Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: LE BARON ROUGE le 02 mars 2005, 10H 54mn 45s
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(http://img107.imageshack.us/img107/2213/numriser8tm.th.jpg) (http://img107.imageshack.us/my.php?image=numriser8tm.jpg)
(http://img107.imageshack.us/img107/8609/numriser00010wi.th.jpg) (http://img107.imageshack.us/my.php?image=numriser00010wi.jpg)
(http://img107.imageshack.us/img107/5042/numriser00020bf.th.jpg) (http://img107.imageshack.us/my.php?image=numriser00020bf.jpg)
(http://img136.imageshack.us/img136/5890/numriser00039gf.th.jpg) (http://img136.imageshack.us/my.php?image=numriser00039gf.jpg)
Pour plus de renseignements :
http://amortisseur.info/
tél: 04-71-48-15-34
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cool merci a toi
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Héhé ça me fait penser à Manchzek sur sa Daytona :D
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:D :D :D Ce que le Baron rouge a envoyé est extra! J'ai pété mon SACHS sur ma ST2 et je l'ai fait remplacer par un OHLINS qui, un mois après, a fuit!!! Je me suis rendu à AURILLAC où il me l'ont complètement reconditionné et j'ai eu droit à un super acceuil, à un véritable cours sur les réglages, et j'ai eu droit à la même notice que le Baron Rouge envoie par machin, là, par internet. :D
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Bôôôôô
Les liens marchent plus... :(
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l'album n'etant plus là, les liens sont forcement HS..baron reviens nous refair eca viteeeeeeeeeee
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A y est, ça remarche.
Le Baron nous a refait des scans de ses docs. 8)
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Il est génial ce baron 8)
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Il est génial ce baron 8)
merci, sans oublier Benge qui a remis en ligne :cheers: :wink:
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Vraiment top d'avoir trouvé ça :bowdown:
Mais malgré tout ce que j'ai pu lire et télécharger sur les suspat', j'ose toujours pas y toucher moi-même :lol:
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Buonasera.
Normalement j'appliques le principe du : "mieux vaut passer pour un con que d'en donner la certitude..." mais bon...
Voilà je ne sais pas du tout régler mes suspensions, j'ai toujours compté sur des potos ou des pros pour fitter ma moto selon mes impressions.
Le doc öhlins va m'aider, grazie l'baron, mais pour des showa à quoi correspondent toutes les vis ? Par exemple j'aime les gros freinages et ma moto plonge trop que dois je faire ?
Ciao VvLF :wink:
Ps : ...j'ai toujours compté sur des potos ou des pros pour fitter ma moto selon mes impressions...A ce sujet j'ai été impressionné, et en garderai à jamais un bon souvenir, par la gentillesse de M.Guyot qui m'avait ajusté mes suspensions sur le circuit Carole, comme ça sans autre formalité que de lui avoir demandé poliement. C'est bien quand les grands restent accessibles, je connais d'autres pilotes champions du tour de paté de maisons ayant une plus grosse tête.
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des champions de tour de paté de maison ??? ah ... je vois de qui tu parles ... un ptit nabot, initiales G. N. , un peu chauve et qui fais des weehling en 600 gsxr en short T-shirt sur la RN20 non loin de porte d'orléans ???
c'est pas un gars qui fais du promo et qui était classé dans les 16/17 ème sur une course de 20 ( avec 3/4 abandons bien sûr ! ) ??? :lol:
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Par exemple j'aime les gros freinages et ma moto plonge trop que dois je faire ?
course morte entre 25 et 30mm
ferme la précontrainte(en haut de la fourche avec une clé de je ne sais plus de combien sur les Showa), compression sur la fourche(en bas de la fourche)
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Par exemple j'aime les gros freinages et ma moto plonge trop que dois je faire ?
ferme la précontrainte(en haut de la fourche avec une clé de je ne sais plus de combien sur les Showa), compression sur la fourche(en bas de la fourche)
une base de réglage:
assiette 245mm(ou en soulevant l'ar de la moto(il faut que la suspension soit libre) tu mesures environ 601mm(+/- 3mm)du plat du gros écrou de la roue ar, au centre de la vis de fixation de l'échappement sur la boucle ar(il y en a 2 une avec le collier de l'échappement et un autre au-dessus(c'est celle là)), hauteur de tube 2 traits
course morte av entre 25/30mm, ar 12/15mm
fourche détente:12
compression: 10
hauteur d'huile entre 130/145mm
amortisseur détente: 15-16
compression:12
ressort de 8 kg en moyenne(environ 8mm de précontrainte)
sinon avec ton ressort d'origine essaye de trouver 30mm avec toi sur la moto
sag avec le pilote av 35mm, ar 30mm
je le répète c'est une base de réglage
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Bonjour, je sais pas trop où poster ça... Mais je sais que chez les pistards les gens connaissent un peu...
J'ai un 600 mostro de 1998, fourche showa
J'ai peut être trouvé une fourche de 748 showa réglable.
Es-ce que la fourche du 748 est compatible(50mm) ?
Es-ce que les pieds de fourche peuvent être interchangés(j'ai l'impression qu'il n'y a pas le coté pour le garde boue avant sur la fourche du 748) ? Es-ce compliqué de changer les pieds de fourche ?
EDIT: je crois que les fourreaux de 748 font 53mm, donc c'est mort.
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que dire !!! si ce n'est ?? génial :thumbsup: ces petits conseils :dribble:
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Tableau pour "lire" le code d'un ressort Ohlins :
(http://www.motostrada.fr/galerie/albums/userpics/10005/normal_table.jpg)
Par exemple j'ai un ressort 1091.29/90
1091 : code longueur du ressort car tous les ressorts Ohlins font 57mm. ici 1091 c'est 160mm
29 : C'est le tarage du ressort, en rouge dans le tableau donc 9.17kg
90 : c'est le tarage en newton mètre pour la force d'enfoncement
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Par exemple j'aime les gros freinages et ma moto plonge trop que dois je faire ?
ferme la précontrainte(en haut de la fourche avec une clé de je ne sais plus de combien sur les Showa), compression sur la fourche(en bas de la fourche)
une base de réglage:
assiette 245mm(ou en soulevant l'ar de la moto(il faut que la suspension soit libre) tu mesures environ 601mm(+/- 3mm)du plat du gros écrou de la roue ar, au centre de la vis de fixation de l'échappement sur la boucle ar(il y en a 2 une avec le collier de l'échappement et un autre au-dessus(c'est celle là)), hauteur de tube 2 traits
course morte av entre 25/30mm, ar 12/15mm
fourche détente:12
compression: 10
hauteur d'huile entre 130/145mm
amortisseur détente: 15-16
compression:12
ressort de 8 kg en moyenne(environ 8mm de précontrainte)
sinon avec ton ressort d'origine essaye de trouver 30mm avec toi sur la moto
sag avec le pilote av 35mm, ar 30mm
je le répète c'est une base de réglage
Bonjour :D
Déterrage du topic
Comment on les mesure les 245mm ?? :worthy:
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avec une équerre que tu places sur le cadre, il faut soulever l'arrière de la moto pour que la roue arrière soit libre
ensuite tu mesures 245mm du haut de l'équerre au centre de la roue arrière, ou plus simplement 225mm du haut de l'équerre au plat de l'écrou de la roue arrière
j'avais donné une mesure de 601 du plat de l'écrou de la roue arrière jusqu'au centre de la vis de fixation de l'échappement, mais on risque d'avoir plus de + ou -3mm surtout si la boucle arrière a déjà été démonté, ou déformée(chute par ex)
donc vaut mieux aller chez votre concessionnaire
attention aussi à la taille des pneus, cette valeur est bonne pour du 180/55/17, avec la hauteur des tubes dans les T d'origine( environ 2 traits 1/2 visible)
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:dribble: :dribble: :dribble:
Merci Merci Merci
Bon j'ai des choses a faire maintenant :D
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bonjour messieurs j'ai un 1198s et niveau réglage je sais pas trop. :cry:quelqu'un aurait un réglage piste à me communiquer . merci :cheers:
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bonjour messieurs j'ai un 1198s et niveau réglage je sais pas trop. :cry:quelqu'un aurait un réglage piste à me communiquer . merci :cheers:
tant que çà pompe pas à la réaccel' et que l'avant te convient, touches à rien :thumbsup:
faut déjà un bon niveau de pilotage pour se pencher sur les réglages suspatt'
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Ok merci ,sur route ca va à peu près ,mais j'ai peur que sur circuit se soit juste . A titre d'info je roule sur pau arnos avec le zx10r que j'avais à 1.28s et à ledenon à 1.39s. :cry:
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bonjour messieurs j'ai un 1198s et niveau réglage je sais pas trop. :cry:quelqu'un aurait un réglage piste à me communiquer . merci :cheers:
tant que çà pompe pas à la réaccel' et que l'avant te convient, touches à rien :thumbsup:
faut déjà un bon niveau de pilotage pour se pencher sur les réglages suspatt'
Si t'as pas une arme légère et puissante, c'est indispensable :wink:
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1'28'' a Pau avec un 10 je crois qu'il vaut mieux commencer a regarder le comportement de la moto et régler ses suspensions :D
beau chrono :thumbsup:
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Sur la 1098s vous en pensez quoi du réglage de suspat d’origine ???
Pour la piste vous avez modifié quoi ???
Evidement je parle uniquement du réglage compression, et détente, sachant que la précontrainte est fonction du poids du pilote essentiellement.
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savez vous comment choisir le bon ressort ? cela dépend du poid et du niveau de pilotage j'imagine ?
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juste du poids nyko de souvenir
et c'est bon de savoir qu'ohlins échange gratuitement les ressorts quand le tiens est pas adapté
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oui quand tu achètes neuf je pense, vu que je suis sur de l'occas ...
bon de toute façon j'ai opté pour un EMC et été conseillé pour le ressort, avec mes 75kg je prends un ressort de 9.85kg qui semble un bon compromis pour quelqu'un qui veut pas changer de ressort suivant les circuits (faut pas déconner quand même :D)
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demande a satanas, mais lui c'était un amorto d'occaz et on lui a changé le ressort gratuitement
si t'as pris un EMC, le mieux c'est de les appeler directement
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Aux possesseurs de 1198S:
Que pensez vous des réglages d'origine ?
Perso je la trouve un peu souvireuse dans les courbes lentes et serrées, et elle a une tendance a gigotter (un peu comme celles de GP) en reaccel .
Un retour de la part d'autres possesseurs ?
Merciiiii
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une liste des réglages préco par Dan Kyle :
http://www.ducati-superbikes.com/forum/showthread.php?t=18846
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J'ai un petit soucis de compréhension pour les réglages de ma fourche ohlins en particulier la précontrainte qui ma mis la puce à l'oreille quand j'ai regardé le bouquin:
Les réglages STANDARD sont les suivants :
compression : 10 déclics ;
extension : 12 déclics ;
La valeur maximale à laquelle correspond l’effet freinant
minimal est de 24 déclics (extension) et 28 déclics
(compression).
Pour modifier la précontrainte du ressort à l’intérieur de
chaque tube de fourche, tournez la vis de réglage à tête
hexagonale (2) à l’aide d’une clé à six pans de 22 mm.
Le tarage d’origine correspond à 10 mm.
Vu que la vis de précontrainte est du 17 sur ohlins et non du 22 comme sur showa, je crois bien que c'est les réglages de base d'une showa ça :cry:
Le manuel de 748R montre bien une ohlins en photo, et celui de 998R est identique à celui du 748R concernant la fourche.
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Merci Barron, en effet, j'ai vérifié sur le manuel de la 998 et la précontrainte est différente de l'ohlins des "R"...
En revanche, je comprend pas comment lire les 10 mm de précontrainte correspondants au tarage d'origine :cry:
Qu'es ce qui bouge de 10 mm ? :oops:
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Merci Barron, en effet, j'ai vérifié sur le manuel de la 998 et la précontrainte est différente de l'ohlins des "R"...
En revanche, je comprend pas comment lire les 10 mm de précontrainte correspondants au tarage d'origine :cry:
Qu'es ce qui bouge de 10 mm ? :oops:
sur une fourche Öhlins il faut desserrer complètement les précontraintes(tu es en position zéro), et chaque tour correspond à 1mm(ça va écraser ton ressort de fourche d'1 mm), donc 10mm de précontrainte veut dire 10 tours dans chaque bras de fourche
en gros si ton ressort mesure 240mm à vide, en mettant 10mm de précontrainte, tu vas mesurer 230mm(tu ne pourras pas le voir car tes ressorts sont dans ta fourche, mais tu peux le mesurer sur ton amorto
il faut démonter l'amorto et mesurer la longueur exacte du ressort 160mm par ex, si tu mets 8 mm de précontrainte, il faudra resserrer les bagues pour mesurer une longueur de ressort de 152mm
une fois que tu connais la longueur du ressort tu n'as plus besoin de démonter l'amorto pour mesurer la longueur du ressort pour savoir ta précontrainte, il suffit de soulever l'ar de la moto, et de mesurer le ressort :wink:
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Merci beaucoup pour ton explication très précise :thumbsup:
Ils auraient pu préciser que 1mm = 1 tour, et que le zéro était vis déserrée.
Merci Baron :wink:
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Merci beaucoup pour ton explication très précise :thumbsup:
Ils auraient pu préciser que 1mm = 1 tour, et que le zéro était vis déserrée.
Merci Baron :wink:
c'est le contraire de l'hydraulique :D
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En regardant mon ressort et la correspondance dans le tableau je me suis aperçu que le Tarage de mon ressort est de 9,68Kg.
Je trouve sa élevé sachant que moi poids est de 72 kg.
Comment sait-on le tarage qu'il faut en fonction du poids ?
Et ma course morte arrière est quasi nul, comment puis-je la réglé.
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c'est en réglant tes courses mortes que tu verras si ton ressort est adapté à ton poids
pour régler les courses mortes, ouvres tes hydrauliques pour pas que les suspatt soient figées, et règle la course morte avec la précharge. Si tu n'arrives pas à avoir les courses mortes préconisées : il faut changer ton ressort
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Ok, Merci beaucoup :thumbsup:
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Quelqu'un sait lire les codes ressorts de fourche Ohlins ? merki
04744-90/L478
04744-90/L437
apparemment c'est des (edit) 9.0N/mm=.917KG par contre çà correspond à quoi le LXXX ?
sur 848 faut mettre des ressorts de 1 kilo avec le kit cartouche 25mm non ?
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Le premier chiffre 04744 donne le type de ressort (diamètre, longueur libre).
Le second est la raideur. Dans ton cas ce serait plutôt 0,9 kilos que 9 kilos. Enfin, pour être précis c'est du 9 N/mm, comme ça au moins ça indique une vraie raideur parce-que bon une raideur ça s'exprime pas en kilos. :D
Le Lxxx est un code de traçabilité (lot de fabrication), aucun intérêt pour toi.
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Salut, je sais que PFP propose 3 kits cartouches avec des ressorts de 0.95kg, 1kg et 1.05kg, après a toi de voir.
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oui je me suis mal exprimé, j'ai corrigé :oops:
de souvenirs au bol, il y avait des 10.0N/mm sur la 848, va falloir que je change çà
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Newtons par millimètres. :ranting:
N/mm
et non pas Nmm. :ranting: :lunette:
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les joies du copié/collé
tiens si tu t'ennuies tu pourrais viendre au mans m'aider pour le 1ere we de course de la saison, çà te changera de ton piano
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les cartouches 25 ou 30mn c'est de l'hydrolique rien à voir avec les ressorts. la moto du bol a les phares, un gros réservoir....
les ressorts d'orig sont des 1,0
pour info sur la moto d'adrien il y a 1 ressort de 0.9 et 1 de 0.95 soit 0.925
après il y a plusieurs façons de travailler, ressorts souples + de précharge, ressorts durs - de précharge...
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ok là j'ai des 0.9N/mm avec un kit cartouche 25mm, tu me conseilles quoi ? je reste comme çà ? merci
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ok là j'ai des 0.9N/mm
Encore raté :lol:
C'est 9,0 N/mm que tu as. Ou 0,9 daN/mm si on veut se comprendre avec ceusses qui parlent en kilos (de patates).
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ok là j'ai des 0.9N/mm avec un kit cartouche 25mm, tu me conseilles quoi ? je reste comme çà ? merci
moi je commencerai comme ça...
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super intéressant ce post :thumbsup:
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merci du conseil desmo69 :wink:
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j'ai trouvé ça sur le net si ça peut servir:
DU046 pour Monster (http://store.proitalia.com/downloads/instructions/IM_DU046.pdf)
DU321 pour Monster (http://store.proitalia.com/downloads/instructions/IM_DU321.pdf)
DU143 pour 748/916/996/998 (http://store.proitalia.com/downloads/instructions/IM_DU143.pdf)
DU301 pour 749/999 (http://store.proitalia.com/downloads/instructions/IM_DU301.pdf)
DU788 pour 1098 (http://store.proitalia.com/downloads/instructions/IM_DU788.pdf)
DU816 pour Streetfighter (http://store.proitalia.com/downloads/instructions/IM_DU816.pdf)
Instruction fourche FGRT803 pour 848/1098 (http://store.proitalia.com/downloads/instructions/IM_FGRT803.pdf)
Instruction montage kit FPK 103 pour 848/1098 (http://store.proitalia.com/downloads/instructions/IM_FPK103.pdf)