collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MTS Trucs et astuces (topic officiel)  (Lu 195288 fois)

piermer

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #240 le: 07 juin 2006, 10H 58mn 48s »
Pour éviter le cisaillement ou plutôt le "grignotage" du magnifique monobras,il faut surveiller (à chaque graissage ,par exemple)la tension de la chaîne et de toute façon tu entends bien si ça frotte trop!!
Cela donne une bonne raison de regarder sa chaîne assez souvent.


piermer

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #241 le: 07 juin 2006, 11H 09mn 16s »
pour les voyants qui clignotent,les puristes ont raison:cet ordinateur de bord est malfoutu au possible; pour être poli!
Quand celui de droite s'allume,rien à voir avec l'essence.C'est uniquement une alerte pour l'électricité(batterie un peu faiblarde au démarrage,électronique hésitante,...etc..).
Mais un chef d'atelier m'a confirmé qu'une rumeur circulait sur la "FAMEUSE DEUXIEME RESERVE"de la


gml

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #242 le: 07 juin 2006, 13H 22mn 04s »
moi quand il  alume je suis  sur la réserve mais il me reste encore   9 litres  mais je perd tous mais donner et  je ne sais pas combien il me reste dans le resrevoir quand le clignotant  allume  la je roule encore 100 klm  et il rentre  17 litre   tabarnouche     je ne  peux me fier a ca  combien fait vous de kl aux litre mon chum a une ducati st 2 et il consomme  5 litres  aux 100 k mais il fait des retours de flamme dans l es silencieux un coup de fusil calibre 12 ces dure pour les oreilles avez vous des solutions
« Modifié: 07 juin 2006, 13H 26mn 42s par gml »

piermer

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #243 le: 07 juin 2006, 14H 02mn 32s »
Etrange ton post GML!!! :wink:
Sinon pour mes consommations personnelles:
En conduite nerveuse en ville.....................:9l/100kms.
En conduite ballade autour de 5000trs/mn.:6l/100kms.
Mais avec un PSB de 14 dents!

chebello

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #244 le: 07 juin 2006, 14H 20mn 05s »
J'ai rien changé à la démultiplication, et je tourne aussi autour de 6.5 litres aux 100. Je trouve aussi que c'est un peu beaucoup, un peu plus que mon  ex fazer 1000 en tout cas, mais les sensations qu'on a en plus doivent bien se payer d'une façon ou d'une autre.

gml

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #245 le: 07 juin 2006, 15H 04mn 06s »
bien heureux de vos idées  oui ces une  moto  qui a des tres bonne performnance j ai esayer une st 3 ducati hier  du coté performance ce ne ce compare pas du tout la multi  a de meilleur performance et de loin surtout  a partir de 4000  je vais me poser une 14  dents  ca amiliore tu en bas de 4000

spirit76

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #246 le: 07 juin 2006, 15H 35mn 07s »
Bonjour, est il possible d' abaisser la hauteur de selle d' une multi 1000 ds.
 :cheers:
Merci.

ddsp

  • Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #247 le: 07 juin 2006, 15H 38mn 51s »
Bonjour, est il possible d' abaisser la hauteur de selle d' une multi 1000 ds.
 :cheers:
Merci.

Je ne vois pas trop comment !!! La selle n'ai déjà pas trop épaisse...et les suspensionsne s'abaissent pas ...
Reste la 620...
 :cheers:

ddsp

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #248 le: 07 juin 2006, 15H 41mn 11s »
Au sujet de la chaine justement, vous la retendez à quelle fréquence ? La mienne a été retendue à 600 kms...et aujourd'hui à 1500 kms, elle me semble en avoir à nouveau besoin...  :cry:
Elle est nickel et je soigne le rodage...  :(

Pour mes "problèmes" de freinage, j'ai passé mes disques au dégraissant à fond. Je verrai s'il y a du mieux sur le mordant...

 :cheers:

gml

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #249 le: 07 juin 2006, 17H 02mn 53s »
il   y a une mesure a prendre  entre la chaine et le bras 38 a 42 mm  trop  tendu  ces dure pour le roulement de transmission 

EtienneMTS

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #250 le: 07 juin 2006, 20H 17mn 12s »
Deux petites remarques :

Concernant le voyant d'injection, j'ai constaté aussi qu'il s'allumait quand le réservoir était proche du vide total (vérifié avec une panne d'essence !!!) ; je pense que vu la forme du réservoir (à plat sous la selle), quand il ne reste plus beaucoup d'essence, il doit y avoir des raté au niveau de l'alimentation ... et le voyant s'allume

Sinon, pour la consommation (en faisant bien attention de remplir le réservoir à fond, ce qui n'est pas évident), je fais entre 6 - 6,2 l/100 en balade cool et jusqu'à 7,5 l/100 en arsouille ... avec pignon de 14.

piermer

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #251 le: 07 juin 2006, 20H 23mn 47s »
C'est très intéressant les expériences du voyant jaune à droite qui s'allume en fin de réservoir.
Mais les pros pour l'instant nient en bloc.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #252 le: 07 juin 2006, 20H 38mn 37s »
Concernant le voyant d'injection, j'ai constaté aussi qu'il s'allumait quand le réservoir était proche du vide total (vérifié avec une panne d'essence !!!) ; je pense que vu la forme du réservoir (à plat sous la selle), quand il ne reste plus beaucoup d'essence, il doit y avoir des raté au niveau de l'alimentation ... et le voyant s'allume

Je ne m'étais pas posé la question parce que ça n'arrive jamais sur le Monster d'allumer le voyant injection, mais ton explication est tout à fait satisfaisante Etienne ; elle répond même très précisément à un impératif de la réglementation EOBD (European On Bord Diagnostic) qui veut qu'un moteur "s'autodiagnostique" quand il pollu et que le conducteur soit prévenu par un voyant au tableau de bord en cas de dépassement d'un seuil d'émissions donné.
En cas de raté de combustion (lié l'injection ou l'allumage), le cata ne fait plus son boulot efficacement. Les ratés doivent donc etre diagnostiqués au delà d'un certain taux (je me souviends d'avoir fait des essais volontaires de raté d'allumage sur banc à rouleaux, c'était pas triste !).

Moralité, faut pas tomber en panne d'essence !

piermer

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #253 le: 07 juin 2006, 20H 51mn 50s »
La vache,je m'instruis grave et en plus demain je vais voir mon mécano pour ces questions sur le VJDD(Voyant  Jaune De Droite:ne pas confondre avec un Médium Asiatique un peu Facho!).
Cet ordinateur de bord ne serait pas si nul que ça????
La Multi va être la moto parfaite! :D :D :D :D

Hors ligne benoit62

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
  • A vaincre sans baril, on triomphe sans boire
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #254 le: 07 juin 2006, 21H 27mn 57s »
C'est très intéressant les expériences du voyant jaune à droite qui s'allume en fin de réservoir.
Mais les pros pour l'instant nient en bloc.

Pastous, mon concess ne nie pas.....
MTS 950s

ddsp

  • Invité
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #255 le: 07 juin 2006, 21H 33mn 20s »
bien heureux de vos idées  oui ces une  moto  qui a des tres bonne performnance j ai esayer une st 3 ducati hier  du coté performance ce ne ce compare pas du tout la multi  a de meilleur performance et de loin surtout  a partir de 4000  je vais me poser une 14  dents  ca amiliore tu en bas de 4000

Je suis désolé de te contredire, mais la ST3 a des performances très nettement supérieures à la MTS 1000...
Tous les tests le montrent, chiffres à l'appui. Et pour l'avoir personnellement testée sur un a-m, son moteur a la niak et une allonge supérieure :cheers: au D2 !!!!


EtienneMTS

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #256 le: 07 juin 2006, 21H 44mn 26s »
Prowler : à une nuance près : je n'ai plus le catalyseur sur la MTS ... Mais le reste est toujours valable

Sinon, j'ai eu une ST3 avant la MTS, et je confirme que le MOTEUR de la ST3 est plus performant que celui de la MTS (toutes les deux avec pignon de 14), plus souple, plus puissant ...

MAIS, la MTS est plus performante globalement (en comportement, agilité, partie cycle, surtout la S)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #257 le: 07 juin 2006, 22H 04mn 35s »
Il y'a deux stratégies possibles pour détecter les ratés de combustion
- via la sonde lamba qui détecte des pics d'oxygène, auquel cas, avec ta ligne qui j'imagine entraine la suppression de la sonde, tu n'auras plus d'allumgage de ce voyant en fin de réservoir.
- via le capteur volant moteur qui détecte les accélérations instantannées du vilo à chaque combustion... mais je doute que cette stratégie soit utilisée sur un bicylindre brutal et vif.

EtienneMTS

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #258 le: 07 juin 2006, 22H 47mn 49s »
Oui mais ... Il n'y a pas de sonde lambda sur la MTS 2005 !!!

Donc la suppression du catalyseur n'a rien changé à l'affaire  :wink:

spirit76

  • Invité
Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #259 le: 08 juin 2006, 00H 02mn 51s »
Bonjour, est il possible d' abaisser la hauteur de selle d' une multi 1000 ds.
 :cheers:
Merci.

Je ne vois pas trop comment !!! La selle n'ai déjà pas trop épaisse...et les suspensionsne s'abaissent pas ...
Reste la 620...
 :cheers:

Il a déja un 1000 ds...
Allez voir elle est tuninger  :wink:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,15577.0.html

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #260 le: 08 juin 2006, 01H 14mn 46s »
a y est ! revisions des 10000 faite ! (ok elle a 12000.. :wink:).
Pas de surprise, sauf changement des plaquettes arrieres (surement l'ancien proprio qui l'es as bouffées parce que moi.. l'arriere ...)
Alors sinon oui quand meme ... a signaler.
Le mecano qui s'occupe de mes becanes me demande quand est ce que la multi aura 2 ans et si j'aurai fait les 20000 avant.. vu mon rythme de roulage je lui repond que oui.
Il me dit alors que ma revision des 20000 prendra à ce moment là dans les 5 jours because faut me changer "jesaispasquoi"  du genre les guides de soupapes (j'ai pas noté j'etais comme ça :  8O) because j'ai deja un cylindre qui a du jeu qui depasse la norme (de je sais pas quoi non plus) . Bien sur tout sera pris en garantie parce que c'est un probleme connu sur les 1000 DS. (monster et mts arrivant en tete devant les s2r...).
Mais vous inquietez pas, en plus la votre elle marche du feu de dieu..profitez en !!
euh oui bien sur... Comme je leur fais assez confiance pour les croire, c'est quoi ce probleme sur les 1000 ds ??? des precisions ? il va pas me peter à la gueule mon moulin là ??
super rassurant de savoir ça tiens... :?


Edit 1h plus tard..
je viens d'aller sur multistrada.net et effectivement il y a un serieux probleme de "valve guide" (j'avais bien retenu quand meme..) . Certains ont tout changé à 5000 bornes d'autres à 10000. Le tout par des trucs de meilleurs qualités et bien sur sous garantie !! (pour ceux qui sont encore dans les temps !)
vu les délais de certains aux us (genre 45 jours pour avoir les pieces ...) je vais peut etre pas trop attendre .. c'est grave ce machin quand meme ?
« Modifié: 08 juin 2006, 01H 34mn 04s par Flo749DK »
HD FXDB 11 Black

gml

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #261 le: 08 juin 2006, 05H 00mn 26s »
mais ces quoi  ca guide de soupape a ce millage la je ne comprend pas ces supposer etre un des  ou le meillieur twin de la planette torieux  qu ellle sorte  d huile que tu met la dedans 

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #262 le: 08 juin 2006, 08H 40mn 48s »
Evitez de trop tarder ....

Message de coucou53
Citer
de retour  apres 3 semaines , surprise à ma multi , c pas que  les guides soupapes  de changer .........
2 cylindres & pistons , et rodage en prime ... Crying or Very Sad
a 17 000 km, c dur dur  le rodage...

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,12279.0.html
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

acid

  • Invité

acid

  • Invité
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #264 le: 08 juin 2006, 10H 57mn 01s »
ceux qui rencontrent le problème hors garantie vont devoir se liguer...


http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=15368.0

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #265 le: 08 juin 2006, 14H 04mn 19s »
a y est ! revisions des 10000 faite !

Au fait, çà coûte combien une révision des 10000?
On the road again...

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #266 le: 08 juin 2006, 14H 17mn 22s »

Sinon, pour la consommation (en faisant bien attention de remplir le réservoir à fond, ce qui n'est pas évident), je fais entre 6 - 6,2 l/100 en balade cool et jusqu'à 7,5 l/100 en arsouille ... avec pignon de 14.

Ouaip....j'ai vérifié les mêmes chiffres de conso avec la mienne.
Je rentre d'une ballade de 1500 bornes et ma conso moyenne se situe entre 6.5 et 7 l/100, avec mon nouveau PSB 14.

Super ballade d'ailleurs puisque j'ai enchainé les gorges de l'Ardèche, les gorges de la Bourne, et enfin une partie de la Route des Grandes Alpes, de Briançon à Menton...un pur bonheur, et le PSB de 14 procure un gain considérable surtout dans les lacets des cols des Alpes...le top! :wink:
On the road again...

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #267 le: 08 juin 2006, 14H 53mn 28s »
a y est ! revisions des 10000 faite !

Au fait, çà coûte combien une révision des 10000?

avec un changement de plaquette, 700 euro tout rond.
(ici c'est Paris)
HD FXDB 11 Black

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #268 le: 08 juin 2006, 15H 28mn 15s »
a y est ! revisions des 10000 faite !

Au fait, çà coûte combien une révision des 10000?


avec un changement de plaquette, 700 euro tout rond.
(ici c'est Paris)

c'est énorme!
 8O 8O combien les plaquettes ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : MTS Trucs et astuces (topic officiel)
« Réponse #269 le: 08 juin 2006, 15H 37mn 07s »
Oui, mais môsieur va chez Ducati Paris à plus de 65¤ de l'heure ; pour ce prix, c'est tapis rouge !  :D
Perso, j'ai payé (sur un Monster 1000 mais c'est pareil) 437¤ à 10 000km et 453¤ à 20 000km (sans plaquettes).


Pour les guides de jeux aux soupapes, j'ai écho d'une prise en garantie quelques semaine après la date d'échéance de la ganrantie. Il semble que le soucis soit connu, par contre, des mécano se gourrent parfois de diagnostic et incriminent en priorité l'injection dans les cas de ralenti instable.
Faites inspecter vos guide aux révisions (moi j'le demanderai expréssement à ma prochaine).