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Auteur Sujet: Révisions 695 et gt1000  (Lu 2648 fois)

Hors ligne remy33

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Révisions 695 et gt1000
« le: 07 mai 2006, 08H 48mn 06s »
A la lecture des essais de ces 2 nouvelles ducat les révisions sont portées a 12 et 24mkm .

Il n'es pas précisé pour Le changement de courroies si c'est 24mkm ou 2ans . Pareil pour le réglage de soupapes .

Un utilisateur de 695 pourrait'ils nous écrire ce qu'il ya de préconisé sur son carnet d'entretien . ( Je sais ils doivent pas trop avoir le temps y ont un rodage à faire  :wink:

Merci d'avance.


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Re : Révisions 695 et gt1000
« Réponse #1 le: 07 mai 2006, 10H 38mn 03s »
Coment expliquer que poue pour la 1000 la revision passe a 12000, car c'est le moteur 1000DS monte dans le Mostro, laMulti, la SS,...
Peut etre est ce du a la sonde lambda (je ne vois rien d'autre qui ait change) mais alors pourquoi?

ML
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shoko

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Re : Révisions 695 et gt1000
« Réponse #2 le: 07 mai 2006, 10H 58mn 46s »
Sûrement la nouvelle stratégie marketing de Ducati face à la concurrence.

Hors ligne Emeric

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Re : Révisions 695 et gt1000
« Réponse #3 le: 07 mai 2006, 11H 00mn 28s »
Et pourquoi ils ne mettent pas comme sur la 1000 GT, l'embrayage à bain d'huile sur tous les 1000 ???

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

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Re : Re : Révisions 695 et gt1000
« Réponse #4 le: 07 mai 2006, 11H 04mn 04s »
Sûrement la nouvelle stratégie marketing de Ducati face à la concurrence.

Est ce que ce n'est que du marketing ? Ca voudrait dire qu'aujourd'hui il y a surfacturation d'un rapport 2 par rapport a ce qu'il faut faire...Or quand on fait reviser hors du reseau, il n'y a pas un facteur 2...

ML
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Re : Révisions 695 et gt1000
« Réponse #5 le: 07 mai 2006, 11H 05mn 16s »
Et pourquoi la S2R 1000 (idem GT1000) ne benefie pas du nouveau programme d'entretien ? Ou alors l'annee prochaine ?

ML
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Beecher

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Re : Re : Révisions 695 et gt1000
« Réponse #6 le: 07 mai 2006, 11H 45mn 24s »
Coment expliquer que poue pour la 1000 la revision passe a 12000, car c'est le moteur 1000DS monte dans le Mostro, laMulti, la SS,...
Peut etre est ce du a la sonde lambda (je ne vois rien d'autre qui ait change) mais alors pourquoi?

ML
PErso a mon avis ya aucune diff dans les moteurs ...

ddsp

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Re : Révisions 695 et gt1000
« Réponse #7 le: 08 mai 2006, 14H 13mn 25s »
C'est vrai que les programmes d'entretien sont un peu bizarre.
Le 1000Ds de ma MTs doit y passer tous les 10.000kms alors que le même moteur dans la GT 1000 se contente de 12.000km, tout comme les Paul Smart.... ?? :cry:

Curieux... Est-ce une harmonisation qui ne vaut que pour l'avenir et les "nouveaux" modèles...sans vouloir y intégrer les "anciens"... En effet, comment dire aux proprio des S2R1000 et MTS 1000 qu'ils peuvent passer à 12.000kms alors qu'ils devaient le faire tous les 10.000kms jusqu'alors...??? Faudrait pas qu'il y en ait un qui est la bonne idée de demander un remboursement des différences de coût.... :D

 :cheers:

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Re : Révisions 695 et gt1000
« Réponse #8 le: 08 mai 2006, 16H 19mn 20s »
Un moteur identique sur le papier peut cacher une multitude de différence à l'intérieur !
J'en sais quelque chose pour bosser dans l'automobile sur les moteurs diesel ; des moteurs dont la base est sortie y'a 20 ans voit des dizaines de modif par an ; un traitement de surface différent pas ci, un nouveau fournisseur de etlle pièce par là, telle pièce fabriquée moins chere,... ça change tout le temps et souvent sans aucun impact sur quoi que ce soit, mais parfois, ça peut jouer sur la fiabilité.

Pour l'intervale de révision, il y'a aussi un autre paramètre qui entre en jeu : la validation ! Un moteur peut très bien tenir 20 000km entre 2 révisions, mais si à sa sortie ça n'a été pleinement validé que pour 15 000km sur X véhicules, le constructeur ne prendra pas le risque d'annoncer 20 000. Le 1000DS est assez récent et peut-être que Ducati n'avait jusque là pas le recul suffisant pour annoncer 12 000km d'intervale de révision.

Maintenant, il serait en effet intéressant d'avoir une position OFFICIELLE de la marque à savoir si ce nouvel interval est valable sur TOUS les 1000DS avec concervation de la garantie... mais j'ai un doute sur le fait que ça puisse etre rétroactif.

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Re : Re : Révisions 695 et gt1000
« Réponse #9 le: 08 mai 2006, 17H 24mn 34s »
...... mais j'ai un doute sur le fait que ça puisse etre rétroactif.

Buell (et HD?) l'ont fait en 2004 (je crois) en passant l'intervalle pour les  revisions de 4000 a 8000 kms (!) . Et bien ca n'a pas ete retroactif et en fonction de la date de 1ere mise en circulation pour garder la garantie c'etaient revision tous les 4000 ou tous les 8000 kms...

Pour les Ducati, vu que les premiers 1000 DS sont hors garantie, ce serait bien de savoir si les revisions peuvent etre espacees sans danger.

Aussi, Prowler, est ce que l'ajout d'une sonde lambda peut ameliorer la fiabilite du moteur  ou/et la tenue des reglages dans le temps ?

ML
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Re : Re : Re : Révisions 695 et gt1000
« Réponse #10 le: 08 mai 2006, 17H 51mn 35s »
Aussi, Prowler, est ce que l'ajout d'une sonde lambda peut ameliorer la fiabilite du moteur  ou/et la tenue des reglages dans le temps ?

Bonne question.
Avec une sonde Lambda, on maitrise mieux la richesse et l'essence ne dégueule plus dans les cylindres au risque de diluer le film d'huile et de finir dans les cylindres comme auparavant avec les carbu par ex.
Mais pour savoir ce qui joue sur l'intervale de vidange, il faut connaitre quel est le paramètre dimensionnant (dilution d'essence dans l'huile, propriétés de l'huile insuffisante, réglage du jeu aux soupapes,...?)