collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1291235 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3270 le: 19 avril 2010, 11H 56mn 21s »
en faite je pense que BENOIX dit "position basse" pour gagner de la distance dans la différence de hauteur entre "excentrique position haute / basse"
mais après, quand tu fais la tension de la chaine, effectivement tu décale un peu, mais l'excentrique reste tout de même relativement vers la bas, il ne se décale pas autant en faisant la tension de chaine.

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3271 le: 19 avril 2010, 11H 57mn 17s »
Salut les gens, dites, le 996 me joue des tours, enfin ce n'est peut être rien mais je préfère demander vu qu'elle sort de révision...

Depuis que je l'ai récupéré pas de soucis, aucune faiblesse de la batterie, démarrage nickel etc...
De vendredi à dimanche.. j'ai totalisé 500 km environ, les démarrages qui vont avec etc...

Et sur la quinzaine de démarrage du week end, elle a claqué environ 5 fois (ca ne me l'avait fait qu'une fois en 2 mois auparavant)... assez fort pour que les motards autour ou les passants fassent les yeux ronds lol...
Deuxième chose à laquelle j'ai eu le droit deux fois et que je n'avais jamais entendu, c'est le démarreur dans le vide à la relache du bouton (un peu comme le bruit d'une voiture a friction...)

z'en pensez quoi... c'est normal...ca arrive...ou faut consulter... :cry:
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3272 le: 19 avril 2010, 11H 57mn 44s »
Salut Salut, oui je suis moins sur le forum
sinon je suis entrain de m'intéresser à l'hypermotard, y a peut être du changement dans l'air? :roll:

Ben si t'as des grandes pattes, ça va te permettre de les  déplier.

J'ai un copain qui en a une "bien développée", je ne te raconte pas comment il est heureux bien qu'elle soit moins puissante que sa précédente (S4R) !
J'ai essayé la 796, je suis tombé sous le charme(on s'amuse dès les premier tours de roues, pas besoin de rouler vite!), mercredi j'essaye la 1100 sp
996r 2001
born to be wild

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3273 le: 19 avril 2010, 12H 08mn 02s »
mercredi j'essaye la 1100 sp

Mon pote, c'est celle là qu'il a.
C'est une arme, ce truc, dommage que j'ai de trop petites pates !
Je pense que tu vas craquer.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3274 le: 19 avril 2010, 12H 43mn 28s »
mercredi j'essaye la 1100 sp

Mon pote, c'est celle là qu'il a.
C'est une arme, ce truc, dommage que j'ai de trop petites pates !
Je pense que tu vas craquer.
sur la 796 pas de problème sur la sp je touche avec la pointe des pieds(il y a 2 semaines j'ai pas pu l'essayer car elle n'avait que 20km!)
996r 2001
born to be wild

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3275 le: 19 avril 2010, 12H 59mn 32s »
z'en pensez quoi...
c'est normal : non
ca arrive : oui
faut consulter : oui principalement parce qu'elle sort de la révision et que c'est pas normal  qu'elle fonctionne moins bien en en sortant qu'avant d'y entrer.
Quoi qu'un démarreur ou un relais qui colle ou même un p'tit faux contact dans la cocotte (ton Bzzzzzzzzzz aprés démarrage, ça ressemble), ça peut le faire n'importe quand.
Mais les pets de gaz au démarrage, ça ne doit pas le faire surtout en sortant le la révision.
Donc retour chez le mécano !
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 039
  • 998 FE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3276 le: 19 avril 2010, 13H 25mn 00s »
Jantes Dymag, une louche derrière le Baron : A l'époque vers 1998, Ducati les avait testé sur piste, ben même sur piste, elles cassaient, vibreur interdit, piste bosselée interdite etc ...
Mon concess qu'était pourtant là pour vendre de la pièce du catalogue Ducati me les avait fortement déconseillées.

Salut l'Baron , ça faisait un moment que je ne t'avais plus lu au fait !
Tu me diras, on a p't'être pas les mêmes lectures.
;)

Possible pour les jantes Dymag mais l'ancien proprio a fait 17 000 kms avec, les jantes origine sont a priori neuve, il suffit de les remonter et revendre les Dymag (quoi que vu ce que vous raconté il doit pas y avoir beaucoup de demande)
Ennsuite pour 12 500 € la garantie est de 6 mois et montant reprise de mon SS a voir.

Quand a la négo du prix, après envoi d'un mail pour quelques infos le garage m'a tel dans les 5 minutes, donc a mon avis les clients ne se bousculent pas, elle est a vendre depuis au moins un mois a priori, 
Ce que je comprend pas car s'il s'agissait de la même annonce mais auprès d'un particulier, j'ai l'impression que l'on me dirait va y le prix est correct pour une FE
A 500 € près on doit être proche du prix pour un particulier non ?
On trouve moins cher mais plus de kms et pastilles et courroies a faire et surement embrayage, genre celle du nord a 10 500 € (pas un premiere main en plus).

Quand a l'essai, je comprend pas pourquoi vous dite obligation de l'acheter si essai :
1/ Si obligation signature avant essai : au revoir (pas envie de faire 200 kms pour ça)
2/ Après essai je vois pas comment il vous oblige a l'acheter si vous ne voulez pas !!!



Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3277 le: 19 avril 2010, 13H 35mn 53s »
à mon humble avis c'est juste que tu vas tellement aimer que tu vas l'acheter...


Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3278 le: 19 avril 2010, 13H 50mn 18s »
z'en pensez quoi...
c'est normal : non
ca arrive : oui
faut consulter : oui principalement parce qu'elle sort de la révision et que c'est pas normal  qu'elle fonctionne moins bien en en sortant qu'avant d'y entrer.
Quoi qu'un démarreur ou un relais qui colle ou même un p'tit faux contact dans la cocotte (ton Bzzzzzzzzzz aprés démarrage, ça ressemble), ça peut le faire n'importe quand.
Mais les pets de gaz au démarrage, ça ne doit pas le faire surtout en sortant le la révision.
Donc retour chez le mécano !


J'ai jamais parlé le pets de gaz...j'ai dit claquement... un "clac" au lancement du démarreur, je relache et elle démarre au deuxieme coup de démarreur.
Quant au Bzzzzzzzzzzz... c'est pas un bourdonnement electrique mais vraiment un bruit...genre toupie d'enfant ou autre...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3279 le: 19 avril 2010, 14H 59mn 29s »
DESMODRO91, c'est Forza qu'a eu une mauvaise expérience avec ce bouclard, donc c'est une manière de te prévenir  d'être particulièrement vigilent.
Sinon, l'affaire a l'air bonne surtout si :
- tu as les jantes d'origine en plus dans le package. Les Dymag, tu les revendras toujours (mais à quel prix, vas savoir car ça ne se presse pas au portillon pour en acheter, c'est sûr).
- A voir aussi si tu as un jeu de silencieux "street légal" dans les mêmes conditions et tout d'origine comme le boitier CDI s'il a été changé ou d'autre trucs (ligne et Cie)
- Pis si la révision a été bien faite parce qu'à 12000 km, il ne s'agit pas que de changer les courroies.
- Endin si le bouclard est honnête parce que, la garantie 6 mois, c'est pas mal, mais c'est pas une garantie Ducati je suppose.

Bref ça peut être un bon coup ... si.
Par contre si le gars a fait 17000 bornes avec les Dymag, il n'a pas dû brusquer la moto :lol:

Quant à l'essai de la moto, je pense que ce que veut dire Forza, c'est qu'ils ne te la feront pas essayer avant de l'acheter.
Aprés, tu me diras, ça ne servira plus à rien !!



dessinsdejul : OK pour les claquages et bruits que j'avais mal interprété. N'empèche si la moto sort de la révision, tes problèmes au démarrage ne sont pas trés normaux bien que celà peut ne rien y avoir à faire. M'enfin, comme tu le dis ça le faisait aussi avant et même moins, ça aurait dû disparaitre avec la révision.
Dans le doute, perso, je la ramènerais au bouclard quand même, ça me semble être leur problème surtout si tu leur avait signalé le phénomène à l'occasion de la révision.

« Modifié: 19 avril 2010, 15H 12mn 43s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3280 le: 19 avril 2010, 16H 37mn 38s »
le démarrage se faisait tres mal avant, ensuite nickel, y a juste eu ça ce week end...je vais tester cette semaine et je verrai bien...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3281 le: 19 avril 2010, 16H 57mn 50s »
Donc un problème résolu à la révision, mais  qui revient.
Tu as entendu parler de l'obligation de résultat du Mécano ?
Moi, je ne tarderais pas trop à la leur rapporter, moins tu roules aprés leur révision, plus tu seras crédible.
Ou au  moins leur passer un coup de fil.

C'que j'en dis ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3282 le: 19 avril 2010, 17H 29mn 12s »
je vais en parler...
mais bon elle démarrait mal pour une question de réglage (soupapes, aac changé etc)... la ca n'a plus rien a voir...

et puis crédible ou pas, va falloir ressortir le chéquier...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 816
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3283 le: 19 avril 2010, 18H 36mn 36s »
peut être que je dis une connerie, mais moi ça me fais penser à une problème de roue libre qui déconne ton histoire....
genre elle "claque" avec la pignonnerie, et "lache", et part en rotation "wwiiizzz"
mais après pour le détail, faut voir avec ceux qui connaissent bien comment c'est foutu à l'intérieur du carter  :D
« Modifié: 19 avril 2010, 18H 39mn 19s par ducati748 »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3284 le: 19 avril 2010, 19H 12mn 38s »
bon Jules vend ton 996 et rachète une autre c'est une conseil :cry: :siffler: :D

bon ton probleme c'est ta roue libre qui est HS  :ranting:

voila panne trouvé
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3285 le: 19 avril 2010, 20H 52mn 29s »
Ben j'ai la même chose sur ma SS, et quand tu te rencardes sur le prix des pièces...ben tu pleurs :cry:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3286 le: 19 avril 2010, 21H 25mn 32s »
Une roue libre oui pourquoi pas, ça peut ressembler.

Bon courage.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3287 le: 19 avril 2010, 21H 29mn 59s »
c'est bien ca il y a pas de doute :wink: :?
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3288 le: 20 avril 2010, 06H 59mn 57s »
c'est ce que j'avais en tête...
Et ça coute???  :cry:
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3289 le: 20 avril 2010, 07H 12mn 14s »
Ben j'ai la même chose sur ma SS, et quand tu te rencardes sur le prix des pièces...ben tu pleurs :cry:

je ne me suis pas encore renseigné...
mais j'ai lu quelque part qu'une roue libre coutait dans les 140 euros...
après ca dépend de la pièce exacte...
j'avais fendu le carter gauche de mon ancienne bécane...
après faut l'outil pour lui sortir les boyaux...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3290 le: 20 avril 2010, 07H 55mn 10s »
Pour revenir sur le réglage d'excentrique, c'est tout con...

Pour avoir une certaine tension de chaîne, il y a 2 positions possibles de l'excentrique. Soit l'axe de roue est au-dessus du centre de l'excentrique, soit il est en-dessous. Et il n'y a qu'une seule position qui est correcte, c'est en bas. Si on est réglé en haut, la cinématique du train arrière n'est pas bonne.

En gros, quand on est bien réglé (en bas), on augmente la tension de chaîne en tournant l'excentrique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Quand on est mal réglé (en haut), la tension augmente quand on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Pour passer d'une position à l'autre il n'y a pas besoin de démonter quoi que ce soit, il suffit de tourner l'excentrique par l'avant et de lui faire faire un tour de compteur.

Au passage, c'est exactement la même chose pour les excentriques de galets tendeurs de courroies. Il y uen bonne position et une mauvaise. Et quand on est sur la mauvaise, on peut détruire la courroie si les brins se touchent.

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 634
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3291 le: 20 avril 2010, 09H 14mn 58s »

Tout a fait Maître BenoiX,  :thumbsup:

Pour s’en rendre compte facilement, il suffit de vérifier d’un coup d’œil la hauteur existante entre la chaîne et le carter de chaîne (au niveau de la couronne).

Bien réglé, excentrique en bas, espace chaîne-carter plus large,

Mal réglé, excentrique en haut, espace chaîne-carter réduite. (Certaines personnes de petite taille font ce réglage qui permet de descendre la hauteur de selle afin d’avoir les pieds au sol).

Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3292 le: 20 avril 2010, 09H 16mn 19s »
Merci BenoiX !

 :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3293 le: 20 avril 2010, 10H 48mn 54s »

Pour s’en rendre compte facilement, il suffit de vérifier d’un coup d’œil la hauteur existante entre la chaîne et le carter de chaîne (au niveau de la couronne).


 :ranting: Dois-je te rappeler que le bout de ma protection a été arrachée lors de la casse de ma chaine, ça va aller moins bien  :wink:  :D

Je plaisante car aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, mais avec ces deux méthodes ce sera plus clair merci les gars  :thumbsup:

Tant qu'à parler de géométrie, j'ai trouvé ça pour repasser ma colonne en chasse normale (et ainsi avoir le blocage de direction...):

http://lalisterouge.free.fr/support_technique1.htm

Est-ce une bonne méthode ? On parle parfois d'un risque de vriller le té de fourche mais ça parait délirant sur un Té ohlin's...  :roll:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3294 le: 20 avril 2010, 11H 59mn 30s »
salut Bertilou.
Il y a tant de façons de régler ces motos, de les rendre plus ou  moins vives, la modif de l'angle de chasse est en principe un de ces moyens.

Franchemant j'ai roulé 2 ans (sur 10) avec l'angle de chasse "racing" et je suis revenu au réglage normal, ne sentant aucune différence sinon que ma 748 braquait encore nettement moins bien et c'était pas peu dire.
Même sur piste ou j'ai dû aller ainsi une  ou deux  fois, je n'avais pas vu l'intérêt.
Maintenant, je ne prétends pas être un pilote.
Mais bref, je te donne juste mon avis : en conduite "normale", sur  route au  moins, ça ne vaut pas le coup de faire cette modif.

Quant au réglage lui même et ce qu'en dit ton tutoriel, je n'en sais rien, j'avais fait faire ça par mon mécano à l'époque à l'occasion d'une révision, puis remettre l'angle de chasse "normal" de la même façon.

« Modifié: 20 avril 2010, 12H 01mn 02s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3295 le: 20 avril 2010, 12H 10mn 31s »
Décidément on a du mal à se comprendre tous les 2  8)

En fait je roule en chasse courte depuis l'achat, et comme le ressenti général c'est que cette position n'apporte rien sur route, je souhaite retrouver la position "normale" et par la même occasion mon blocage de direction  :wink:

Mais tu as raison je vais peut-être l'amener au mécano  :thumbsup: 

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3296 le: 20 avril 2010, 12H 21mn 12s »
Le réglage chasse courte est pourri avec les tés de fourche d'origine, ça rend la moto complètement instable. Pour que ça marche il faut des tés racing à déport réduit pour retrouver une valeur de chasse au sol correcte malgré l'angle plus reserré.

Donc c'est effectivement une très bonne idée de revenir au réglage d'origine.

La méthode proposée dans le tuto est parfaitement correcte, aucun souci. Ca peut même se faire sans déposer le té supérieur. Juste déserrer les 2 vis de colonne, enlever son pion de blocage, et faire tourner l'excentrique d'un demi-tour.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3297 le: 20 avril 2010, 13H 06mn 00s »
Bertilou, je pense  que  tu me comprends trés  bien  c'est  moi qui suis à coté de la plaque :
"j'ai trouvé ça pour repasser ma colonne en chasse normale" : c'était pourtant trés clair !!!

Et Re-mercie BenoiX pour tes précisions.
Il est vrai que sur les bosses la moto guidonnait un peu plus, j'avais  oublié, tu me l'a fait rappeller en évoquant l'instabilité.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3298 le: 20 avril 2010, 13H 19mn 13s »
Bon ben je vais me lancer la dessus ce week end  :thumbsup:
La clé à ergots va chauffer !  :lol:

Si je procède sans démonter le Té de fourche, est-ce que je dois soulager la colonne ?

Merci encore  :cheers:

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3299 le: 20 avril 2010, 13H 32mn 24s »
Pas besoin de soulager la colonne. Ca tourne peut-être un peu moins facilement avec la moto posée sur ses roues, mais ça pose pas vraiment de problème.

Pareil si tu enlèves le té pour accéder plus facilement à l'excentrique, tu peux laisser la moto sur ses roues, le té inférieur est largement suffisant pour tenir tout ça à l'arrêt. Eventuellement ça forcera un chouille pour remettre le té sup sur le premier demi-millimètre parce-que ce sera pas tout à fait aligné. Dès que ce sera engagé ce sera OK.
Pour engager, normalement en tapotant sur le té avec un maillet ça suffit, sinon tu demandes à un pote de pousser la roue avant vers le radiateur pendant que tu maintiens la moto en freinant de l'arrière, ça suffit pour remettre ça droit et que le té s'engage parfaitement.