J'ai remis la pièce dans le bon sens sur le cylindre horizontal et j'ai vérifié le cylindre vertical : la pièce était bien présente et mise dans le bon sens Ca commence à ressembler un peu à une moto J'ai voulu passer à l'étape suivante : le calage de toute la distri , remontage des courroies et changement de la rondelle et de l'écrou d'alternateur en bout de vilbrequin (ils ont subit 2 vissage/dévissage, je préfère partir sur du neuf)Pour faire ça proprement (contrairement à la 1ère fois...), j'ai acheté l'outil qui permet de bloquer le rotor d'alternateur. Cet outil doit se visser à la place de la platine qui maintient la béquille. Bien entendu, je rencontre un nouveau problème...Je n'arrive pas à dévisser les 2 vis de la platine. J'ai essayé avec une rallonge sur la clé mais ça bouge pas d'un poil. J'ai pas voulu trop forcer car ces vis sont prises dans le carter moteur et je veux pas tout arracher...Il y a une astuce connue? ou alors il faut forcer comme un ane et prier pour pas foirer le filetage du carter (ou pire, le fissurer)