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Auteur Sujet: Bla bla inter saison 2019 - 2020  (Lu 118799 fois)

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Re : Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1020 le: 23 décembre 2019, 13H 17mn 00s »
Bon et sinon, JL99 reviendrait en piste, apparemment(*), pour faire pilote d'essais sur la M1...

Hélas c'est une fausse rumeur.
Dégouté par ses performances et l'ambiance du paddock, Lolo a définitivement raccroché son cuir pour ouvrir une boutique de fringues à Fort de France



La bise mon Crapouillou, j'ai bien pensé à toi en voyant ça  :D

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1021 le: 23 décembre 2019, 13H 36mn 03s »
 :thumbsup:
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1022 le: 23 décembre 2019, 19H 16mn 12s »
Chez Yam, ils préparent le remplacement du poussin  :siffler:
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1023 le: 23 décembre 2019, 19H 39mn 07s »
Ça c est bien possible..... Mais plutôt avec quata que lolo.

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1024 le: 23 décembre 2019, 21H 25mn 39s »
Même si c'est (ce fut ? :siffler:) un très bon pilote, Lolo pour remplacer le poussin, c'est pas vraiment ce que l'on appelle préparer l'avenir   :roll:

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Re : Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1025 le: 24 décembre 2019, 11H 27mn 38s »
Miller il est entre 140 et 170  pulsations minutes au pif c est la fréquence cardiaque  d un cycliste sur piste dans le sprint final  8)
Ce sont plutôt des données à 110 pulsations pendant l'effort qui sont fausses (pas forcément suspectes, mais faut voir côté matériel et réception des données... données qui n'ont d'ailleurs pas beaucoup d'intérêts pour le spectacle je trouve...) vu ce qu'ils doivent fournir pour tenir des bécanes de cette puissance et bouger autant.
Rien qu'au "stress" du départ, ils doivent être au dessus de 110. :roll:
Il est jeune et entrainé, des pulsations entre 140 et 170, c'est un rythme rien de plus classique pendant un effort.
La fréquence max diminue avec l'âge, mais la notion 220 moins l'âge (pour les hommes) n'est pas juste, c'est juste une indication. Il doit pouvoir prendre 200 max ou pas loin.


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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1026 le: 24 décembre 2019, 17H 26mn 30s »
Baba

Il y avait la fc de vinales aussi et c était plus classique dans les 110 120

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1027 le: 24 décembre 2019, 17H 27mn 21s »
En 2005, j'ai participé à des tests pour la thèse d'un étudiant
Extrait :

"5.4.2. « JCB »

La FC de repos de « JCB » est de 61 bpm.
Nous calculons pour lui une FC Max de 180 bpm.

        ◦ Première séance.
Là encore, nous notons un pic à 155 bpm dès la pose du cardio-fréquencemètre que nous attribuons bien sûr au stress (ce qui également explique les FC minimales d’une valeur de 106 bpm).
D’ailleurs la FC moyenne de 129 bpm, soit 71% de la FC Max, confirme notre hypothèse d’un effort de type aérobie.

Lors du drapeau rouge, la récupération ne dure pas plus d’une minute et vingt secondes.
Cela nous permet de conforter notre affirmation selon laquelle, la variation du rythme cardiaque n’est pas due à un facteur stressant.
Si cela avait été le cas, le rythme cardiaque aurait diminué assez nettement en une minute et vingt secondes.
Or, les valeurs atteintes restent sensiblement les mêmes que lors du roulage. Nous pouvons assurer que l’adaptation cardio-vasculaire est bien une réponse à une demande physique.

L’histogramme en bâton montre quant à lui, que « JCB » passe près de la moitié du temps (45,5% exactement), dans une plage comprise entre 120 et 130 bpm, soit simplement à 66 à 72% de sa FC Max d’une valeur de 180 bpm.
Une fois de plus cela prouve l’utilisation de la filière aérobie pour le pilotage moto de vitesse.

        ◦ Seconde séance.
« JCB » est donc reparti pour une seconde séance de roulage d’une dizaine de minutes.
Mais cette fois-ci, avec des efforts un peu plus intenses puisque le pilote s’est attaché à descendre ses temps de passage.
Effectivement nous pouvons apercevoir des valeurs supérieures, comme le prouve les 162 bpm de FC maximale atteinte lors de l’exercice.
Mais pour autant, l’analyse de la FC moyenne obtenue sur l’ensemble de cette seconde session ne fait que renforcer notre hypothèse. En effet,  la valeur de 125 bpm enregistrée lors de cette phase,  représente 69% de la FC max du pilote et traduit par conséquent une mise en action du processus aérobie.

La courbe correspondant à cette phase montre des valeurs de fréquences cardiaques relativement importantes pendant les trois premières minutes, avant de laisser voir une régulation cardio-vasculaire lors des sept minutes restantes.

L’histogramme en bâton relatif à cette seconde séance de 10 minutes 45 secondes, nous apporte quelques données chiffrées supplémentaires :
Le cœur du pilote se trouve :
    • 3 minutes et 19 secondes dans une plage comprise entre 120 et 130 bpm, soit 30,9% du temps,
    • 3 minutes et 04 secondes dans une plage comprise entre 110 et 120 bpm, soit 28,6% du temps,
    • 1 minute et 59 secondes dans une plage comprise entre 130 et 140 bpm, soit 06,8% du temps."



Protwin #47

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1028 le: 24 décembre 2019, 17H 58mn 57s »
Tu en conclus quoi jcb?

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Re : Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1029 le: 24 décembre 2019, 18H 37mn 11s »
69% de sa fréquence max pour 10 minutes de mesure (et pas 45 minutes de course), c'est ce qu'il y a de marquer quand il cherche à taquiner le chrono.
Pour un mec comme Miller le même pourcentage, ça lui donne sans doute une pulsation moyenne aux alentours de 140...
Et en fonction des efforts ça monte facilement plus haut. Le rythme ne réagit pas de la même façon pour tous non plus (surtout si la ducat est plus physique à piloter que la Yam). 140/170 ça parait logique pour un mec entrainé qui doit donner pendant 45 minutes, ce n'est pas des rythmes très élevés.
110-120 pour les mêmes situations de charges (et pas dans une zone de relâche en ligne droite), les données sont fausses.

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1030 le: 25 décembre 2019, 01H 01mn 03s »
Oh la vache !
C'est qui cet étudiant ? J'espère qu'il n'est pas devenu médecin du sport  8O
"La variation du rythme cardiaque n'est pas due à un facteur stressant. Si cela avait été le cas, le rythme cardiaque aurait diminué nettement en 1minute 20secondes"

C'est quoi ce charabia ? Ça veut rien dire...
Bien sur que le rythme cardiaque est lié au stress et il ne redescend pas rapidement du tout après l'effort mélangé au stress ou à l'émotion.

Je ne comprend pas non plus sa relation, en supposant un travail en aérobie lorsqu'il parle de 69 ou 70% de la FC max. Je n'ai plus les tabelles théoriques en tête mais jusqu'à 80 ou 85% tu es en aérobie, au delà ce n'est plus le cas.

J'aimerai bien connaître le pourcentage émotionnel (stress) d'un pilote MotoGP en action. Comme Baba, je dis que Miller est dans le "juste" et si Vinales est vraiment à 110/120 puls, dans ce cas si je serais le team manager Yamaha, je lui ferais se sortir les pouces du cul ...
« Modifié: 25 décembre 2019, 01H 03mn 14s par RGmix »

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1031 le: 25 décembre 2019, 01H 21mn 04s »
JCB: Dans ton dernier histogramme à bâton il te manque 2 1/2 minutes sur les 10min45sec. C'est le temps ou tu étais au taquet.
Il est dit que tu étais à 162bpm de FC max... Je croyais que tu étais à 180bpm en FCmax...???
Bizarre ce rapport.

Bref, je ne veux pas chercher des poux mais un pilote de GP qui se traine à 120 puls, y a un truc de louche.

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1032 le: 25 décembre 2019, 09H 19mn 39s »
180 c'est sa fréquence max (si elle a été déterminée par 220 - l'âge, ba déja il part avec une donnée fausse...)
162, c'est le max atteint pendant sa séance.

Pour savoir dans quelle zone tu es exactement aérobique ou anaérobique, il n'y a que lors d'un vrai test à l'effort avec contrôle respiratoire/sanguin que tu peux le savoir. Ça dépend de chacun. Les cardio (mon cardio polar du moins) situent la zone aérobie entre 70 et 80% et au delà pour l'anaérobie.
10 minutes d'enregistrement c'est vraiment light pour donner une tendance... Puis faut relever des données sur plusieurs épreuves, etc... mais 69 % de la fc max pour de la moto ça ne me choque pas. Pour du haut niveau en moto gp, je m'attends même à un chouilla plus.



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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1033 le: 25 décembre 2019, 09H 53mn 05s »
Je trouve pas que ce soit un effort assez violent et soutenu pour avoir une telle fc .

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1034 le: 25 décembre 2019, 10H 52mn 12s »
Tu veux dire bouger dans tous les sens en essayant de maîtriser une brêle de plus de 280 ch quand tu fais moins de 60 kg, pendant 45 minutes face à 20 autres guguss tout aussi frappés qui essayent de te faire les freins, ce n'est pas assez violent comme effort ?  :D

Marc Marquez :
"Mon rythme cardiaque est vraiment élevé. Déjà sur la grille de départ, si je ne fais rien, c’est 110 battements et peut-être plus. Pendant les 20 premières minutes il monte à 150. Et dans la deuxième partie de la course, vous n’êtes jamais sous 180, 190 battements par minute. C’est difficile dans ces conditions de composer avec le mentale. Vous devez prendre des décisions dans ces conditions physiques extrêmes et si vous vous trompez d’un centimètre, vous tombez"

https://www.gp-inside.com/24025-30-juil-2018-marc-marquez-devoile-les-secrets-de-sa-condition-physique/

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1035 le: 25 décembre 2019, 10H 58mn 22s »
Je sais pas j ai plus l habitude des sports statiques comme la muscu ou l haltero,bref faut que mm93 me prête sa moto pour voir  :D

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Re : Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1036 le: 25 décembre 2019, 18H 50mn 18s »
180 c'est sa fréquence max (si elle a été déterminée par 220 - l'âge, ba déja il part avec une donnée fausse...)
162, c'est le max atteint pendant sa séance.

Pour la FC max, l'age du pilote était 58 ans.
Lors du test, le max atteint fut de 177. Les pointes étaient aux freinages de Golf et Hotel.
La séance fut ecoutée en raison de drapeau rouge : c'est Carole.
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1037 le: 25 décembre 2019, 21H 55mn 10s »
OK. Tu montes bien à des pulsations proches de ton max. Moi ça ne m'étonne pas...

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1038 le: 26 décembre 2019, 13H 00mn 00s »
Voilà, les valeurs de JCB sont "normales", je trouvai l'interprétation du doctorant très superficielle.

D'autant plus qu'une FC de 177 pour un Gus de 58 ans n'est pas banale.
Effort combiné au facteur stress/émotionnel.

JCB, tu étais bien entraîné à l'époque ? Habitué au pelotons en course ?
 :cheers:

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1039 le: 26 décembre 2019, 13H 06mn 46s »
Je n’ai toujours pas lâché l’affaire  :thumbsup:
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1040 le: 26 décembre 2019, 15H 12mn 36s »
Papy fait de la résistance  :wink: :thumbsup:

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1041 le: 04 janvier 2020, 17H 07mn 15s »
Y'a un autre Papy qui fait de la résistance  :D

Maintenant il se dit même prêt à aller chez Petronas si Vinales et Quartararo sont dans le team officiel !  :roll:

https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Motogp-valentino-rossi-envisage-l-option-petronas-pour-2021/1095077




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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1042 le: 04 janvier 2020, 18H 11mn 42s »
Normal ,il y a plus de pognon chez Petronas..................

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1043 le: 04 janvier 2020, 20H 11mn 08s »
Pour une fois j'approuve Rossi  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

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Re : Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1044 le: 04 janvier 2020, 23H 13mn 26s »
Normal ,il y a plus de pognon chez Petronas..................

J’adore ce genre de commentaire, c’est pertinent, nuancé, étayé, ...
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1045 le: 05 janvier 2020, 12H 06mn 08s »
Et peut-être vrai (pour le pilote)  :D :D
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1046 le: 05 janvier 2020, 12H 50mn 16s »
Ah oui un team officiel avec Vinales et Quartararo, avec en plus Lorenzo en pilote essayeur sûr que ce serait pertinent!
1000 DS. Bmw F800S. Honda Shadow 1100. Royal Enfield Interceptor.

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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1047 le: 06 janvier 2020, 07H 02mn 34s »
Dans tous les cas Rossi n'a pas la langue de bois, il est conscient que s'il n'améliore pas ses perfs ce n'est pas la peine de continuer (Chez Petronas ou ailleurs ....)
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1048 le: 06 janvier 2020, 08H 02mn 03s »
Oui, une langue de pute lui suffit  :D
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Re : Bla bla inter saison 2019 - 2020
« Réponse #1049 le: 06 janvier 2020, 11H 01mn 12s »
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