : Re : Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #25 le: 29 janvier 2007, 20H 38mn 17s »
Et la tienne Renzo, elle roule ?

Avec un peu plus d'essence, elle a bien voulu démarrer  :D
Beau son de desmo avec les Zard. Et l'embrayage est silencieux malgrès qu'il soit ouvert (embrayage dernier modèle anti-dribbling).
J'ai pas encore roulé avec car je veux régler l'injection avec les Zard pour faire le rodage. La semaine dernière j'ai réussi à avoir un Pc portable pour que je puisse me brancher sur le boitier, mais avec mon soft je ne peux que faire des diag. et changer la cartographie. Didier était en Italie, je n'ai pas pu faire le CO2 pour voir comment il était réglé. J'attend soit une cartographie spécifique ou un cordon pour pouvoir la régler avec le DDS de Didier. Je vais voir Jeudi si le CO2 est à modifier.

Oh la la !!!
La Bimota dont tu parles c'est la BB1 à moteur BMW-Rotax (le même mono que les 650 GS). Je vrois qu'il y en a eu moins de 10 !!!!!

524 modèles de produits de 1995 à 1997.

salut,
j'aime beaucoup la DB5 R mais si je voulais l'acheter, je fais comment?
il n'y a pas d'importateur, il me semble.
 :cheers:

Effectivement il n'y a pas d'importateur pour la France.
Mais, si cela t'intéresse vraiment, je peux t'arranger ça sans problème :wink:

J'ai jamais compris d'ou venait l'amour que les connaisseurs portaient aux bimota, sans doute de mon ignorance  :D . Pour le peu que j'en sais on y retrouve souvent des moteurs ducat montées. les lignes esthétiques sont fort étonnantes, perso j'aime pas. mais vous c'est quoi qui vous branche sur ces meules, sans parler du coté exepctionnel, série limitée et rareté ?

Et bien, Bimota c'est des parties-cycles, des préparations et optimisations moteurs tip-top, et une finition impressionnante. D'ailleurs tout ça tu ne le vois pas sur les photos qui sont dans les posts précédents.
Inconvénient, le prix, et la difficulté à avoir certaines pièces sur certains modèles et à certaines époques. En gros, tu n'achètes jamais une Bimota par hasard  :)
« Modifié: 29 janvier 2007, 20H 44mn 40s par RenNa »

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #26 le: 29 janvier 2007, 21H 36mn 42s »
La mantra, c'est la DB3 ...

J'ai failli acheter une DB4 carbu tricolore neuve en caisse cet ete a 8000 euros ... C'est une moto tres fine et tres legere (170 ou 180 kgs)  :P :P ...
Des fois je regrette un peu, mais bon, deux Ducati et une Bimota ce serait peut etre chercher un peu trop les ennuis  :wink:

ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #27 le: 29 janvier 2007, 23H 43mn 30s »
deux Ducati et une Bimota ce serait peut etre chercher un peu trop les ennuis  :wink:

 :lol:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #28 le: 02 février 2007, 15H 36mn 54s »
j'ai retrouvé une photo d'une DB4S avec son 2 en 1 d'origine.

Mama mia, je trouve qu'elle est sublime !!


John KB1

  • Invité
Re : Re : BIMOTA DB à moteur Ducati : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #29 le: 06 février 2007, 19H 06mn 48s »
Citer
Par contre je savais pas qu'il y en avait eu avec moteur Kawa.

Oui, les 900/1000 KB1 (moteur 900 Z1/Z1000) 550 KB2 (550 GPZ) et 1000 KB3 (1000 J)

John
« Modifié: 06 février 2007, 22H 45mn 32s par benge »