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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1291184 fois)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6420 le: 06 août 2012, 12H 39mn 00s »
j'ai ça :
"  96419402B m 998S, 996R
Coppia silenziatori in carbonio con raccordo Ø 50/54, centralina iniezione
Carbon fiber silencers set with fitting Ø 50/54, injection control unit
Paire de silencieux en carbone avec raccord Ø 50/54, boîtier électronique
Schalldämpferpaar in Kohlefaser mit Anschluss Ø 50/54, Einspritzsteuergerät
Par silenciadores de carbono con empalme Ø 50/54, central inyección   "

si ça peut te servir
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6421 le: 06 août 2012, 13H 26mn 14s »

Ça y est après des mois d'attente mon 916 est enfin complet.

Achetée en Septembre 2011, pour une bouchée de pain, dans cet état :




La voici maintenant aujourd'hui :





Non, non, je ne me suis pas contenté de lui coller deux flancs de carénages, n'ayant eu que peu d'historique d'entretien à l'achat, j'ai repris tous les points sensible, entre autre : JAS, courroies, resserrage du volant moteur, vidange de fourche et j'en passe. Si ça vous intéresse, je dois avoir quelques photos qui traînent.

Il manque encore 2/3 trucs pour qu'elles soient comme je veux mais pour l'instant je mets ça entre parenthèse pour enfin rouler avec :)

Le faisceau ayant en partie grillé a cause d'un régulateur HS, j'ai joué la sécurité et ai ajouté un tensiomètre au tableau de bord :


Super pratique quand on est hypcondriaque du desmo comme moi  :lol:


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6422 le: 06 août 2012, 13H 32mn 19s »
cool  :thumbsup:
bon alors là par exemple faut charger la batterie  :D :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6423 le: 06 août 2012, 18H 28mn 42s »
 :lol: Elle va jamais démarrer là c'est sûr...  :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6424 le: 06 août 2012, 19H 43mn 46s »
Bande de mauvaise langue, elle a démarré !

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6425 le: 06 août 2012, 20H 26mn 39s »
c'est du covering ta boite à air et tes convoyeurs?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6426 le: 06 août 2012, 20H 56mn 48s »
C'est  bien du covering pour la BAA, bien vu. A la base j'en voulais une en carbone gros volume mais je trouvais ça couillon de mettre que la BAA pour bien faire il aurait fallu la grosse ligne + les convoyeurs, sauf que c'est pas le même budget. J'ai trouvé du filme carbone à 7€ donc ca valait le coup d'essayer et au final ça rend plutôt bien.

Par contre les convoyeurs sont d'origine.

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6427 le: 06 août 2012, 21H 53mn 03s »
j'ai ça :
"  96419402B m 998S, 996R
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si ça peut te servir

Merci !
Pour moi ça a l'air de correspondre.
Je suis à la recherche d'un calculateur et plutôt que d'en payer un qui n'est pas le bon je me renseigne un peu avant.
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6428 le: 08 août 2012, 16H 32mn 42s »
pour moi il ne parle pas du squish, mais du rabotage des cylindres (à squish identique), mais je sais pas si ce calcul fonctionne aussi pour des pistons de 851 (C.a.d piston + court de 1.25mm sur le 851 par rapport au piston 748)

je comprends plus rien. faut en enlever en plus ou au contraire ??
pke  si la distance axe/tete piston est plus courte logiquement au PMH les pistons seront plus bas dans le cylindre non ? on parle bien de difference entre pistons de 916 et de 851 ou entre 748 et 851 ??

merci
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6429 le: 08 août 2012, 17H 19mn 43s »
pour reprendre ce qu'on trouve sur le forum:

"quand on utilise des pistons de 916, comme ils sont moins hauts que ceux de 748 il faut rabaisser la culasse pour avoir un squish correct, et du coup on enlève 2,25mm aux cylindres"

parce que:

"il faut retirer 2.25mm de hauteur aux cylindres (en plus du réalésage de la base d'emmanchement du cylindre) dans le cas d'un montage de pistons de 916 car les bielles 748/916 sont identiques MAIS la course est différente de 66mm-61.5mm= 4.5mm divisé par deux = 2.25mm"

et alors patoche dit:

"course 748: 61,5
course 851: 64
course 916: 66
si je lis bien dans tes pensées avec des pistons de 851 racing en 94 ça te ferais que 1,25 de trop au lieux des 2,25 des piston 916"


les 1.25mm dont il parle étant vis à vis du rabotage des cylindres de 916 si utilisation de piston racing de 851 (en 94), car 64-61.5=2.5 /2 = 1.25mm

et moi je dis :

"je sais pas si ce calcul fonctionne aussi pour des pistons de 851 racing"

car je sais pas si finalement ils sont moins haut que ceux de 748 mais plus haut que ceux de 916 ? faudrait comparer tous ça (pistons 748/851 racing/916) dans le détail je pense !
enfin bref, ma réponse était aussi pour te dire que patoche ne parlait pas du squich (mais du petit calcul de rabotage)

d'ailleur en parlant de ça (pour pistons 916):

"il faudra raboter les cylindres, mais pas forcément de 2.25 mm...
En fait, comme le montage des 748 de certaines années était quelque peu aléatoire, le squish d'origine n'était pas forcément correct.
Par exemple, sur la mienne, j'avais un squish de 1.38 mm (au lieu de 1.20) sur le vertical.
Donc le rabotage des cylindres n'aura pas la même valeur.
Alors avant d'enlever 2.25 mm, pensez à vérifier !"

« Modifié: 08 août 2012, 17H 25mn 20s par ducati748 »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6430 le: 08 août 2012, 17H 44mn 32s »
Les pistons de 916 sont ils me semblent 1 mm plus court que les pistons de 888.
Tout se monte. Il suffit de faire un montage à blanc, de mesurer puis de raboter.

à gauche 888, à droite 916.

Les jupes sont identiques, donc on peut comparer les hauteurs de visu.

Si il s'agit bien des Giacomoto, ils sont encore un peu différents.
Les jupes sont plus longues, je ne sais pas si les distances axe-dessus pistons sont strictement identiques (pas de machine tridim à disposition à l'époque).
A gauche les pistons Giacomoto, à droite 888.


Pour info, avec ces pistons j'ai dû raccourcir les cylindres de 916 de près de 0,5 mm pour un squish de 1,00mm, avec une course de 64 donc...




« Modifié: 08 août 2012, 17H 46mn 40s par BABA »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6431 le: 08 août 2012, 19H 26mn 57s »
sur ta photo on a l'impression que tes axes ne sont pas au meme niveau, ce qui devrait fausser la mesure, j ai l impression que si on aligne les deux on est au meme niveau a priori

les pistons que j envisage sont des wiseco pas des giaco ou autres pistal etc. vu que c est une prepa pour piste que ca dure pas 50000km ca m'est un peu égal

ce que je comprends pas c 'est cette histoire de course . la course est bien la distance faite par le piston sur un tour de vilo
si les cylindres ont la meme hauteur et que les bielles sont les memes (pour le 851 j ai un doute quand meme), j en deduis donc que c'est au niveau de l'ancrage du piston que la hauteur est differente.

apparemment les pistons de 851 sont moins haut que ceux de 916 donc s'ils ont la meme hauteur axe de piston / tete logiquement ca doit vouloir dire qu'on séloigne des culasses et pas l'inverse ???

j ai vu qu un membre avai fait le montage sans rien raboter, en l occurence si ce que vous dites est vrai ca veut dire qu'on aura un meilleur squish vu qu'on passe de 2,25 a 1,25 de difference
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6432 le: 08 août 2012, 19H 46mn 47s »
ce que je comprends pas c 'est cette histoire de course

c'est la distance entre l'axe d'un maneton et l'axe d'un tourillon qui fait la course, vilo différent

j ai vu qu un membre avai fait le montage sans rien raboter, en l occurence si ce que vous dites est vrai ca veut dire qu'on aura un meilleur squish vu qu'on passe de 2,25 a 1,25 de difference

lequel ? je vois pas comment ce serait possible, sauf kit 854 bien sûr  :D :D
les valeurs (2.25 / 1.25) vont pas changer ton squish, il faut les ajuster à ta convenance pour adapter ton squish voulu
« Modifié: 08 août 2012, 19H 53mn 22s par ducati748 »

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6433 le: 08 août 2012, 20H 50mn 06s »
sur ta photo on a l'impression que tes axes ne sont pas au meme niveau, ce qui devrait fausser la mesure, j ai l impression que si on aligne les deux on est au meme niveau a priori
Exact, c'est pour çà que j'indiquais que les jupes étaient plus longues. Je pense que la hauteur est identique au 888, mais je n'ai pas pu vérifier.

ce que je comprends pas c 'est cette histoire de course . la course est bien la distance faite par le piston sur un tour de vilo
un demi tour de vilo pas un complet.


si les cylindres ont la meme hauteur et que les bielles sont les memes (pour le 851 j ai un doute quand meme),
Sur tous les D4 ce sont les mêmes longueurs de bielles (124 mm d'entraxe) seul le diamètre du pied de bielle change.
Je ne sais pas si tous les cylindres 94mm sont identiques. Les miens ne l'étaient pas, mais peut être que ceux du 888 ont été retravaillés (j'en doute un peu). Mes cylindres de 916 étaient un peu plus longs.

j en deduis donc que c'est au niveau de l'ancrage du piston que la hauteur est differente.
Oui la hauteur axe piston - dessus piston est différente selon les modèles (888 et 916 différents, 748 et 916 différents aussi donc la distance culasse-dessus piston pour un même vilo va être différente suivant les pistons montées et si tu ne touches pas les cylindres). Il faut que tu puisses comparer la tienne à la valeur donnée par wieseco.


apparemment les pistons de 851 sont moins haut que ceux de 916 donc s'ils ont la meme hauteur axe de piston / tete logiquement ca doit vouloir dire qu'on séloigne des culasses et pas l'inverse ???
C'est l'inverse (si on compare les pistons 94 mm d'origine ducat', cf ma première photo, les axes sont au même niveau). Ils sont plus hauts, donc au pmh, le squish sera plus faible.

ce que je comprends pas c 'est cette histoire de course

c'est la distance entre l'axe d'un maneton et l'axe d'un tourillon qui fait la course, vilo différent
Deux fois cette distance (de part est d'autre de l'axe du vilo pour aller du pmh au pmb)

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6434 le: 08 août 2012, 21H 14mn 41s »
Deux fois cette distance (de part est d'autre de l'axe du vilo pour aller du pmh au pmb)
oui tout à fait, c'était plus pour expliquer que c'est cette distance (entraxe) qui influence la course  :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6435 le: 09 août 2012, 17H 12mn 48s »
Merci Desmofr16 pour la référence du calculateur !
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6436 le: 09 août 2012, 17H 37mn 11s »
Salut,

Superbe réalisation Acme.

Ou as tu trouvé ta bulle "noir mat/satiné" ?
Est ce que cela existe pour un 900 SS (Carbu) ?

« Modifié: 09 août 2012, 17H 39mn 42s par Trx 83 »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6437 le: 09 août 2012, 23H 48mn 20s »
Merci  :cheers: Elle n'est pas encore parfaite mais c'est un bon début :)

C'est une bulle Fabbri mais d’après leur site ils ne la font pas pour 900 SS : http://www.fabbriaccessori.com/moto.asp?l=fr

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6438 le: 10 août 2012, 09H 33mn 28s »
Sur 998 S (FE) avec termi NH et ECU le ralenti une fois la moto bien chaude il doit être à combien ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6439 le: 10 août 2012, 09H 34mn 18s »
@Acme: je t'ai renvoyé un MP pour ton covering.
tu l'as mis au seche cheveux?

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6440 le: 10 août 2012, 17H 22mn 10s »
ce que je comprends pas c 'est cette histoire de course

c'est la distance entre l'axe d'un maneton et l'axe d'un tourillon qui fait la course, vilo différent

j ai vu qu un membre avai fait le montage sans rien raboter, en l occurence si ce que vous dites est vrai ca veut dire qu'on aura un meilleur squish vu qu'on passe de 2,25 a 1,25 de difference

lequel ? je vois pas comment ce serait possible, sauf kit 854 bien sûr  :D :D
les valeurs (2.25 / 1.25) vont pas changer ton squish, il faut les ajuster à ta convenance pour adapter ton squish voulu

bah dans le topic du 854 enfin un de ceux qui y ressemble, c'est un mecano qui a fait ca pour son client et apparement ca fonctionnait niquel avec les pistons cylindres de 916 d'orig sans raboter les cylindres et donc pas de soucis de courroie

pour le squish vu que les pisrtons seront logiquement pluus pres du plan de culasse on aura un meilleur squish en passant de 2.25 de diffrence à 1.25 non ?
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6441 le: 10 août 2012, 17H 27mn 24s »
je parle sans raboter pke la je suis dans cet optique
de tout de facon les pistons sont commandés

je vous dirait ca lorsque ce sera la

quelqu'un sait ou je peux me procurer des roulements de vilo de meilleur qualité ??
merci
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« Réponse #6442 le: 11 août 2012, 01H 43mn 09s »
Ainsi qu'un clavier avec toutes les lettres et les touches de ponctuations.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6443 le: 11 août 2012, 09H 15mn 50s »
Je ne vois pas bien comment on peut monter des cylindres pistons de 916 d'origine sans rien raboter sur un 748.

En admettant qu'on ait à la base un squish parfait de 1,00 mm avec ces cylindres pistons sur un moteur 916 (ce qui entre nous m'étonnerais fort :siffler:), avec un vilo de 748, le piston au pmh va être effectivement 1,25 mm plus "bas".

Ce qui veut dire que d'un squish de 1,00 mm, tu passerais à 2,25 mm. Autant dire un squish pourri, puisque tous les spécialistes du D4 s'accordent à dire qu'il faut un squish entre 0,95 et 1,05 mm.

A moins effectivement d'avoir un piston prévu pour un montage 854. 1,25 mm plus haut que le 916 de base (qui lui ne "marchera" certainement pas).
A priori si tes pistons sont pour génération 888 (ou 851 kitté 888, je pense que ce sont les mêmes), ils sont 1 mm plus haut. Mais si ils sont compatibles 916, ce n'est pas sûr du tout.

Donc pour toi, théoriquement, si ce sont des pistons de 888, il te suffit d'enlever le joint d'embase (à voir qu'elle est son épaisseur, le standard étant 0,3 mm).
Mais çà c'est en admettant que le cylindre aurait la hauteur parfaite pour un squish de 1,00 mm à la base.

Il faudra vérifier. Si tu as de la chance tu n'auras rien à modifier.
Avec Ducati, ce serait beau :D
Tiens nous au jus en tout cas :cheers:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6444 le: 11 août 2012, 14H 15mn 59s »
Ainsi qu'un clavier avec toutes les lettres et les touches de ponctuations.

c'est adréssé a quelqu'un en particulier??
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6445 le: 11 août 2012, 14H 26mn 29s »
ok baba

merci de tes reponses

pour les pistons , meme axe, meme taille
poour les embrasures de soupapes ja'ai pas verifié mais je pense que ca posera pas de probleme
au montage , j espere etre bon

meme si j'ai 0.3 de moins , vu le taux de compression d'un 854 c'est pas grave si j 'en perds un peu, le principal c'est que ca fonctionne normalement.

a verifier.

je vous tiens au jus pas de soucis
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6446 le: 11 août 2012, 21H 08mn 58s »
Merci  :cheers: Elle n'est pas encore parfaite mais c'est un bon début :)

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Merci Acme
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6447 le: 12 août 2012, 19H 53mn 10s »
« Modifié: 12 août 2012, 20H 05mn 01s par jejemg »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6448 le: 13 août 2012, 16H 09mn 58s »
Et pourquoi la deuxième serait douteuse ??? C'est peut-être un import des states :siffler:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6449 le: 13 août 2012, 16H 23mn 19s »
Je crois qu'il y en a une dans le bureau de Tamburini (vue dans une interview d'unarticle Café Racer sur lui, à côté d'une F4), il y en a une en Angleterre assez particulière (il y a un article qui traine sur le forum).
Il en fallait 50 pour les USA pour l'homologation AMA. Donc si il n'y en a pas eu plus aux USA, çà en fait potentiellement deux supplémentaires qui se baladent ailleurs dans le monde (et si aucune n'a été réimportée des US depuis...).
"Facile" à savoir, il suffit que l'acheteur potentiel demande le n° moteur, c'est la seule avec un n° moteur ZDM955.