collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Conseils et astuces pour le permis A  (Lu 494 fois)

Guido la ferraille

  • Invité
Conseils et astuces pour le permis A
« le: 02 janvier 2007, 10H 21mn 23s »
Salut à tous !

En tant que permis récent, et ayant découvert ce forum juste quand je passais mon "A" j'aimerais que nous puissions aider dans cette rubrique ceux qui passent leur précieux sésame via des conseils, des liens, des schémas, des avis sur des autos école, etc...

Le but ne serait bien entendu pas de remplacer le moniteur de moto école mais d'apporter en toute modestie des petits compléments qui peuvent parfois faciliter la vie des futurs motards.

Je commence par poster les parcours du plateau (qui sont déjà postés sur le topic de Jean Mi 54) :

Sans moteur







Lent :









Normal :









Sources : www.les-permis.com
« Modifié: 02 janvier 2007, 10H 34mn 21s par Guido la ferraille »

Guido la ferraille

  • Invité
Re : Tous les conseils et astuces pour le permis A !
« Réponse #1 le: 02 janvier 2007, 10H 33mn 04s »
Pour ceux qui veulent s'entrainer en dehors des cours, un permis B et une petite 125 seront d'une grande utilité. :D

Evitez toutefois les trails, par exemple une Yamaha SR 125 c'est parfait et pas cher. Ca se revend aussi vite que ça s'achète sans véritable moins value, et même en intégrant le coût d'usage de la machine pendant l'entrainement (carburant, assurance, etc...). Le coût est sans doute plus faible que celui de cumuler des heures et des heures de plateau même dans le cas où l'on perd un peu à la revente.

Pour tracer les parcours j'ai utilisé un mètre IKEA, un parking et de la craie :D mais on peut aussi piquer les boites de conserve de la grand mère ou tout autre objet stable et pas trop haut. :D

Avant de me faire tirer dessus, je redis une nouvelle fois que ça ne se substitue absolument pas aux heures de plateau avec un moniteur qualifié mais que ça peut être un plus à condition de bien appliquer les conseils du prof en étant très concentré pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Les côtes :

Sans moteur :



Lent et rapide :



Sources : www.motoservices.com


Guido la ferraille

  • Invité
Re : Conseils et astuces pour le permis A
« Réponse #3 le: 03 janvier 2007, 11H 45mn 03s »
Des conseils sur ce topic : ICI