- des attaches de freins (compatible avec mes brembo)
Tu as normalement un entraxe de 65mm. Tu retrouveras cet entraxe sur tous les mostro injectés, avant le passage au étriers radiaux
- de l'axe de roue (est-ce le même diamètre pour tous)
Idem, il faut chercher chez les injectées. Note qu'il me semble que le 900ie de 2000 avait encore le petit axes plein à l'avant (20mm). Il passe en gros axe creux (25mm) à partir de 2001 si j'ai bonne mémoire
- des diamètres des fourreaux / compatibilité avec mes tés
50mm au té supérieur, 54mm au té inférieur, c'est pareil sur tous les modèles de monster
- l'espacement entre les tés
inchangé
- la longueur totale de l'ensemble (il ne faudrait pas rehausser le tout de plus que 1 ou 2 cm)
inchangé
- le garde boue
identique sur tous les modèles injectés
Tu pourras indifférement monter une fourche de 600/750/900, les caractéristiques sont identiques.
La seule chose à laquelle tu dois faire attention est l'entraîneur de compteur.
Les premières injectées avaient encore l'entraîneur de compteur sur la roue avant. Je crois que sur le 620ie il passe sur la roue arrière.
Il y a alors dans ce cas une entretoise à monter sur l'axe de roue pour compenser l'absence de cet entraîneur.
Sur les modèles suivants (sans entraîneur sur la roue avant), le pied de fourche a également un petit épaulement de 2-3mm pour que s'y appuie lentretoise. Il faut bien regarder ça lorsque tu choisiras ta fourche. Veille à ce que le pied de fourche gauche, partie intérieure (vers la roue), ait le même profil que sur ta fourche d'origine.
Ceci étant, une fourche d'occasion nécessitera une vidange de l'huile pour bien faire (tu ne sauras pas avec certitude combien de km et d'années sans vidange elle aura).
Tu trouves des plongeurs adaptables pour 200-250 euros la paire, 40 euros d'huile, et il y a un bon tuto dans la section dédiée... Soit au final le prix d'une bonne occasion.
Note également qu'il y a eu des modèles Marzo et Showa, réglable ou pas. Je te conseille de t'orienter vers une fourche Showa réglable, qu'on retrouve typiquement sur les 900ie, et peut-être les 1000ie, à vérifier.
Au final, je ne peux pas te dire avec certitude qu'est ce qui se montera sur ta moto. Il faut bien regarder les "détails", mais c'est trouvable.