Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: ducks17 le 03 mars 2017, 16H 46mn 19s
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Bonjour à tous,
Pétard que c'est dur.
Je ne parviens pas à faire un choix.
750 ou 900
Ss ou ssei
Certains me diront, "les deux mon commandant" hélas mon banquier n'est pas d'accord. :sm19:
Une ssei me permettrait de me mettre à l'injection gentiment et de faire joujou. (et oui, je ne me suis toujours pas mis à l'injection, personne n'est parfait…)
Une ss serait plus en adéquation avec ma philosophie (j'aime bien faire joujou avec les carbus).
Si vous croyez que la vie est simple, c'est le jeu ma pauv' Lucette.
Faut savoir que ma dernière Ducat était un Pantah qui a fini avec un 750 et un mono amortisseur, ensuite j'ai roulé avec un 750 Montjuic dans un cadre de GSXR, alors évidemment, pourquoi faire simple si on peut faire compliqué…. :siffler:
En regard des pièces qui trainent dans mon garage depuis des siècles, je pencherai bien pour un 750SS. :)
Va pourtant falloir prendre une décision…….encore une semaine de réflexion et je plonge…... :D
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Toi, je t'ai déjà vu quelque part ...
:lol:
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Balance les photos de tes prépas, ça m'intéresse.
Si tu peux prendre les carbus, go carbus (juste pour la gueule). Sinon pour ce que tu peux/veux en faire, je crois qu'au point où tu en es, il n'y a que toi qui puisse te répondre :thumbsup:
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Comme toi j'ai eu ce dilemme , carbu ou injection et ma réponse fut ; " qui a bu du carbu y reviendras" et puis tu pourras y mettre les mains à moindre frais, mais surtout je trouve que c'est vraiment ... Gaaaaaaaaaaz par rapport a l'injection
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Carbuuuuuuuuuu ! :dribble:
750 ou 900, à toi de faire l'essai pour comparer. :thumbsup:
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je suis trop discret pour le crier aussi Foooort que Amael, mais j'adhère a ce cri du coeur
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Vas y, lâches toi ! :D
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Ça dépend aussi de ton banquier car une carbu en bon état commence à coûter plus chère qu'une ssie... (en 900)
Personnellement j'aime bien ma ssie même si je sais que la carbu doit être plus berceuse, et l'injection n'est pas synonyme de douceur a bas régime.
Après niveau esthétique je comprends pas comment on peut hésiter, elles sont très différentes quand même.
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En 2008, j'ai une ssie, j'ai bien aimé mais ça reste sportif, maintenant j'aimerais une carbu... Par contre, je n'aime vraiment plus l'esthétique de la ssie. :thumbsup:
Ca t'aides hein :D
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Je penche de plus en plus vers un 750 à carbu de 1994 ou plus (vu que j'ai des pièces en pagaille), je vais pouvoir délirer un peu, je ne sais pas comment ça va finir, mais une fois que j'en aurai fini avec le carbu, je passerai peut-être sur un 900 ssie de 2003 ou plus.
A voir vos réponses, je vois que les carbus parlent le plus fort, les vieux ne sont pas morts..... :D
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Toi, je t'ai déjà vu quelque part ...
:lol:
C'est possible, mais ça c'était avant, dans l'autre siècle...... :D
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Il me semble que le 900ssie a été remplacé en 2002 (le mien était surement un invendu)
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Il me semble que le 900ssie a été remplacé en 2002 (le mien était surement un invendu)
Il est fort possible que tu aies raison, le dernier modèle doit être de 2002.
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Je penche de plus en plus vers un 750 à carbu de 1994 ou plus (vu que j'ai des pièces en pagaille), je vais pouvoir délirer un peu, je ne sais pas comment ça va finir, mais une fois que j'en aurai fini avec le carbu, je passerai peut-être sur un 900 ssie de 2003 ou plus.
A voir vos réponses, je vois que les carbus parlent le plus fort, les vieux ne sont pas morts..... :D
J'ai bourdé en lisant mes fiches........pour le 900ssie, c'était à partir du modèle 2001 que j'aurai cherché, mais maintenant ce n'est plus d'actualité.
Ma décision est prise, j'opte pour un 750ss de préférence de 94 ou plus. :dribble:
Reste plus qu'à en trouver un qui rentre dans mon budget. :cry:
Et ça, c'est pas gagné, d'un autre coté je ne suis pas pressé, ça aide.... :D
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Actuellement, je pense que le meilleur ratio qualité/prix, dans les occases Ducati, ce sont les ST. De super bécanes sous-cotées, sur lesquelles il faut foutre son cul dessus pour apprécier. ST2, pour le côté increvable, coupleux et "économique", le ST3 pour la facilité et les perfs loin d'être ridicules, et le ST4, plus superbike confortable que réelle grande routière.
C'est pas (très) beau, c'est vrai, mais du coup, elles sont boudées. A ne pas écarter au moment du choix, elles te rendent en agrément ce qu'elles perdent en charisme.
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Tu vois pas qu'il s'en branle des ST! :D
Perso., carbu pour du loisir "les mains dedans".
Par contre les ST, c'est le bon compromis avant de vieillir plus et finir sur le Diavel! :lol:
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Et en voila deux qui vont se taper dessus à la prochaine rencontre ... :lol: :lol:
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C'est pas (très) beau, c'est vrai, mais du coup, elles sont boudées. A ne pas écarter au moment du choix, elles te rendent en agrément ce qu'elles perdent en charisme.
Un pote d'enfance avait le même discourt... il se tapait que des moches !!! :lol:
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Tu vois pas qu'il s'en branle des ST! :D
Perso., carbu pour du loisir "les mains dedans".
Par contre les ST, c'est le bon compromis avant de vieillir plus et finir sur le Diavel! :lol:
La Dia quoi?
C'est une moto? ils le vendent? 8O
De toutes façons, quand on est jeune, on est inconscient et on a peur de rien, et quand on vieilli, on est conscient et rien ne nous arrête...... :sm19:
Mais quand même de là à rouler en camion...... :lol:
Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin..... :D
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Un pote d'enfance avait le même discourt... il se tapait que des moches !!! :lol:
Dis donc, toi, comment tu parles de ta mère !?? 8O
:D
Eh mon canard, tu roules sur ce que tu veux, hein ? Tu veux un conseil pour rouler pas cher, libre à toi d'engraisser les gars qui spéculent sur les SS... :bowdown:
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Les 750 sont moins recherchées, donc encore abordable. (Même si la côte monte un petit peu). :bowdown:
Au départ je voulais un 900, comme tout le monde. Mais personnellement je préfère l'agrément du 750, qui est plus léger, maniable et qui prend plus de tours. Même s'il rend 10 cv au 900, il est plus joueur, avec ses 10 kilos en moins. :dribble:
Et comme dit plus haut, les 900 sont chères. Si parfois c'est justifié, d'autres se touchent au vu de l'état de la moto. :siffler:
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Bonjour à tous,
Bon, j'ai trouvé un 750 de 1995. :D
1995, d'après le vendeur, mais j'ai l'impression que c'est une fin d'année 94 immatriculée en 95.
Pas vraiment grave. J'essaye de déterminé l'année d'après la photo, mais pas très évident de faire la différence.
Si vous avez une arme secrète , la couleur des yeux ou des ongles de la belle, je suis preneur, car avec mes détails, je ne peux pas en être sûr.
Quelle était, par exemple, la couleur des Sachs et des Showa pour l'arrière???? ou comment différentier une Marzocchi d'une Showa???
Je crois que les ouïes pour le cylindre arrière c'était en 1997, non?
De toute façon, comme je le disais, ce n'est pas très important, c'est juste pour ma culture personnelle.
Pour l'instant, je fouille le forum pour faire un résumé de tous les fournisseurs de pièces sur internet, je vais en faire une liste avec leur spécialité que je mettrai en post.
Je pense que ce sera sans doute utile pour certains, déjà pour moi. :)
Actuellement, j'ai du mal à faire un tri entre toutes les adresses, certains post sont très vieux ou étranges.
Enfin, je communiquerai le fruit de mes recherches et vous me donnerez votre avis.
Bon WE à tous.
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Un bon début de réponse : http://jbt900.free.fr (http://jbt900.free.fr)
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Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"
Merci Amael, j'ai déjà épluché en long, en large et en travers son site, effectivement, pas mal de données.
:cheers:
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Les 94 ont pas un embrayage à sec ?
Cool sinon pour ton acquisition. Je viens de faire un tour sur LBC, il y a pas mal de 750SS à prix intéressant d'ailleurs.
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Bouton "Répondre"
A priori, pas d'embrayage à sec, uniquement le modèle 91.
D'après mes recherches, le 95 avait une Marzocchi en dia.40 à la place de la Showa dia.41.
Le montage piston/cylindre a été modifié, mais je ne sais pas quoi, sans doute les tolérances de fabrication.
Le cadre est de couleur or et les caches courroies de couleur grise.
De toute façon, je voulais un modèle 94 ou plus.
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Oui excuse moi, j'ai inversé, les premiers monster 750 sont de 94 c'est pour ça :siffler:
Concernant ta fourche, je peux te dire que j'ai un 600 monster de 95 avec une fourche couleur or en 40. C'est une marzocchi apparemment.
(Fourche pas géniale d'ailleurs. J'ai changé les ressorts par des Wilbers progressifs, ça va déjà mieux. Ma moto est chez le mécano à cause de cette fourche qui bouffe les spy à une vitesse hallucinante. Il semblerait que les bagues en bronze de guidage/friction soient en cause mais j'attends l'avis du mécano).
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Bonsoir à tous,
Bon, c'est fait, une 750ss de 95.
Ben, maintenant, ya plus qua, faut qu'on......
:D :D :D
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Oui excuse moi, j'ai inversé, les premiers monster 750 sont de 94 c'est pour ça :siffler:
...................
Juin 1996 pour les premiers 750 mostro en France (le mien en est).
C'est le 600 qui est sortie en 1994, ~~ un an après le 900 (93).
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T'as plus qu'a envoyer des photos et des experts te diront de quelle année elle est....si pas bidouillée! :thumbsup:
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C'est bien une de 1995.
Par contre, va falloir que je trouve une béquille sous-Té, car la mienne ne va pas et je ne voudrais pas la modifier.
Le pots font un peu de bruit, je vais sans doute être obligé de les changer, mais par quoi.....là est la question. Pour la route il faut du sobre, mais je ne voudrai pas du moche. :siffler:
En attendant, je vais rouler pour voir la réaction de la maréchaussée, pourquoi ne pas aller les voir directement pour qu'ils mesurent...... :sm19:
......c'est peut-être se jeter dans la gueule du loup, mais au moins je serai fixé. :D
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Non, je pense que ce n'est pas couillon d'aller les voir pour faire la mesure en leur précisant que tu viens de l'acheter.
Par contre, ils risquent de te demander de faire le changement au plus vite....car ils ne peuvent pas fermer les yeux! :siffler:
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Oui excuse moi, j'ai inversé, les premiers monster 750 sont de 94 c'est pour ça :siffler:
...................
Juin 1996 pour les premiers 750 mostro en France (le mien en est).
C'est le 600 qui est sortie en 1994, ~~ un an après le 900 (93).
Merci :thumbsup:
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Non, je pense que ce n'est pas couillon d'aller les voir pour faire la mesure en leur précisant que tu viens de l'acheter.
Par contre, ils risquent de te demander de faire le changement au plus vite....car ils ne peuvent pas fermer les yeux! :siffler:
Ah, ça, c'est sûr, mais c'est l'jeu ma pauv' Lucette. :D
Je préfère changer l'échappement tranquille chez moi que de le faire après un contrôle sur route.
Je gagne la prune et le risque de réparer chez eux, c'est moins cool comme ambiance.....chez moi j'ai la musique, et la bière...... :sm19:
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Concernant le bruit, regarde bien les dB homologuées sur ta CG. Sur les carbu et SBK on a quand même la chance d'avoir souvent des valeurs entre 99 et 102dB.
Des pots NH genre termi avec des chicanes courtes adaptables ça fait l'affaire je pense...pas besoin de boucher tes sorties avec les sorties d'origine.
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@ Eoin: y a pas de quoi :bowdown:
@ducks17: A mon avis en allant les voir spontanément ls ne devraient pas t'enquiquiner.
Il y a une autre façon de faire: tu vas les voir sans la moto tu leur expliques le cas et tu vois s'ils veulent bien faire le test ... Ils ne sont pas tous (trop) cons. Et verront quelqu'un qui ne cherche pas a enfreindre la moi mais qui a un doute sur la meule qu'il vient d'acheter (ils peuvent aussi de répondre que tu n'as qu'a monter les pots avec les marquages d'homologation, sans chercher à comprendre).
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RAPPEL: Ne cite pas le message précédent.Bouton "Répondre"
Ce sont des pots Ducati homologués (ils ont les marquages), mais j'ai l'impression qu'ils ont été un poil touché........ :siffler:
Ah, au fait, c'est bien un modèle 94 et non 95, mais ce n'est pas grave.
J'ai fait confiance à la date de première immat sur la CG, qui datait du milieu 95.