collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les drapeaux  (Lu 40059 fois)

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Les drapeaux
« le: 29 septembre 2006, 03H 11mn 18s »
Pour les débutants ou les pilotes occasionnels. :wink:

Je trouve pour la sécurité de tous qu'il est important de connaître la signification des morceaux de tissu (que l'on appel des drapeaux) que les commissaires agitent au bort de la piste. Car je trouve qu'il y à trop de "pilotes" qui ne connaisse pas leurs significations.


**Drapeaux utilisés par la Direction de course**
Départ de la course (pour la France uniquement)
lorsque le drapeaux national est présenté depuis la voiture de la direction de course: fermeture de la piste aux non-compétiteurs.
lorsque le circuit est équipé de feux de départ, la direction de course doit impérativement les utiliser pour donner le départ sauf défaillance des feux et lors des courses d'endurance.
Signal d'arrêt en fin de course, d'essais, de chronos.
présenté depuis la voiture de direction de course: ouverture de la piste aux non compétiteurs.
signal d'arrêt de la course, des essais.... Lorsqu'il est présenté les pilotes doivent rejoindre leur stand à vitesse réduite.
Ce drapeau est à la disposition du Directeur de Course et des Chef de Poste et ne peut être présenté que sur ordre du Directeur de Course.
Signal d'arrêt immédiat pour mise hors course. Présenté en compagnie d'un panneau indiquant le numéro de la moto concernée qui devra s'arrêter à son stand et ne pourra plus repartir.
Incident sur la moto, Indique à un pilote que sa moto connaît des problèmes mécaniques pouvant mettre sa sécurité ou celles des autres en danger.
Le pilote doit quitter la piste le plus rapidement possible.
Ce drapeau est à la disposition du Directeur de Course et des Chef de Poste et ne peut être présenté que sur ordre du Directeur de Course.
**Drapeaux utilisés par les Commissaires**
Signal de dépassement.
Un pilote plus rapide cherche à vous dépasser, laissez le passage.
Ce drapeau est un signal d'information ou la non présentation n'engage pas la responsabilité des Commissaires de Piste.
Il peut être également présenté simultanément avec le drapeau à damier si le pilote de tête est sur le point de dépasser un pilote attardé lors de l'arrivée qu'il a encore un tour à effectuer.
Changement d'adhérence.
Surface glissante quelle qu'en soit la cause.
En cas de chute, si la machine est tombée sur la piste, même si elle à continué sa course dans le bac à graviers, présentation du drapeau jaune à bande rouge simultanément avec le drapeau jaune, il sera retiré dés que le Chef de Poste aura vérifié qu'il n'y à pas de changement d'adhérence dû à la chute.
La piste est libre de tout danger.
Ce drapeau doit être présenté lors du premier tour des essai, du tour de reconnaissance, du tour de chauffe ainsi qu'au poste suivant un drapeau jaune.
Toujours agité. Danger sur cette section de la piste, les pilotes doivent ralentir et être prêts à s'arrêter. Interdiction de dépasser sous drapeaux jaune.
Présenté par le signaleur lors du tour d'inspection au poste d'ou il opérera pendant la course.

Pour les MotoGP, pour 2007, il n'est plus interdit de dépasser sous drapeau jaune, ce drapeau devient un drapeau d'information et plus d'interdiction.
Toujours agité. Un véhicule lent emprunte la piste.
La doubler est autoriser.
Le dépassement entre pilotes est interdit
Il est présenté sur ordre de la Direction de Course lorsqu'il commence à pleuvoir en un point du circuit, si la pluie s'intensifie il sera accompagné du drapeau jaune à bande rouge.
Le drapeau doit être présenté quand un safety-car emprunte la piste.
Le dépassement du safety-car est interdit.
Le dépassement entre pilotes est interdit.


Je souhaite de bon roulage à tous les pistards. :cheers:
« Modifié: 26 août 2009, 12H 40mn 23s par 900ss »
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

nebuchadnezar

  • Invité
Re : Pour les débutants
« Réponse #1 le: 29 septembre 2006, 09H 09mn 27s »
Tout est :

Hors ligne ducatss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 332
Re : Les drapeaux
« Réponse #2 le: 15 octobre 2008, 11H 13mn 38s »
Pour les débutants ou les pilotes occasionnels. :wink:

Je trouve pour la sécurité de tous qu'il est important de connaître la signification des morceaux de tissu (que l'on appel des drapeaux) que les commissaires agitent au bort de la piste. Car je trouve qu'il y à trop de "pilotes" qui ne connaisse pas leurs significations.

Je souhaite de bon roulage à tous les pistards. :cheers:



+1
BON GAZZZZZZ
JM
« Modifié: 15 octobre 2008, 17H 06mn 58s par X@V »
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Floyd73

  • Invité
Re : Les drapeaux
« Réponse #3 le: 16 octobre 2008, 11H 57mn 57s »
Merci pour le post.  :thumbsup:

 :cheers:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Les drapeaux
« Réponse #4 le: 26 août 2009, 12H 43mn 22s »
 :oops: Désolé, suite à un changement d’hébergeur les drapeaux du premier post avaient disparu.

Petit à petit j’édite mes anciens post pour actualiser les nouveaux chemins d’accès. :wink:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Les drapeaux
« Réponse #5 le: 26 août 2009, 16H 36mn 08s »
je rajouterai que si il n'y a pas de drapeau jaune (ou si il y a un vert) au prochain poste de comissaire on peut reprendre un rythme normal, y'en a qui semblent ne pas le savoir et qui continue à rouler à 50km/h en pleine traj' ...

slider

  • Invité
Re : Les drapeaux
« Réponse #6 le: 23 novembre 2009, 15H 29mn 34s »
cuila c'est le preferé de Akra@ tellement il le voit souvent