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Auteur Sujet: Compte tour instable acewell  (Lu 1768 fois)

Hors ligne Appelle-Moi-Zeus

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Compte tour instable acewell
« le: 08 novembre 2018, 19H 58mn 44s »
Salut a tous,

J'ai une Ducati S2R 800, j'ai acheté un compteur Acewell CA085. tout fonctionne bien sauf, le compte tout...
d'apres la notice, il faut connecter le fil jaune du compteur a la bobine, est si les RPM sont instables, il faut y mettre la résistance de 1 Mohm en serie OU brancher directement le fil gris du compteur sur la sortie RPM de l'ECU.

Je fais au plus simple et je branche donc le fil gris sur la sortie RPM de l'ECU. ca fonctionne mais instable (l’aiguille "rebondit" / "sautille" ).Par contre ça affiche le bon régime moteur.
Je met donc la résistance de 1 Mohm en serie, et la plus rien.
j'ai regardé sur internet un peu et j'ai essayé plein de branchement :
- resistance en serie de 820 Kohm, 680 Kohm, 570Kohm, 470 Kohm, 300 Kohm, 200 Kohm, 100 Kohm, 10Kohm, en dessous de 300 Kohm ça n'affiche rien, a partir de 300 Kohm l'aiguille est toujours autant instable.
- filtre passe bas et passe haut avec condensateur de 10 nF, 20 nF, resistance 10 Kohm et 100 Kohm, et j'ai essayé toutes les possibilité, toujours pareil aiguille instable.

J'ai essayé d'obtenir un signal avec le fil jaune, j'ai enrouler le fil autour du cable de la bougie, encore pire le signal est tres faible et aiguille instable
je ne peux pas le brancher directement sur la bobine car branchement particulier sur ma bobine.
fait etrange..
J'ai fais les memes branchements que j'ai fais sur le fils gris mais sur le fil jaune, l'aiguille est toujours instable mais lorsque je met en serie une resistance le seuil ou ca n'affiche plus rien est vers 500 Kohm.

J'ai fais une mesure d'isolement entre le fil RPM de l'ECU et le fil gris 220 Mohm (je crois Mohm) et entre l'ECU et le fils jaune 120 Mohm (je crois Mohm).

pour la tension entre le fil RPM qui sort de l'ECU au ralenti il oscille entre 4 et 6 V..

Vraiment je suis perdu la.

si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Hors ligne sauval

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #1 le: 08 novembre 2018, 20H 02mn 19s »
Oui, une solution, remets tout d'origine  :siffler:  :D
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #2 le: 08 novembre 2018, 20H 06mn 31s »
Et non, il est mieux celui la !  :lol:

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #3 le: 08 novembre 2018, 20H 37mn 17s »
je ne connais pas ce compteur, et je n'ai pas vu la notice, mais pour les RPM sur mon LM2 je me branche sur le signal - des injecteurs. A voir si toi tu peux le faire ou pas ?

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #4 le: 08 novembre 2018, 20H 57mn 07s »
Je vais essayer sur les injecteurs, voir si c est possible ou pas.
Mais c’est bizarre que lorsque je branche sur l’ancien fil rpm de l’ecu qui allait avant au compteur ducati, ca soir instable...

Toi de ton coté c’est stable ? Et c’est quelle marque ton compteur ?

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Re : Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #5 le: 08 novembre 2018, 21H 00mn 12s »
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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #6 le: 08 novembre 2018, 21H 09mn 39s »
moi j'ai le compteur d'origine, le LM2 c'est pour de l’acquisition de donnée (RPM entre autre).
De mémoire le signal RPM d'origine c'est un capteur avec traitement spécifique du signal par l'ECU, ce pourquoi avec le branchement sur le négatif injecteur le signal est nickel, du moins sur mon matos.
 

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #7 le: 08 novembre 2018, 21H 12mn 45s »
Haaa la tu m’interesses !
Ecoute demain je vais ressayer de voir ca et je te tiens au jus !
Et il faut se prendre sur le negatif ou positif ?

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #8 le: 08 novembre 2018, 21H 18mn 45s »
OUPS !!!!
 :oops:

j'ai vérifié mon branchement que j'avais fait sur mon 1098...c'était pas l'injecteur  :?

Connection LM2 pour info RPM :
RPM + (Noir/Blanc) à connecter sur PIN 38 (Engine / signal négatif bobine cyl H / câble Gris-Bleu)


désolé je crois que le - injecteur c'était sur mon 854 avec ECU 16M, mais maintenant j'ai un doute !...

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #9 le: 08 novembre 2018, 23H 24mn 27s »
Du coup faut brancher ou ? Et comment ? ^^

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #10 le: 09 novembre 2018, 07H 56mn 07s »
ba du coup pas sur le signal injecteur.....et d'après ce que tu dis au début, perso je testerai le fil jaune de ton compteur, à brancher à un endroit sur le fil entre la bobine et l'ECU qui va à la PIN 38 (Engine / signal négatif bobine cyl H / câble Gris-Bleu)


« Modifié: 09 novembre 2018, 07H 59mn 01s par ducati748 »

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #11 le: 09 novembre 2018, 12H 42mn 27s »
Mais alors comment se brancher dessus ? Parce que la fiche de la bobine est special...

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #12 le: 09 novembre 2018, 15H 06mn 18s »
déterminer l'endroit du fil le plus approprié puis, couper, dénuder, souder à l'étain les 3 bouts, refaire l'isolation

si tu veux juste tester avant d'y aller, tu peux te débrouiller pour insérer un fil entre le fil et la fiche, bref réussir à trouver un endroit où y'a contact, et relier à ton fil de compteur. Si ça fonctionne tu fais la manip' définitive.
« Modifié: 09 novembre 2018, 15H 09mn 14s par ducati748 »

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #13 le: 09 novembre 2018, 15H 43mn 34s »
Bon je viens d’essayer, c’est moins instable mais ca l’est toujours...
J’ai essayer de mettre la resistance de 1Mohm, ca ne change rien.

Je me suis pris sur ce fil


« Modifié: 09 novembre 2018, 16H 03mn 02s par Appelle-Moi-Zeus »

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #14 le: 09 novembre 2018, 16H 12mn 57s »
Je viens de restster en me branchant directement sur le fil qui sort de l’ECU, finalement c’est avec lui que j’ai les meilleurs resultats...
Il est plus stable que si je branche entre l’ecu et la bobine.
Lorsque j’accelere, l’aguille monte bien et reagis bien, c est juste instable lorsque le regime est constant (si je reste a 4000tr/min par exemple).

En gros il me faudrait une solution pour stabiliser cette fichu aiguille  :ranting:

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #15 le: 09 novembre 2018, 16H 27mn 02s »
si je regarde sur google y'a des trucs comme ça qui existe, peut être utile ?

http://compteur2moto.com/accessoires-compteur/99-rpm-signal-filter-koso-filtre-koso-pour-regime-moteur-universel.html

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #16 le: 09 novembre 2018, 17H 53mn 04s »
Ouais j’ai vu ca aussi, mais est ce que ca fonctionne bien ? :roll:

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #17 le: 11 novembre 2018, 11H 27mn 08s »
tu dois essayer de mettre entre ton fil et la masse ou le plus une résistance pour tirer le signal lors de la disparition du signal. cela s’appelle une résistance de pullup ou de pulldown.

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #18 le: 11 novembre 2018, 19H 26mn 36s »
j'ai commandé le filtre de signal koso, je vous dirait si ca fonctionne ou pas...  :roll:

si ca fonctionne pas, j'essayerai ton truc nono60.
et il faut une résistance de combien ?

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #19 le: 19 novembre 2018, 20H 03mn 11s »
Bon je viens d'installer le filtre koso et comme je m'en doutais, ca ne fonctionne pas avec mon compteur...

Nono60 tu peux m'en dire plus sur la resistance de rappel stp ?

Merci en tout cas !

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #20 le: 19 novembre 2018, 21H 24mn 20s »
ha mer... dommage !

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Re : Compte tour instable acewell
« Réponse #21 le: 20 novembre 2018, 21H 09mn 58s »
Salut,
tu prends le fil qui vient de l'ECU et tu branches ton entrée comptetours  sur ce fil.
Après tu mets en perpendiculaire une resistance, de 1000 ohms pour commencer, que tu branches soit à la masse, soit au plus