collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SS #0054 (1989) dans le Beaujolais Vert  (Lu 24988 fois)

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #60 le: 22 mars 2023, 07H 36mn 37s »
Ces modèles là,  je les appelle les ducati cassos, comme les 860 gtl, les twin parallèles, les st, les multipasta...Les Ducatistes les moquent,  mais ils font partie de la famille.
Il me semble qu il y avait des modèles Sport en roue av de 16 pouces?

Hors ligne J-Pierre

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 508
  • 900SS nuda '94 - FLHTK '15 -
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #61 le: 22 mars 2023, 08H 00mn 33s »
Nan, je suis bien d'accord, c'est très clair, tu sais à quoi t'en tenir et j'ai pas de souci avec ça. Je m'interrogeais juste, légalement, en France, est-ce possible pour un pro ?
Deux cylindres et pis c'est tout!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #62 le: 22 mars 2023, 08H 12mn 38s »
du moment que le pro informe de l'état réel, et des conditions de vente qu'il applique, c'est légal.
certains achètent bien une voiture sans contrôle technique, et c'est légal, l'acheteur se charge de le faire sans recours contre le vendeur.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 523
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #63 le: 22 mars 2023, 17H 43mn 42s »
Ces modèles là,  je les appelle les ducati cassos, comme les 860 gtl, les twin parallèles, les st, les multipasta...Les Ducatistes les moquent,  mais ils font partie de la famille.
Il me semble qu il y avait des modèles Sport en roue av de 16 pouces?

Les 750 Sport et Paso de la fin des années 80 sont en 16’.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

En ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 421
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #64 le: 22 mars 2023, 18H 47mn 53s »
Guillaume, lâches les tournevis et dis nous au-moins comment s'est passé le rapatriement  :D
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 523
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #65 le: 22 mars 2023, 19H 14mn 54s »
Mal…J’ai encore pris un pion à 75km/h sur l’autoroute !  :ranting:



Nous sommes fatigués mais ravis!  :D
 :cheers:
« Modifié: 23 mars 2023, 09H 26mn 11s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

En ligne Fredator

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 421
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #66 le: 22 mars 2023, 19H 21mn 09s »
Arf, sont partout les boites à images...

Bon, l'essentiel, c'est d'être bien arrivé  :wink:
C'est excellent ces 2 SS quasi identique, cote cote sur la remorque  :D

 :cheers:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 236
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #67 le: 22 mars 2023, 19H 26mn 45s »
+1  ça devait avoir "de la gueule"

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 185
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #68 le: 22 mars 2023, 19H 28mn 53s »
Quel plaisir de les voir dans le rétro lorsqu'on roule!  :dribble:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 481
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #69 le: 22 mars 2023, 20H 45mn 00s »
Tu m'étonne que tu prenne des prunes  :?
Les enfants,c'est attaché dans la voiture,et non sur la remorque  :wink:

Hors ligne Ben54

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 633
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #70 le: 22 mars 2023, 23H 23mn 18s »
Très jolies :thumbsup:
Alors tu as mis Tarzan Boy à tue-tête dans la voiture ou pas ?  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 523
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #71 le: 23 mars 2023, 07H 45mn 40s »
Non, cette fois-ci, c’était Silver Pozzoli. Un autre chef d’œuvre de la new wave ritale des années 80. Je vous laisse apprécier ce documentaire sur les goûts capillaires, vestimentaires et chorégraphiques de cette époque bénie.

https://youtu.be/Z5tqN2RkYo8

 :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 523
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #72 le: 23 mars 2023, 07H 49mn 01s »
Aujourd’hui, montage des dossiers FFVE. Les véhicules doivent être pris en photo en état de rouler, donc pas de démontage possible avant la séance photo…

https://support.ffve.org/portal/fr/kb/articles/comment-demander-l-attestation-ffve-23-11-2022


900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 304
  • Papluvitkafon.
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #73 le: 23 mars 2023, 08H 17mn 19s »
"en état de rouler", donc tu vas devoir transférer les rétros sur la deuxième pour la photo, ou alors tu envoies la photo de la même moto pour chacun des dossiers en pensant que ça passe?
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 560
  • fouetteur patenté
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #74 le: 23 mars 2023, 09H 21mn 52s »

https://youtu.be/Z5tqN2RkYo8


Purée, moi dans les années 80, à passer mes nuits dans les boites, picoler du Daniel's, rentrer à la casa vers 6h, dès fois avant et pas seul, douche, bol de café, et au taf ... ces années ...  :dribble:
Qu'est-ce que j'ai aimé ces années là de dingue, picole, défonce, filles   :thumbsup: :bowdown:

Tè, il y a prescription, faudrait que je me remettre à pondre des tranches de ma vie  :sm19: :lol:

Merci Guillaume de réveiller tout ces souvenirs, ça va me filer la pêche toute la journée, là j'ai la zique à donf dans le casque  :P
« Modifié: 23 mars 2023, 09H 30mn 15s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 523
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #75 le: 23 mars 2023, 09H 31mn 00s »
Et moi je regardais les mecs de ton âge faire la bringue depuis la cours du collège !  :lol:

"en état de rouler", donc tu vas devoir transférer les rétros sur la deuxième pour la photo, ou alors tu envoies la photo de la même moto pour chacun des dossiers en pensant que ça passe?

Non, elles ont toutes les deux des rétros. Je les avais démontés pour le transport par précaution. Vaut mieux éviter de tricher avec la FFVE...  :thumbsup:



900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 523
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #76 le: 23 mars 2023, 09H 41mn 02s »
Dossiers transmis, l’affaire est « dans le tuyau », comme on dit chez les miloufs.

Et maintenant, JE VAIS POUVOIR DÉMONTER !!!  :dribble:  :lol:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 523
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #77 le: 23 mars 2023, 11H 04mn 45s »
J’ai reçu ça ce matin… Qu’est-ce que c’est beau !!  8O





J’en aurai l’utilité dans environ 6 mois…  :siffler: :lol:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 185
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #78 le: 23 mars 2023, 11H 55mn 24s »
Ça y est, c'est parti pour les livraisons de pièces toutes les semaines et "Maman" qui demande ce que tu as commandé!  :lol:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 560
  • fouetteur patenté
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #79 le: 23 mars 2023, 11H 57mn 31s »
C'est bleu quand même  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 523
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #80 le: 23 mars 2023, 12H 14mn 48s »
Oui, j’avoue, c’est bleu…
Mais c’est pour la bonne cause, et cela ne se verra pas trop.  :bowdown:

Ça y est, c'est parti pour les livraisons de pièces toutes les semaines et "Maman" qui demande ce que tu as commandé!  :lol:

T’inquiètes, Stéphane, elle est briefée !  :lol:
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #81 le: 23 mars 2023, 14H 22mn 25s »
Pour ce genre de chose regarde chez silverperformance.
Tout est sur mesure, longueur, couleur....
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 798
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #82 le: 23 mars 2023, 14H 50mn 05s »
Faut faire les mesures, c'est relou et source d'erreur (surtout quand y'a 3 durites rien que pour le freinage avant, comme sur mon m900)
Moi j'ai commandé sur https://www.ezdraulix.com/fr/
Au moins, t'achètes un kit vraiment complet fait aux bonnes dimensions  :thumbsup:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
Re : Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #83 le: 23 mars 2023, 18H 53mn 34s »
J’ai reçu ça ce matin… Qu’est-ce que c’est beau !!  8O





J’en aurai l’utilité dans environ 6 mois…  :siffler: :lol:


Je suis étonné de par tes durites bleues, c'est pas la même génération d'accessoires.
Déjà vu sur le 916,996 plutôt.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 523
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #84 le: 23 mars 2023, 20H 19mn 45s »
Pourtant, c’est bien écrit 900SS jusqu’à 1990 sur l’étiquette. C’est peut-être sorti plus tard mais pour cette moto.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #85 le: 23 mars 2023, 20H 56mn 47s »
Oui j'avais bien lu ton étiquette, étonnant.
Je suis pas fan de ce modèle, je te l'ai déjà dit un peu plus haut.
Mais à cause de toi, je vais m'y intéresser en suivant ton projet  :cheers:
Enfin c'est pas que je ne l'aime pas, c'est que je préfère le suivant. :bowdown:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 523
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #86 le: 23 mars 2023, 21H 13mn 15s »
Écoute, c’est pareil pour moi.
Il y a deux mois, je t’aurais dis: un phare carré ? WTF?! Et puis j’ai regardé, lu, et maintenant que j’ai mis les mains dessus (et bientôt dedans), je me régale. Ça respire la Ducat à plein pif, j’adore…

Pour l’instant, je démonte tranquillement les carénages. Je fais morceau par morceau, en même temps sur les deux bécanes et je joue au jeu des 7 différences. C’est franchement très agréable. Globalement, on a deux motos qui n’ont pas du tout eu la même vie. La plus kilométrée (36k) n’a pas forcément été choyée, pas mal de cicatrices, mais entretenue, avec des durites neuves ici et là, des modifications (phare HID), un réservoir qui semble flambant neuf, extérieur et intérieur, levier d’embrayage Brembo de la mort, etc. L’autre (12k) est bien mieux conservée, niveau cosmétique, mais à très peu été entretenue. Les « consommables » sont pourraves. Et elle est tombée à droite (pied de fourche et maître cylindre de frein avant râpés, levier de frein neuf, une petite fissure dans le carénage, rétros de 900SS d’un millésime plus récent, inadaptés (fixations), clignos adaptables, petit poc sur le coin avant droit du réservoir, etc. Pour l’instant, j’ai toujours la pièce qui va bien et en meilleur état sur l’autre. Donc c’est très intéressant. Il va y avoir un paquet de « transferts ». Je mettrais des photos comparatives demain.

Tout ce que je démonte, je nettoie et je stocke. Ici, les têtes de fourche. J’ai démonté les bulles et je leur ai appliqué le petit « traitement magique ». Produit incroyable de chez BMW, que l’on utilise pour rénover la lunette arrière en plastique souple des cabriolets. J’ai découvert ça récemment pour notre 306 et le résultat est bluffant ! Et ça marche également sur les bulles motos.  :thumbsup:


« Modifié: 23 mars 2023, 21H 16mn 36s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 185
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #87 le: 23 mars 2023, 21H 19mn 03s »
Intéressant ce produit.....j'vais faire un achat sous peu.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 523
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #88 le: 23 mars 2023, 21H 30mn 34s »
Tiens, cela t’évitera de perdre du temps à chercher et ainsi, tu pourras plus rapidement passer au truc à acheter suivant:

https://306cabriolet.fr/leclub-boutique-officielle/capote-couvre-capote-hardtop/56-polish-bmw.html

De rien!  :D
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 523
Re : 900SS #0054 (1989) et #1282 (1990) dans le Beaujolais Vert
« Réponse #89 le: 24 mars 2023, 08H 57mn 28s »
Voici quelques images comparatives de « l’élue » (#000054) et de la donneuse
(#001282).

Comme dit plus haut, l’élue a manifestement chuté à droite. En voici les quelques stigmates que j’ai pu trouver à ce stade:









Les choses étant bien faites, la donneuse à tout ce qu’il faut pour tout remettre nickel:








« Modifié: 24 mars 2023, 08H 59mn 48s par Guillaume69 »
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011