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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1291261 fois)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6870 le: 17 avril 2013, 12H 50mn 04s »
Un 998 cadre rouge jantes noire, je n'ai pas du tout !  :cry: :cry: :cry:


http://www.leboncoin.fr/motos/462652930.htm?ca=15_s
Ça mériterait de peindre les carenages en noir !  8)
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« Réponse #6871 le: 17 avril 2013, 12H 51mn 35s »
Pourquoi peindre d'une autre couleur que la vraie, je comprend pas ce besoin de rendre môche qui habite nombre de Ducatistes  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6872 le: 17 avril 2013, 13H 05mn 12s »
T'es jaloux, c'est tout ! :D
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6873 le: 17 avril 2013, 15H 09mn 42s »
Non il a entièrement raison.  :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6874 le: 17 avril 2013, 15H 41mn 16s »
parce que le gris c'est moche  :D

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6875 le: 17 avril 2013, 20H 47mn 14s »
moi j'ai branché un biniou sur le capteur de point mort (fiches étanches trouvées sur ebay à une époque)
donc dès qu'on passe la 1ère bequille dépliée, ça cale
bien pratique

j'aimerais savoir si quelqu'un a déja mis ce genre de systeme qui permet de démarrer sur la béquille en gardant une sécurité ( coupure moteur en passant la première ).

si oui pourrait il m'expliquer?

car je trouve ca vraiment chiant de devoir etre sur la moto pour la démarrer mais je ne veux pas non plus shunter la sécurité, ca peut etre lourd de conséquence si on oublie la béquille

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6876 le: 17 avril 2013, 20H 57mn 19s »
j'aimerais savoir si quelqu'un a déja mis ce genre de systeme qui permet de démarrer sur la béquille en gardant une sécurité ( coupure moteur en passant la première ).

Je n'ai pas fait ce genre de modif, mais il faut utiliser le contacteur de point mort en lieu et place du contacteur de béquille.

Mais bon, moi je préfère chauffer en roulant ... plutôt qu'en statique sur la béquille latérale  8O

Sinon j'ai resolu le problème avec mon 916, y a plus de béquille  :lol:
« Modifié: 17 avril 2013, 20H 59mn 10s par debray60 »

piero946

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6877 le: 17 avril 2013, 21H 16mn 26s »
oui moi aussi je chauffe en roulant mais j'aime bien la démarrer un peu avant histoire que je mette mon casque .... surtout avec ces moto capricieuse  :D

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6878 le: 17 avril 2013, 21H 38mn 05s »
oui moi aussi je chauffe en roulant mais j'aime bien la démarrer un peu avant histoire que je mette mon casque .... surtout avec ces moto capricieuse  :D

Pour les caprices ... montes une Shorai et tu verras que 14 V transforme les démarreurs de nos Ducat en turbine  :thumbsup:

ça craque en moins de 3 secondes  :P


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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6879 le: 18 avril 2013, 14H 44mn 03s »
Pour les caprices ... montes une Shorai et tu verras que 14 V transforme les démarreurs de nos Ducat en turbine  :thumbsup:

ça craque en moins de 3 secondes  :P
c'est quelle marque?
« Modifié: 18 avril 2013, 14H 57mn 10s par LE BARON ROUGE »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6880 le: 18 avril 2013, 20H 30mn 42s »
Shorai ?


 :D

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6881 le: 18 avril 2013, 20H 59mn 27s »
Shorai ?
 :D

ici ... http://www.shorai-eu.com/

J'utilise sur piste depuis 3 ans ... pas de problème.

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6882 le: 18 avril 2013, 21H 53mn 57s »
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34393.msg1012675#msg1012675
moi j'ai branché un biniou sur le capteur de point mort (fiches étanches trouvées sur ebay à une époque)
donc dès qu'on passe la 1ère bequille dépliée, ça cale
bien pratique

j'aimerais savoir si quelqu'un a déja mis ce genre de systeme qui permet de démarrer sur la béquille en gardant une sécurité ( coupure moteur en passant la première ).

si oui pourrait il m'expliquer?

car je trouve ca vraiment chiant de devoir etre sur la moto pour la démarrer mais je ne veux pas non plus shunter la sécurité, ca peut etre lourd de conséquence si on oublie la béquille

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=34393.msg1012675#msg1012675

Il y a un topic pour les monsters mais j'ai fait le montage sur mon 748 et ça marche

coucou![move]
                                                                                                                                                                     [move]:scooter:[move]

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6883 le: 18 avril 2013, 22H 53mn 44s »
merci beaucoup, j'avais vaguement entendu parlé de ce système mais rien de concret. là au moins ya aucune modif de faisceau a faire et ca c'est top! parcontre tu as pris quel modele car je ne vois pas de modele 748-916-996.... ??

je viens d'ailleurs de voir que Electraeon ( le fabriquant de basculeurs ) en vend, mais pour le prix de 50S  :cry:

bizarre qu'il n'est pas mis ce genre de systeme d'origine, nan??

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6884 le: 19 avril 2013, 13H 43mn 36s »
Shorai ?
 :D

ici ... http://www.shorai-eu.com/

J'utilise sur piste depuis 3 ans ... pas de problème.
as tu gardé le même ampérage ?
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6885 le: 19 avril 2013, 13H 46mn 50s »
Je l'avais achete sur le site www.desmotimes.com mais je vois qu'il n'est plus accessible.
Je ne saurais te dire la reference... :oops:
coucou![move]
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6886 le: 24 avril 2013, 14H 19mn 35s »
j'ai une des deux pistes des disques de frein  qui ne bouge pas, est ce un vrai problème ?

Désolé pour le level de la question  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6887 le: 26 avril 2013, 22H 00mn 40s »
@Piero946 : J'envisage de faire de même sur le 998, non pas pour le faire chauffer, mais à cause de ce p....n de portail lol.gif

J'ai regardé le topic et franchement à faire soit même cela coute beaucoup moins cher que les 50 euros demandé. Pour ma part j'en suis à 20 euros, avec les connecteur d'origine et la diode. si ca vous intéresse MP
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6888 le: 26 avril 2013, 22H 15mn 38s »
Shorai ?
 :D

ici ... http://www.shorai-eu.com/

J'utilise sur piste depuis 3 ans ... pas de problème.
as tu gardé le même ampérage ?

Oui ... 18 Ah ... mais dès que la batterie de ma ST2 rend l'âme ... elle en héritera  :wink:
Juste à la sortie de l'hiver, alors que j'ai voulu emmener MaDame à la mer... pouf batterie très poussive.
J'ai greffé la Shorai qui n'avait pas été recharché depuis 6 mois et une poussée sur le bouton et la ST craquait  :D
Pour la piste une 14 Ah suffit pour nos twins  8)
L'idéal est de se grouper pour diminuer les frais port ... ma 18 Ah m'a coûté 138 € avec port  :)
C'est un truc qui se voit pas, mais alors quel tranquilité  :D

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Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6889 le: 27 avril 2013, 12H 46mn 03s »
18 AH, ça doit démarrer au quart de tour :thumbsup:
« Modifié: 27 avril 2013, 21H 48mn 20s par steph »
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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6890 le: 27 avril 2013, 18H 51mn 50s »

Mieux que ça  :P  full charge = 14,7 V - le démarreur il pédale dur ...  :sm19:
« Modifié: 27 avril 2013, 21H 48mn 55s par steph »

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« Réponse #6891 le: 27 avril 2013, 20H 45mn 12s »
Tiens, en passant: j'ai monté une paire de P4 34-34 à trois ponts.

A la faveur d'un marchand professionnel qui ne savait pas trop ce qu'il vendait et des quelques recherches Ebay, j'ai réussi à maintenir le prix total du montage sous les 250,- eur tout inclus, y compris les ports.

P4 34-34: d'occasion provenant d'une RSV1000 Factory
Kit de flexibles blindés inox: Venhill qualité de base pour 748R/996R/998R (deux lignes séparées dès le M-C)
Plaquettes: SBS sinter ref. 870HS

Verdict: c'est du feu! Je suis surpris que la modif' ne soit pas plus fréquente sur le forum. La différence avec les P4 30-34 est phénoménale: feeling, puissance, progressivité. Du blé et du temps bien investis!!!  :thumbsup:

600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

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« Réponse #6892 le: 27 avril 2013, 20H 47mn 02s »
Non de Zeus la gueule du pneu avant !!!!  :dribble: :dribble: :dribble:

Tu fais pas semblant toi !  :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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« Réponse #6893 le: 27 avril 2013, 21H 18mn 51s »
Moi j'ai monté une paire de Brembo "àlinges", c'est Top!   :dribble:



OK  :D

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« Réponse #6894 le: 27 avril 2013, 21H 20mn 14s »
 :lol:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

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« Réponse #6895 le: 27 avril 2013, 22H 14mn 36s »
 très bon , Doude   :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6896 le: 28 avril 2013, 21H 48mn 24s »
Tu fais pas semblant toi !  :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Vu le watermark en bas de la photo, ce n'est probablement pas sa meule.  :siffler:

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6897 le: 28 avril 2013, 22H 09mn 17s »
Vu le watermark en bas de la photo, ce n'est probablement pas sa meule.  :siffler:

Il y des Sherlock amateurs qui ont de sacrées certitudes...  :roll:

...Mais je te le concède, je récupère des trains de piste potables pour la route. Des D211 ce coup ci.

« Modifié: 28 avril 2013, 22H 16mn 47s par Borgward »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6898 le: 01 mai 2013, 00H 27mn 44s »
Tiens, en passant: j'ai monté une paire de P4 34-34 à trois ponts.

A la faveur d'un marchand professionnel qui ne savait pas trop ce qu'il vendait et des quelques recherches Ebay, j'ai réussi à maintenir le prix total du montage sous les 250,- eur tout inclus, y compris les ports.

P4 34-34: d'occasion provenant d'une RSV1000 Factory
Kit de flexibles blindés inox: Venhill qualité de base pour 748R/996R/998R (deux lignes séparées dès le M-C)
Plaquettes: SBS sinter ref. 870HS

Verdict: c'est du feu! Je suis surpris que la modif' ne soit pas plus fréquente sur le forum. La différence avec les P4 30-34 est phénoménale: feeling, puissance, progressivité. Du blé et du temps bien investis!!!  :thumbsup:

Je peux confirmer les dires de Borgward, j'ai effectué le même changement sur mon 916 (après lui avoir greffé une fourche de 996s, entraxe d'étrier en 40 d'origine oblige) et bien l'amélioration du freinage vaut largement la somme investie ( 130€ pour les étriers qui étaient quasi neufs, 132€ pour les plaquettes Brembo M2 et 40€ pour la confection de durites tressées, soit un total de 302€) et pourtant je suis resté en PS 16 axial. D’après un collègue avec un MC de RC8 ou 848/1098, on améliore encore plus le felling, mais il faut tomber sur l'occaz' qui vaut le coup.
« Modifié: 01 mai 2013, 00H 29mn 22s par Bigben »
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6899 le: 01 mai 2013, 10H 27mn 22s »
...Mais je te le concède, je récupère des trains de piste potables pour la route. Des D211 ce coup ci.

Gaffe avec les pneus piste, ça le fait avec les "vielles" générations ex. Pirelli Dragon SC (0, 1 et 2) mais pas vraiment avec la new génération, comme les Miche Power One par exemple qui fonctionne à basse pression.
Car difficile de les mettre une température correcte ... :roll:
D'ailleurs, j'ai eu quelques soucis avec des Power, de monter en temp à l'AV ! ! ! je freinais pas assez fort (j'ai des petits bras)  pour un tempérarure optimum. Mais ils collaient pas mal  8)

Tes D211 tu les gonfles à combien ??? car si je ne dis pas connerie à l'AR c'est 1,2 sur piste :cry:
Pis pour les pneus d'occasion, contrôler la date sur pneu, maxi 5 ans ...

Enfin je dis ça, vous faites comme vous le sentez  :bowdown: