collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Débutante demande conseils pour achat 1ere moto  (Lu 11410 fois)

Apozia06

  • Invité
Débutante demande conseils pour achat 1ere moto
« le: 02 décembre 2009, 15H 05mn 12s »
Bonjour à tous,
je me présente je m'appelle Mélanie, j'ai 23ans, et je viens d emménager sur Bordeaux pour mes études. j'ai profité d'un retour chez mes parents cet été pour passer mon permis moto dont je revais depuis qq temps.  :P
Depuis 3 mois, je trépigne d'impatience à l'idée d acheter ma premiere moto... !  :dribble:

j'ai regardé un peu toutes les motos de "débutants" (oui tout autant du yamaha, que du suzuki ou kawa que ducati) vous comprenez, je débute et je ne sais pas encore bien ce qu il faut regarder, ce qui est important, ect ect. du coup, j'ai du mal à choisir... j'en ai essayé pas mal, mais au dela de l aspect physique et caractériel de la moto, il faut aussi regarder le budget ! et le mien serait de 3000euros environ. je reprends une derneire année d etudes cette année, dc je souhaiterai une moto fiable, qui ne me coute pas trop en entretien non plus... parce que d ici juin, mon budget sera un peu restreint ! ensuite, en esperant trouver un boulot en sortant de mon master, ca ira mieux :)
a l heure d aujourd hui, j'ai l equipement, la place de parking, ne reste plus que la moto :)

Donc, apres qq questionnements autour de moi, on m'a parlé de la Ducati Monster 600, mais je n'ai eu d'avis que de personnes qui NE SONT PAS motards Ducati. donc pas évident de se faire un avis objectif. voici les commentaires que l on m a fait :
en avis positif : certains m ont dit qu'elle etait bien pr débuter, et basse pour une fille (je fais 1m65). bel aspect physique, beau bruit moteur, et dans mon budget si je me porte sur des modele 2000.