collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Poignée de gaz  (Lu 1558 fois)

1600

  • Invité
Poignée de gaz
« le: 23 août 2006, 21H 01mn 53s »
Le tirage de ma Tomaselli est bien trop long (quasi 1/3 de tour), ce qui m'empêche de profiter pleinement des charmes de mes Dell'Orto de 40.
D'un autre côté les poignées à tirage rapide demandent une poigne de bûcheron.

Je recherche donc une poignée "entre les deux" qui permette de gagner en agrément sans changer chaque sortie en scéance de musculation.

Des adresses ?

Hors ligne minimoi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Un zour z'en aurai une!
Re : Poignée de gaz
« Réponse #1 le: 23 août 2006, 22H 07mn 44s »
Selon comment ta poignée est conçue tu peux essayer la magouille suivante: augmenter le diamètre de l'enrouleur en fixant dessus une lamelle de plastique que tu mis en forme à la chaleur (collier métallique + eau bouillante) . Tu colle la lamelle à l'epoxy, 2 toutes petites vis à tête plate pour assurer le montage, et hop.
Coût de l'affaire 0 ¤, et la manip est réversible 8)
(testé & approuvé sur ma Triumph qui avait un tirage looong comme un jour sans moto)

(photo pendant le séchage de là colle, le collier et les boulons sont là pour assurer un bon contact)


(me jetez pas des basculeurs à la tête si c'est pas possible, je sais pas comment c'est foutu une poignée sur une Ducat'  :D )
Les européennes c'est pas fiable... c'est de la merde... mais c'est boooon!  :sm3:

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Poignée de gaz
« Réponse #2 le: 23 août 2006, 22H 14mn 40s »
C'est joli comme modif et ingénieux, et ta fait la lamelle de plastique avec une épaisseur progressive. :cheers:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Hors ligne minimoi

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 76
  • Un zour z'en aurai une!
Re : Poignée de gaz
« Réponse #3 le: 23 août 2006, 22H 38mn 21s »
L'idée n' est pas de moi, c'est un mix entre ce que j'ai vu sur différents sites:
http://forum.teamgaaaz.com/index.php?showtopic=10585
http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/poignee.html
:cheers:

Le plastique c'est celui de ma bavette, que j'ai découpé pour installer un cht'it support de plaque à la place, faut pas gâcher!  :D
La mienne est pas vraiment progressive, la légère pente est plus là pour éviter tout risque de coincage du câble (avec en plus une gorge faite dans le plastique avec une lame de scie) mais effectivement en jouant là dessus tu peux ajuster la sensation en début de course, et éviter de laisser trop de gomme par terre à chaque démarrage  :lol:
Les européennes c'est pas fiable... c'est de la merde... mais c'est boooon!  :sm3:

1600

  • Invité
Re : Re : Poignée de gaz
« Réponse #4 le: 23 août 2006, 23H 50mn 41s »
Selon comment ta poignée est conçue tu peux essayer la magouille suivante: augmenter le diamètre de l'enrouleur en fixant dessus une lamelle de plastique que tu mis en forme à la chaleur (collier métallique + eau bouillante) . Tu colle la lamelle à l'epoxy, 2 toutes petites vis à tête plate pour assurer le montage, et hop.
Coût de l'affaire 0 ¤, et la manip est réversible 8)

J'y avais bien pensé, sauf que la Tomaselli est à deux cables (un par carbu) qui passent chacun dans une gorge étroite de la poignée.
Il est donc douteux que je puisse réaliser exactement la même démultiplication pour les deux cables... donc bonjour la synchro, ce qui est primordial pour les Dell.

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : Poignée de gaz
« Réponse #5 le: 24 août 2006, 07H 25mn 26s »
et faire re tailler la piece en plus grand?
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Mick

  • Invité
Re : Poignée de gaz
« Réponse #6 le: 24 août 2006, 09H 12mn 37s »
et une poignée de tirage à un câble, et sur le câble il y a un dédoublement, et deux câbles arrivent aux carbus,
c'est le montage que j'ai sur mon twin de piste, c'est du jap, mais çà fonctionne sans soucis, et là, n'importe quelle poigné à tirage rapide s'adapte.
  :cheers:  :D

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Poignée de gaz
« Réponse #7 le: 24 août 2006, 13H 00mn 37s »
Bonne idée Mick, on trouve cette pièce de dédoublement par exemple chez Yam pour 350RDLC et chez Guzzi pour les Le Mans.
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

Mick

  • Invité
Re : Poignée de gaz
« Réponse #8 le: 24 août 2006, 18H 48mn 48s »
et mon câble, c'est pour un twin Honda, une ancienne, et c'est pas trop cher, en neuf  :D

1600

  • Invité
Re : Re : Poignée de gaz
« Réponse #9 le: 24 août 2006, 21H 52mn 54s »
et une poignée de tirage à un câble, et sur le câble il y a un dédoublement, et deux câbles arrivent aux carbus,
c'est le montage que j'ai sur mon twin de piste, c'est du jap, mais çà fonctionne sans soucis, et là, n'importe quelle poigné à tirage rapide s'adapte.
  :cheers:  :D

J'en ai un mais mettre des serre-cables dedans, c'est une vraie misère  :cry: