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Positionnement des pastilles de fermeture D2
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Auteur
Sujet: Positionnement des pastilles de fermeture D2 (Lu 607 fois)
pascalo72
Apprenti ducatiste
Messages: 63
Positionnement des pastilles de fermeture D2
«
le:
19 mars 2019, 13H 04mn 29s »
Bonjour, je suis en galère pour remonter les pastilles de fermeture, les Demi segments résistent.
J'aimerais avoir un bon moyen pour tenir la soupape fermée en même temps que tenir repoussé le basculeur, afin de passer les Demi segments.
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1000 ds multistrada 2003. Ex 749 s , 848 full racing , 350 desmo.
laf
Cylindre en Or
Messages: 534
Re : Positionnement des pastilles de fermeture D2
«
Réponse #1 le:
19 mars 2019, 13H 27mn 25s »
Bonjour, là, il va te falloir la greffe d' une main supplémentaire ! Moi, pour tenir la soupape, je fais avec un gros filfeuf (4mm) recourbé par le trou de bougie et mis en pression avec un sandow. Ensuite , j' enfonce le basculeur avec un tournevis présentant une légère encoche, et je place une demi-lune, puis demi-tour pour placer l' autre....
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!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 328
1098SF
Re : Positionnement des pastilles de fermeture D2
«
Réponse #2 le:
19 mars 2019, 14H 28mn 48s »
Mettre le cylindre au pmh...
Sinon tu peux déculasser.
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Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
bistouket29
Desmo d'argent
Messages: 9 783
Re : Positionnement des pastilles de fermeture D2
«
Réponse #3 le:
19 mars 2019, 14H 54mn 59s »
Pareil, cylindre au pmh
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Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
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Roldan
Cylindre en Bronze
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ennemi du rail
Re : Positionnement des pastilles de fermeture D2
«
Réponse #4 le:
19 mars 2019, 16H 37mn 06s »
pinces Kocher sur la queue de soupape...
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rebof...
motopolitain
Bicylindre en Or
Messages: 2 866
Re : Positionnement des pastilles de fermeture D2
«
Réponse #5 le:
19 mars 2019, 17H 24mn 14s »
me semble avoir vu un jour dans un DS une bougie modifiée pour pouvoir bloquer les soupapes à l'air comprimé (j'ai rêvé ?)
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sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 522
fouetteur patenté
Re : Positionnement des pastilles de fermeture D2
«
Réponse #6 le:
19 mars 2019, 19H 28mn 27s »
Oui, un meccano que je connais bien a fait ça pour les Guzzi, alors ça doir être faisable pour les Duc.
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Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
pascalo72
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Re : Positionnement des pastilles de fermeture D2
«
Réponse #7 le:
20 mars 2019, 06H 59mn 36s »
Merci pour ces réponses rapides, j'avais l'idée de la pince pour maintenir la soupape avec un clip en contact avec le joint de guide de soupape, comme un peu la pince Kocher*( connais pas ce nom).
L'idée de tige par le puit de bougie me paraît bien, mais avec une courbe en appuie doit être difficile à manipuler ?
L'air comprimé envoyer par un adaptateur à 1 bar maxi, mais alors que fait le piston ? j'avais lu ça aussi pour maintenir les soupapes fermées.
J'ai lu aussi, pour maintenir les basculeurs une patte percée puis courbée en appuie dessus.
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1000 ds multistrada 2003. Ex 749 s , 848 full racing , 350 desmo.
ducati748
DESMO D'OR
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Re : Positionnement des pastilles de fermeture D2
«
Réponse #8 le:
20 mars 2019, 08H 01mn 16s »
pour avoir déjà testé, mettre de l'AC par le puits de bougie ça fait très vite tourner le moteur même à basse pression ! (tant mieux d'ailleurs
) j'imagine que dans ce cas faut bloquer la rotation (avec une vitesse ?) et garder un petit débit pour les fuites ? enfin un peu galère cette méthode ça je pense, par rapport à la solution PMH.
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laf
Cylindre en Or
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Re : Positionnement des pastilles de fermeture D2
«
Réponse #9 le:
20 mars 2019, 08H 31mn 44s »
La tige, après quelques tâtonnements, a une vague forme de "s" et le tendeur tire vers le bas. L' avantage, outre d' avoir les mains libres, c' est qu'il n' y a pas le jeu qu' il doit y avoir avec la retenue par le piston...
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pascalo72
Apprenti ducatiste
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Re : Positionnement des pastilles de fermeture D2
«
Réponse #10 le:
20 mars 2019, 13H 05mn 39s »
Le S me paraît plus fiable et moins emmerdant du coup.
Quant à maintenir le basculeur, j'arrête le tournevis, car j'ai perdu un demi segment ou alors je loue un gymnase pour avoir plus de chance de retrouver les morceaux.lol
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1000 ds multistrada 2003. Ex 749 s , 848 full racing , 350 desmo.
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