Forum Planete Ducati
Compétition => Pistards => Discussion démarrée par: Ducat79 le 14 novembre 2012, 21H 50mn 00s
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J ai besoin de votre avis ! Voila je possede un 1098 s de 2007 ,16600 kms depuis le debut d annee mais je crois que
J ai vu un peu gros !Ca pousse trop fort pour moi .Avant ca j avais un 996 s ,ca m a fait bizzare !
On me propose un echange contre une 848 evo qui a 7400 kms.
Qu en pensez vous?
Sachant que je fais tres peu de route 1000kms /an
Et 4 a 5 sorties par an sur piste
merci a vous
:thumbsup:
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Ben si tu te sens pas bien dessus parceque t'oses pas ouvrir la 848 peut être la solution :wink:
Personnelement j'ai fais le même choix, je préfère y aller progressivement et une 848 suffit LARGEMENT ! :wink:
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et un échange avec une 848 en kit, ça t'interresse ?? :lol:
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Au depart j etais parti pour un 848 et j ai craque sur la beaute.
Du matos olhins etc..quel c..!
Sinon une 848 en kit? Non merci je l aime pas en blanc :D
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T'as raison c'est moche en blanc :D
Tu sais tu peux le rajouter par la suite l'ohlins si tu te sens bien sur la 848 :wink:
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mais elle est plus blanche :D
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Oh tu sais vu mon niveau ,d origine ce sera tres bien ! :siffler:
Ah bon et elle est quel couleur maintenant? 8O
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Tiuning :D
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et boule de gomme :D
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Bon perso j ai ma petite idee,sur ce que je vais faire j espere avoir
D autre coms en tout cas merci bostrom :thumbsup:
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je connais pas bien la 1098, essayé qu une seul fois et une fois ou 2 une SF...
ca pousse très fort. De ce coté la, la 848 est nettement plus docile et si tu ne descends pas trop dans la plage de régime un peu creuse, ca avance bien :wink:
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J en ai essaye une mais c etait avant le 1098 et je l avais trouve assez sympa
A voir.....merci insade :thumbsup:
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perso, je ferais l'échange...
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C'est sur que la 1098 a plus de chevaux, plus de cylindré et donc plus de couple : mettre la poignée dans l'angle devient un exercice périlleux si tu ne maitrise pas les roues arrières !! :P
Moi j'ai une 848 (non evo) de 2009, je t'assure qu'il y a déjà bien assez pour s'amuser, il est vrai qu'en dessous de 5000 - 6000 tr/min c'est un peu creu, mais une fois passez, ça rugit, ça grogne, et là faut s'accrocher !!
Une fois débri*** : Tu passes à 130 ch
Comme le dit bostrom : Si tu ne te sens pas bien, cela ne sert à rien de la garder, la 848 te coutera moins chère d'assurance, d'entretien, etc ... Par contre il ne faut pas que accepte n'importe quoi comme échange.
La 848 que l'on te propose est t-elle aussi propre que la tienne ? C'est une evo, donc elle date au moins de 2009 ? est elle équipée ? renseigne toi si les courroies ont été changées dernièrement ?
Et sinon, peut que ton ducat store du coin pourrait te faire ré-essayer un 848 ?
Allez bon courage a toi ! :thumbsup:
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je suis comme toi, je fais peu de route et environ 6-7 sorties piste par an. Avant j'avais une 996 pour la piste et je suis passé sur un 1098 S.
Il m'a fallu une saison pour m'habituer car tu te retrouves souvent en roue arrière.
Maintenant quand l'avant déleste ça ne me fait plus rien mais il y a un temps d'adaptation. Je pense aussi qu'un 848 te procureras plus de plaisir.
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je suis comme toi, je fais peu de route et environ 6-7 sorties piste par an. Avant j'avais une 996 pour la piste et je suis passé sur un 1098 S.
Il m'a fallu une saison pour m'habituer car tu te retrouves souvent en roue arrière.
Maintenant quand l'avant déleste ça ne me fait plus rien mais il y a un temps d'adaptation. Je pense aussi qu'un 848 te procureras plus de plaisir.
T'aurais pu le dire que tu voulais une 996, je t'aurai vendu la mienne. Elle marchait aussi bien qu'une 1098 :siffler: :siffler: :siffler:
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En ce qui concerne l echange,sa moto est d origine sauf pignon 14.
Et deb...... ! Elle sera révisé courroie etc..plaquettes neuves,pneus pirelli sc2
(c est avec ca que je roule)
Je pense que l échange est correct,moi je la remet d origine.
Et je récupère mes carbones de kéké .:D
J espere que je vais pas faire une connerie .Ca penche pour l instant
Dans le sens de l echange.merci pour votre aide .
:thumbsup:
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je suis comme toi, je fais peu de route et environ 6-7 sorties piste par an. Avant j'avais une 996 pour la piste et je suis passé sur un 1098 S.
Il m'a fallu une saison pour m'habituer car tu te retrouves souvent en roue arrière.
Maintenant quand l'avant déleste ça ne me fait plus rien mais il y a un temps d'adaptation. Je pense aussi qu'un 848 te procureras plus de plaisir.
T'aurais pu le dire que tu voulais une 996, je t'aurai vendu la mienne. Elle marchait aussi bien qu'une 1098 :siffler: :siffler: :siffler:
C'est vrai mais moi je suis resté sur mes roues :D
La prochaine fois qu'on fait Magny-Cours, je reste devant :cheers:
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C'est vrai mais moi je suis resté sur mes roues :D
La prochaine fois qu'on fait Magny-Cours, je reste devant :cheers:
Ha oui, j'avais complétement oublié ce passage :siffler: :siffler:
:cheers: :cheers:
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moi je garderais encore un peu la 1098. je possède une 1198 depuis 1 an et demi et j'ai commencé à prendre du plaisir avec qu'au bout d'un an et environ 5000 kms (je sortais d'un monster 1100 et d'une 748 ... que je regrette toujours ...)
J'ai aussi pensé faire cet échange un moment (d'ailleurs le précédent proprio de la 1198 a acheté une 848 ...) et finalement j'ai bien fait d'attendre car c'est un vrai plaisir de la posséder et surtout de la rouler !
Le déclic a eu lieu pour moi suite à ma 1ère sortie piste avec. J'ai failli chuter suite à une glisse de l'arrière parceque je faisais n'importe quoi avec et du coup, je me suis remis à procéder par ordre (freinage en ligne, position du corps, regard, ...) et après tip top !!
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Me..... Alors ! T'es le premier a me repondre 'garde la'
Je vais faire un tableau pour et contre. :thumbsup:
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A ta place je garderai la 1098 pour la route.
Un 620ssie d'occase pour la piste, y'a rien de mieux pour un débutant qui veut rouler sur circuit en ducat'.
Zéro entretient, une bonne partie cycle, très formatrice sur piste, pas de réglages donc pas d'excuses et perso ça me fait moins chier de tordre un SS qu'un 848 plus onéreux.
Perso j'ai fait deux saisons de coupe ducat' avec sans avoir fait de piste avant, elle m'a tout appris. L'autre avantage, c'est que tu peux lui mettre des pneus pas forcéments bons et apprendre à maitriser les gommes progressivement. La première année de coupe ducat' avec les 620, on avait du pirelli tip top (au choix sc1 ou sc2 voir sc3). Je découvrai la moto et ne tirai pas partie du tout des pneus. Devant ils savaient le faire et les écarts étaient monstrueux. L'année d'après on a eu des BT90, largement moins bons que les pirelli. Ca glissait, mais comme y'a pas de chevaux ce n'est pas dangereux, en prime je faisait deux courses complètes (essais qualifs et course + 2/3 entrainements après course) avec contre une avec les pirelli en roulant moins vite car newbie. J'ai appris à faire avec, et en course les écarts s'étaient resserrés. A la fin de la seconde saison j'ai rechaussé les pirelli pour enfin les exploiter. Résultat, 1"10 avec les BT90 1"08 avec les pirelli à carole.
Quand je suis passé à plus gros je savais "exploiter" des pneus, il me restait plus qu'à apprendre à règler une suspension.
Ma conclusion : achète un étron, apprend les subtilitées de la piste et des gommes avec et remonte plus tard sur le 1098 pour t'offrir du PLAISIR avec du top matos :thumbsup:
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Apres 15 ans de ducat ,non merci pour un s2r.J'ai eu que des sbk
dans ma petite vie.
Mer.. C'est qu'il m a véxé :D
Pour claquer la pendule au vigeant pour moi c est trop tard c est passé,
Je cherche juste a savoir si la 848 pourrai faire mon bonheur,
Merci a vous mon choix sera fait ce week end ! :bowdown:
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Si ce n'est pas déjà fait, essai le 848 avant ... et de préférence sur piste (mais pas facile à obtenir ce genre d'essai). Surtout si tu descend d'un 1098 et que tu as déjà une certaine expérience de la piste.
Perso j'en ai essayé une et elle m'a décue. C'est une bonne moto mais trop avare en sensations pour moi.
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moi je garderai le 1098
va sur le site BMC, regarde leurs dates de roulage et loue leurs une 848 et tu verra je crois que c'est dans les 150/200€
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Vu pour le bmc ,c est 290 eur la location mais je ne vais pas faire un stage pour essayer un 848!
et j en ai deja essayer un ,c' est marqué plus haut. :wink:
Bref j 'en sais rien! :cry:
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c'est pas évident de te conseiller une bécane. J'ai un 848 pour la piste et vu mon niveau c'est largement suffisant, j'ai déjà testé le 1098 et une fois dessus j'ai été impressioné par le moteur, j'osais moins ouvrir en sortie de virage et du coup je faisais le pilote de ligne droite qui compte sur les chevaux pour doubler. par contre il est vrai que sur route le 848 est bien plus avare en sensations et qu'il faut le cravacher un peu plus , un mode de conduite qui n'est plus en phase avec la
répression circulation.
Bref , il n' y a qu'un essai qui puisse te conforter dans un choix.
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salut,je te donne mon experience,je viens de prendre un sfs 1098 et j'ai un 800ssie aussi.le 800 ma première,je la connais bien et tout ça,je roule fort avec.depuis que j'ai le 1098, ben c'est un autre monde,mais on s'y habitue très très vite,au bout de mille bornes avec,sans utiliser le 800 à côté,(1000 bornes en 5 jours) je me suis dit,tiens allé un p'tit coup de ssie,et la,paf ce qi arrive arrivat,je roule encore plus fort avec le ss qu'avant,c'est à dire sortie de virage et même un peu avant j'ouvre,alors qu'avant je n'osai pas trop, je me suis surpris moi même! ce qui fait que j'aurai,à l'heure actuelle,tendance à rouler plus vite avec le ss qu'avec le sf,car le sf est beaucoup plus coupleux et difficile à dompter.le tout sur route bien sur.donc tout ça pour dire que le 1098 te donnera plus de sensations que le 848 où tu auras tes sensations mais tu sera hors vitesse légal.bon j'éspère qe tu as compris ce que j'ai écrit,pour moi il est tard,je bosse de nuit et me suis pas encore coucheé :lol: :cheers:
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8O 8O 8O 8O 8O 8O :D moralité si j' ai bien compris, je dois prendre un 848 car je vais mettre plus de gazz. c est ça ? :thumbsup:
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Pourquoi ne pas attendre encore un peu ?
tu pourras faire cet échange facilement au printemps ou à l'été ? si ça ne vas toujours pas ?
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Ça dépend surtout de tes capacités de pilote et du niveau où tu places ton égo.
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Ca y est ,ma decision est prise je garde mon 1098 ,j ai relu vos coms
Et je pense qu 'il faut continuer .
Je manque de roulage avec !
et cette becane je l 'adore !
En plus de ça ,j ai recu des photos de la 848 ,et elle etait pas nickel.
Merci a vous !
:thumbsup:
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Bon choix :thumbsup:
J'aurais dis aussi de la garder. Meilleures sensations :wink:
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Bon ça y est je ne sais pas pourquoi on pose des questions car
J'avais decider de garder ma 1098 s et la patatra je tombe
Sur un magnifique 848 black !et couillon je l'ai acheter ! :lol:
Au premier kms j'ai deja trouvé une certaine legerete donc
A voir pour la suite .
2013 gazz en 848 :thumbsup:
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8O
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Ah ah ah .. Le changement, c'est maintenant !!! :lol: :lol:
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Perso je ne suis qu' un modeste motard avec mes modestes capacitées de pilote mais je trouve que mon 848 pousse fort!!! c' est leger et t' as quand meme 140cv au cul! Pour moi c est le rapport performance/ plaisir idéal!
Passé 160cv ca devient un truc de bourrin pret a t envoyer sur la lune...