Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: Baptiste le 15 avril 2019, 14H 26mn 29s
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Salut,
Et bien c'est fait, après de longues journées de recherche, j'ai enfin trouvé ma première moto. Il s'agit d'un Mostro 695, tout beau, peu kilométré, bien équipé avec son filtre KN et les pots Termignoni en positions haute... une petite bricole à gérer suite à une petite chute à l'arrêt puis la passer en mtt1.
J'étais partis pour un Mostro 600 ou 620, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, les prix (élevés) et les kilomètres importants, s'ajoutait la multitude de propriétaires ( même certains vendeurs ne savaient pas combien il y en avait eu avant...).
Je suis tombé sur un 695, moins de 20 mille km, entretenu chez Ducati et en garage, première main... je n'ai pas hésité bien longtemps, tout est à jour et prêt à rouler.
Voici quelques photos:
(https://i.postimg.cc/gxny1FtT/IMG-3226.jpg) (https://postimg.cc/gxny1FtT)
(https://i.postimg.cc/3WTBNqWk/IMG-3233.jpg) (https://postimg.cc/3WTBNqWk)
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:thumbsup:
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Bon choix !
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Salut,
Oui je pense, franchement pour une première il y a pire! J'adore la couleur, j'adore Ducati, hâte que je la rapatrie dans le garage.
Je regardais pour mettre des leviers réglables, ils s'adaptent sur les maitres cylindre Brembo ou il faut adapter le bazar?
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Salut,
Voilà, la moto est en Alsace, super propre, 16900 km, première main, conduite calme.
Quelques bonnes options:
Le kit Termignoni haut + filtre à air + calculateur qui va bien. (quel dommage de devoir la brider)
La pose d'une biellette réglable sur l'amortisseur arrière.
Un support Givi sur le réservoir.
Pneus Bridgestone Battlax te 30 il me semble, ils ont 1000km.
Alors j'ai tout inspecté au calme ( enfin moteur allumé pour tout chauffer et réveiller les voisins), après un bon nettoyage du kit chaine et des environs qui avaient pris cher avec les projections de graisse, sans compter que tout ce qui était projeté sur le moteur et l'échappement fondait pour se déposer sur le côté gauche du pneu arrière...pas de fuite, RAS.
Je suis en train de relever l'arrière pour approcher les préconisations du constructeur, il faut que je règle la précharge à mon poids (80kg) et que je vérifie la détente, j'ai la doc donc ça va le faire.
Un soucis par contre sur l'avant, la fourche est donnée pour 130 mm de débattement, j'ai 125mm roue décollée du sol. Je pose la moto, la fourche s'enfonce de 15mm et si je monte dessus elle s'enfonce de 55 à 60 mm, je trouve que c'est beaucoup en statique car si j'ajoute un gros freinage et une compression suite à un choc ça risque de talonner non? sag de presque 50%
Les fourreaux dépassent de 22mm au dessus du T supérieur, est-ce normal? Comme la biellette était au plus court je pense qu'ils ont abaissé l'avant mais je ne sais pas de combien.
Je dois l'emmener chez Ducati je leur demanderai les mesures.
Je pensais remplacer l'huile de fourche et par la même occasion vérifier la longueur des ressorts, peut être faire la révision de l'amortisseur aussi car tout à 13 ans.
J'ai soufflé le filtre à air, vérifié les couples de serrages, plaquettes, usure de chaine, elle est nickel, et ce son! magnifique!
Sur la première photo elle est réglée telle que je suis allé la chercher.
(https://i.postimg.cc/jwwZnynz/UQRA8717.jpg) (https://postimg.cc/jwwZnynz)
(https://i.postimg.cc/4nYrp9R2/IMG-3258.jpg) (https://postimg.cc/4nYrp9R2)
(https://i.postimg.cc/MvRNFJTy/IMG-3264.jpg) (https://postimg.cc/MvRNFJTy)
(https://i.postimg.cc/xcygmf8F/IMG-3263.jpg) (https://postimg.cc/xcygmf8F)
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Jolie en effet. Pour le style encore plus mieux (!) je te conseille l'ajout du capot de selle, et aussi le saute vent (en plus il a 2 avantages : cacher le vilain faisceau élec, et dévier la tempète au delà de 110km/h)
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belle acquisition, la 695 a été ma première Ducati et je l'ai encore :thumbsup:
pour la hauteur de tes fourreaux de fourche, cela ne me semble pas déconnant, je n'ai pas la moto sous les yeux pour mesurer mais les miens dépassent aussi au dessus du T supérieur
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Oui, comme tous, mais de combien de mm?
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La selle est bien bien bien creusé... 8O
Bien jolie ta mob! :thumbsup:
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Oui elle est bien creusée, je suis un peu crapaud ( j'ai roulé dans mon allée pour tester quand même), enfin je trouve que j'ai les jambes trop pliées, je pense que ça va me gêner.
Y'a t'il moyen de remettre de la mousse en plus? Longueur entre jambes 82.5cm, en général c'est 78/80 cm selon les morphologies.
Et au fait pour le bridage, butée sur le papillon, 200€, tout compris (heureusement!) sans dec...