collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Soupapes et révision carbu  (Lu 1039 fois)

Hors ligne Bouffi bouftou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Soupapes et révision carbu
« le: 10 octobre 2018, 08H 57mn 10s »
Salut

ma 750 Ss 1998 a des fuites... de l'essence coule par le reniflard, ce qui m'oriente directement vers un changement de kit pointeau. J'ai donc commandé cela sur SEPAmoto.

j'ai deux questions :
1ère : équipés de réchauffeur, y a t il une précaution à prendre pour le redémarrage après avoir rebranché les durites d'huile sur les cuves?

la 2ème concerne plutôt les soupapes. Elles ont été réglées à 30000km, elle en a 7 de plus. certains parlent de contrôle tous les 10000 (très vite revenu...) et certains disent que ça ne bouge pas presque pas sur les D2.
Etant des pastilles, j'imagine que le jeu se creuse plutôt et qu'on ne peut pas entendre les soupapes (comme sur une machine à réglage écrou/contre écrou).
qu'en pensez vous sur ce réglage de soupapes?


Hors ligne Jakez

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Soupapes et révision carbu
« Réponse #1 le: 10 octobre 2018, 18H 34mn 01s »
Rien de particulier au redémarrage, fait vraiment gaffe quand tu resserre les durites d'huile sur les cuves de carbus, y'a pas long de taraudage et t'a vite fait de les foirer avec les banjos en acier.

Sur les SS carbus à courroies, c'est contrôle tous les 5000kms. Peut être 10000 sur les SSie d'après.
Y'a pas de "ça bouge presque pas", on contrôle, ça prends pas beaucoup de temps et c'est intéressant à faire (surtout si tu démonte les carbus et la boite à air, ce sera super accessible).  :thumbsup:
Contrôle ne veut pas dire réglage, on contrôle, si c'est dans les tolérances on touche à rien, si c'est hors tolérance on change les pastilles.

Sur ces moteurs les jeux des culbuteurs d'ouverture vont tendre à ce réduire et à la fermeture à augmenter avec l'usure des sièges et des soupapes. Ça s'entend bien quand les jeux sont trop larges.

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Re : Soupapes et révision carbu
« Réponse #2 le: 10 octobre 2018, 19H 51mn 43s »
Sur les SS carbus à courroies, c'est contrôle tous les 5000kms. Peut être 10000 sur les SSie d'après.

Sur les carbu, le contrôle, c'est aussi 10 000 kms.  :wink:

Au dernier contrôle rien n'avait bougé. Mais comme dit Jakez, un petit contrôle c'est mieux.  :bowdown:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne Jakez

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Soupapes et révision carbu
« Réponse #3 le: 10 octobre 2018, 21H 58mn 15s »
J'ai toujours fait aux 5000kms (à-peu-près) comme Luigi l'a marqué dans le manouel :


Après peut être que ça bouge pas. Mais peut être que oui. :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 795
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Soupapes et révision carbu
« Réponse #4 le: 11 octobre 2018, 12H 28mn 39s »
5000 c'est quand même peu, tous les 10000 c'est bien suffisant pour moi aussi
 :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Bouffi bouftou

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 18
Re : Soupapes et révision carbu
« Réponse #5 le: 16 octobre 2018, 09H 30mn 43s »
ok
bon bah j'ai reçu les kit pointeau + joints. Je vais pouvoir m'y mettre dès ce soir  :thumbsup:
concernant les soupapes, j'ai une conduite douce (je n'ai encore jamais dépassé les 6000 tours avec la SS), temps de chauffe toujours respecté et je pense que mon contrôle peut attendre un peu.

je fais 2000km/an avec (cause plusieurs bécanes à la maison), mes soupapes ont été contrôlées il y a 8000km/ je vais pousser donc à 12000km le prochain contrôle, soit dans 2 ans et je ferai mes courroies en même temps qui auront à ce moment 3 ans. Et Zaaag!

« Modifié: 16 octobre 2018, 16H 33mn 21s par Bouffi bouftou »