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Auteur Sujet: probleme garde pédale de frein 750 ss 91  (Lu 1839 fois)

Hors ligne guilhem

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probleme garde pédale de frein 750 ss 91
« le: 22 juillet 2018, 20H 06mn 56s »
Bonjour,  :cheers:
suite à de petites arsouilles en descente dans les cols, après un usage intensif du frein arrière, je me retrouve souvent momentanément sans frein arrière avec la pédale qui descends à fond. çà revient au bout de 4 à 5 mn à condition de ne pas l'utiliser  :oops:
Verdict d'après moi: çà chauffe trop!!  :ranting:
inspection de la moto :
-disque bleu (ça confirme) est ce gênant ?
-plaquettes à la limite de la ferraille (changé aujourd'hui)  :siffler:
-maitre cylindre (démonté pour le remplacement du kit réfection, mais malheureusement on m'a pas envoyé le bon) remontage  :x
-garde de la pédale ?????

Pour la garde, j'ai bien 5 à 8 mm de débattement, mais sert-elle à quelque-chose, puisque le poids de la pédale pousse la tige en buté contre le piston du maitre cylindre (sans l'actionner bien sur!)(PS 11)
Y aurait il un ressort de rappel qui permettrait de relever la pédale ??? et là je comprendrais les réglages devant et derrière la pédale pour la garde.
ou est-ce à l’intérieur du maitre cylindre, que j'aurais  un ressort entre la tige et le piston  afin d'avoir de la garde ?
sinon, pensez vous que mon problème de chauffe viendrait de mon pied qui traine trop inconsciemment et aussi consciemment sur la pédale de frein.  j'avoue, je ne sais pas "piloter" sans frein arrière, et là, c'est la panique!!!!  :sm19:
Voilà, je me suis lâché sur le nombre de questions.
bon roulage à tous  :thumbsup:
« Modifié: 22 juillet 2018, 20H 41mn 40s par guilhem »
750 ss 1991 - guzzi V65 TT - Guzzi 650 NTX ......
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Hors ligne sauval

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Re : probleme garde pédale de frein
« Réponse #1 le: 22 juillet 2018, 20H 27mn 12s »
Mets le type de ta moto dans le titre.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : probleme garde pédale de frein 750 ss 91
« Réponse #2 le: 22 juillet 2018, 21H 57mn 31s »
Salut guilhem, c'est normal, si tu te sers beaucoup de ton frein arrière dans les descentes, le liquide  chauffe et perd de ses propriétés, ta pédale devient molle, bref tout comme tu le décris.
Je me sers beaucoup du frein arrière moi aussi, ça me l'a fait sur la 750SS et sur la 748.

Peut-être aussi en plus  qu'on sollicite beaucoup ce frein, le bocal est-il placé trop près du cylindre  arrière, ce qui n'incite pas le liquide à se  refroidir plus que ça.

Les solutions que je n'ai jamais essayé, mais auxquelles j'ai pensé pourraient être sont :
- Utiliser de la DoT 5.1 (ATTENTION, pas 5 tout court qui a un point d'ébullition plus haut que la DoT4 - Puis peut-être utiliser un plus grand bocal, ça doit pouvoir se bidouiller.
- Enfin, éloigner le bocal du cylindre arrière en bidouillant la pate qui le  tient ou en en faisant une autre.

Ou peut-être  tout ça en même temps !

Sur les nouvelles génération de Monstro que j'ai eu (821) et que j'ai maintenant (1200S), je n'ai encore jamais eu ce problème en 22000 km  tout confondu (7500 avec la 821 et 14500 avec la 1200).
Pourtant le bocal me  semble placé à peu près au même endroit que  sur les deux anciennes ...
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Hors ligne guilhem

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Re : probleme garde pédale de frein 750 ss 91
« Réponse #3 le: 22 juillet 2018, 23H 20mn 27s »
Merci 748R
Je pensais aussi utiliser le dot 5.1 que je mettrais lors du changement de mes durites aviations (en commande). le raidisseur horizontal entre les 2 jupettes me les ont cisaillées. Du coup je change le kit complet : av et arr.
Pour le bocal, à étudier, mais il doit y avoir un autre problème quelque part, car on retrouve rarement ce problème avec le frein avant.
Pour le moment, je pense plus à un problème de garde, ou une mauvaise hauteur de la pédale sur laquelle mon pied à tendance à appuyer.
pour la hauteur de pédale, je peux la régler et essayer, mais je bloque toujours sur cette garde à la pédale :ranting:
En me coupant les métatarses du pied droit, ne réglerais-je pas mon problème ???  :)
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Hors ligne Jakez

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Re : probleme garde pédale de frein 750 ss 91
« Réponse #4 le: 22 juillet 2018, 23H 43mn 44s »
Sur ma 600 SS de 97 j'ai bien un ressort de rappel sur la pédale. Mais sur les éclatés du 750 de 91 y'a pas.
Je sais pas si le ressort serait adaptable, demande à Amael comment c'est fait sur la sienne ?  :cheers:

Après les plaquettes mortes, voila quoi, faut p'têt pas chercher plus loin  :siffler:

Le disque bleu, tant qu'il est pas voilé ça doit le faire, le mien a pris une belle couleur après un mauvais réglage de garde  :oops:

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Re : probleme garde pédale de frein 750 ss 91
« Réponse #5 le: 23 juillet 2018, 12H 05mn 24s »
Tel que  tu le décris :

suite à de petites arsouilles en descente dans les cols, après un usage intensif du frein arrière, je me retrouve souvent momentanément sans frein arrière avec la pédale qui descends à fond.

Le problème ne peut venir que de l'usage intensif du frein arrière.
Et j'oserais  dire c'est ça et pas autre chose.

Donc, DoT 5.1, bocal éloigné du cylindre arrière et si possible bocal plus gros.

On pourrait  te dire aussi, sers  toi moins du frein arrière,mais  ça c'est  très personnel, perso, sans le frein arrière, je ne sais pas faire et de temps en temps avec la 748 je subis le phénomène.
Ca me l'a fait dans une descente au bour de 5 ou 6 bornes seulement la dernière fois.

Avec le  frein avant, ça le fait moins je présume parce que le bocal est plus gros, tout simplement et qu'il est placé ailleurs, et ceci même si on freine très fort. Je n'ai pour ma part jamais eu ce problème avec du DoT4 dans le frein avant.
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Re : probleme garde pédale de frein 750 ss 91
« Réponse #6 le: 23 juillet 2018, 12H 46mn 45s »
Comme dit Jakez, le problème doit venir aussi essentiellement des plaquettes complétement usées, les garnitures n'isolent plus de la chaleur de friction, et se propage du métal au lookeed. je pense que c'est une succession de petits détails qui provoque tout ça.
Bonne idée les éclatés, car sur ma RT et revue d'atelier il n'y a pas grand chose. je regarde celle du 600 pour voir comment bidouiller ça.
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Re : probleme garde pédale de frein 750 ss 91
« Réponse #7 le: 23 juillet 2018, 13H 05mn 17s »
Non, ça le fait aussi bien avec des plaquettes neuves.
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Hors ligne Jakez

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Re : probleme garde pédale de frein 750 ss 91
« Réponse #8 le: 23 juillet 2018, 13H 23mn 00s »
Si tu fais une descente de col au frein arrière, c'est sur qu'il va pas apprécier aussi  :?

Guilhem, j'ai parlé du 600 parce que c'est ce que j'ai, mais c'est pareil sur les 750 et 900 à partir de 92 :



La différence se fait sur l'ergot qui actionne le piston.

Hors ligne 748R

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Re : Re : probleme garde pédale de frein 750 ss 91
« Réponse #9 le: 23 juillet 2018, 13H 32mn 10s »
Si tu fais une descente de col au frein arrière, c'est sur qu'il va pas apprécier aussi  :?

Pas que, frein avant et arrière bien sur !
Mais si on sollicite trop l'arrière, il se produit ce dont on parle et comme j'y suis relativement abonné, "je sais de quoi je parle", comme on dit.
;)
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Re : probleme garde pédale de frein 750 ss 91
« Réponse #10 le: 23 juillet 2018, 13H 53mn 52s »
ton liquide de frein doit tout simplement être trop vieux ( il serait pas marron foncé/noir ? ) et contenir de l'humidité , d’où du "vaporlock" quand tu le fais monter à son point d'ébullition ( qui de ce fait a du bien baissé ! )

Parce-qu'en "arsouille" généralement c'est le frein avant qui est le plus sollicité ! (surtout sur du bi !)

Hors ligne guilhem

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Re : probleme garde pédale de frein 750 ss 91
« Réponse #11 le: 23 juillet 2018, 14H 01mn 15s »
idem que 748 R bien sur : frein arrière, frein avant et aussi gros frein moteur (en évitant le blocage de roue arrière !)
Pourquoi avec le même style de conduite avec ma Guguzz (V65TT) je n'ai pas le même problème:
-étrier brembo 2 pistons
-Maitre cylindre PS 15 ou 16 (du lourd et surtout énorme)
-bocal beaucoup plus gros  (sous la selle)
-durit plus longue
-ressort de rappel sur étrier pour permettre de régler la garde.
ça rejoint aussi ce que suggère 748R depuis un bon moment (non, pas sur la tête, STP)
Bon aussi, c'est pas le même type de machine, donc conduite à adapter vous me direz; oublie le frein arr sur une sportive.
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Re : probleme garde pédale de frein 750 ss 91
« Réponse #12 le: 23 juillet 2018, 14H 03mn 26s »
non lookeed neuf, car j'ai du changer le bocal pour cause de fente au niveau de la fixation.
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Re : Re : probleme garde pédale de frein 750 ss 91
« Réponse #13 le: 26 août 2018, 21H 44mn 09s »
Sur ma 600 SS de 97 j'ai bien un ressort de rappel sur la pédale. Mais sur les éclatés du 750 de 91 y'a pas.
Je sais pas si le ressort serait adaptable, demande à Amael comment c'est fait sur la sienne ?  :cheers:

Ah ! J’avais pas vu !  :D
J’irais voir tout à l’heure.  :wink:

Tiens, sur la mienne de 92 :

« Modifié: 26 août 2018, 22H 58mn 47s par amael »
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

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Re : probleme garde pédale de frein 750 ss 91
« Réponse #14 le: 28 août 2018, 21H 05mn 36s »
merci à tous
Super! Amael,  :thumbsup:
sur ta photo, en comparant avec la mienne, on voit bien que c'est quasiment pareil
donc adaptable.

C'est vrai qu'en consultant les catalogues pièces détachées, ce fameux ressort (n°35) n'apparait qu'à partir de 1992



je vais  le commander lors de ma prochaine commande
pour le moment, je suis sur la réfection du train avant:
verdict : condamnée à la potence

 
changement roulements de roues
joint spi de fourches
roulements colonne de direction
durites aviation
maitre cylindre embrayage

je vous tiens au courant des que possible sur ce problème de frein arrière dés qu'il sera résolu.












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Re : probleme garde pédale de frein 750 ss 91
« Réponse #15 le: 13 décembre 2019, 21H 35mn 23s »
mieux vaux tard que jamais, les arsouilles ont été longues à venir!
Donc après remplacement des plaquettes par des neuves et pose en bidouillant d'un ressort de rappel (92),
plus de problème de pédale molle, juste le "pilote" un peu MOU  :siffler:

ps : impressionnant comme un simple ressort peut changer la sensibilité et la réactivité du frein arrière.


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