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Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: davmv le 02 juin 2017, 10H 37mn 59s
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Salut je recherche des infos sur ce modèle supersport de 1962 . Bleu et or le cadre est renforcé à la différence de la 125 sport.
Je mets une photo des que possible Merci
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_IMG_1070c17.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/IMG_1070c17.JPG.htm)
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bon alors pour ceux que ça intéresse , le cadre est différent car c'est un des premiers modèles de 1958 ils ont is le cadre et les freins de la 175.
ensuite elle a eu son propre cadre et des freins plus petits !! c'est une des premières nr moteur 55 et cadre 37 !!
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Je ne suis pas bien connaisseur mais je crois que ce qui est important dans l'identification des modèles de ces années là vient de l'arrière du cadre boulonné et non d'une seule pièce comme plus tard.
J'espère ne pas dire de bêtises mais il me semble avoir lu ça.
Sinon les numéros commencent bien par DM?
Sinon belle moto en bon état qui plus est....
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Oui c'est également vrai pour le cadre boulonne à l'arrière , ainsi que la fixation avant du moteur à 3 boulons au lieu de 4 . Le dm entoure juste le nr de cadre dans 2 petits ovales , le marquage dm125s viendra plus tard, les premières années n'ont que le nr , dixit l'excellent livre de ian fallon : The Book of Ducati Overhead Camshaft . Singles
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Je vais pouvoir le vérifier,ce bouquin est en route at home.....une bible semble-t-il!
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Oui une bible mais pas donné ! Tu l'as trouvé ou ?
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alors elle est de qu'elle année au final 1962 ou 1958???
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C'est une 58 :thumbsup:
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1958,vraiment pas courante,on peut même dire rare. :thumbsup:
J'ai trouvé le livre sur Abebook 54,46 euros port compris.
Pas donné mais c'est le moins cher que j'ai trouvé.
Et pis je le voulais.....
Et pis je voulais tout connaitre sur les monos ,enfin presque tout.
Il deviendra de plus en plus difficile de l'avoir....
Et quand on aime....
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Ok merci je vais le commander car on me l'avait juste prêté ! :thumbsup: :thumbsup:
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Livre reçu ce matin:je ne regrette pas ,très beau et très complet sur les monos.
J'avais déjà "Ducati Every Models" en anglais du même auteur mais là c'est mono only!
Je pensais que tu voulais comparer les prix,très content que tu puisses l'avoir.
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voila quelques photos des particularités du cadre année 58 et encore .. pas en fin d'année ou il passe au cadre normal.
(http://img1.imagilive.com/0817/thumbs_IMG_1434.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0817/IMG_1434.JPG.htm)
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(http://img1.imagilive.com/0817/thumbs_IMG_1433.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0817/IMG_1433.JPG.htm)
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livre reçu hier , impressionnant il y a tout !!!
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Je réponds avec retard.
Bien le livre en effet.
Mais même si je n'ai pas tout lu,je ne suis pas d'accord avec sa vision des Ducati Mototrans.
Sans doute ne pouvait-il pas parler de tout et il se devait de faire l'impasse sur les
modèles espagnols mais dire qu'ils sont de mauvaise qualité ,c'est soit être à côté de la réalité soit
ne pas connaitre ,ce qui revient au même.
Sinon ta 125 est vraiment un modèle italien des années 50,les caractéristiques correspondent parfaitement avec les données du livre.
Beau modèle surement agréable à conduire..
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merci :thumbsup:
pour la conduite on verra l'année prochaine une fois qu'elle sera restaurée, pour l'instant faut que je la paye lol
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Vu l'état de la bécane,je pensais qu'elle avait été restaurée .
Si elle est dans son jus d'époque à voir si une restauration est judicieuse et justifiée.
Mais bon c'est toi qui sait et vois.
Bon courage pour le paiement donc.... :wink:
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Elle a été "restaurée" il y a quelques années mais pas forcément de la bonne façon lol peinture à la bombe etc ... pas grave ça me plaît de restaurer !
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On est deux.... :thumbsup: :cheers:
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(http://img1.imagilive.com/0218/thumbs_IMG_2064.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/IMG_2064.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0218/thumbs_IMG_2067.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/IMG_2067.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0218/thumbs_IMG_2065.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0218/IMG_2065.JPG.htm)
Bonjour a tous, absent pendant 4 mois, reprise des choses sérieuses :D démontage de toute la moto ce week end, me reste plus qu'a réussir a enlever les caches chromés sur la fourche et a démonter les amortisseurs :cry:
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C'est bien ,tu en as mis un coup ,ça va avancer maintenant.
De plus comme ça a été démonté ,ça doit se faire assez bien.
Je ne te dis pas le temps que j'ai passé pour démonter le bras oscillant et l'axe de pédale de frein arrière.
Je n'arrive pas à identifier les deux cylindres bleus ,devant les amortisseurs sur la 1° photo.
Comment démontes-tu les amortisseurs arrières?
J'ai regardé vite fait les miens mais je vais devoir y passer aussi pour leur chromage et leur peinture.
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:thumbsup: elle a l'air en super état!
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"Je n'arrive pas à identifier les deux cylindres bleus ,devant les amortisseurs sur la 1° photo"
Je pense que tu parles des deux partie de la fourche qui vont juste sous le T de fourche inférieur. (voir première photo sur le premier post)
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hello, j'ai galère aussi pour l'axe de bras oscillant et surtout celui de la pédale de frein mais wd40 est ton ami lol
les 2 cylindres bleus sont bien ceux qui sont fixés sous le té de fourche inférieur.
pour les amortisseurs j'ai réussi, j'ai poussé sur les caches en métal en comprimant un peu vers le haut at ça a dégagé 2 demis circlips qu'il faut faire tomber après tout vient.
pour la fourche par contre tout était grippé en bas don obligé de percer, une vraie galère !
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Merci à vous,je n'avais pas pensé à la fourche avant.
Comme quoi les choses sont trompeuses.
Je n'aurais pas pensé vu l'état général de ta bécane que ça te serait aussi difficile.
J'avais mis du WD40 moi aussi mais trop soudé par la rouille,j'ai du chauffer.
Merci pour les amortisseurs.Je regarderai.
Je suppose que tu parles des caches hauts.
Tu as poussé avec quoi,je pensais qu'il fallait un outil spécial ou en faire un.
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j'ai mis le support haut dans un étau , et j'ai réussi a pousser le cache en métal peint vers le haut donc mais a peine c'est dur, avec l'autre main j'ai réussi a enlever les circlips avec un tournevis.
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quelqu'un saurait ou trouver les caches chromés pour les amortisseurs car on trouve ceux pour la fourche (en aluminium bof) mais j'ai pas vu pour les amortos !
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Je te remercie pour tes renseignements mais je n'ai pas réussi à démonter les miens.
Tu pousses sur les caches peints du haut des amortisseurs vers le bas comme en usage normal,les plus gros?
J'ai regardé pas vu de circlips ni dessous la partie chromée.
Ils sont comment ces circlips?
Merci.
Je verrai à nouveau.
Sinon je ne pense pas que les parties chromées se trouvent en pièces détachées,pas en Espagne par exemple.
Il faut les faire chromer à nouveau.
Du moins c'est que j'ai cru comprendre dans des restaurations espagnoles.
Je vais tenter de récupérer le chromage pour commencer ,il y a en Espagne des amortisseurs neufs
qui ont la même allure,je verrai si les miens sont encore bons,mais j'ai de gros doutes.
Pour la fourche,c'est de l'alu semble-t-il donc polissage .On peut le faire soi-même.
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voila j'avance doucement, quelqu'un sait comment caler la distribution ?
(http://img1.imagilive.com/0318/thumbs_IMG_0067.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0318/IMG_0067.JPG.htm)
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Salut
Si tu n'as rien démonté, repère tout.
Couple conique haut, couple conique bas, pignons de pompe à huile et vilo.
C'est enfantin à remonter coté calage, rien à voir avec une chaîne.
Par contre garde bien les rondelles de calage latéral.............toutes........et dans la bonne position.
Bon courage.
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Heureusement qu'on a un spécialiste car je suis comme toi,à la fois hâte d'arriver au démontage du moteur et d'un autre côté
c'est un peu ....beaucoup l'angoisse!!!
Pour les amortisseurs:
http://www.recambiosmotos.eu/es/7-amortiguacion-?p=2 (http://www.recambiosmotos.eu/es/7-amortiguacion-?p=2)
ou là:
http://recambiousado.com/venta/index.php?id_category=81&controller=category (http://recambiousado.com/venta/index.php?id_category=81&controller=category)
Je n'ai pas encore commandé mais ça ne va pas tarder ,j'ai besoin de pièces neuves et des décalcomanies
175 pour la peinture.
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voila j'ai récupéré une partie des pièces chez le peintre, le remontage peut commencer :cheers
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_IMG_23189a6.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/IMG_23189a6.JPG.htm)
(http://img1.imagilive.com/0418/thumbs_IMG_2327ad5.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0418/IMG_2327ad5.JPG.htm)
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Superbe, elle a déjà de la gueule ta mob...
Bonne chance pour la suite
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Que c'est beau et bon pour le moral...;;
Magnifique!!!!!! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Vraiment superbe ces monos ducati!!!
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Et voilà , ce weekend prochaine étape le démarrage 🤞
(https://s15.postimg.cc/jszgorp93/7_C117_C15-_E096-49_DA-_BDDD-416_C7_F9_A64_C5.jpg) (https://postimg.cc/image/jszgorp93/)
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:thumbsup: :cheers:
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Bravo, elle est superbe !!
Bonne chance pour le démarrage !
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Superbe. je te souhaite un démarrage sans le moindre souci :wink:
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Elle est magnifique, bravo pour ce beau travail de restauration. :thumbsup:
:bowdown:
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Et voilà premiers tours de roue ce w-e , dur à redémarrer quand même, J’ai du changer rupteurs et condensateur, j'ai Mis un peu de temps à trouver le problème !
Reste plus qu’a Régler la carburation ! J’en reviens pas comme ça prend les tours ces petits moulins !
(https://s33.postimg.cc/s703wfkor/985816_CB-5035-462_E-_BF0_B-_F764_F59_CF91_E.jpg) (https://postimg.cc/image/s703wfkor/)
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bravo!!!elle est plus belle qu'elles ne l'étaient neuve à l'époque! :thumbsup:
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Joli ! Il est adorable ce petit mono. :heart:
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Tout simplement, mes félicitations....... :thumbsup:
J'ai un copain qui vient de finir son Laverda 750 S, dans le même esprit !
Un régal de l'entendre..... :cheers:
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Félicitations ! Elle est superbe. :thumbsup:
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Merci à tous :cheers:
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Super belle ta bécane :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Au début on pouvait croire que ce n'était pas nécessaire mais là on voit bien,elle est vraiment belle.
Tu vas faire des envieux.....
Bonne route.
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Merci ! Comme on dit , elle était belle de loin mais loin d’être belle 😂
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Salut davmv, je cherche une info sur la 125 sport. Il me manque la longueur de la sangle de batterie. Est-ce que tu aurais cette information ? As-tu un cache sur ta batterie ?
Merci d'avance pour ta réponse.
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Salut , pas de chance , la sangle de batterie en métal a été cassée et revissée plusieurs fois ! Je vais essayer de la mesurer mais j’en Cherche aussi une neuve !!
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Je regardais encore la photo de ta bécane restaurée et c'est vrai qu'elle est vraiment belle.
Tu aurais du mettre les autocollants sur le réservoir avant vernis ,non?
Sinon ,moteur carré,arbre à came en tête ,normal que ça monte dans les tours .
Machine considérée comme sportive à l'époque ,que c'est beau ces monos!!!!!
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il n'y a pas d'autocollants sur le réservoir sur ce modèle, juste les badges ducati sport vissés.
les autocollants apparaissent l'année suivante.
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Ah OK,comme il y en avait sur la photo avant restauration ,je ne comprenais pas d'où ma question. :bowdown:
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Alors 44 cm la sangle et 48 avec le pas de vis par contre la mienne a plusieurs trous pour la rallonger ou raccourcir avec une vis .
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J'ai un copain qui vient de finir son Laverda 750 S, dans le même esprit !
Un régal de l'entendre..... :cheers:
Un Chant de légende.................que celui des bi de Bréganze.
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Et voilà premiers tours de roue ce w-e , dur à redémarrer quand même, J’ai du changer rupteurs et condensateur, j'ai Mis un peu de temps à trouver le problème !
Reste plus qu’a Régler la carburation ! J’en reviens pas comme ça prend les tours ces petits moulins !
(https://s33.postimg.cc/s703wfkor/985816_CB-5035-462_E-_BF0_B-_F764_F59_CF91_E.jpg) (https://postimg.cc/image/s703wfkor/)
:P :P :P :P :P :P :P :P :P ..............Sans déconner...... :P :P :P :P :P :P.......c'est vachement beau ces petites cylindrées dans cette livrée peinte. :dribble: :dribble:
Pt1 j'adore! :sm19: :sm19: :cheers:
Félicitations, bonne et belle route avec. :cheers:
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Alors 44 cm la sangle et 48 avec le pas de vis par contre la mienne a plusieurs trous pour la rallonger ou raccourcir avec une vis .
Merci pour ta réponse :wink: