collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: alternateur,régulateur?  (Lu 1251 fois)

sese900

  • Invité
alternateur,régulateur?
« le: 12 octobre 2008, 19H 21mn 59s »
à l'aide !

vendredi après-midi,je parts de la maison pour faire un petit tour avec mon 900 ssie et surprise après un arrêt chez un pôte,plus de batteries!je coupe les phares et elle redémarre.....nous partons donc et après quelques km , je mets le clignotant pour ressortir d'un rond point et coupure moteur......mais cette fois ,il faut la redémarrer à la pousette !
je l'ai donc mis en charge et cette après-midi je parts faire un essaie : au bout d'environ 40 km, je me suis retrouvé dans la même situation que vendredi avec impossibilité de mettre les phares car coupure moteur et bien sur en plus, des ratées moteur ......je ne pense pas que se soit la batterie,est -ce l'alternateur,le régulateur ?le témoin de charge n'est pas allumé,alors ......

si vous avez une idée !

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : alternateur,régulateur?
« Réponse #1 le: 12 octobre 2008, 21H 08mn 16s »
oula  :?, j'ai l'impression qu'il y a du faux contact dans l'air....
je te conseil de commencer par démonter tes carénages pour faire un "check up" de ta connectique (état des files / connections / etc.... avec tant qu'a faire du WD40  :wink:) en regardant plus particulièrement les connections batterie / régulateur
bon courage  :cheers:

ducati3432

  • Invité
Re : alternateur,régulateur?
« Réponse #2 le: 12 octobre 2008, 22H 29mn 00s »
Aucun fusible claqué ?
La batterie date de quand ?
Faits les tests de contrôle batterie / redresseur.

.

sese900

  • Invité
Re : alternateur,régulateur?
« Réponse #3 le: 13 octobre 2008, 11H 48mn 02s »
merci de vos réponses aussi rapide !

je n'ai plus qu'à me mettre au boulot et vous tenir au "courant",car c'est bien le cas....... :D

Hors ligne JMLJ

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
Re : alternateur,régulateur?
« Réponse #4 le: 14 octobre 2008, 08H 51mn 12s »
Bonjour sese900,

bon ton truc ressemble beaucoup a ce que j'ai eus sur ma 748 il y a quelque temps.

A savoir que le régulateur ou l'alternateur ne font plus leur boulot.

Pour que l'injection fonctionne correctement il faut du courant (contrairement à une carbu qui une fois démarré peut se débrouiller sans !!!)

Donc au début comme ta batterie est chargée, tout va bien mais ensuite comme le batterie n'est plus chargée et bien le courant tombe et plus d'injection   :cry:

Donc soit c'est ton alternateur qui ne fait plus son travail. Pour le contrôler de mémoire tu calles ta moto à 5000 trs et tu dois mesurer une charge de 60 v en alternatif par enroulement (tu mesure ça en débranchant le connecteur qui sort de l'alternateur) et sinon c'est ton régulateur qui bloque le passage de la charge. Je peux regarder ce soir quelles valeurs tu dois relever en ohms entre les fiches d'entrées de la bébette ;-)

Mais moi en faite c'est la connectique qui a cramé  :( J'ai donc remis un nouveau régulateur mais ça recommence à sentir le plastique qui chauffe  :( Il faut donc que je creuse plus loin avant de cramer de nouveau ce dernier régulateur  :cry:

Jean-Marc :)
« Modifié: 14 octobre 2008, 08H 52mn 54s par JMLJ »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : alternateur,régulateur?
« Réponse #5 le: 14 octobre 2008, 09H 20mn 42s »
pour le test du régulateur, il y a le wiki

http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/Regulateur


Hors ligne JMLJ

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
Re : alternateur,régulateur?
« Réponse #6 le: 14 octobre 2008, 09H 49mn 02s »
Nickel, merci ducati748  :wink:

Jean-Marc :)

sese900

  • Invité
Re : alternateur,régulateur?
« Réponse #7 le: 14 octobre 2008, 18H 35mn 50s »

je l'ai posé chez le docteur finalement,et un alternateur  :ranting:

juste avant le remisage, sympa !

merci les gars :thumbsup:

et si vous passez en haute savoie,on ne sait jamais,les routes sont sympas !

merci encore  , jean max !