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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1280670 fois)

steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2340 le: 24 mars 2009, 19H 09mn 40s »
On a fait les courroies de la 998 ....
Tu as l'outil pour bloquer les AAC ? Ou tu as une astuce...

il faut que je trouve de la graisse pour filtre à air...
J'en ai dans mon garage, mais ça fait un peu loin... :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2341 le: 24 mars 2009, 19H 14mn 04s »
Je sais pas vous mais moi j'ai jamais bloqué les AAC pour changer mes courroies et j'ai jamais eu un seul soucis

Une fois que tu mets ta courroie sur le premier AAC tu tournes l'autre à la main et tu viens y mettre ta courroie c'est pas super compliqué à faire(en tout cas moins qu'a expliquer/comprendre  :lol: )
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Eagle4

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2342 le: 24 mars 2009, 19H 54mn 28s »
Je confirme: l'outil doit est très sympa, mais il n'est pas indispensable...

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2343 le: 24 mars 2009, 20H 30mn 22s »
+1 pas besoin de  cet outil, en plus vue qu'il y a pas ressort de rappel sur les soupapes donc pratiquement pas de contrainte :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Joan

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2344 le: 24 mars 2009, 20H 45mn 11s »
Une fois que tu mets ta courroie sur le premier AAC tu tournes l'autre à la main et tu viens y mettre ta courroie

ben voilà comment j'ai fait...vraiment sans problème.

Pour éviter les gourrances, j'ai fait des repéres:

- alignement carter/poulie
- marque poulie/courroie

après,je reporte les marques de la vieille courroie sur la nouvelle

Quand je remonte, tout doit s'aligner...comme ca, je suis sur de mon coup

Pour l'AAC qui tourne, je regarde bien dans quel sens il a tourné et je le ramène dans sa position initial au moment de mettre la courroie  :wink:

steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2345 le: 24 mars 2009, 20H 46mn 18s »
Je confirme: l'outil doit est très sympa, mais il n'est pas indispensable...
Il me semblait que pour les testastretta, il l'était. :wink:

Joan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2346 le: 24 mars 2009, 20H 47mn 51s »
tu me diras, je n'ai pas encore démarré la moto depuis  :D

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2347 le: 24 mars 2009, 21H 22mn 31s »
tu me diras, je n'ai pas encore démarré la moto depuis  :D

Suspense  :D

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2348 le: 24 mars 2009, 22H 37mn 59s »
tu me diras, je n'ai pas encore démarré la moto depuis  :D
Oui enfin bon, j'imagine que tu as fais tourner la roue avec vitesse enclenchée. Donc il n'y a pas de suspense...
ou alors c'est que tu aimes jouer à la roulette russe :D

'vais bientôt tester aussi sur le D4 :P mais bon c'est comme un D2 avec une poulie supplémentaire hein. :D

Hors ligne bostrom

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2349 le: 25 mars 2009, 00H 14mn 09s »
Fais pleins de fois sur des T4 et no soucy :wink:
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Joan

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2350 le: 25 mars 2009, 07H 27mn 05s »
Oui enfin bon, j'imagine que tu as fais tourner la roue avec vitesse enclenchée. Donc il n'y a pas de suspense...

ben oui va  :P

'vais bientôt tester aussi sur le D4 :P mais bon c'est comme un D2 avec une poulie supplémentaire hein. :D

et les galets tendeurs sont différents... c'est plus facile  :wink:

par contre, tu mets 2 fois plus de temps avant d'arriver aux courroies par rapport au D2  :ranting:

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2351 le: 25 mars 2009, 08H 37mn 15s »
et les galets tendeurs sont différents... c'est plus facile  :wink:
oeuf corse!! :P
Tiens c'est les mêmes galets T4/D4? tu n'aurais pas la réf des roulements?

par contre, tu mets 2 fois plus de temps avant d'arriver aux courroies par rapport au D2  :ranting:
Tu m'étonnes, faut déjà enlever la batterie et le porte batterie... m'enfin c'est pas la mort non plus :D

Joan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2352 le: 25 mars 2009, 08H 39mn 33s »
et la boite à air... avec les injecteurs douches

steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2353 le: 25 mars 2009, 21H 18mn 25s »
et la boite à air... avec les injecteurs douches
Tu aurais dû commencer par enlever le carénage..., ça aurait été plus simple. :D

Joan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2354 le: 25 mars 2009, 21H 56mn 10s »
n'oublions pas le réservoir ...

vraiment, être obligé d'enlever la boite à air pour enlever les caches courroie  :ranting:

steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2355 le: 25 mars 2009, 21H 59mn 39s »
vraiment, être obligé d'enlever la boite à air pour enlever les caches courroie  :ranting:
Pour le cylindre arriere, tu n'as pas vraiment le choix... :(  Ce que je n'aime pas durant ce démontage, ce sont les connecteurs des injecteurs... :ranting:

Hors ligne BABA

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2356 le: 26 mars 2009, 20H 58mn 07s »
n'oublions pas le réservoir ...

vraiment, être obligé d'enlever la boite à air pour enlever les caches courroie  :ranting:
Qu'est-ce t'avais besoin d'acheter une daube aussi? :D
Pour la 888 çà sort sans démonter tout çà!!! (enfin, il me semble).
 :siffler:

Joan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2357 le: 27 mars 2009, 11H 33mn 04s »
Au fait, quelqu'un connait la quantité de liquide de refroidissement nécessaire pour la 998?

Je suis au taf et je n'ai pas la doc sous les yeux  :oops:

morci  :cheers:

Hors ligne patoche

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2358 le: 27 mars 2009, 13H 36mn 52s »
3,5Litres environ   5litres devrait suffire!!


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Joan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2359 le: 27 mars 2009, 13H 57mn 39s »
merci patoche  :thumbsup:

Joan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2360 le: 29 mars 2009, 22H 49mn 58s »
tiens, j'ai essayer de démonter mon axe de BO...

Résultat des courses, en tapant, il a bougé de 2mn, pourtant il tourne bien  :cry:

Je l'ai noyé de WD40, on verra demain, mais je crois bien qu'il est grippé...  grrrr  :ranting:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2361 le: 30 mars 2009, 00H 54mn 01s »
S'il tourne c'est que c'est pas trop méchant.

Bricole-toi un petit extracteur, et ça va venir.  :wink:

Joan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2362 le: 30 mars 2009, 08H 04mn 20s »
c'est plutôt un "pousseur" qu'un extracteur?
Quelqu'un aurait un plan du bidule?
Il faut un axe pour se prendre côté droit, puis ...

Bon, je n'ai pas encore vraiment "taper"  :D

De plus, je n'ai pas besoin de l'enlever... c'était plutôt un graissage préventif  :roll:

Hors ligne patoche

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2363 le: 30 mars 2009, 08H 11mn 19s »
L'idéal c'est de bien soulager les efforts de la suspension afin de pas avoir de contrainte sur le Monobras!

Prend une tige fileté et une "douille" afin que celle ci passe au travers et une grosse rondelle!

Si ton axe a un léger épaulement du a l'usure pense a le changer!

 :wink:



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Joan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2364 le: 30 mars 2009, 08H 20mn 51s »
je suis peut être naze, mais je ne comprends pas votre système  :(

Hors ligne BenoiX

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2365 le: 30 mars 2009, 08H 25mn 28s »
L'axe est creux, tu peux passer une tige filetée au travers.
Côté droit, une rondelle du bon diamètre pour venir tirer sur l'axe mais passer au-travers de l'alésage, bloquée par un écrou / contre-écou.
Côté gauche, tu passes une douille ou une rondelle plus grande que de l'autre côté, pour être en appui sur le cadre. Ensuite un écrou, et tu visses.  :wink:

Joan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2366 le: 30 mars 2009, 08H 41mn 50s »
ahhhh, je sais pourquoi moi pas comprendre  :D

Mon axe ne me semble pas creux ... j'avais justement regardé côté droit pour voir si il débouchait de l'autre côté pour utiliser cette méthode

Je regarde cela un peu mieux ce soir ... avec un bon éclairage  :wink:

Joan

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2367 le: 05 avril 2009, 20H 11mn 15s »
ca y est, cet enfoiré d'axe est sorti... juste en tapant après l'avoir laissé baigner dans le WD40 ...ouff  :wink:

je l'ai donc poncé un peu avant de le remonter, puis graissage de chez graissage  :D

Ensuite, vidange, changement du liquide de refroidissement , purge des freins et embrayage, graissage des axes divers et variés ... quel plaisir de bosser sur cette moto  :P
« Modifié: 06 avril 2009, 07H 58mn 05s par Joan »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2368 le: 06 avril 2009, 14H 18mn 17s »
Bon ben tu as éconnmisé 800€ de révision chez ton DS!!

Tu va faire quoi de tous ce fric :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2369 le: 06 avril 2009, 15H 59mn 51s »
Est-ce qu'il y a un kilométrage-seuil au delà duquel des basculeurs de 996 (année 2000) qui n'ont pas lâché sont certains de tenir?

Ou alors est ce que le couperet est à vie au dessus du moteur, et donc de la santé financière de son pilote ?

boh et puis tant qu'on y est: est-ce qu'à part le capteur de pression d'huile il y a d'autres points faibles sur les D4 996 de 2000?

Merci !
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
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