collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 301003 fois)

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1830 le: 31 mai 2019, 22H 50mn 58s »
jerome nimo je copie ici mon post du sujet sur la V4. Il est plus à sa place  :wink:

[EDIT] ha oui 208 euros en K2. Dommage pas de K3  :( :(

164 euros le Racetec RR K3 en 200/55.. y a pas photo

Tention, le K3, c'est pas un vrai pneu piste... C'est comme le supercorsa SP ;)

Salut je reviens là-dessus  :D

ça m'a mis des appréhensions du coup j'avais appelé Metzeler ( et ho surprise au bout du fil : " Pirelli bonjouuuur ! "  8O )

on a parlé un moment avec le gars, très sympa. Il m'a dit que c'était pas tout à fait le niveau des SC de Pirelli, mais vraiment très proche et que pour la piste aucun problème, même des pros les utilisent pour des courses d'endurance. Donc j'étais rassuré.

Et aujourd'hui enfin je les ai testé et bien je peux dire que se sont de SUPER PNEUS !!!! à aucun moment je n'ai eu la moindre frayeur, j'étais super en confiance. Train avant bien stable est verouillé, l'arrière zéro soucis.
Malgré mes 220 bourrins ça bronche pas à l'accel'

par contre pneu nickel, propre, belle peau d'orange mais quasi mort après 1 journée 8O 8O 8O 8O ( arrière )

putain quand je faisais 3 jours avec ma 999 je trouvais que c'était pas beaucoup !!  :ranting:

Donc voilà je vais rester sur ces pneus  :thumbsup: :thumbsup:
« Modifié: 31 mai 2019, 22H 55mn 13s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1831 le: 09 juillet 2019, 19H 55mn 57s »
Une petite MAJ.
Plus tôt que je ne le pensais.  :lol:

Pour ma part je suis passé sur les rosso corsa 2 car la belle saison est arrivée et au final je me sers un peu moins de la bécane pour aller au boulot. Si ils annoncent une grosse pluie je prends le scoot. Le scoot sous la pluie tient moins bien la route qu'une moto avec les rosso mais je suis moins mouillé.  :lol:
Si le changement doit s'effectuer en septembre je repasserai surement sur les rosso 3 ou les dunlop roadsmart 3.
Qu'en est il de l'usure de l'avant sur le road5, finit les soucis du road4?

Et bien donc le train de rosso corsa 2 est à changer à même pas 4500kms dont les 3/4 en arsouille. (gonflés à +/- 2.2 au lieu de 2.5... ça aide pas). Témoins sur les cotés usés avant ceux du milieu.
L'arrière est rincé complet et l'avant dans peu de temps.
Très bons pneus, première fois en pirelli donc j'ai mis un peu de temps à me faire à l'avant. Chauffe rapide et bonne tenue sur sol très chaud (canicule oblige).
Pas de frayeurs hormis une seule et très belle en plein virage sur une fine bande de goudron que la dde utilise pour rafistoler les routes mais ça serait arrivé à n'importe quel pneu je pense. Quelques glissouilles de l'arrière quand même sur les passages piétons sur route sèche pourtant.
Dtc réglé sur 2, je ne l'ai vu se mettre en route qu'une fois en grosse sortie d'épingle. Abs sur 1, pour le faire fonctionner il fallait vraiment que j'y aille
fort à en faire limite exprès. Sous la pluie je fais jamais le malin donc j'ai pas d'avis à donner.  :D

Je suis juste un poil déçu de la longévité, vu que c'est du nouveau pneu je pensais en faire autant qu'avec les rosso 3 précédents que j'avais emmené à 6000. J'imagine même pas si j'avais mis des supercorsa.  :D
J'hésite à les remettre pour finir l'été et passer sur les rosso 3 à l'automne ou mettre les rosso 3 tout de suite. Je pense rester sur pirelli vu que j'ai connu la bécane avec ça. Pilot road 5 je sais pas trop?
Et vu que je pensais pas user les gommards si vite, j'ai acheté la douille de 55 pour les changer chez un pote. Elle sera rentabilisée au prochain train.  :lol:
Pneus que je recommande pour ceux qui roulent pas énormément en kilomètres/arsouille.

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1832 le: 13 juillet 2019, 20H 10mn 28s »
j'ai acheté  un train M5 exactement Metzeler
Sportec M5 Interact sur Tirendo , pas aimé les Diablo supercorsa pour mon 848 ! surtout par temps humide ou pluie . :wink:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 707
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1833 le: 15 juillet 2019, 23H 31mn 02s »
PilotPower 3 - Michelin -  5.400 kms avec l'AR et 10,400 kms avec l'AV, le tout sur un 848. qui dit mieux ? :D
   ->    ->

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 938
  • The Gardener
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1834 le: 16 juillet 2019, 04H 54mn 49s »
Des Michelin Power ! Beuuuuurk !  :sick:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1835 le: 16 juillet 2019, 08H 13mn 41s »
pourquoi tant de haine ? :D  certes c'est du pneu "low cost" qui devient instable en fin d'usure mais je trouve que tu en as pour ton prix si tu ne cherches pas trop la performance ? ( j'ai ça en 2CT sur le 999 que je change régulièrement et je les trouve "corrects" pour mon usage )
 :wink:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1836 le: 16 juillet 2019, 10H 58mn 28s »
Je faisais 10 000 bornes avec les Power (1  :D) sur la SS 1000.
Si vous les trouvez instables en fin d'usure, c'est pour une raison simple : ils ont un profil très en V et une gomme typée tendre. Du coup, un plat se forme assez vite sur la bande centrale et le passage du "plat" aux bords donne l'impression de passer un angle.
Conclusion : roulez plus souvent sur l'angle, vous n'aurez pas ce "plat" au centre  :siffler:  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1837 le: 16 juillet 2019, 11H 24mn 36s »
merci du conseil pour ne pas user qu'au milieu  :D
c'est surtout sur l'avant que j'avais ce plat sur les cotés ( parce-que pour user un pneu avant sur la bande centrale  :siffler: ) et du coup en courbes quand tu passes sur 'l'arete" la moto devient vite "instable" ( surplongeuse )
Nombre de potes me disent "j'ai changé de marque de pneu et rien à voir avec l'ancien  : la moto devient plus "douce" / pilotable , l'ancienne marque c'est de la daube...." alors qu'en fait c'est parfois lié à ces "plats" de chaque coté !
 :wink:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1838 le: 16 juillet 2019, 12H 39mn 17s »
merci du conseil pour ne pas user qu'au milieu  :D


De rien, toujours là pour rendre service  :lol:.

c'est surtout sur l'avant que j'avais ce plat sur les cotés ( parce-que pour user un pneu avant sur la bande centrale  :siffler: ) et du coup en courbes quand tu passes sur 'l'arete" la moto devient vite "instable" ( surplongeuse )
Nombre de potes me disent "j'ai changé de marque de pneu et rien à voir avec l'ancien  : la moto devient plus "douce" / pilotable , l'ancienne marque c'est de la daube...." alors qu'en fait c'est parfois lié à ces "plats" de chaque coté !
 :wink:
Exactement !
On compare systématiquement un pneu usé à un pneu neuf, encore heureux que le comportement soit meilleur  :lol:.

J'ai eu ce comportement "tombant" sur l'angle sur la Thruxton avec les Rosso Corsa (à l'avant également) vers les 5000 km. Du coup, j'ai mis des pneus sport-GT : la gomme au centre étant normalement plus dure, il ne devrait pas y avoir ce phénomène (ou moins prononcé, en tous cas).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 938
  • The Gardener
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1839 le: 16 juillet 2019, 12H 39mn 41s »
Perso, mes pneus ont toujours été en bout de course sur les flancs avant de l'être sur la bande centrale, donc un pneu usé au carré, ce n'est pas ma paroisse... Pour avoir eu des Power 2 CT et des RS, c'est exactement le même problème : mauvais grip sur l'angle du pneu arrière, manque de feeling et retour d'information pauvre, et leur tendance à  surchauffer et glisser sans prévenir en utilisation intensive. Je ne compte même pas le nombre de personnes qui s'en mettent une avec ces pneus lors de sessions piste en mode débutant... :siffler: Vraiment de la daube ces pneus soi-disant typés sport...  :roll:

Les seuls Michelin en gamme sport grand public que j'ai trouvés pas trop mal : les Power Supersport Evo.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1840 le: 16 juillet 2019, 12H 43mn 10s »
Bigor> Si ça glisse de l'arrière, c'est un autre phénomène effectivement. Rien à voir avec l'usure a priori.

Ma remarque valait surtout pour un usage route, et pour répondre à une remarque que je voyais souvent apparaître.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1841 le: 16 juillet 2019, 14H 17mn 07s »
100 % d'accord avec bigor j'ajouterais en plus qu'ils ont tendance à glisser sur tout ce qui est lisse (bande blanche notamment) beaucoup plus que leurs concurrents. (dunlopp et pirelli pour ma part)
Sur mon 2nd hypermot' 1100 j'ai pris un malin plaisir a bouffer le pneu arrière en le faisant glisser de partout. A la fin il glissait sans que je ne lui demande rien du tout... :siffler:

Perso après 2 jours de pistes et 350 km de route ce week end. Autant je trouve le rosso 3 un peu juste sur une grosse ducati coupleuse pour la piste. Autant sur route ils sont très biens. Ils ont bouloché juste très prêt du bord sinon l'usure est nickelle et aucun décrochage malgré de fortes chaleur. Du tout bon.

Hors ligne Haplo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 69
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1842 le: 16 juillet 2019, 21H 47mn 50s »
Voilà qui me rassure, j'ai équipé ma 1198 d'un Rosso 3 juste après l'achat. Elle m'a été vendue avec deux Michelins Power CT dont l'avant mort et ultra-carré (j'avais jamais vu ça 8O) et l'arrière neuf.
J'attends d'arriver au bout de l'arrière pour le changer, je vais pas m'amuser à claquer 150 balles ou plus pour accélérer la chose...
Je ne fais que de la route et je compte rester sur les Rosso 3, ça m'a l'air tout à fait convaincant sur l'avant, j'ai vu une grosse différence à la mise sur l'angle. Bon en même temps je suis passé d'un pneu qui n'a jamais vu plus de 25° d'angle à un pneu rond :P

Mais j'ai encore du mal à mettre la bécane bien sur l'angle, je prenais plus d'angle avec mon ancienne Monster 796 (commandes reculées+béquille limée au niveau du support pour éviter qu'elle ne frotte par terre^^), et j'avais des M7RR à l'époque, si les Rosso 3 étaient pas sortis entre-temps, j'aurais continué avec les Metzeler.
Anciennes motos: M796 et Tuono V2 de 2003

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1843 le: 17 juillet 2019, 00H 31mn 28s »
Perso chez Michelin j'ai trouvé que les power cup sont vraiment au top.
Sur route en arsouille je ne les ai jamais pris en défaut.
Des potes eux sont passés sur rosso3 et en sont très satisfait (multi 1200, hypermot 939sp, M1100evo,

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1844 le: 17 juillet 2019, 15H 31mn 55s »
Haplo: les m7rr et les rosso 3 c'est la même came.  :D

Hors ligne Haplo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 69
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1845 le: 17 juillet 2019, 16H 52mn 01s »
Je sais que c'est le même délire, j'avais lu que la gomme est légèrement différente, mais technologie de carcasse similaire.
Des cousins quoi^^

Bref j'aime bien ce genre de pneu. J'ai mis le Rosso 3 aussi parce que j'en ai trouvé des moins chers sur Ebay ITA (date de fabrication de moins d'un an).
Anciennes motos: M796 et Tuono V2 de 2003

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1846 le: 17 juillet 2019, 18H 53mn 07s »
En parlant des michelin...je suis chez eux sur le monstre, c'est pas délirant de puissance non plus donc ça me semblait être un bon compromis.
Je viens de passer en RS à l'avant (non sans mal pour le feeling) et je n'ai plus aucun ressenti du pneu arrière qui est un road 2, et si j'attends qu'il soit usé pour le changer ça peut durer  :?
En regardant la date de fabrication on est 0508, il peut durcir avec le temps ? (contrairement à nous  :D )

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1847 le: 17 juillet 2019, 19H 34mn 05s »
mon ressenti sur les rosso supercorsa ! sur le sec c'est du scotch ! :thumbsup: chauffe rapide etc... par contre par temps humide  :ranting:..
s'use assez rapidement même pas 3000 km .
là je fini mon train , après je monte les M5 interact , un train de pneu que j'avais monter sur le trumph 955 et au top , les M7rr le dessin ne me plait pas !
les choix et les couleur  :D

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 320
  • 1098SF
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1848 le: 18 juillet 2019, 10H 46mn 00s »
Un pneu moto qui a 10 ans bah comment dire... C'est sec de chez sec quoi. :siffler:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1849 le: 18 juillet 2019, 11H 08mn 44s »
....je confirme !!! :cry: (ça me coute des frais en ce moment sur ma pistarde avec des Supercorsa qui avaient cet âge ! )
sur mon tracteur de taf ( Dominator ) : j'ai des michelin également de cet age et ça glisse m^me sur le sec avec seulement 45 bourrins !

Hors ligne Haplo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 69
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1850 le: 18 juillet 2019, 11H 36mn 20s »
De mémoire, les vendeurs de pneus n'ont pas le droit de vendre un pneu qui a plus de 2 ans... Ça en dit long^^
Les pneus de moto ont une durée de vie plus courte en temps (et en kilomètres aussi en général^^) que ceux de bagnole.

10 ans pour un pneu ça me parait énorme aussi^^
Anciennes motos: M796 et Tuono V2 de 2003

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1851 le: 18 juillet 2019, 11H 41mn 06s »
De mémoire, les vendeurs de pneus n'ont pas le droit de vendre un pneu qui a plus de 2 ans...

 :thumbsup:
perso avec les supercorsa je me suis fais bai*** je les ai naïvement acheté sur coincoin à une assoc/team de pistards qui les vendaient à un tarif défiant toute concurrence ( je pense qu'ils achetaient par lots et que ce train leur était resté sur les bras ? )
donc "méfiat" avec les promos sur le net !  :cry:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1852 le: 18 juillet 2019, 12H 24mn 45s »
Bon j'ai faillit m'en mettre une ce matin mais c'est plutôt l'avant qui est parti et lui est neuf...ça me met tellement en confiance avec ce pneu  :siffler:
Je ne sais pas si c'est une zone encore glissante du bord, il fait pas hyper chaud et je venais de faire de la nationale, bref je déteste ça.
Et pour l'arrière je vais certainement changer ce sera plus prudent.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1853 le: 18 juillet 2019, 14H 03mn 34s »
De mémoire, les vendeurs de pneus n'ont pas le droit de vendre un pneu qui a plus de 2 ans...

Oh ? Jamais entendu ni lu cette info. T’as une source qui le confirme ?
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 938
  • The Gardener
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1854 le: 18 juillet 2019, 14H 36mn 09s »
Les Power RS, même avec le DTC au maxi, il glissait à la remise des gaz sur l'angle !  :siffler: Je ne compte pas le nombre de virgules du pneu arrière à l'époque où j'avais cette monte sur mon 1100 EVO, et pourtant j'avais un EMC Sportshock 2 réglé aux petits oignons à la place de l'amorto d'origine...  8)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1855 le: 18 juillet 2019, 17H 07mn 37s »
Il y a un vendeur de pneus sur le forum non ?  :roll:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1856 le: 18 juillet 2019, 18H 34mn 27s »
Pourquoi?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1857 le: 18 juillet 2019, 21H 49mn 34s »
Pour répondre à l'affirmation de Haplo :thumbsup:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1858 le: 19 juillet 2019, 06H 57mn 10s »
 :bowdown:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Re : Tout sur les pneus, rien sur le reste
« Réponse #1859 le: 19 juillet 2019, 11H 23mn 12s »
Les Power RS, même avec le DTC au maxi, il glissait à la remise des gaz sur l'angle !  :siffler: Je ne compte pas le nombre de virgules du pneu arrière à l'époque où j'avais cette monte sur mon 1100 EVO, et pourtant j'avais un EMC Sportshock 2 réglé aux petits oignons à la place de l'amorto d'origine...  8)

Des fois, c'est pas que la faute des pneus... Y'a aussi la façon de gérer la poignée de droite... en étant brutal, tu fais des virgule même avec des slicks sur piste... En étant un peu plus correct, tu ré accélère très tôt y compris avec des pneus GT....
God save the twin triple motorcycle