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Les premiers bicylindres couples coniques / Pneus et comportement Darmah
« Dernier message par Cpao le Aujourd'hui à 09:27:14 »
Salut,

Après quelques Ducat "modernes", j'ai retapé une 500 twin desmo (je sais) et je viens d'acheter une Darmah refaite par un pro et presque prête à rouler...
La 500 rien de particulier. La pèche au-delà de 5000 tours (et de l'huile sur les chaussures), sinon un peu molle.
La Darmah par contre, me laisse perplexe. J'avais lu qu'elle était un peu camionnesque, mais je n'avais pas imaginé à quel point. Là, je me demande si elles sont toutes comme ça ou si c'est juste la mienne.
Le problème : sur route, pas de problème. Elle est agréable et coupleuse, quoique moins violente que les Monsters et autres ST4S que j'ai eu le bonheur de piloter. En revanche, à basse vitesse, c'est un peu la cata ! Direction très lourde, virages à basse vitesse quasi casse gueule ! Au point que j'ai des suées dans les ronds-points...
Alors je me demande si c'est moi ou si les pneus n'y sont pas pour qque chose. Actuellement J'ai un (vieux) Michelin A49 à l'avant et un autre Michelin à l'arrière. Les empreintes sont comme neuves, mais la gomme a l'air dure et cuite ! Je suppose que le précédent n'a pas dû rouler beaucoup avec...
A votre avis, est-ce qu'un changement de pneus corrigerait en partie le problème à basse vitesse ? C'est un investissement, alors je me renseigne.
Ensuite, lesquels prendre ? J'ai trouvé des BT46 en 100/90 ou 110/80 pour l'avant et en 130/80 ou 140/70
 pour l'arrière (chez Dafy). Qui a essayé ça sur Darmah ? Sinon, quels sont vos conseils ? En 18" on a pas trop le choix. Question subsidiaire, vaut mieux /70, /80 ou /90 ? Je ne me suis jamais trop posé la question, mais là, si !

Merci pour vos lumières !
Christian
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Les Ducati de 1988 à aujourd'hui / Re : remise en état M900 de 95
« Dernier message par desmo57 le Aujourd'hui à 09:01:27 »
Je ne pense pas que le support de plaque posera un problème lors du contrôle.
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748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Topic officiel des 998/996/916
« Dernier message par froggie le Aujourd'hui à 08:21:20 »
Toujours sur BAT:
- encore une 996 biposto, actuellement à $6,000, enchères se terminant dans 12h: https://bringatrailer.com/listing/2001-ducati-996-biposto/
- et une 916 monoposto avec seulement 2 km au compteur, actuellement à $8,196, 3 jours à courir: https://bringatrailer.com/listing/1998-ducati-916-8/
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Sergio998 le Aujourd'hui à 07:53:08 »
Non, le CT n'est pas obligatoire pour vendre une voiture, si l'acheteur accepte la voiture en l'état, sans CT... il est par contre obligatoire pour refaire la carte grise à son nom !
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Une sorte de flux perturbé, et aussi une sorte de resonance qui fait que le phénomène se produit uniquement à 2000 trs et en charge
J’avoue que c’est plus des suppositions ….
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851-888 (1988-1994) / Re : Le coin des 851 et 888
« Dernier message par AlexMarty le Hier à 22:40:55 »
 :oops: bande de foufous  :lol:
Fift ; j'imagine que tu sais mais... c'est canonball les Breeders  :D :cheers:
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851-888 (1988-1994) / Re : Le coin des 851 et 888
« Dernier message par Fift le Hier à 21:47:48 »
Pour le Canondale, j’aurais préféré celui des Breeders .
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Le Comptoir / Re : contrôle technique
« Dernier message par Fift le Hier à 21:44:10 »
Le Conseil d’Etat ne « juge pas tout seul comme un grand qu’il faut un CT. » Il n’a aucun pouvoir législatif, ce n’est pas son rôle.
Il ne fait que vérifier la conformité des loi ou décrets par rapport au droit (ici, le droit européen).
Il a jugé que le décret abrogeant le CT était contraire au droit (au vu des arguments avancés, je ne suis pas sûr qu’il aurait pu faire autrement, la France n’ayant mis en place aucune mesure alternative dans le délai prévu par les textes).
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la fourche de ssie peux se monter si tu mets des demi guidons
car en plus des bouchon de fourche plus haut ( reglage)   les fourreaux sont aussi plus long de memoire le tube est 5/6 cm plus haut que celui d'un monster
si tu gardes ton guidon le haut de tube va taper dedans
edit pas vu la réponse déjà faite au dessus  , trop tard.... 8O 8O   cherche une fourche de st2  avant 2000 
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