collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: cafe racer japonais !!!!  (Lu 5079 fois)

jlr

  • Invité
cafe racer japonais !!!!
« Réponse #30 le: 13 mars 2005, 11H 46mn 38s »
bon je vais répondre a la place du frangin car il a po l air d etre debout ! feignasse !le mieux c est que tu aille voir son blog (post du dessus )il explique tout le montage avec tofs  :P  :P

doc fred

  • Invité
cafe racer japonais !!!!
« Réponse #31 le: 13 mars 2005, 11H 57mn 23s »
ben si j'suis levé :roll: vaut juste que je remette mes yeux en face des trous !!!
bon pour les pattes elles sont en poly mais pour les vibrations du phare vu le depport et son poids il faudra surment le caler dessous pour réduire les vibrations
pour ton idée de retailler les côtés Bab's "pourquoi pas"  :wink: mais plus tu entaille plus tu fragilise l'ensemble :?

Bab's

  • Invité
cafe racer japonais !!!!
« Réponse #32 le: 13 mars 2005, 20H 45mn 50s »
Merci, j'ai vu le site, j'aimerai bosser comme ça!!
Question peinture, peut-on envisager de peindre/vernir unréservoir sur toute sa surface avec un aerographe ou faut-il obligatoirement un pistolet?
Je n'ai jamais pu repeindre une moto  au pistolet sans coulure :( , surtout le vernis.Et la, pour la Ducat, je voudrais du nickel sans me ruiner.

doc fred

  • Invité
cafe racer japonais !!!!
« Réponse #33 le: 13 mars 2005, 22H 20mn 29s »
la je t'arrête toute suite 8O tu ne peut te servir d'un aéro que pour de petites surfaces, pour du dessin , ou des retouches mais pour peindre ton bidon il te faut obligatoirement un pistolet :wink: quant aux coulures sur ton verni la cause en est surment que tu doit trop charger tes passes de peintures :?
mon conseil : fait plusieurs passe fine en laissant sécher une demi-heure entre chaque plutôt qu'une ou deux passes bien (trop) grasse. :D  :D  :wink:

Bab's

  • Invité
cafe racer japonais !!!!
« Réponse #34 le: 14 mars 2005, 08H 47mn 30s »
C'est à dire qu'il ne faut pas chercher à avoir l'aspect lissé/brillant à la première passe?

jlr

  • Invité
cafe racer japonais !!!!
« Réponse #35 le: 14 mars 2005, 08H 52mn 13s »
non en fait la premiere passe te sert d accrochage .quand tu ponce ton bidon il est tres lisse donc en balançant une couche fine tu permet a l autre couche de venir "coller" sur la premiere :P  :P

Bab's

  • Invité
cafe racer japonais !!!!
« Réponse #36 le: 14 mars 2005, 16H 35mn 29s »
Oui, mais si la première passe n'est pas lisse, ça ne risque pas de donner un relief à la couche finale?

jlr

  • Invité
cafe racer japonais !!!!
« Réponse #37 le: 14 mars 2005, 16H 41mn 40s »
non tu n aura po de relief , en fait tu fait ta premiere couche sans chercher a faire briller :D  :D

Bab's

  • Invité
cafe racer japonais !!!!
« Réponse #38 le: 15 mars 2005, 11H 44mn 14s »
OK, merci des conseils, je vais voir si je me sens de tenter l'aventure! :)

doc fred

  • Invité
cafe racer japonais !!!!
« Réponse #39 le: 15 mars 2005, 12H 25mn 54s »
Vas y Bab's lance toi !!! :wink: c'est tellement mieux de bichonner sa machine soit même :D  :D

Bab's

  • Invité
cafe racer japonais !!!!
« Réponse #40 le: 15 mars 2005, 17H 31mn 26s »
Ouaip, mais au prix de la peinture, faudrait pas que ça me revienne plus cher en raté qu'a le faire faire. :wink:

doc fred

  • Invité
cafe racer japonais !!!!
« Réponse #41 le: 15 mars 2005, 17H 51mn 27s »
c'est vrai que la barbouille c'est de " l'or liquide " :(  fait un essai sur une vielle pièce pour trouver tes réglages et pour te faire la main ça évitera de foirer ton bidon :wink: