collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [S2R800] Quelle tuile dans la gueule... Compatibilité de carter d'embrayage  (Lu 1097 fois)

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Salut à tous,

J'ai constaté une légère fuite d'huile depuis la sonde pression d'huile il y a quelque semaines sur ma S2R800.

Ce matin après avoir changé le kit chaine (les dents du psb étaient moins droite que celles d'une mémé anglaise, faut le faire !) et les plaquettes arrière. Je me suis dit que j'allais mettre un léger coup de clé de 24 dessus.

Je démarre le moteur et la... LA TUILE, c les chutes polluées par Castrol du Niagara > le filetage de la sonde d'huile est KO. Trois semaines avant de partir avec le monster aux Wheels and Waves...

Je sais pas si j'ai trop forcé ou si je dois maudire l’ingénierie italienne mais faut que je change le carter pour le coup...

En cherchant sur internet je ne trouve pas de carter d'occaz de 800ie ou S2R800 mais j'en ai chopé un (ref : 24320281AC) mais je ne suis pas sûr qu'il soit compatible.

Ma question est : quels carter d'embrayage sont compatible avec une S2R 800 ?

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 003
La pose d'un helicoil est impossible ?  :?

Sur Stein-dinse ils disent que cette référence est remplacée par 24320285AC, peut-être en trouveras-tu plus sous cette réf ?
« Modifié: 25 mai 2019, 18H 43mn 38s par desmotwin »

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 329
Ton carter est le même que :

Ducati Monster 620 toutes années
Ducati Multistrada 620 toutes années
Ducati Monster 800 S2Rtoutes années
Ducati SportClassic 1000 Standard   2007, 2008, 2009, 2010
Ducati SportClassic 1000 TOURING   2009
Ducati st3 toutes les années

Et encore sport classic 1000 biposoto et monoposoto et ducati 695, mais introuvable d'occasion car ils sont en noirs
« Modifié: 25 mai 2019, 19H 15mn 49s par flopy »

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 863
pas toutes les ST3 il y en a eu avec embrayage à sec.

Hors ligne levrier-noir

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 129
Je sais pas si j'ai trop forcé ou si je dois maudire l’ingénierie italienne mais faut que je change le carter pour le coup...

Les carter alu, c'est fragiles ! ça se sert à peine.
Pour te dépanner, si tu ne trouve pas de carter rapidement tente de mettre du teflon avec un peu de pate à joint ?!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 329
Effectivement après 2005 pour les st3. :thumbsup:

Tu peux rajouter ducati multistrada 1100

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
J'en ai chopé un de 620 (amoché mais j'ai une protection ducabike cache misère) a 74€ sur ebay. Pas sur que je l'ai avant le pont.

Le coup du teflon je le garde de coté au cas ou je me ferais avoir  :thumbsup:.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 329

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
ça y est !

Le vendeur ebay à été réactif, j'ai reçu et installé la carter de 620 cette aprem. Et pas de fuite !

Je vais bien profité de ce beau week-end !  :thumbsup:

Au passage le taraudage du carter d’origine est presque lisse et regardez l'état du joint d'origine du capteur de pression d'huile :



Cette fois j'ai vissé à la main puis un petit coup de clé de 24 pour compresser le nouveau joint et tchao.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Comment vous faites pour bosser avec des gants?  :(
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne CriCri-d-amour

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 188
  • Ducati Monster S2R 800 - BMW R Nine T Scrambler
Quand t'aime pas foutre de l'huile partout ...

En vrai je les enlève de temps en temps (notamment pour changer les embouts sur l'adaptateur 1/2 - 3/8).

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
je préfère me dégueulasser les mains et bien "sentir" les bricoles sous les doigts.
En fait, je bosse avec des équipes de maintenance et bien le HSE imposent des gants a tout le monde, même aux instrums qui manipulent des petites câbles de signaux et commandes....je ne vous explique pas comment ils bossent avec ces gants...ils ne sentent rien et font des câblages de merde et mettent bien plus de temps a bosser...
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne levrier-noir

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 129
Comment vous faites pour bosser avec des gants?  :(

Question d'habitude !
Perso, je ne peux plus travailler sans gants.