collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: possesseur de SS dans le 06 ou 83?  (Lu 6625 fois)

Paulo Dulac

  • Invité
possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« le: 26 octobre 2008, 19H 05mn 34s »
Salut à tous,
je voulais savoir si il y aurait éventuellement des possesseurs de SS (ou SSIE) dans le 06 ou 83, pour éventuellement les rencontrer afin de me permettre de connaitre un peu plus ces machines. En effet, je souhaite m'en offrir une mais je voudrais d'abord en cerner toutes les subtilités.
Et pour cela ,rien de mieux que de discuter avec ceux qui savent et en voir quelques une de près...
Je suis sur Nice, autant je croise beaucoup de Monster et Multistrada mais quasiment jamais de SS...
A bientôt.
Boris

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #1 le: 27 octobre 2008, 08H 54mn 48s »
y'en a mais je les balancerai pas.  8)

Ah si, ceux là je peux les balancer, cherche sur google : le club ducati dream. Pis tu t'inscris et tu trouveras de quoi faire.

Psycho

  • Invité
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #2 le: 27 octobre 2008, 09H 14mn 49s »
Pas la chance d'habiter dans le sud.... :siffler:

Paulo Dulac

  • Invité
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #3 le: 27 octobre 2008, 10H 49mn 21s »
J'ai peut être trouvé mon 900 ss même si ça risque plutôt d'être un 900 SSie...je vous tiendrai au courant de ça si ça se concrétise.

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #4 le: 27 octobre 2008, 10H 57mn 46s »
Pour moi c'est le 04 de l'autre coté du col de Restefond 
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

Psycho

  • Invité
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #5 le: 27 octobre 2008, 12H 57mn 16s »
T'as sorti les pneus neige??
Ils en annoncent jusqu'en plaine cette semaine ici.... :ranting: :ranting:

Paulo Dulac

  • Invité
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #6 le: 27 octobre 2008, 14H 28mn 23s »
Y a des choses spéciales à vérifier sur un 900 SSie de 99 à part embrayage courroies et toutes les choses que l'on inspecte sur une moto "normale"(plus que sur d'autres modèles par exemple?).
C'est quoi cette histoire de clé rouge, c'est pour la configuration de la cartographie?
Merci

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #7 le: 27 octobre 2008, 14H 45mn 35s »
y'en a pas pour les 900SSie de clef rouge.

Sinon, tu vérifies les dernieres factures et la régularité de l'entretien.

Super machine.

Paulo Dulac

  • Invité
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #8 le: 27 octobre 2008, 14H 59mn 07s »
Ouais ça a l'air bien, mais je dois dire que je préfère la gueule des anciennes 900ss... mais bon ça devient rare et cher...
D' une manière générale,esthétiquement je préfère les motos des années 80, c'est pour ça que je roule en 1200 ZRX,  une moderne à l'esprit 80's ...
Le seul truc qui m'inquiète sur la 900 SSie c'est le cout d'entretien (embrayage et compagnie...) mais bon j'ai envie d'essayer! 

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #9 le: 27 octobre 2008, 15H 03mn 12s »
Le cout d'entretien de l'injectée et de la carbus sont globalement identiques.

eugene1er

  • Invité
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #10 le: 27 octobre 2008, 18H 40mn 52s »
 :thumbsup:
j'ai une 800 ssie de octobre 2004 depuis 15 jours, 10000kms, c'est Nickel comme moto, malgrés tout ce que j'avais lu sur cette moto je la trouve trés facile à emmener, avec des pots performance ça fait juste assez de bruit et de vibrations pour se faire plaisir et déclencher les alarmes des bagnoles quand on passe a coté  :sm19:

Vraiment je la conseille pour qui veut des sensations, par contre c'est sur que pour les poignets, ça les mets à contribution, mais ça muscle aussi les avant bras,

Paulo Dulac

  • Invité
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #11 le: 27 octobre 2008, 19H 26mn 36s »
J'ai eu des bécanes assez couillues et rustiques donc je pense que je devrais apprécier la 900!
C'est sur que les bracelets ça fait mal au bras mais mon gros 1200 en montagne aussi! Vu que je roule pas énormément je peux me permettre d'avoir une moto un peu physique, de toute façon vu sa faible valeur je pense garder le ZRX dans un coin pour seconder la SS si nécessaire.

Vampyr

  • Invité
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #12 le: 27 octobre 2008, 19H 35mn 20s »
autant je croise beaucoup de Monster et Multistrada mais quasiment jamais de SS...


Normal! SS et SSie sont des bécanes d'hommes, de tatoués/percés/etc... :D

Psycho

  • Invité
Re : Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #13 le: 28 octobre 2008, 09H 14mn 36s »
autant je croise beaucoup de Monster et Multistrada mais quasiment jamais de SS...


Normal! SS et SSie sont des bécanes d'hommes, de tatoués/percés/etc... :D

Et de barbus intégristes.... :D

Paulo Dulac

  • Invité
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #14 le: 28 octobre 2008, 14H 31mn 56s »
bon en fait je pensais avoir trouvé un 900 SSie en fait j'en ai trouvé 2... il va falloir choisir! Objectivement, à part être plus récente, quels sont les avantages du modèle 2002 par rapport à un modèle 99?

Vampyr

  • Invité
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #15 le: 28 octobre 2008, 14H 34mn 30s »
Couleur de la sellerie, ablation du bout de plastique noir moche sur les flancs du réservoir... voici les seules choses dont je sois certain, les autres surement t'en dire plus. :wink:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #16 le: 28 octobre 2008, 14H 37mn 43s »
amortisseur ohlins (mais qui n'apporte pas grand chose de plus), selle grise, bras oscillant alu bombé, jantes 5 branches (qu'on avait déjà sur le modele 2001).
A rouler, ça ne fait aucune difference.

Paulo Dulac

  • Invité
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #17 le: 28 octobre 2008, 14H 52mn 56s »
ok merci, c'est l'état général et le suivi qui feront la différence (je n'ai pas encore vu les motos) alors. L'une est rouge(c'est joli mais c'est pas ce que je préfère...) l'autre gris Senna

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #18 le: 28 octobre 2008, 14H 55mn 43s »
attention aux jantes rouges, c'est très salissant ça devient pénible rapidement.  :? (c'est ce que j'avais  :wink:) sinon que des bons souvenirs sur cette brele. Géniale pour traverser la France en se faisant plaisir à tous moments. Petit bémol si tu fais beaucoup de cols, les épingles en descente ne sont pas son point fort mais ça passe quand même.

Paulo Dulac

  • Invité
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #19 le: 28 octobre 2008, 15H 11mn 53s »
Oui je recherche plutôt une routière un peu sportive mais pas extrême et des cols j'en fais pas beaucoup, plutôt des trajtes variés mais une majorité de réseau secondaire. Les jantes bleues de ma Kawa ça se salit aussi assez vite surtout l'arrière vu que je graisse régulièrement ma chaine donc je suis un peu habitué!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #20 le: 28 octobre 2008, 15H 15mn 22s »
Tiens lis ça, à l'époque j'etais tres entousiaste sur cette moto (je le suis toujours en fait)

http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=249

Hors ligne yanoo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 350
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #21 le: 28 octobre 2008, 15H 42mn 14s »
Salut à tous,
je voulais savoir si il y aurait éventuellement des possesseurs de SS (ou SSIE) dans le 06 ou 83, pour éventuellement les rencontrer afin de me permettre de connaitre un peu plus ces machines. En effet, je souhaite m'en offrir une mais je voudrais d'abord en cerner toutes les subtilités.
Et pour cela ,rien de mieux que de discuter avec ceux qui savent et en voir quelques une de près...
Je suis sur Nice, autant je croise beaucoup de Monster et Multistrada mais quasiment jamais de SS...
A bientôt.
Boris

salut polo, je roule depuis 2h sur une 1000 ss et je suis de la motte 83 au pied du verdon............elle est deja en panne mais a priori rien de grave..............en dehors de ca, c' est une machine superfacile, agreable et douce a conduire.........forcement, je roulais avec une buell xb12 R avant et la machine etait bien plus physique et pointue a emmener..........je reste tout de meme un peu sur ma faim niveau moteur, j' ai bien fait de prendre la 1000 car je m' attendais a plus violent, les ducatistes pestent sur le manque d' allonge du bloc buell, benh la mienne de 5000 a 7000 tr je trouve qu' elle tirait bien mieux que la 1000 ss sur la plage 6000 a 8500 tr..........en revenche de 3 a 6000 tr le bloc ducat a un peu plus de force.........sinon tres bonne machine, tres intuitive et rassurante a emmener  :thumbsup:

Paulo Dulac

  • Invité
Re : Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #22 le: 28 octobre 2008, 16H 03mn 53s »
Tiens lis ça, à l'époque j'etais tres entousiaste sur cette moto (je le suis toujours en fait)

http://www.motoz.fr/index.php?menu=100&AID=249

j'avais déjà lu ton article je le trouve très bien!


Paulo Dulac

  • Invité
Re : Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #23 le: 29 octobre 2008, 11H 02mn 44s »
Salut à tous,
je voulais savoir si il y aurait éventuellement des possesseurs de SS (ou SSIE) dans le 06 ou 83, pour éventuellement les rencontrer afin de me permettre de connaitre un peu plus ces machines. En effet, je souhaite m'en offrir une mais je voudrais d'abord en cerner toutes les subtilités.
Et pour cela ,rien de mieux que de discuter avec ceux qui savent et en voir quelques une de près...
Je suis sur Nice, autant je croise beaucoup de Monster et Multistrada mais quasiment jamais de SS...
A bientôt.
Boris

salut polo, je roule depuis 2h sur une 1000 ss et je suis de la motte 83 au pied du verdon............elle est deja en panne mais a priori rien de grave..............en dehors de ca, c' est une machine superfacile, agreable et douce a conduire.........forcement, je roulais avec une buell xb12 R avant et la machine etait bien plus physique et pointue a emmener..........je reste tout de meme un peu sur ma faim niveau moteur, j' ai bien fait de prendre la 1000 car je m' attendais a plus violent, les ducatistes pestent sur le manque d' allonge du bloc buell, benh la mienne de 5000 a 7000 tr je trouve qu' elle tirait bien mieux que la 1000 ss sur la plage 6000 a 8500 tr..........en revenche de 3 a 6000 tr le bloc ducat a un peu plus de force.........sinon tres bonne machine, tres intuitive et rassurante a emmener  :thumbsup:

Salut, je connais La Motte, j'y suis passé Lundi étant à la base originaire du Var...j'espère que tes soucis seront vité reglés. A + sur la route peut etre

Paulo Dulac

  • Invité
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #24 le: 29 octobre 2008, 12H 55mn 30s »
Question, vous les avez tenu combien de temps vos embrayages sur les 900? parce que j'ai entendu différent sons de cloche, de 20 000 à 75 000 km...et vu que je vais devoir faire un peu de ville pour le boulot...mais la majorité des kilomètres seront effectués sur nationale.
Merci

Psycho

  • Invité
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #25 le: 29 octobre 2008, 13H 27mn 04s »
20-25000km c'est la moyenne....

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #26 le: 29 octobre 2008, 13H 30mn 57s »
47000 kms. Embrayage d'origine, 16 ans d'âge.  8)

Paulo Dulac

  • Invité
Re : Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #27 le: 29 octobre 2008, 13H 52mn 26s »
47000 kms. Embrayage d'origine, 16 ans d'âge.  8)


C'est un kilométrage honorable pour un embrayage puisque même sur les ZRX qui sont vraiment des motos en béton, c'est la durée classique de l'embrayage (environ 50 000). Apparemment en Italie le kit Ferrai coute 156 euros, je sais pas si c pareil en France

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #28 le: 29 octobre 2008, 13H 58mn 01s »
le kit Ferracci je suppose ? Il sert àquoi ?

47000 pour une moto qui ne fait pas de ville ça me parait normal.

Hors ligne ssde92

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 972
Re : Re : possesseur de SS dans le 06 ou 83?
« Réponse #29 le: 29 octobre 2008, 14H 04mn 43s »
47000 kms. Embrayage d'origine, 16 ans d'âge.  8)


J'ai changer les disques a 48000 juste pour le bruit mais les garnitures étaient bonne
La loi, dans un grand souci d'égalité, interdit aux riches comme aux pauvres de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.