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Auteur Sujet: accoups violent à froid D4 996  (Lu 1616 fois)

Hors ligne kris53

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accoups violent à froid D4 996
« le: 15 janvier 2019, 23H 23mn 02s »
salut à tous,

depuis peu j'ai des accoups violents surtout à froid et en dessous de 5000trs sur D4 996
elle démarre au quart de tour mais je dois garder pas mal le starter pour ne pas qu'elle cale brutalement (je la maintient à 2000trs)
après quand je pars elle me fait des coupures violentes comme si je coupais au coupe circuit

à chaud soit au bout de 10 bon kms, plus rien tout est normal elle se comporte normalement même à bas régimes

j'ai essayé de la passer au ducatidiag mais la connexion étant laborieuse (1 fois sur 20) je n'ai rien pu voir

le filtre à essence est neuf, les bougies aussi et je roule au SP98
jeux aux soupapes faits très récemment (moins de 5000kms)

elle a commencé à déconner après une journée de piste au Vigeant ou elle a commencé à faire des accoups mais à chaud pour le coup

vous auriez peut être une piste à explorer si ça vous ai déjà arrivé ?
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Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #1 le: 15 janvier 2019, 23H 51mn 21s »
les 2 cylindres qui coupent en même temps c'est ça ?
première idée : le jeu (entrefer) du capteur de phase ?
deuxième idée : une bobine qui déconne ?

Hors ligne kris53

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Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #2 le: 16 janvier 2019, 00H 07mn 00s »
j'avais pas pensé au capteur de phase effectivement
je vais commencer par ça et contrôler l'écart  :thumbsup:
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Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #3 le: 16 janvier 2019, 09H 34mn 05s »
j'aurais tendance à dire les courroies dans le sens où il faut refaire la tension et bien avoir le bon diagramme des AAC
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne sauval

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Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #4 le: 16 janvier 2019, 19H 27mn 48s »
Mise à l'air du réservoir ou filtre à essence qui se bouche. Essaie de rouler le bouchon entrouvert.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Hors ligne kris53

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Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #5 le: 16 janvier 2019, 20H 14mn 19s »
le filtre à essence est neuf
j'ai contrôlé l'entrefer du capteur de phase et j'avais 0.90 pour un réglage conseillé de 0.60 à 0.80
j'ai réglé à 0.60 restera à faire un essai pour voir si ça améliore ou pas

la distribution est parfaitement calée aux repères
je n'ai pas vérifié les diagrammes car je n'ai pas le matériel pour le faire mais en meme temps elle fonctionne parfaitement bien à chaud et le moteur à toute sa pêche
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Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #6 le: 18 janvier 2019, 16H 37mn 02s »
Sonde de température eau a contrôler, sonde température air à contrôler

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Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #7 le: 18 janvier 2019, 22H 01mn 51s »
 :wink: EPROM mal clippé dans le boitier piste a vérifier :thumbsup:
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en retraite depuis peu !!!

Hors ligne kris53

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Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #8 le: 21 janvier 2019, 22H 27mn 00s »
je n'ai pas d'EPROM
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Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #9 le: 21 janvier 2019, 22H 41mn 40s »
salut,
L'Eprom, c'est la puce qui gère toute l'injection et l’électronique!
elle ce situe sous la selle de ta moto dans le boitier, sous le caoutchouc!
 :siffler:

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Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #10 le: 22 janvier 2019, 11H 18mn 30s »
si j'ai bien compris c'est un ST4S donc ECU 59M je pense

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Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #11 le: 22 janvier 2019, 20H 45mn 09s »
il est vrai que j'aurais du préciser que c'est à la base une ST4s donc oui j'ai un ECU 59M  :thumbsup:
« Modifié: 22 janvier 2019, 20H 47mn 22s par kris53 »
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Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #12 le: 03 février 2019, 17H 42mn 22s »
bon petit essai cet après midi comme le temps était de la partie et après le réglage du capteur de phase et la vérification de la distribution, problème toujours présent, la moto à des grosses coupures (style essence qui arrive mal ou coupure d'allumage) comme décrites au début du post

par contre une fois bien chaude au bout de 10 kms environ, aucun problème et une patate d'enfer voir même plus puissante que d'habitude je trouve ( elle se lève en 3e à l'accélération alors qu'avant non )

je comprend rien du tout surtout que j'ai touché à rien du tout  8O
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Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #13 le: 07 février 2019, 10H 23mn 34s »
pas d'idées sur la question ? je sèche un peu là  :siffler:
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Re : Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #14 le: 07 février 2019, 10H 36mn 28s »
je n'ai pas d'EPROM

J'ai toujours dit qu'une Ducati était propulsée par le Saint-Esprit !  :lol:
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Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R

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Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #15 le: 07 février 2019, 10H 53mn 24s »
je sais pas mais elle a le feu au cul mémère malgré ses 57000 kms  :lol:

si ce n'est ce petit problème qui je suis sur n'est pas grand chose mais faut encore le trouver ....
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Re : Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #16 le: 07 février 2019, 11H 01mn 22s »
deuxième idée : une bobine qui déconne ?

pas d'autre idée !

Hors ligne nono60

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Re : accoups violent à froid D4 996
« Réponse #17 le: 07 février 2019, 11H 17mn 03s »
Sonde de température eau a contrôler, sonde température air à contrôler