collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mise en route.  (Lu 19942 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Mise en route.
« Réponse #30 le: 31 décembre 2008, 13H 03mn 27s »
sublissime ta 350  :P

c'est pour "étouffer" un peu le bruit que tu mets une cartouche sur le mégaphone ?  :wink:

sinon c'est quoi ton frein avant ? un 4 cames Grimeca ?  :P

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Mise en route.
« Réponse #31 le: 31 décembre 2008, 13H 53mn 11s »
je veux bien qu'on fasse echange ton frein avant contre la mien  :siffler:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Mise en route.
« Réponse #32 le: 31 décembre 2008, 14H 37mn 24s »
Merci les gars,
Effectivement le frein a l'avant est un double frein, double cames Grimeca
230 mm beaucoup trop lourd mais éfficace, dans l'esprit et l' époque de la machine.
Bon réveillon a tous et a l'année prochaine.
:cheers: :cheers: :cheers:
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Mise en route.
« Réponse #33 le: 01 janvier 2009, 17H 09mn 11s »
un 230mm vue la légèreté de la ducati c'est meme tros je pense :roll:

remarque j'ai vue ducati mono équipé avec un frein a tambour de laverda laisse tomber le poids qui doit avoir a l'avant 8O

j'ai un 450 honda avec mon double came de norton commando je trouve qui  freine pas tros mal alors avec un 4 cames :dribble:.
donc mon prochain investissement ca sera un 4cames car le double came avoue vite c'est limite quand il y a beaucoup de freinage :?
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Mise en route.
« Réponse #34 le: 03 janvier 2009, 22H 34mn 13s »
je t'ai toujours dit que seules les lopettes freinaient Forza  :D

moi mon simple came non-ventilé sur la Scrambler c'est plus un ralentisseur qu'un frein  :lol:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Mise en route.
« Réponse #35 le: 04 janvier 2009, 16H 19mn 18s »
T'as raison Matthieu!

Mon père a fait 3 saisons d'Afamac avec la fouche de 31,5 et le simple came.
ça lui a permis de griller du monde au freinage  :lol: . Et quand il est passé cette année au 4 cames Ø210 et Ceriani GP35, il a mis 2-3 courses à s'y faire.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Mise en route.
« Réponse #36 le: 04 janvier 2009, 18H 00mn 05s »
Autrement il y a cette solution avec un Grimeca  :wink:
 

Vu au Troféo l'année dernière sur cette superbe Aermacchi :bowdown:
Carlos.
@ Juju normalement j'aurai ma transmission primaire modifiée à la fin du mois :dribble:
Merci.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Mise en route.
« Réponse #37 le: 19 janvier 2009, 19H 08mn 10s »
Cet hiver,voici les modifs faites sur mon Mono.
Achat et montage d'une jante Morad Akront arrière ( 2.15x18 ) avec des rayons tout beau :P
La jante Borrani qui était à l'arriere ( 1.85x18 ) après l'avoir polie je l'ai monté à l'avant rayonnée par Christian, merci pour ton excellent travail :bowdown:







Modif de la transmission primaire et embrayage travail fait avec passion par mon ami Serge de Mecaservizio :dribble: :bowdown:






En cours échappement mise aux normes  :ranting: (bruit ) et le vider car mon moteur est bridé :cry:
Refection de nouvelles bagues bronze et d'un axe de bras oscillant avec une qualité d'acier meilleure.
Protections du bras oscillant contre le battement de la chaîne.
A suivre.
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Mise en route.
« Réponse #38 le: 20 janvier 2009, 14H 36mn 42s »
Splendide, bravo  :thumbsup:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Mise en route.
« Réponse #39 le: 20 janvier 2009, 18H 41mn 01s »
un nouvel adepte du trous  :bowdown:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Mise en route.
« Réponse #40 le: 22 janvier 2009, 18H 25mn 23s »
@Julien,
Je persiste des petits trous....des petits trous et lumières :siffler:
Plus un léger polisage.


A suivre.
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Mise en route.
« Réponse #41 le: 24 janvier 2009, 08H 13mn 32s »
Perçage de 18 trous au diamètre de 13 mm.


Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Mise en route.
« Réponse #42 le: 27 janvier 2009, 20H 48mn 39s »
La jante Borrani qui était à l'arriere ( 1.85x18 ) après l'avoir polie je l'ai monté à l'avant rayonnée par Christian, merci pour ton excellent travail :bowdown:
Carlos.

Mon père ne lis pas le forum, donc je lui ai fait passé le message. mais tu as dû déjà le remercier sur place (il t'a fait faire le tour du stock?)
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Mise en route.
« Réponse #43 le: 28 janvier 2009, 16H 49mn 29s »
Bonjour Carlos,

As-tu une idée du poids ainsi gagné sur la moto, grâce à tous ces trous, ces ptit's trous, encore des ptits trous ?


ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Mise en route.
« Réponse #44 le: 28 janvier 2009, 20H 27mn 18s »
Salut Xavier,
Le gros gain de poids c'est la suppression du stator et rotor d'alternateur,respectivement 0.598 kg et 1.970 kg soit 2.548 kg  8O.
Donc en gros avec l'allégement de la transmission primaire et l'embrayage et divers 3 kg !!!
Pour l'instant malheuresement l'embrayage est à taille oblique et dans l'huile, peut être un jour un embrayage à sec ?
 :cheers:
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Mise en route.
« Réponse #45 le: 28 janvier 2009, 20H 33mn 38s »
Oh la Carlos

L'embryoir a sec c'est magnifique, mais hors de prix!  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Mise en route.
« Réponse #46 le: 29 janvier 2009, 12H 59mn 27s »
Salut Patrice,
Chez Marc Parfait il y a quelque temps l'embrayage a sec pour un carter large complet était à 1270 euros hors TVA  :cry:
A bientôt.
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne papi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : Mise en route.
« Réponse #47 le: 29 janvier 2009, 17H 35mn 49s »
salut Carlos jolie boulot  :thumbsup:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Mise en route.
« Réponse #48 le: 29 janvier 2009, 18H 11mn 12s »
De toute façon la source c'est Mario Sassi? y'as pas beaucoup de fab.

Est ce que tu gagne beaucoup en poids ? avec l'embrayage a sec. :?

a Bientot.


  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : Mise en route.
« Réponse #49 le: 30 janvier 2009, 13H 29mn 13s »

Est ce que tu gagne beaucoup en poids ? avec l'embrayage a sec. :?

En poids pas beaucoup a mon avis :)
Par contre ce qui me chagrine c'est que l'huile ce salit :cry:
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Mise en route.
« Réponse #50 le: 30 janvier 2009, 13H 46mn 27s »
superbe  :thumbsup:

tu va avoir moins d'inertie, c'est le top pour ton utilisation piste  8)

pour l'embrayage à sec, vu le prix, j'ai des doutes sur "l'utilité" réelle : le jeu en vaut'il la chandelle ?   :wink:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : Mise en route.
« Réponse #51 le: 30 janvier 2009, 18H 20mn 50s »


l'avantage c'est de fiabiliser un peu le vilo comme l'huile se salit moins, vu la qualité du filtrage,
 et la transmission à taille droite fait qu'il y a moins d'effort sur les roulements de vilo.   
Ducati boite à outils

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Mise en route.
« Réponse #52 le: 06 février 2009, 11H 14mn 42s »
Salut,
La photo de l'Aermacchi n'est pas la mienne malheuresement  :P
Le proprio c'est un Allemand  :)
Je vais essayer de refaire cette année le Troféo avec mon Mono Ducati car l'année dernière j'etais bénévole :thumbsup:
Sans vouloir te commander tu devrait te présenter car ça fait partie de la régle du Forum :siffler:
A+
 :cheers:
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Mise en route.
« Réponse #53 le: 16 février 2009, 18H 37mn 31s »
Salut Patrice,
Chez Marc Parfait il y a quelque temps l'embrayage a sec pour un carter large complet était à 1270 euros hors TVA  :cry:
A bientôt.
Carlos.

ne surtout pas acheté chez Marc "pas tout à fait" Parfait.

une bonne adresse en Angleterre Lacey où ça cause french:
http://www.laceyengineering.com/ducati/dry-clutch-p-279.html

ou tga, un english français, vraiment sympa:
http://www.tga.co.uk/catalog/product_info.php?cPath=55&products_id=218
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Mise en route.
« Réponse #54 le: 16 février 2009, 19H 18mn 43s »
Salut Julien,
"Parfait"ça fait un moment que je n'ai rien acheté chez lui :D
TGA c'est sûr il est sympa, mon compte tours électronique pris chez lui :wink:
Merci pour le site de Lacey que je ne connaissais pas :dribble:
Amitiés à tes parents.
A bientôt.
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Mise en route.
« Réponse #55 le: 25 mars 2009, 14H 13mn 02s »



Les modifs continuent  :wink:
Ayant recupéré mon pot d'échappement hier ( merci Serge de Mecaservizio  :bowdown: ).
Ce matin j'ai mis mon moteur en marche et agréable surprise non seulement il est plus discret et avec l'allègement de la transmission primaire et de l'embrayage les montées en régime sont plus franches et il ne régule plus ( à voir sur piste lors des JD du Vigeant ) moteur en charge.
Au moins comme ça je pourrais attaquer le réglage de la carburation avec de l'essence aviation :wink:
Carlos qui retourne dans son atelier.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Mise en route.
« Réponse #56 le: 25 mars 2009, 15H 52mn 36s »
C'est bien, c'est Beau!!! :dribble:
 :D

Bon quand est ce que je le passe au Banc FUCH!!

Le 480 a Benoit est presque a 4?ch   :siffler:

Mais pas encore au niveau des Meilleurs du DCF

Puis il vibre Trop a mon Goût!

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Mise en route.
« Réponse #57 le: 25 mars 2009, 19H 36mn 41s »
Le 480 a Benoit est presque a 4?ch   :siffler:
Mais pas encore au niveau des Meilleurs du DCF

ça doit foutre les boules, surtout quand on sait que les meilleurs roulent en 350. :siffler:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : Mise en route.
« Réponse #58 le: 25 mars 2009, 19H 49mn 18s »

Bon quand est ce que je le passe au Banc FUCH!!

Puis il vibre Trop a mon Goût!

Je ne pense pas que ça vaille le coup avec 25 - 30 cv tout au plus :siffler:mais je ne te dis pas le plaisir vu mon âge avancé :wink:
Le mien aussi vibre.....tôt ou tard il faudra que je le fasse équilibrer correctement.
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Mise en route.
« Réponse #59 le: 03 décembre 2009, 19H 56mn 02s »
Salut à tous,
Pas mal absent du forum pendant bien longtemps.
Mon mono est chez des amis en train de ce refaire une refection dans les régles de l'art.
J'espere être present au JD du Vigeant fin avril.
L'année à venir va être bien chargée car j'ai realisé un vieux rêve un basset BMW bien sur....
A+
Carlos.
PS: courage Mathieu.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...