Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: Pandi-panda le 25 mai 2008, 20H 19mn 26s
-
Et voilà, après un zr7, après un hornet, après un SVS (carbus), après un 750SSi.e. - et mon arrivée sur ce forum par la même occasion -, après un 900SS et après un passage éclair en triumph 675 daytona, je vous présente ma nouvelle moto:
En fait non, je vais pas faire si simple que ça. Devinez.
Indice: C'est une "moyenne" cylindrée, bicylindre comme il se doit... et la distribution est assurée par couples coniques, superbe.
La machine est une première main, couleur gris/bleu, seulement 21000 km, toutes les factures depuis l'achat.
Alors, cela vous évoque quelque chose ???
P.S: matthieu, rico, la ferme. :D
-
isf nous a déjà fait le coup de devinez ma nouvelle brele :lol:
-
Moi je sais ! Moi je sais ! Moi je sais ! :D
en plus avec ta description c'est trop facile ! :)
-
la meulaguido ? :D
-
Ben une 900ss...........
-
moahahahahaha
(http://www.marmotte.net/jbt/persos/ducati.gif)
Eh non !!! Pas assez fiable...
D'autres suggestions?
-
Ben une 900ss...........
Nan, cylindrée moyenne on a dit, ça se situe environ entre 600 et 800 :D
-
Celle de ton avatar :D
-
W650?
-
une hyosung??? :D
comment ca y a pas de couple conique!!!
-
W650?
Bravo !!!
(http://img380.imageshack.us/img380/7876/pepetejy6.jpg)
Voici pépète ! Merveilleuse pétaroue (merci le système de dépollution Kawa, qui transforme une moto en trompette) de 1999, acquise ce samedi a un charmant quadra/quinqua du 94 !
Je suis rentré avec, autoroute only vu le temps de merde qu'il faisait, en effet j'ai eu de la grosse pluie d'orage tout du long. enfin tant pis, j'suis content.
-
fallait oser ... :lol: :lol:
non, je déconne . c'est une trapanelle sympa 8)
-
C'est sur que la marque ne fait pas rêver...
La bécanne est vraiment sympa! par contre pour y monter des bracelets c'est baisé, les pattes de phares sont moulées dans le fourreau de fourche. Y sont forts, ces jaunes. :bowdown:
-
+1 pour les bracelets 8)
-
C'est sur que la marque ne fait pas rêver...
La bécanne non plus... :D :D :D
Bonne route. :wink:
-
Sinon y font la vrai chez Triumph :D :lol:
Bien du plaisir à son guidon :thumbsup:
-
t de pire en pire toi!!!! tu vas finir en 103sp bientot :D
-
de mémoire il existe un guidon plus plat, livré en série sur les modèles plus récents.
Tu devrais pouvoir le monter :wink:
mets une paire de pots libérés aussi :D
-
Equipe-là d'une selle confort et d'un top-case. :wink:
-
Beuh avant de l'équiper je vais juste essayer d'en profiter, pour une fois...
Ca me changera!
Sinon, le guidon bas et des sacoches, pourquoi pas. c'était on anniv y'a pas longtemps, vous auriez pu y penser :siffler: :D
-
une petite pipe aussi??? :D :D
-
d'admission polie ?!
:D
-
Très bonne brelle pour se la jouer cool et faire de bonnes balades, surtout en duo.
C'était ma première moto, juste après le permis, je l'ai gardé 10 000km.
J'étais fou de ses pétarades :dribble: ... j'avais même trouver une technique pour le faire à chaque décélération ... je l'aimais :cry:
Mais quand on allait en balade un peu plus rythmée avec des potes, je suivais pas, pas d'angle et le cadre faisait trop chewing gum.
Si j'avais pu avoir plusieurs moto je l'aurais gardé mais bon ... en plus niveau entretien, elle coute rien.
Concernant les bracelets, il faut pas mal la bricoler mais certain le font pour un résultat remarquable.
Sinon, il y a VD-Classic : http://www.vd-classic.com/index.php (http://www.vd-classic.com/index.php) qui vend un guidon acebar : http://www.vd-classic.com/telec/acebar.jpg (http://www.vd-classic.com/telec/acebar.jpg)
Et il y a ce super forum où les mecs sont vraiment super cool, d'un certain age mais très cool :wink:
http://www.w650.fr/forum (http://www.w650.fr/forum/index.php?act=idx)
Si t'as des questions, hésite pas, j'la connaissais presque par coeur ... mon premier amour :cry:
-
yeah merci :) le guidon ace bar je sais pas, t'façon je commence à l'aimer avec son grand guidon... enfin!
Sinon: le moteur est impressionnant de souplesse, les reprises (loin d'êtres fulgurantes) sont agréables, le freinage est à chier (va falloir y remédier) et les pots d'origine sont plutot sympa (hihi les pétarades)
je ne regrette qu'une chose: qu'elle ne soit pas italienne.
-
pourtant ca fini par un i :D
tu viens nous la montrer quand???? ta moto je veux dire :D
-
J'te montre s'que je veux moi, d'abord, et si c'est ma bite, ben tant pis !
Nan je déconne... tu m'invites quand? :siffler:
-
je t inviterais bien mais pas sur que tu puisses monter les cols avé ta trapanelle :D
-
t'es vieux Pandi ?
non je déconne, bonne promenade.
Elle est jolie cette meule mais les fausses old school j'adhère pas trop. Chacun son trip.
-
ils sont conciliants les potos avec toi
moi je suis resté ducat et ils m'ont pourris
allez bonne petite bourre pénarde avec ta néo classique :cheers:
-
je t inviterais bien mais pas sur que tu puisses monter les cols avé ta trapanelle :D
:lol: :lol:
Tu viens quand tu veux 8) en plus maintenant j'ai une maison!!! (non monsieur c'est pas chez sauval :ranting:) :D
M'enfin pour le moment j'ai peur que ca te fasse un peu loin je suis a rome :D on en reparle mi juin :wink:
-
Ca roule mon vieux romanichel (c'est pas comme ça qu'on dit?)
Dis, tu m'ramenerai du lambrusco et du parmesan "maison" ?
:D
-
Et il y a ce super forum où les mecs sont vraiment super cool, d'un certain age mais très cool :wink:
http://www.vd-classic.com/telec/acebar.jpg (http://www.vd-classic.com/telec/acebar.jpg)
Si t'as des questions, hésite pas, j'la connaissais presque par coeur ... mon premier amour :cry:
C'est quoi le forum??
T'aurais le diamètre de la fourche au niveau du Té supérieur? Tu sais si on peut en trouver (des Té sup) sans les pontets?
Merci :siffler:
-
oups ... :P ... j'ai modifier mon post :oops:
Pour ces infos, j'peux pas t'aider, j'ai rien modifier à ce niveau là.
Va sur le forum en question (http://www.w650.fr/forum/index.php?act=idx)
-
C'est sympa... pour aller jusqu'à la plage en tong :D
Bonne route :wink:
-
C'est sympa... pour aller jusqu'à la plage en tong :D
Bonne route :wink:
Ptêt qu'avec ta moto en plastique tu peux rouler en tongs, mais avec ma superbe machine haut-de-gamme, ben c'est "santiagos only". Okay monsieur "je m'offre un trek avec des dromadaires grâce à ma moto orange couleur saël" ?
:D :D
-
Excellent la W !!! Une bonne ptite meule à pas cher.
Tiens, une tof avec l'ace bar et une selle mono
(http://www.motoz.fr/photos/2007/2007-11-25%20w650%20dans%20le%20garage/WEB_Dsc00791.jpg)
-
avec ma superbe machine haut-de-gamme, ben c'est "santiagos only"
Sur... je t'imagine déjà en maillot de bain et santiag "Aigle" sur ton rutilant poumon et j'en pleure de rire :lol: :lol:
-
Excellent la W !!! Une bonne ptite meule à pas cher.
Tiens, une tof avec l'ace bar et une selle mono
(http://www.motoz.fr/photos/2007/2007-11-25%20w650%20dans%20le%20garage/WEB_Dsc00791.jpg)
... avec réservoir alu, pot mégaphone et feu arrière Lucas :P ... j'l'adore cette brelle :D
-
l'est class comme ca 8)
-
c'est vrai...mais ca reste un poumon :D
-
Euh, j'voudrais pas jouer au pénible, mais il me semble qu'il y a une erreur dans la description intiale de Pandi-Panda : la distrib' n'est pas à couple conique, je crois que le soit-disant "cache de tige de culbuteur" qu'on voit sur le côté droit du moteur est un faux ... et que la distrib' se fait très classiquement par chaîne :siffler:.
Pas taper si je me suis planté, hein :D
-
chuuuuuuut il y croit.... :D
c'est vrai...mais ca reste un poumon :D
spas faux... :D et tant qu'a prendre un poumon il aurait pu prendre une thruxton.... au moins c fait par des enc.....lés d'anglais... :D
En fait je retire mon invitation Pandi... tu n'es pas digne de venir me voir.. ou alors avec beaucoup de bouteilles :D
-
Le couple conique est un couple conique. D'ailleurs ça surprend beaucoup de "concessionnaires" (beurk) qui n'y connaissent rien.
Si je devais la transformer ce serait assez léger pour passer d'un "café racer" (selle+acebar) à un "senateur" (valoches, guidon peinard)
Par contre le feu arrière lucas est vachement plus sympa que le truc d'origine.
Enfin la bécanne est, c'est vrai, un énorme poumon, ça n'avance pas, mais c'est marrant et c'est un vrai vélo, malgré ses 220kg. C'est rigolo comme tout, et les limites d'angle de la moto sont tout a fait dans mes limites, c'est à dire que je suis un pilote de merde, du coup là ben ça va.
J'aime bien cette moto, elle a un moteur très sympa, un look d'enfer et elle est pas chere.
-
... mais qu'est-ce qu'ils disent ces pas beaux :sm19: ... c'est un couple conique de ouf sur cette brelle :P
(http://img519.imageshack.us/img519/8491/coupemoteur3hl1.th.jpg) (http://img519.imageshack.us/my.php?image=coupemoteur3hl1.jpg)
... mon ancienne mienne :cry:
(http://img138.imageshack.us/img138/5194/dsc01256mi7.th.jpg) (http://img138.imageshack.us/my.php?image=dsc01256mi7.jpg)
++
-
j'aime bien cette machine. et puis rouler avec un poumon, ça a son charme aussi.
-
c'est à dire que je suis un pilote de merde, du coup là ben ça va.
on est enfin d'accord :D
tu me la fera essayer quand meme :wink:
-
Ah bah voui alors, c'est un couple cônique ... :cry:
J'ai dû confondre avec un autre poumon sur lequel le constructeur avait mis un joli cache pour faire "comme si" ... mais pas moyen de me rappeler lequel (poumon).
-
Et puis en parlant de ces UK et de leur modèle BonneCity :D ... c'est pas eux qui ont mis les injecteurs à l'intérieur de faux carbu pour faire semblant ... pffff ... Ou va t-on ? Vive le paraitre ... MDR :D
-
tiens ca c'est un beau couple conique :D
(http://img149.imageshack.us/img149/4765/250scrambler11ul3.th.jpg) (http://img149.imageshack.us/my.php?image=250scrambler11ul3.jpg)
Allez je te taquine Pandi-Panda mais je l'aime bien ta brêle, surtout en version cafe-racer avec réservoir alu, commandes reculées, feu Lucas, megaphone et autres :thumbsup:
par contre ca me fairait quand même bien chier d'avoir un logo Kawa sur ma meule :D
enlève-le et mets Dresda Triton à la place :D
-
:thumbsup: +1
Surtout que c'est juste écrit sur le réservoir et le derrière de la selle.
Réservoir, ça se décolle tranquille avec un sèche cheveux et une lamelle en plastique genre carte de crédit, pour ma part, je n'ai pas utilisé le sèche cheveux ...
Et sur le derrière de la selle, ça se retire sans rien détériorer avec un disolvant (voir sur le forum w650), l'ancien proprio l'avait déjà fait.
Après elle est nikel ... bon c'est un peu de la triche, c'est pas une vrai, certes ... mais quand on aime le style, on a pas trop le choix en c'bas monde :wink:
-
ce ne serait ce qu'on appelle ne pas assumer ses choix ça? :D
-
J'avais tellement honte que je ne roulais que dans mon garage ... :D
-
Julz, t'as pas un bon plan pour un feu lucas+clignos? Non parce que 150 e chez VD classics, c'est bon hein. ça va aller.
Et un petit guidon d'origine, on en trouve encore chez kawa?
-
salete de pauvre :D
-
Julz, t'as pas un bon plan pour un feu lucas+clignos? Non parce que 150 e chez VD classics, c'est bon hein. ça va aller.
Et un petit guidon d'origine, on en trouve encore chez kawa?
:D biensûr que si ... www.w650shop.de (http://www.w650shop.de/), rubrique "Bodywork" pour le phare et rubrique "Tourist" pour le guidon :wink:, et le mec est sérieux, faut juste parler un peu anglais ou ... allemand :P
-
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!