Forum Planete Ducati
Divers => Le Comptoir => Discussion démarrée par: DESMODRO91 le 13 septembre 2018, 10H 38mn 53s
-
Salut,
De plus en plus intéressé par l'acquisition d'une mustang/shelby ...... probablement modèle génération V
Car meilleure compromis pour usage balade et piste, mécanique, look, prix etc je pense
S'il y a des connaisseurs ici au cas ou :D
:cheers:
-
Excuse mon ignorance (génération V ?), mais tu parles des vieilles ou des modernes ?
-
ça doit être 5eme génération 8O
-
Mais encore... :roll:
-
La génération 5 commence en 2005 et fini en 2014,en 2010 elle a le droit à un restylage et un 5l,a mon goût c'est la meilleure génération.
Perso j'ai une 2006,avec le v8 4,6l les défauts connu sont les bougies bicorps qui asse et restent coincées au démontage jusque sur les modèle 2007,et les câbles de frein à main qui grippes.
Sinon a part des vidanges ya rien à faire.
Après pour la piste faudra quand même, mettre des vrai freins et de meilleures suspension, sauf si tu prends une boss 302
-
Merci pour ces précisions :wink:
-
Oui moi a priori plutôt phase 2, oui frein et amort moins top que sur gen VI
En boite meca, il parait qu'embrayage très dur, et shelby vraiment très très dur et problème de passage de la puissance, enfin je sais pas si a ce point la en usage normal, je parle pas de vouloir chrono sur piste :D :D
Apparemment shelby même début des années 2010- ont quand même pris pas mal niveau cote .... car regardé il y a quelques années et moins d’écart a priori.
chris19@ j'ai un contact qui vend une 2010 il me semble avec 4.6 , et 85 mkms, avec echap, freins, jantes california special..............30 k€ enfin pour le moment pas vraiment creusé le sujet
:cheers:
-
J'ai fais dijon avec une 2011 en 5.0L. Ben même sans chercher le chrono, freins et pneus d'origine à l'agonie et ça part...vite :D
Mais c'est tellement plaisant qu'on lu pardonne 8)
-
Quand vous voyez le prix des Shelby ici au Qatar, comparé a ceux de France.....ça laisse rêveur! :dribble:
Par exemple:
http://www.qatarsale.com/mycar_e.aspx?carid=263107 (http://www.qatarsale.com/mycar_e.aspx?carid=263107)
Équivalent a 38,800 Euros.
Sachant que neuf ça coute seulement 47000 Euros...
-
Ayant eu un Blazer de 1980 (K7) en boîte manuelle, je confirme la "douceur" de l'embrayage :lol: :lol: :lol:
C'est un antivol à lui tout seul !
Je pourrais racheter un V8, ce serait sans doute une boîte manuelle aussi car à côté de cela, on passe pas souvent les vitesses tellement il y a d'allonge de 800tr à 5000 (ou plus suivant les prépa ...)
-
Pour les freins et amort oui c'est certain, je parlais de pas en faire plus car suffisant après niveau poireau...
Bah si tu t'occupe de l'import je veux bien en effet c'est pas chère du tout 38 k€ .... :? c'est un modèle comme celui la que j'aimerai idéalement
T'es sur pour le 47 k€, tu parles du prix de l’époque ?
Bon un blazer de 80 je sais qu'ils sont pas au top techno mais quand même peut être moins pire sur modèle 201- :D
-
180cv pour 5,7l d'origine :lol: :lol: :lol:
Une fois retravaillé, 340cv :sm19: par contre, ça ne tenait absolument pas la route :ranting:
-
Pour les freins et amort oui c'est certain, je parlais de pas en faire plus car suffisant après niveau poireau...
Bah si tu t'occupe de l'import je veux bien en effet c'est pas chère du tout 38 k€ .... :? c'est un modèle comme celui la que j'aimerai idéalement
T'es sur pour le 47 k€, tu parles du prix de l’époque ?
Bon un blazer de 80 je sais qu'ils sont pas au top techno mais quand même peut être moins pire sur modèle 201- :D
Oui, 47000 Euros neuve....les Américaines ici ne sont pas surtaxées.
-
Ah, je vois qu’il y a des adeptes de la Mustang ici! :thumbsup:
Je suis tombé dedans tout petit en achetant une 69 en 1995. Je l’ai toujours.
J’ai également eu la chance de posséder un certain nombre de récentes au fil du temps:
- V6 coupé de 99
- V6 cab 2007
- V8 cab 2007
et aujourd’hui une Boss 302 de 2013.
Que du bonheur!
G
-
C'est pas un peu con d'acheter un V6 ?
C'est pas péjoratif hein c'est une vraie question car j'ai la possibilité d'acheter une v6 pas trop cher
-
Et bien en ce qui me concerne, à chaque fois que j’ai eu un V6, c’était pour une question de budget. Mais j’ai été surpris par la puissance et la nervosité du moteur à chaque fois. Même le bruit, lorsque l’on est habitué aux 4 cylindres, c’est extra.
Il faut que tu l’essayes, tu te feras toi-même une idée. :thumbsup:
C’est quelle année? Quel modèle?
Après, lorsque l’on a gouté au V8, je pense qu’il doit être difficile de revenir en arrière. C’est une toute autre dimension... :D
Et pour ce qui est des Gen 1 (64-73), c’est encore complètement autre chose. Beaucoup plus brutal, à puissance égale, totalement brut de fonderie.
-
Oui c'est ce que je me dis, faudrait essayer ! Le problème comme tu dis c'est une fois que t'as essayé un V8...
C'est une génération après 2011 :wink:
-
vous êtes de bon gout Guy's :bowdown:
...si je pouvais :siffler:
-
Si je pouvais, j'aurais les premières, pas les récentes.
-
AC Shelby Cobra 427 Ci (7 litres, le big block quoi). 420 Cv, 65 m.kg de couple. En version Racing avec les petits sauts de vent a la place du parebrise...
Bon faut gagner au loto ou etre footballeur (ou politicien) pour se payer ca.
Ah oui, c'est pas une Mustang...
Phil
-
C’est sur, c’est une voiture mythique. Mais au-delà du prix, c’est aussi ultra dangereux car totalement surpuissant et inconduisible pour le commun des mortels, hormis en mode balade ultra tranquille...
-
Surtout quand c'est mouillé ...
Il y a quelques années, j'avais essayé une TWR, je ne me souviens pas du modèle mais c'était un cabrio V10 sans AUCUNE assistance : ni DA, ni freins assistés, ni d'ABS, ESP, .... Prop brut de fonderie ... quasiment inconduisible mais quel panard ! En travers à la moindre accélération ...
-
Quand j'etais gamin, j'ai vu Jean-Pierre Jarier au volant d'une Cobra dans un course de VEC aux Coupes de l'Age d'Or a Montlhery. Impressionnant, il la mettait en travers a chaque virage, il a mis un tour a tout le monde en rigolant. Sacre pilote et sacre bagnole !
Phil
-
J'ai vu ça aujourd'hui :
(https://i.postimg.cc/34LTZSsS/IMG-20190324-151317.jpg) (https://postimg.cc/34LTZSsS)
(https://i.postimg.cc/qNnpdGKq/IMG-20190324-151345.jpg) (https://postimg.cc/qNnpdGKq)
Une vraie d'époque, avec l'écusson Ford France. Et comme la plupart de celles qui arrivaient en France, elle a le "petit" bloc, le V8 289 CI (4,7 l).
Une chouette caisse, assurément ! :thumbsup:
Phil
-
Hello!
Cool de trouver des amateurs d’americaines ici.
Même si je suis de l’eglise d’en face (Corvette) j’adore les mustangs surtout Shelby :-)
Je voulais juste apporter un commentaire concernant les appellations small block et big block. Contrairement à ce qu’on pourrait croire il n’y a pas de référence à la cylindrée dans cette appelation mais à la taille du bloc moteur (la place qu’il occupe sous le capot quoi) et ne s’applique qu’aux blocks Chevy. Par exemple le V8 7l de la C6 z06 est un small block.
https://www.classicmuscle.com/blog/whats-difference-big-block-small-block-performance-engines/ (https://www.classicmuscle.com/blog/whats-difference-big-block-small-block-performance-engines/)
Les américaines à mon avis sont un très bon achat quand on est passionné d’autos avec de beaux moteurs à cout d’achat et d’entretien raisonnable.
Les dernières mustang sont beaucoup plus sportives et rigoureuses coté chassis que le précédentes a ce qu’il parait mais j’en ai jamais essayé.
J’adore par contre le côté sportif et la ligne de la corvette et j’ai su après l’avoir essayé que ce serait mon choix.
SeeYA
GIGA
SeeYA
GIGA
-
C'es ten effet ce que j'allais dire:
il y a des moteurs de "petite" cilindrée qui sont des big blocs.
D'après ce que m'avait raconté un gars qui venait de s'acheter une mustang, il s'agit en fait de taille de moteur et d'après lui de l'entraxe entre les pistons...
-
V8, 7L. A chaque fois ça me fait marrer les cylindrées chez les Américains. :D
Si je pouvais, je rentrerais bien une 360 modena au garage. La cylindrée est juste 2 fois plus petite. :lol:
-
Ben ouai mais pour le prix d'une Modena tu as un F150 pour aller couper du bois , la mustang pour que Maman aille bosser , et toi une corvette C4, ... pour finir la paye du mois en pneus ! :D
Les Américaines : difficile de trouver meilleur rapport tarif /sensations ? :sm19:
-
Oui encore plus vrai dans des pays ou leur vente neuve n'est pas surtaxée..comme en France! :D
-
...
Je voulais juste apporter un commentaire concernant les appellations small block et big block. Contrairement à ce qu’on pourrait croire il n’y a pas de référence à la cylindrée dans cette appelation mais à la taille du bloc moteur (la place qu’il occupe sous le capot quoi) et ne s’applique qu’aux blocks Chevy. Par exemple le V8 7l de la C6 z06 est un small block.
https://www.classicmuscle.com/blog/whats-difference-big-block-small-block-performance-engines/ (https://www.classicmuscle.com/blog/whats-difference-big-block-small-block-performance-engines/)
...
C’est moins une question de taille de moteur que de proportions. Mais comme tu le dis (et je l’apprends en te lisant), ce n’est pas strictement lié à la cylindrée.
Cet article l’explique bien également: https://www.cjponyparts.com/resources/big-vs-small-block-engines (https://www.cjponyparts.com/resources/big-vs-small-block-engines)
G
-
Je viens retrouver une série de photos sympas de mes ex! :D
(https://i.postimg.cc/sQZHjSmh/7875-B4-B0-4131-412-B-B30-D-58040-DA081-B4.jpg) (https://postimg.cc/sQZHjSmh)
(https://i.postimg.cc/p9r1S3nk/92-ED00-C5-B7-E5-4-D68-A309-A53308-A70-EA6.jpg) (https://postimg.cc/p9r1S3nk)
(https://i.postimg.cc/jDZFZRCL/9-FB7-F916-BF44-4092-AD47-4-D6791-FC47-E2.jpg) (https://postimg.cc/jDZFZRCL)
(https://i.postimg.cc/McLrJt7w/DB55-E37-B-DB44-459-D-8079-3475-D0-E6-EBB3.jpg) (https://postimg.cc/McLrJt7w)
-
Ce n’est pas moi, elles s’appellent comme ça, « continuation », signifiant par là qu’il s’agit de voitures originales, construites aujourd’hui encore par le constructeur d’origine lui-même (Shelby American pour les Cobra, et quelques autres) selon les spécifications d’époque. Des sortes « d’auto répliques » en fait, qui reçoivent donc un numéro de châssis dans la « continuité » des numéros de châssis d’époque (CSX série 2000 pour les 289, 3000 pour les 427 d’époque, 4000, 6000, 9000... etc.), d’où leur nom de « continuation ».
Pour les GT40 c’est un peu différent. Ford a revendu la marque GT40 et l’outillage correspondant à la société anglaise Safir Engineering, qui continue de fabriquer des GT40 via une société sud africaine (Superformance) sous licence. Ces GT40 reçoivent elles aussi un numéro de châssis dans la continuité des GT40 d’époque. Elles sont en tous points semblables aux GT40 d’époque, châssis monocoque acier, trains roulants, carrosserie (...) modulo les motorisations (beaucoup de Small block stockés pour les MKII motorisées par un 427) et quelques éléments de confort comme la climatisation.
Toutes sont inscrites au Shelby American World Registry, continuations y compris malgré certaines motorisations exotiques (toutes Ford, quand même).
La 289 est celle qui a ouvert la voie, la 289 FIA est celle qui a le plus beau palmarès. Au CCF, ni ailleurs, je n’ai jamais vu qu’elles étaient proscrites, au contraire. Je me serais volontiers damné pour une 289 FIA d’époque...
Pour moi, les « continuations » sont celles qui ont été construites, par Shelby American en effet, à partir des 200 et quelques châssis stockés à l’époque et remis dans le circuit il y a quelques années (spéculation?) Ce ne seraient donc pas des répliques mais une reprise de la production 50 ans plus tard. J’avais une connaissance qui en avait une et je l’avais prise en photo sous toutes les coutures. Une « authentique » AC Cobra neuve. C’est surprenant...
-
Sur l’invitation de Guillaume qui m’a fait découvrir ce post.... Je ne connais rien ou pas grand chose aux Mustang mais un peu plus à Shelby et l’histoire des Cobra et GT40 pour en avoir possédé plusieurs (ci-dessous)...
Avec l’âge je suis passé à un truc un poil plus confortable (une Ford GT 2005), mais surtout étanche (souvenir de rallyes à bord de la GT40 le cul dans l’eau pendant des journées entières) et plus fiable !
Desolé c’est un peu dans le désordre :
(https://i.postimg.cc/bd3Qm1Tk/27-E18514-093-A-4-AFE-A751-CC787-A5-BAB98.jpg) (https://postimg.cc/bd3Qm1Tk)
(https://i.postimg.cc/YGtW3SLd/29-AFF582-FF50-42-A4-A589-27-C8271793-B5.jpg) (https://postimg.cc/YGtW3SLd)
(https://i.postimg.cc/5HdvXg4d/8-AB34773-00-A4-4-F01-AC8-B-0867470-AD599.jpg) (https://postimg.cc/5HdvXg4d)
(https://i.postimg.cc/Ln5jwhC7/8-DB56-DDA-7-DEF-4046-B93-E-51-C348-B638-A3.jpg) (https://postimg.cc/Ln5jwhC7)
(https://i.postimg.cc/7C3z0zhC/9928-CB57-B08-D-4634-AE06-31475509-B179.jpg) (https://postimg.cc/7C3z0zhC)
(https://i.postimg.cc/149G0vpy/AD71-AE15-EC05-48-A6-93-B1-15-FCD3-D849-D5.jpg) (https://postimg.cc/149G0vpy)
(https://i.postimg.cc/tYcFjy8g/B3968-E8-B-B62-D-4209-8303-82898257600-F.jpg) (https://postimg.cc/tYcFjy8g)
(https://i.postimg.cc/bDL2FjQp/DECDB409-E85-C-4-EF1-A743-237-CCB31892-C.jpg) (https://postimg.cc/bDL2FjQp)
(https://i.postimg.cc/w1sLxZdQ/F1-B9431-D-6-C28-45-FF-AB1-E-B05-BA089371-B.jpg) (https://postimg.cc/w1sLxZdQ)
(https://i.postimg.cc/JGjR152B/773-A66-A3-B8-FF-4572-9-E99-BAD76-CAEBCD4.jpg) (https://postimg.cc/JGjR152B)
(https://i.postimg.cc/87HDvPDp/B38-BEC41-FA22-435-A-BBB3-75-C4-BA5226-C6.jpg) (https://postimg.cc/87HDvPDp)
(https://i.postimg.cc/67bXHjyF/D91-E62-D7-40-B6-4-AB6-BB4-D-91-C55-CF62352.jpg) (https://postimg.cc/67bXHjyF)
(https://i.postimg.cc/5HdvXg4d/8-AB34773-00-A4-4-F01-AC8-B-0867470-AD599.jpg) (https://postimg.cc/5HdvXg4d)
(https://i.postimg.cc/w1sLxZdQ/F1-B9431-D-6-C28-45-FF-AB1-E-B05-BA089371-B.jpg) (https://postimg.cc/w1sLxZdQ)
(https://i.postimg.cc/fVJnV7HK/6-FF5-CB02-15-A3-41-E3-9344-2-D65982-D7461.jpg) (https://postimg.cc/fVJnV7HK)
(https://i.postimg.cc/94Zk9LyG/AC37-F9-AA-7-BDF-49-F2-B164-97065-F58-C4-F5.jpg) (https://postimg.cc/94Zk9LyG)
En photo :
Cobra 427 SC Kirkham #KMP0304 (big block 427 #CSX strocké 482ci, 630 HP)
Gt40 MKIi Superformance #P2269 (Small block 351W strocké 427, 550 HP)
Ford GT originale 2005 (Ford Modular 5,4l, 690 HP)
-
Ah là Guillaume ta définition des « continuations » n’est pas la bonne... Ce n’est pas moi qui le dit, car ce n’est pas une histoire d’opinion personnelle, mais tu verras qu’il existe des milliers de continuations dans le monde inscrites au SAAC World Registry. Il n’y a d’ailleurs pas que des Shelby American qui profitent de ce titre de « continuation » mais également d’autres (rares) constructeurs, le plus connu d’entre eux étant Kirkham.
-
Oui, je viens de regarder et en effet, les continuations sont bien des répliques construites, entre autres, chez C. Shelby, depuis les années 80, visiblement.
https://www.lepoint.fr/automobile/sports-et-reves/shelby-ressuscite-la-cobra-427-pour-ses-50-ans-02-01-2015-1893483_658.php
Je n’arrive pas à retrouver de trace de cette histoire des châssis NOS retrouvés miraculeusement au fond d’un hangar il y a quelques années.
-
Voici celle dont je parlais plus haut. Les photos sont de novembre 2013. 1631 miles...
(https://i.postimg.cc/0rQ6Xsnh/4-EA1-AE0-B-E37-D-4776-A9-D3-B6-BA33-A877-DB.jpg) (https://postimg.cc/0rQ6Xsnh)
(https://i.postimg.cc/qz6N0x9L/7-BAAE8-D7-20-FC-4-F55-9644-95-E53-C15-E00-D.jpg) (https://postimg.cc/qz6N0x9L)
(https://i.postimg.cc/WtHdQHfz/E93-D0-F3-B-40-D8-4552-8-D2-C-21-B709328-F75.jpg) (https://postimg.cc/WtHdQHfz)
(https://i.postimg.cc/G8ppfFFv/47-F89793-B17-F-4116-BBBE-C0-FFE60-D8652.jpg) (https://postimg.cc/G8ppfFFv)
(https://i.postimg.cc/ns2zTRDH/689259-A3-B6-BA-43-C6-8-AAE-FEEF4596-A29-B.jpg) (https://postimg.cc/ns2zTRDH)
(https://i.postimg.cc/3yYNX5WS/6-BF093-F2-464-F-483-F-A5-CA-C3-CE250897-D2.jpg) (https://postimg.cc/3yYNX5WS)
(https://i.postimg.cc/878jCrGV/84-D8-E1-AB-3-C85-4-A2-D-B8-CE-05744190-F629.jpg) (https://postimg.cc/878jCrGV)
(https://i.postimg.cc/9DGzwFXw/8-AA41-DB7-FE43-4072-9-AAF-9-C01-FD0-BF115.jpg) (https://postimg.cc/9DGzwFXw)
(https://i.postimg.cc/Xp5Yt7C1/01-B88989-AE18-4-F31-8-DDE-FEDC3-D125080.jpg) (https://postimg.cc/Xp5Yt7C1)
(https://i.postimg.cc/mhtDNS2s/381-CF886-ACFE-41-BE-A8-BE-1867012-DEFCA.jpg) (https://postimg.cc/mhtDNS2s)
(https://i.postimg.cc/GT8mLbS2/82-D2591-A-E41-F-4323-9-DEF-2-FC41-EA27-CF6.jpg) (https://postimg.cc/GT8mLbS2)
(https://i.postimg.cc/XGDv6rLm/971-FEB3-A-F260-4-C4-D-A6-A6-C44-D4-B1-EB506.jpg) (https://postimg.cc/XGDv6rLm)
(https://i.postimg.cc/bdWv62s2/A22-F93-E1-4-DE9-4915-A0-D4-B4-E0-D41-EB782.jpg) (https://postimg.cc/bdWv62s2)
-
Oui, sympa mais rien d’extraordinaire, vraiment. Celle-ci est justement une continuation série 6000 (une « réplique » comme tu dis, probablement en fibre, mais le terme n’est pas exact), comme l’indique sa plaque VIN (CSX 6164). Elle est même très kilométrée pour une américaine ! :D
CSX pour « Carroll Shelby projet X ».
Quand aux 50 châssis dont tu parles c’est très probablement une belle invention du père Shelby (hein gross filou !), 50 Cobra réapparues miraculeusement notamment sous la série 4000 si je ne dis pas de bêtise, elle même produite à plusieurs centaines d’exemplaires...
Au moins le mythe aura été relancé !
-
Ah c’est certain qu’il était aussi bon businessman que pilote et mécano, le père Caroll! :lol:
En voici d’autres que j’ai vues de près, dans l’Utah, une belle collection privée. Plus anciennes mais sacrément bien conservées...
(https://i.postimg.cc/4YNNyv0q/40237482-1094-49-A8-AA92-332-E0-BA63449.jpg) (https://postimg.cc/4YNNyv0q)
(https://i.postimg.cc/kBC53Pvn/524-E40-FE-8877-4743-A0-E4-19-B7-B52-D8-DB1.jpg) (https://postimg.cc/kBC53Pvn)
(https://i.postimg.cc/nC1hnS3q/F17-CF53-F-9-C1-C-46-EC-BEEB-A44-DDB62-FAED.jpg) (https://postimg.cc/nC1hnS3q)
-
Il y a deux 289 dans le lot, tu vois que c’est sympa les 289 ! A mon sens beaucoup plus racing et bien plus glorieuse que la 427... :thumbsup:
-
V8 vs L2(s)...
(https://zupimages.net/up/20/25/8duu.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/8duu.jpeg)
(https://zupimages.net/up/20/25/k3k0.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/k3k0.jpeg)
(https://zupimages.net/up/20/25/nacd.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/nacd.jpeg)
(https://zupimages.net/up/20/25/h18o.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/h18o.jpeg)
(https://zupimages.net/up/20/25/sgv7.jpeg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/25/sgv7.jpeg)
-
Beau matos en imat. Anglaise: Quel est l'avantage de rouler en homologation Anglaise?
-
Ben c'est peut-être pas la sienne. :D
-
En tout cas super matos sur toute la ligne 8O
-
Beau matos en imat. Anglaise: Quel est l'avantage de rouler en homologation Anglaise?
Au moins eux ils aiment l’automobile, et la moto aussi ! :wink:
-
Là je dois l’avouer, je suis quand même un peu jaloux…
Je n’ai jamais eu une haie aussi bien taillée... :ranting:
-
Pas de problème, je peux te prêter le taille haies... :thumbsup: :D
-
Beau matos en imat. Anglaise: Quel est l'avantage de rouler en homologation Anglaise?
Au moins eux ils aiment l’automobile, et la moto aussi ! :wink:
Oui, ça facilite les immatriculations qui sortent de l'ordinaire et peut-être éviter certaines taxes en France...
Si je ne dis pas de conneries, pour re-valider la "carte grise", il faut y aller faire un contrôle technique tous les ans?
-
Le MOT oui, l’équivalent du contrôle technique anglais, c’est tous les ans, mais si tu n’y circules pas alors tu peux traîner un peu...
Ford a vendu 7 Ford GT en France, les autres nécessitent donc de passer par la case DREAL pour une RTI (réception à titre isolé), y compris, ce qui était mon cas, lorsque ta voiture bénéficie déjà d’une RTI dans un autre pays de l’UE.
C’est beau l’Europe, c’est en fonction de ce qui arrange les autorités...
-
pour "ceusses" qui habite le nord isere y'a un petit "peugeot" à heyrieux qui s'occupe des americaines (achat/vente/entretien) :wink:
http://www.oregon-classics.com/
-
Désormais le malus a 20 ke fait quand même mal sur une mustang vu le tarif, comme souvent on taxe l'ultra riche comme le petit :siffler:
mon père avait payé 8 ke il me semble en 2016
Pensez vous que la mach1 va être importée par le réseau ?
:cheers:
-
Ils sont sympa chez « Peugeot Oregon Classic ». J’y ai acheté un coupé 67 pour quelqu’un, il y a 3-4 ans, et ça avait été un vrai plaisir ! :thumbsup:
-
Désormais le malus a 20 ke fait quand même mal sur une mustang vu le tarif, comme souvent on taxe l'ultra riche comme le petit :siffler:
Passé 5 à 6000€ de malus, ça doit commencer à valoir le coup d'aller monter une société à l'étranger, qui reste propriétaire du véhicule (donc pas de PV pour le conducteur tant qu'il est pas intercepté, genre radars auto.), ce dernier étant immatriculé... et désormais acheté à l'étranger aussi. :roll:
-
Fut un temps où les trike étaient interdits en France.
Y’avait une association en Allemagne qui prenait les trike à leur nom. Les proprios français achetaient leur trike, et pour une cotisation modeste à la dite association pouvaient rouler en plaque allemande en toute légalité.
-
Les trikes.... ça devrait être interdit partout! :cry:
-
La difficulté n’est pas d’immatriculer une voiture au nom d’une société étrangère (personne morale résidente du pays en question). Vous pouvez même acheter une « Limited » en quelques minutes et pour quelques livres aux UK.
C’est ensuite que ça se complique, notamment quand il s’agit d’assurer le véhicule dans les règles. Les compagnies d’assurance sont beaucoup plus réticentes pour assurer un véhicule immatriculé dans leur pays mais circulant en permanence dans un autre... :cry:
-
Je ne sais pas si ça a changé, mais il n'y a pas si longtemps (entre 10 et 20 ans quand même), il était très facile en France d'assurer un véhicule immatriculé à l'étranger pour circuler en France.
J'ai roulé près de 2 ans avec une voiture immatriculée en UK (j'ai changé l'immat pour la vendre), mais assuré par une compagnie française (c'était en 2010-2012).
De même, j'avais assuré ma SS en France, déclaré une adresse UK et une immatriculation belge :lol:, puis je l'ai passée en immat France, assurée en France mais domiciliée en UK.
Je pense que si tu ne prends pas l'assureur pour un jambon et que tu expliques, ça doit se faire ...
-
En occasion je ne sais plus ou nous en sommes des taxes sur ce genre de monstre
C'est pas au dessus de 34 cv que cela fait très mal, il me semble que les mustangs sont juste en dessous non
:cheers:i
-
Justement, pour en revenir à l’assurance, la réglementation a bien changé. J’imagine pour contrer l’immatriculation en plaque étrangère d’un véhicule au nom d’une personne morale résidente dudit pays étranger. En théorie cette manip’ est possible même si elle transpire l’abus de droit, ce qui reste malgré tout à démontrer.
La réglementation prévoit donc qu’une compagnie d’assurance officiant en France ne puisse plus assurer un véhicule immatriculé en plaques étrangères au-delà d’un mois. Passé ce délai ledit véhicule est tenu de présenter sa carte grise française sans quoi son assurance ne sera plus valide. Il reste donc à trouver une compagnie d´assurance à l’étranger qui accepte d’assurer un véhicule circulant en permanence en France, ce qui n’est pas évident non plus...
Bref, à moins de rouler avec un traiteau dangereux qui n’aurait passé aucun contrôle technique nulle part dans le monde, tout ça n’est qu’une affaire de fiscalité. Surtout quand le véhicule est déjà immatriculé dans un autre pays de l’UE. la libre circulation des biens et des personnes disaient ils, quand ça les arrange...
-
J'ai l’expérience du X5M que j'avais importé du Qatar a mon retour en 2016: Aucun problème pour l'assurer avec son immatriculation export Qatar avec LDA.
A la préfecture, je m’étais renseigné auprès d'un jeune qui manageait le service cartes grises et il m'avait dit que si je ne pouvais pas faire l'immatriculation Française en 1 mois, il n'y avait pas de problème de prolonger son utilisation de 2 mois supplémentaires avec sa plaque Qatar, il fallait seulement les avertir et faire le demande qui était autorisée aussitôt, a condition de montrer que j'avais bien commencé les démarches avec la DREAL.
Finalement, j'ai eu le changement en moins d'un mois.
-
Oui j’imagine qu’il est forcément plus simple d’obtenir un certificat de conformité européen pour un véhicule déjà courant et homologué en Europe (modulo sans doute 2 ou 3 mises en conformité demandées par la DREAL).
Rester avec une plaque Qatarie un mois de plus, le temps de finaliser les démarches, ne doit pas poser de difficulté y compris si ton assureur est français pendant cette période. Tu ne pourrais juste pas le faire tout le temps dès lors que ton véhicule est destiné à circuler exclusivement en France.
-
Oui, de toutes façons, après 3 mois, je n'aurais pas pu continuer a circuler en France avec ces plaques "temporaires".
Et effectivement, mieux vaut se renseigner avant, aupres de l'importateur France sur les chagements physiques a faire sur le véhicule car il peut y avoir de sacrées surprises, surtout si le modèle n'a jamais été homologué France auparavant.
-
Ça tourne généralement autour du niveau sonore (dans le compartiment moteur, étonnamment), de l’échappement, des optiques avant et arrière, des anti-brouillards et des rétroviseurs (angles).
Lorsque j’ai importé ma Boss 302 en 2015, j’ai déboursé un forfait de 5000€ pour obtenir le certificat de l’UTAC (modifs + 1700€ d’inscription au contrôle + transport A/R sur plateau entre Lyon et Montlhéry). Il y avait moyen de payer moins, mais les garages foireux qui te percent tes phares à la chignole, mettent des dominos dans ton faisceau électrique, et s’y reprennent à 3 fois pour réussir à faire passer le contrôle à la voiture (moyennant 1700€ à chaque nouveau contrôle!), je voulais éviter. J’ai choisi l’option où le garage possède les pièces qui vont bien, les pose sur la voiture (Feux, échappement, mousses insonorisantes), et remet tout d’origine une fois le contrôle passé. Il s’engageait également à représenter la voiture 1 fois à ses frais en cas d’echec au contrôle, ce qui représente une énorme garantie pour un particulier qui importe lui-même. Après, direction la DREAL pour obtenir le PV de RTI.
La douloureuse arrive au moment de payer la CG, avec le malus. Dans mon cas, ça allait car 1ère immat en 2012, donc c’était « seulement » 3600€ de malus (le Max en 2012, c’est passé à 20.000€ depuis) moins 10% par tranche de 12 mois écoulés au moment de l’immatriculation française. Bref, CG à 3500€ quand même.
Perso, en tant qu’expatrié de retour en France, j’avais bénéficié de la franchise de TVA (10% Europe + 20% France), car taxe déjà payée dans le pays d’origine lors de l’achat neuf (6% :D ). Financièrement, c’était encore cohérent.
-
Donc par exemple pour une BOSS 2012 (superbe modèle, j'avais prospecté l'année dernière)
Aujourd'hui ce serai 20 ke - 10% x 8 ans = 4 ke c'est bien cela en sus de la carte grise ?
Et pour un modèle déjà en france : zéro ?
Il y a aussi les 160 € par an non ? ou que sur du neuf
:cheers:
-
Non, tout le calcul est lié à la valeur du malus au moment de la première immatriculation du véhicule à l’étranger. Donc:
Boss 2012: 1ère immat en 2011, malus Max de 2011 - 9 x 10%
Boss 2013: 1ère immat en 2012, malus Max de 2012 - 8 x 10%
Pas de taxe annuelle.
Et si elle est déjà en plaques FR, pas de malus.
-
Et sinon avant 2004, que dalle !
Hormis la mega taxe produit de luxe des plus de 34(?) cv fiscaux qui va peut-être sauter...
-
la libre circulation des biens et des personnes disaient ils, quand ça les arrange...
Rien ne t'empêche de déménager dans n'importe quel pays de l'UE avec ton propre véhicule (je l'ai fait pendant 9 mois en Allemagne sans aucun souci).
Il ne me semble pas déconnant, si tu y restes sur le long terme, de régulariser la situation au regard de la législation locale.
Là, on parle quand même de vivre dans un pays, en immatriculant et assurant volontairement le véhicule dans un pays plus avantageux ... Faut pas trop prendre l'administration pour des jambons.
Accessoirement, c'est pareil au sein même de la France : tu dois déclarer ton véhicule là où tu as ta résidence principale. Essaie d'assurer un véhicule via une société dans la Creuse alors que tu habites et travaille à Paris ou Marseille. L'assureur risque fort de tiquer un peu :siffler:.
-
@guillaume 69
ah oui pas pareil et beaucoup plus intéressant.
cela doit soutenir pas mal la côte notamment des modèles récent car passé de 6 a 20 ke de malus en quelques années.