collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1291244 fois)

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4950 le: 15 juin 2011, 21H 35mn 27s »
Les 916 ont des Bembo à 3 branches (comme les Brembo  :D)
Les 996 de 1999 ont des Brembo.
Les 996 de 2000-> ont des Marchesini ( 5 branches)
« Modifié: 15 juin 2011, 21H 53mn 49s par fred »

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4951 le: 15 juin 2011, 21H 46mn 35s »
j'avais lu 996  :cry: pour les 3 branches il me semble avoir vu chez MS62 une paire avec marqué dessus " racing" ou un truc dans le genre qui fait penser à une version allégée mais faudrait voir avec un vieux  :D qui à un 916 sp ou sps.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4952 le: 15 juin 2011, 21H 48mn 25s »
j'en ai trouvé mais je voudrai savoir le poids de celles d'origines pour pouvoir comparer.

si c'est le même poids ça sert à rien  :D

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4953 le: 15 juin 2011, 21H 57mn 01s »
plus jantes est légère, plus la moto est vive et maniable, et en prime elle accélère plus fort, que du bonheur.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4954 le: 15 juin 2011, 22H 01mn 45s »
ben oui Fred on est bien d'accord.

et comme je regarde (enfin pas trop) une seconde paire (pour la pluie) si j'en trouve des plus légères ça serait que du plus.

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4955 le: 15 juin 2011, 22H 08mn 01s »
tu démontes tes roues et tu les pèses !  :siffler:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4956 le: 15 juin 2011, 22H 16mn 06s »
si la moto etait là c'est ce que j'aurai fait (meme plus peur maintenant)  :D

j'ai eu ces infos par le vendeur

Citer
Jante avant sans disques avec BT003 RS 120/70  à mi-usure :  9.2 KG
Jante arrière avec BT003 RS 180/55 également à mi-usure   : 11.7 KG

Sinon à titre indicatif jantes 3 branches 996  AV 5.2 KG   AR 5.9 KG
                                 jantes 5 branches 996  AV 4.2 KG   AR 5.4 KG

Donc je ne pense pas qu'elles soient différentes des jantes de 916 normales.

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4957 le: 15 juin 2011, 22H 16mn 42s »
Tu commences déjà à prendre peur  :sm19: :sm19: :sm19:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4958 le: 15 juin 2011, 22H 19mn 28s »
tu parles pour Dijon en septembre?

non même pas peeeeur (copyright Sato :bowdown:) mais je vais passer en slick et si il pleut ma journée est finie donc une deuxième paire de jante serait cool.

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4959 le: 15 juin 2011, 22H 24mn 04s »
y a pas un camion genre pirelli à Dijon ce jour là ?

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4960 le: 16 juin 2011, 10H 43mn 54s »
les jantes 3 branches (strada, sp...) ont toutes le même poids  :wink:

les 5 branches de 996 après 2000 / SxR / 998...  sont un peu plus légères  8)

Le plus léger restant bien sûr les jantes alu forgé, puis magnésium, magnésium/carbone puis tout carbone  8)

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4961 le: 16 juin 2011, 13H 21mn 27s »
y a pas un camion genre pirelli à Dijon ce jour là ?

si sur les journées pirelli y'a tous ce qu'il faut  :thumbsup:

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4962 le: 16 juin 2011, 19H 33mn 18s »
donc te casse pas la tête si la pluie est de la partie tu vas au camion et tu fais monter un jeu de pneus pluie et si le soleil est là, t'as fait une grosse économie.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4963 le: 16 juin 2011, 21H 02mn 38s »
ouais mais y a pas toujours un camion  :D
comme j'ai dit, je continu de jeter un oeil au cas ou une très bonne affaire passerai, sinon je connais des 5 branches qui sont en vente.

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4964 le: 19 juin 2011, 12H 51mn 44s »
Bonjour à tous.

J'ai l'intention d'acquérir une 998, une S ça c'est sur.
Une FE si il y a moyen, ou pourquoi pas une Bostrom.

Je viens vers vous car j'aimerai connaitre en détail la différence entre la Bostrom et les FE.
Si je me rappel bien, je sais que les dernières FE commercialisé sont différentes des première, mais je ne sais plus à quel niveau.

++
a vendre cadre de 749

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4965 le: 19 juin 2011, 12H 57mn 56s »
il me semble qu'il n'y a qu'une FE

les FE sont différentes des S par la fourche (Ohlins) + un autocollant vert/blanc/rouge sur les cotés de la selle :D

les Bostrom sont différentes des FE par la peinture (+ série limité et numéroté sur le T)
« Modifié: 19 juin 2011, 13H 04mn 15s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4966 le: 19 juin 2011, 13H 24mn 33s »
Les FE ont des bielles titanes, mais je ne suis pas sur que les Bostrom les ont.
En suite, je suis persuadé qu'il y a une petit différence dans les FE, il me semble avoir lu ça en lisant toutes les pages de ce sujet.
Les spécialistes nous diront le fin mot.
a vendre cadre de 749

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4967 le: 19 juin 2011, 15H 01mn 33s »
Les FE ont des bielles titanes, mais je ne suis pas sur que les Bostrom les ont.
Toutes les 998 S ont le même moteur. (S, FE ou Bostrom, même chose niveau moteur).

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4968 le: 19 juin 2011, 15H 40mn 46s »
Steph, je me permets juste d'apporter une petite précision :

Les FE ont des bielles titanes, mais je ne suis pas sur que les Bostrom les ont.
Toutes les 998 S européennes ont le même moteur. (S, FE ou Bostrom, même chose niveau moteur).

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4969 le: 19 juin 2011, 18H 23mn 47s »
yes, de plus les premières S avaient les carters moulés au sable  8)

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4970 le: 19 juin 2011, 19H 37mn 21s »
ok dac.
J'ai du halluciné alors.
a vendre cadre de 749

fred le troll

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4971 le: 19 juin 2011, 22H 20mn 33s »
la plus grosse différence outre celle visuelle est surtout que le Bostrom est monoposto, boucle alu et monocoque,
carte grise idem.
vendu avec boitié 146 cv (+106 cv), ligne compléte (origine homologué + les mêmes diamètre 50 carbone), plaque d'indentifiquation dans une boite, housse Bostrom et béquille stand couleur cadre Bostrom.

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4972 le: 20 juin 2011, 02H 04mn 19s »
salut a tous

apres avoir gentimen balayés X pages du forum je cherche des infos sur les 996
en effet j'ai besoin de blé en ce moment et il va falloir que je me separe de mon 749s de 2004 avec 25000km
on me propose un echange avec un 996 de 2001 qui a 57000km et un peu de sous
grosse facture à 51000km de 1700e de revision il y a quelques mois (j'ai pas le detail de la facture mais je vais me le procurer)
est ce qu ca vous semble etre viable (je suppose qu'avec la derniere grosse facture tous les basculeurs a ce kilomerage la ont ete changés) sachant que je vois quand meme quelques 916 996 748 à plus de 90000 km

vous en dites quoi??
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4973 le: 20 juin 2011, 06H 49mn 45s »
Bon, il va de soi que si on vous propose de la pièce de 998 ou 998S vous ouvrez l'oeil et êtes vigilants sur leur provenance...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4974 le: 20 juin 2011, 07H 46mn 49s »
Salut Pierre.

Je n'avais pas vu que tu t'étais fait voler tes petites protégées.
Je n'ose même pas imaginer dans quel état tu dois être.
Moi je sais que je serai en larmes.
J'espère pour toi que ton assurance sera rapide, car moi j'ai déjà raté une occasion par la faute de l'assurance.

J'imagine qu'il va être difficile de retrouver les voleurs, donc je souhaite qu'une chose, qu'il leur arrive des misères, et que les bécanes seront bien traitées.

++
a vendre cadre de 749

Hors ligne Mickeul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4975 le: 20 juin 2011, 08H 47mn 23s »
Bonjour

Depuis 3 jours, environ 200 km, ma 998 me fait parfois une ou deux détonations, assez fortes, dans la boite à air. Genre retour de flamme.

Cela arrive en ville à faible régime 2500 - 3000tr/mn.
La température moteur n'est pas trop élevée.
Elle tourne très bien au ralenti, prend très bien les tours. Aucun problème sur les autres régimes en fonctionnement sur route.

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous
Quels ont été les remèdes

Merci

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4976 le: 20 juin 2011, 16H 01mn 05s »
capteur tps ?

Hors ligne Mickeul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4977 le: 20 juin 2011, 17H 30mn 21s »
Oui pourquoi pas, je vais vérifier sa connexion.
ça viens de me le refaire, à froid après 400m, comme à chaud après 20 km.

J'ai oublié de vous dire:
La moto a 22 800 KM
il y a 2200 km je lui ai fait une révision avec entre autre contrôle du jeu aux soupapes, tout était dans les tolérances, changement des courroies.
Depuis cette révision tout fonctionnait très bien.

Puis il y a moins de 200 bornes, des détonations dans la boite à air, parfois fortes.
toujours entre 2000 et 3000, en ville souvent à la remise des gaz après un rond point.

Mickeul

Hors ligne Mickeul

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4978 le: 20 juin 2011, 19H 54mn 06s »
Ho les gars !!!

Suivant la piste émise par Desmoniak59 j'ai vérifié la connexion du capteur de température, un coup de WD40 idem sur celui de pression atmo.

Puis démontage de l'habillage pour vérifier les bougies, bien jolies, de couleur équivalente et ne donnant pas d'indication d'une carburation trop pauvre ou trop riche.

Vérification du fonctionnement des injecteurs en démarrant le moteur tout en tenant le réservoir ( il doit rester 5 litres). tout semble normal.

Je vérifie la présence des bouchons sur les coudes d'échappement
La présence des bouchons de prise de dépression sur les pipes d’admission en caoutchouc .
Tout est Ok.

Et la soudainement je vois que le corps d'injecteur du cylindre couché, n'est pas bien enfoncé dans la pipe d'admission en caoutchouc.
Il est même sorti sur l'avant permettant une belle prise d'air.

Je dévisse en grand le collier , dépose la boite à air pour bien enfoncer le corps de l'injecteur dans la pipe, resserre le collier, bien plus que ce qu'il n'étais d'ailleurs.
Au passage vérif du collier sur la pipe d’admission du cylindre vertical. Lui aussi mérite plusieurs tour de vis.
Les vibrations ont dévissé les colliers ?
L'ancien proprio y avait-il touché, et pas suffisamment resserré?

Bon, j'ai plus le temps, faut que je me prépare pour demain pour le salon du Bourget, je n'essaierais ma belle moto que jeudi.

Mais je pense que cette belle prise d'air n'est pas étrangère a ces détonations dans la boite à air

Bien sûr j'ai aussi pensé à une soupape d'admission pas étanche qui me soufflerai le corps de l'injecteur
Ou a un arbre à came qui se serai décalé d'une dent suite à une courroie pas assez tendue,
Alors que j'ai fait toutes ces vérif. il y a à peine 2200 km.

Au passage, avec un corps d'injecteur laissant une belle prise d'air, les couleurs des bougies n'apportaient aucune indication.
Du temps du super plombé il n'en aurait pas été de même.

Mickeul

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #4979 le: 20 juin 2011, 20H 51mn 40s »
En fait non, je ne pense pas reprendre de superbike Ducati : après m'être attaché à une 916, voilée en 1999, et aussi la 998S et la Desmosedici RR, je n'ai pas envie de m'attacher à une autre superbike Ducati. ce sera peut-être une Multistrada 1100 comme utilitaire, si je reprends une moto, ce dont je n'ai même plus vraiment envie ce soir...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf