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Auteur Sujet: 916 Biposto (1996) #00626  (Lu 68131 fois)

Hors ligne Guillaume69

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #150 le: 11 octobre 2019, 19H 32mn 35s »
Bon, toujours pas de câbles de bougies, mais j’ai reçu le connecteur de pompe à essence. Du coup, la pompe Bosch neuve est montée et branchée correctement. Et le réservoir remonté. Tout est nickel, les caoutchoucs sont tous remplacés par du neuf OEM, j’ai hâte de redémarrer tout ça et d’aller faire un tour!








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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #151 le: 11 octobre 2019, 22H 03mn 44s »
Salut,
où as tu trouvé tes raccords essence?

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #152 le: 12 octobre 2019, 05H 51mn 09s »
Chez Desmo-Racing: https://www.desmo-racing.com/kit-raccord-rapide-durite-reservoir-dessence-ducati-748-900-mhe-916-996-998-xml-245_544-1818.html

C’est relativement facile à faire comme modif, sauf pour enlever les anciennes prises femelles en plastique côté platine de pompe à essence. Dans mon cas, une des deux a cassé net au ras de la platine (plastique cuit), laissant le filetage à l’intérieur. Bilan: une heure de boulot pour sortir le merdier proprement...

Seul bémol: les colliers fournis (12-14 mm) sont trop petits. Il faut du 16 mm.
« Modifié: 12 octobre 2019, 05H 58mn 02s par Guillaume69 »
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #153 le: 12 octobre 2019, 11H 22mn 15s »
Tu as démonter le clip sur les nouveaux pour arriver à les visser a fond ?
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #154 le: 12 octobre 2019, 11H 53mn 18s »
Non, je n’ai pas eu besoin. Pourquoi ?
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Re : Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #155 le: 12 octobre 2019, 13H 15mn 30s »
Tu as démonter le clip sur les nouveaux pour arriver à les visser a fond ?

Ah oui, je comprends: tu parles des raccords femelle qui se vissent sur la platine. Je n’avais pas capté que les clips se démontaient et donc non, je n’ai pas réussi à visser jusqu’au contact. Il va falloir que je reprenne ça. Tu as une astuce pour les démonter, ces clips?
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #156 le: 12 octobre 2019, 15H 31mn 05s »
j'avais eu le même soucis sur la mienne à l'époque , c'est pourquoi je demande .. De mémoire , il faut pousser la languette qui sert à déconnecter le raccord , faire très attention car un ressort pousse derrière le téton métallique et il demande qu'a se barrer . Ou alors enfoncer le téton a fond et tirer la languette en arrière ... Je ne sais plus ... 
 tu retient ce fameux téton ( ou picot ) , tu enlève la languette , le picot et le petit ressort qui pousse derrière , après tu peut y aller avec une clé comme il faut , comme sur un écrou .. Tu aura une prise correct !  :thumbsup:
Gaffe aussi lorsque tu enlèves complètement la languette il y a aussi un ressort derrière la partie pliée. Celle ou tu appuies dessus...
« Modifié: 12 octobre 2019, 15H 41mn 27s par monstermann.6.8 »
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #157 le: 12 octobre 2019, 17H 20mn 29s »
Ok, compris, merci pour le tuyau!  :thumbsup:
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #158 le: 12 octobre 2019, 17H 30mn 20s »
En attendant, j’ai remonté le total pour faire quelques essais et me suis rendu compte que le relais de pompe à essence deconnait. C’est ça qui donnait des pannes intermittentes au démarrage. La « panne d’essence » qui m’a laissé en rade sur la route étant vraisemblablement liée aux durites décomposées, comme pour Guiz. Je suis content de m’en être aperçu, car ce n’est pas toujours simple de trouver ce qui cloche lorsqu’il y a plusieurs pannes en même temps.

Question de néophyte : est-ce qu’une pompe à essence neuve s’amorce toute seule? Combien de temps faut-il faire tourner le démarreur avant que le circuit d’essence soit amorcé? 10 secondes, une minute, plus?

Enfin, ayant fait la vidange du moteur au passage, j’ai remis patiemment de l’huile jusqu’au milieu du hublot. Lorsque j’ai fait tourner à vide, l’huile a disparu. J’ai complété, refait tourner, répété la manip deux ou trois fois et le niveau d’huile s’est stabilisé. Je précise que je n’avais pas rempli le nouveau filtre à huile, mais je pense en avoir ajouté plus que sa contenance. Je ne suis pas choqué, même si je ne m’attendais pas à ça (c’est ma première vidange moto, j’ai au moins 150 vidanges bagnole au compteur...). Vous confirmez le processus?
« Modifié: 12 octobre 2019, 17H 33mn 06s par Guillaume69 »
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #159 le: 12 octobre 2019, 17H 59mn 25s »
normalement tu entend quand tu tourne la clé les bulles d'air qui s'échappent du circuit lorsque la pompe tourne .
tu coupe et remet le contact deux ou trois fois , attend que la pompe s'arrête et le circuit est amorcé , le bruit change quand c'est bon .

Pour le niveau , je ne remplis jamais le filtre moi non plus , je met le niveau max , démarre la machine , le voyant rouge s'éteint , ensuite je coupe et attend 5 mn que l'huile redescende puis refait le niveau au max et en général c'est bon ...
Après une bonne virée je revérifie le niveau voir si ça a pas bougé , en général c'est ok !
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #160 le: 12 octobre 2019, 18H 37mn 34s »
Ok, merci beaucoup Cyril.

Tiens, pour ceux que ça peut intéresser, j’ai démonté un des anciens raccords rapides comme tu me l’as indiqué et en effet, c’est tout bête, ça se fait en deux secondes. Juste bien faire gaffe aux ressorts.


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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #161 le: 12 octobre 2019, 20H 23mn 03s »
Tu peux suivre le colis des câbles  :siffler:
Sinon on prend les devants  :wink:

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #162 le: 12 octobre 2019, 20H 35mn 08s »
Commande en cours de traitement... Depuis 15 jours...  :roll:
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #163 le: 13 octobre 2019, 08H 48mn 55s »
tu fais un taf digne d'horlogers Suisses Guillaume  :thumbsup: ( tes astuces ou infos sont intéressantes à capter )
sur ta question de l'amorçage de la pompe à essence : "oui" elles s'amorcent toutes seules ...suffit de "tirer" quelques secondes sur le démarreur (batterie bien chargée ou "pont" sur ta caisse )
 :cheers:

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Re : Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #164 le: 13 octobre 2019, 09H 34mn 30s »
Tu peux suivre le colis des câbles  :siffler:
Sinon on prend les devants  :wink:

Je ne suis pas contre, du coup!  :cheers:
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Re : Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #165 le: 13 octobre 2019, 16H 42mn 51s »
tu fais un taf digne d'horlogers Suisses Guillaume  :thumbsup: ( tes astuces ou infos sont intéressantes à capter )
sur ta question de l'amorçage de la pompe à essence : "oui" elles s'amorcent toutes seules ...suffit de "tirer" quelques secondes sur le démarreur (batterie bien chargée ou "pont" sur ta caisse )
 :cheers:

Alors en fait, le travail d’horloger, c’est pour remonter les clips des raccords lorsqu’ils sont en place sur le réservoir... Oh puté!  :lol:
J’ai deux mains, dix doigts plutôt fins et habiles (je faisais des maquettes d’avion quand j’étais gamin) et il faut enquiller une mini languette et deux micros ressorts, en même temps. 15 minutes et 20 tentatives pour le premier, et une fois la méthode trouvée, 1 minute et 3 tentatives pour le second. Il n’y a pas beaucoup de place sur la platine. Bon, l’essentiel c’est de progresser.

En tous cas, ces raccords sont extras. Démontage du réservoir à moitié plein en 5 minutes chrono, et pas une goutte d’essence. Rien, nada! Par rapport au premier démontage avec les vieux raccords en plastique, ou j’avais pris de l’essence plein les mains et les naseaux, là, je suis bluffé!

Grâce à Cyril, les raccords sont bien vissés à ras à présent (douille de 19, au passage). Merci l’Alsacien!  :bowdown:

Au passage, j’ai remarqué que les joints toriques des cornets d’admission sont morts (pas vu avant, faut vraiment bien regarder). Donc ils seront remplacés aussi.




« Modifié: 13 octobre 2019, 16H 48mn 41s par Guillaume69 »
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #166 le: 13 octobre 2019, 20H 39mn 14s »
Salut

Pour l'amorcage de la pompe, comme indique plus haut, il suffit de mettre et enlever plusieurs fois le contact (sans appuyer sur le demarreur).
Quand tu mets le contact, tu dois entendre un bzzzzz pendant 1 ou 2 secondes. Il s'arrete tout seul ensuite => c'est la pompe. Pendant cette phase, elle met le circuit d'essence sous pression.
Quand tu appuies sur le demarreur par la suite, elle se remet en route de maniere permanente (la pression dans le circuit etant regulee par un regulateur taré a 3 bars je crois).

Pour les joints des cornets, pense bien a mettre un peu de graisse sur les neufs pour faciliter leur entree sur les corps de papillon, et a pousser bien droit lors du montage. C'est tres facile de les coincer et de les abimer.

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #167 le: 13 octobre 2019, 21H 36mn 46s »
Merci pour ces conseils! Pour le graissage des joints toriques, j’ai bien compris avec celui de la platine de pompe à essence, donc pas de problème, je n’oublierai pas.
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #168 le: 13 octobre 2019, 21H 56mn 14s »
Pour la mise en pression d'essence, de mémoire (j'avais raccordé un mano un jour il y a bien longtemps..) même circuit vide en 2 mise de contact c'est suffisant pour monter à 3 Bars dans le circuit.
si tu mets 3 fois de suite le contact normalement t'es tranquille  :D
Pour l'huile, toujours remplir le filtre à huile avant sa mise en place !!! ça évite de tourner sans pression d'huile, même si c'est qu'un bref instant (nos coussinets sont déjà pas bien costauds faut les préserver au max)

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #169 le: 14 octobre 2019, 06H 05mn 55s »
Ok, je ferai ça à l’avenir. D’autant que la position du filtre le permet, ce qui n’est pas toujours le cas, sur certains moteurs.

Merci!  :thumbsup:
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #170 le: 14 octobre 2019, 19H 23mn 24s »
Rien que pour les cornets j'aurai gardé la moto  :dribble:  :D
J'ai pensé un temps mettre des cornets carbone, mais le soin apporté aux pièces dans les concessions me laisse dubitatif, et je ne fais pas assez de mécanique par moi même, donc j'ai laissé cette belle pièce d'origine  :bowdown:

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #171 le: 14 octobre 2019, 20H 26mn 48s »
La première fois que je les ai vus après avoir démonté la boîte à air, je les ai aussi trouvés très beaux, quoiqu’un peu ternes.

Une petite friction avec le produit qui va bien et ils rutilaient! C’est vraiment le bonheur ces engins.

Ils en font en carbone?  8O
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #172 le: 14 octobre 2019, 21H 30mn 46s »
oui mais je crois qu'ils sont plus court , ça favorise plutôt les haut régimes .
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #173 le: 15 octobre 2019, 10H 50mn 50s »
Joli taf sur ce 916! :thumbsup:

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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #174 le: 18 octobre 2019, 17H 24mn 34s »
Merci Ben! J’y prends beaucoup de plaisir car pour le moment, il n’y a pas grand chose à faire. Je pense toujours à ton offre de dépôt de ma fourche et de mon amortisseur arrière chez Royal Suspension, vers Pont à Mousson. Tu montes toujours régulièrement par là-haut?

Sinon, câbles de bougies Magnecor 8,5 mm reçus avant-hier. C’est bien emballé, c’est beau, c’est fait sur mesure à la commande, c’est rouge, il y a compétition écrit dessus, bref, le bonheur. Faut juste pas être trop pressé. Je vous dirai ce que cela donne à l’usage.

Et pour finir, j’ai refait un petit tour des fusibles et j’ai trouvé le gros vert de 30A (près de la batterie) claqué. Je crois comprendre que c’est celui qui protège le circuit de charge? Dans quel cas ça claque ça? Le régulateur qui déconne?







« Modifié: 18 octobre 2019, 17H 30mn 39s par Guillaume69 »
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #175 le: 19 octobre 2019, 16H 24mn 31s »
Et puis pour vraiment aller au bout des choses bien faites, je me suis résolu à commander une nouvelle boîte à air. L’originale est vraiment en bon état sauf à l’endroit où sont tenues les deux vis de devant... J'essaierai de réparer ça malgré tout, mais ça me parait fragilisé au-delà de ce qu’un collage époxy pourrait rattraper, sinon visuellement, au moins structurellement.





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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #176 le: 19 octobre 2019, 17H 58mn 49s »
 T arriverait pas à chauffer un trombone dedans un peu comme ça :






C'est pas très catholique comme solution mais ça fonctionne bien et c'est solide...
Sinon trouve toi une boîte à air carbone !
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #177 le: 20 octobre 2019, 07H 17mn 41s »
Le coup du fil de fer qui chauffe en faisant résistance pour fondre le plastique et s’enfoncer dedans, c’est extra pour réparer un carénage qui se fend. Mon pote carrossier m’a montré ça l’autre jour. Mais sur ma boîte à air, la où c’est cassé, c’est trop petit pour y mettre un fil de fer (2 mm).



Sinon, pour le carbone, j’y ai bien pensé! Ils font ça chez MSCO pour 295€:

http://mcsoperformance.com/parti-centre/1123-ducati-boite-a-air-carbone-mcso-superbike-.html

Ça a l’air plutôt bien fait et surtout, c’est moins cher qu’une boîte OEM. Mais par rapport à mon projet de remise en état stock, j’ai opté pour une rouge d’origine.

https://www.pieces-ducati.com/ducati-moto/affectation_pieces_detachees/44220091CA

Avec le joint et les fdp, c’est quand même pas loin de 450 balles...  :cry:
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #178 le: 20 octobre 2019, 10H 01mn 17s »
Moto Casse Du Sud Ouest n'ont pas très bonne réputation ...

Regarde plutôt chez eux régulièrement , ils sont top et les pièces toujours en très bel état , jamais de surprise ....

https://ducatiparts-online.com/
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Re : 916 Biposto dans le Beaujolais Vert
« Réponse #179 le: 20 octobre 2019, 10H 24mn 51s »
J'ai acheté une tête de fourche  carbone neuve pour mon monster chez mcso. La qualité est pas top, forme autour de la bulle pas parfaite et surtout pièce en fibre de verre recouvert de carbone. ..alors que au téléphone, il m'avait annoncé 100% carbone.
Je ne recommande pas.