collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: debridage et occasion  (Lu 554 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
debridage et occasion
« le: 01 février 2007, 14H 05mn 51s »
J'ai evoque le probleme sur un autre post mais je le met ici pour pas flooder..

Quid du debridage sur une meule d'occase.. Qui est responsable?

Miko disait que l'acheteur doit etre au courant. Mais en admettant que je suis un peu neuneu, comment est ce que je pourrais savoir si elle l'est ou non? Ca implique que je devrais absolumment la faire passer dans un DS pour le savoir?
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

acid

  • Invité
Re : debridage et occasion
« Réponse #1 le: 01 février 2007, 17H 01mn 16s »
je dirais le vendeur qui précise dans le certif' de vente que le véhicule n'a pas subit de transformation (case à cocher)

mais comment l'acheteur peut t il prouver que le débridage est antérieur à la vente ?...

bref, à mon avis, c'est l'acheteur qui plonge.

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : debridage et occasion
« Réponse #2 le: 02 février 2007, 07H 31mn 26s »
Mais en admettant que je suis un peu neuneu, comment est ce que je pourrais savoir si elle l'est ou non?

En cas de pépin, l'assureur, qui lui n'est pas neuneu  :D, te dira que ta brêle débridée n'est pas conforme aux spécifications blablabla... et qu'il ne peut pas te couvrir puisque tu ne l'avais pas prévenu de ce fait  :(
Tu l'as dans l'os  :D

Commment lui prouver que tu as acheté la brêle déjà débridée sans le savoir ? Il faudrait que tu te retournes contre le vendeur mais il a coché la petite case qui dit que le véhicule n'a pas subit de transformation blablabla... et toi, tu as accepté la vente. Impossible de prouver que ce n'est pas toi qui a fait sauter le petit morceau de ferraille castrateur.
Tu l'as dans l'os aussi  :D

Conclusion : quand t'es neuneu, tu l'as dans l'os à tous les coups  :lol: