Je pense que l'avenant modifié est celui-ci trouvé sur le site de la FFM
Debut du TexteAVENANT N°1
RÈGLES GÉNÉRALES POUR LES CONTRÔLES TECHNIQUES
DES ÉPREUVES RELEVANT DES CIRCUITS DE VITESSE
ET DES COURSES DE CÔTE
Préambule
Les réclamations sur l’absence de contrôles officiels de bruit et du poids effectués avant la course
ne pourront constituer la base d’un appel. Le respect des règlements découle de la responsabilité
du coureur et de l’équipe (ou des participants).
Article 1 – Généralités
Le contrôle technique avant l'épreuve est obligatoire.
Le pilote est à tout moment de l’épreuve responsable de sa machine.
La moto doit être présentée propre, et exempte de toutes marques des contrôles techniques antérieures.
Pour les 4 temps, le bas de carénage doit être déposé et présenté séparément au contrôle technique.
Les contrôles préliminaires sont les vérifications de sécurité. La conformité de la machine est sous l'entière
responsabilité du pilote.
Les béquilles centrales et latérales doivent être enlevées.
Il est interdit d'employer du titane dans la fabrication du cadre, de la fourche avant, du guidon, des bras
oscillants, des axes de bras et axes de roues. Pour les axes de roues, il est également interdit d'utiliser des
alliages légers. L'emploi d'écrous et de boulons en alliage de titane est autorisé.
Une protection (matière plastique, téflon) des axes de roues est autorisée pour autant qu’elle ne dépasse
pas de plus de 22 mm de chaque côté.
Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute
devront être protégés par un second carter en matériau métallique
ou composite tel qu’alliage
d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane.
Des plaques et/ou des barres de protection contre les chutes en aluminium ou acier sont également
autorisées. Tous ces dispositifs doivent être conçus afin de résister aux chocs, frottements abrasifs et
dégâts dus à une chute.
Des couvercles approuvés par la F.I.M. sont autorisés sans restriction pour le matériau.Tous ces couvercles doivent être fixés correctement et de façon sûre par les vis de fixation qui équipent
également les couvercles originaux du moteur sur les carters.
Le Commissaire Technique a le droit d’interdire tout couvercle, s’il est évident que celui-ci n’est pas
efficace.
Les Commissaires Techniques peuvent, à tout moment de la manifestation, effectuer des contrôles sur les
motocycles.
Fait à Paris, le 26 mars 2014
Fin
Et voici l'ancien texte Article 1 – Généralités
Le contrôle technique avant l'épreuve est obligatoire.
Le pilote est à tout moment de l’épreuve responsable de sa machine.
La moto doit être présentée propre, et exempte de toutes marques des contrôles techniques antérieures.
Pour les 4 temps, le bas de carénage doit être déposé et présenté séparément au contrôle technique.
Les contrôles préliminaires sont les vérifications de sécurité. La conformité de la machine est sous l'entière responsabilité du pilote.
Les béquilles centrales et latérales doivent être enlevées.
Il est interdit d'employer du titane dans la fabrication du cadre, de la fourche avant, du guidon, des bras oscillants, des axes de bras et
axes de roues. Pour les axes de roues, il est également interdit d'utiliser des alliages légers. L'emploi d'écrous et de boulons en alliage
de titane est autorisé.
Une protection (matière plastique, téflon) des axes de roues est autorisée pour autant qu’elle ne dépasse pas de plus de
22 mm de chaque côté.
Tous les carters moteurs contenant de l'huile et pouvant être en contact avec la piste suite à une chute devront être protégés par un
second carter en matériau métallique tel qu’alliage d’aluminium, acier inoxydable, acier ou titane.
Des plaques et/ou des barres de protection contre les chutes en aluminium ou acier sont également autorisées. Tous ces dispositifs
doivent être conçus afin de résister aux chocs, frottements abrasifs et dégâts dus à une chute.
Des couvercles approuvés par la F.I.M. sont autorisés sans restriction pour le matériau.
Tous ces couvercles doivent être fixés correctement et de façon sûre par les vis de fixation qui équipent également les couvercles
originaux du moteur sur les carters.
Le Commissaire Technique a le droit d’interdire tout couvercle, s’il est évident que celui-ci n’est pas efficace.
Les Commissaires Techniques peuvent, à tout moment de la manifestation, effectuer des contrôles sur les motocycles.
Plein d'infos ICIhttp://www.ffmoto.org/page/voir-les-reglements/2/BCB711D6-5F8EA863-01631DC8-8F7679DC