collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mono en pièces.  (Lu 10983 fois)

Pippo

  • Invité
Mono en pièces.
« le: 30 décembre 2006, 14H 27mn 12s »
Saluti,
Comme dit lors de ma présentation je posséde un mono 350 Mk 3 en pièces, et je me dois de la remonter.
Si vous avez des conseils ou astuces, ou pire des pièces je suis preneur, c'est une bécane sans CG que je vais utiliser pour faire de la piste: elle est déjà coursifiée.
ciao, Pippo. 

moustache

  • Invité
Re : Mono en pièces.
« Réponse #1 le: 30 décembre 2006, 20H 02mn 34s »

   salut , t'es de quel coin de chez nous ?

  lis les autre posts de mono t'auras quelques pistes ..

Pippo

  • Invité
Re : Mono en pièces.
« Réponse #2 le: 31 décembre 2006, 11H 07mn 00s »
Saluti,
Je suis de la région de Bordeaux, je râtisse large : je pense avoir vu pratiquement tous les sites et avor lu et vu tout ce qui traîne sur les monos, mais j'ai quand mêmedu mal Mon outillage et quelquefois mes connaissances mécaniques étant limitées, les bécanes d'aujourd'hui, parfois intouchables ne m'aident pas beaucoup.

moustache

  • Invité
Re : Mono en pièces.
« Réponse #3 le: 31 décembre 2006, 11H 36mn 24s »

 a Bordeaux il y avait le pere PIAT  pour les anciennes ...

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Mono en pièces.
« Réponse #4 le: 01 janvier 2007, 20H 53mn 09s »

un mono 350 Mk 3 en pièces, et je me dois de la remonter.


De quelle année ton 350 Mk 3 ?
Une photo peut être ?
 :cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Pippo

  • Invité
Re : Mono en pièces.
« Réponse #5 le: 02 janvier 2007, 11H 48mn 19s »
Il s'agit d'un mono coursifié avec carénage intégral: cadre de 250 mach 1 de 1969, moteur de 350 Mk 3 de ...il n'y a plus la plaque d'identif sur le carter.
Grâce à quelques pilotes du DCF, j'ai pu réunir de nouvelles pièces, pour la photo je voudrais bien mais malgré avoir lu le mode, je n'arrive pas à afficher ni l'avatar ni les photos ( nul ? ). :cry:
Manque encore quelques pièces et surtout, j'ai démonté le bourrin pour changer tous les joints et roulements et repartir sur de bonnes bases, mais c'est pas évident sans outillage spécial,style extracteur de roulement.
En piéces il manque poignée de gaz, commandes reculées, les 1/2 guidons, compte-tours, pipe d'adm de 32, tout ce qui est gaines et câbles.
Il me faut des contacts sur Bordeaux pour sablage et peinture cadre, peinture poly pour réservoir,selle et carénage.Bref beaucoup de boulot.. 8O

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : Mono en pièces.
« Réponse #6 le: 02 janvier 2007, 13H 24mn 13s »
Il s'agit d'un mono coursifié avec carénage intégral: cadre de 250 mach 1 de 1969, moteur de 350 Mk 3 de ...il n'y a plus la plaque d'identif sur le carter.
Grâce à quelques pilotes du DCF, j'ai pu réunir de nouvelles pièces
 j'ai démonté le bourrin pour changer tous les joints et roulements et repartir sur de bonnes bases, mais c'est pas évident sans outillage spécial,style extracteur de roulement.
Bref beaucoup de boulot.. 8O

Pas mal de similitudes avec le mien (350 non desmo de 69).
La plaque sur le moteur également à disparue.
Pour les outils,je me suis fait avec 2 vieux disques d'embrayage lisses un outil pour immobiliser la noix de l'embrayage pour le reste comme dirait "juju"système D.
Le seul extracteur dont je me suis servi c'est pour le rotor de l'alternateur
Le mien est en pièces aussi :D :D
A la fin du mois je vais chercher mon vilo,culasse et carter (côté embrayage)chez mes vieux papy (qui travaillent à l'ancienne) très bon boulot comme j'aime :P
Encore pas mal de boulot......
Si c'est pas fini pour le début des journées du DCF, je tournerais avec mon injectée :wink:
 :cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Pippo

  • Invité
Re : Mono en pièces.
« Réponse #7 le: 02 janvier 2007, 13H 51mn 12s »
si je comprends bien tu es déjà pilote, pour moi parti comme c'est pour Nogaro fin juillet, j'aimerais qu'elle soit prête; mais ceci dit c'est pas encore fait parce qu'une fois le mono remonté faudra le régler sur piste,acheter combarde et bottes parce que mon équipement de route ça va pas le faire.Et puis tourner à Mérignac  avec leur 95 db pas facile!!

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : Mono en pièces.
« Réponse #8 le: 02 janvier 2007, 15H 36mn 35s »
si je comprends bien tu es déjà pilote,
Et puis tourner à Mérignac  avec leur 95 db pas facile!!

Pilote catégorie super poireaux  :D :D :D
Pas facile en gardant l'équilibre bruit,puissance moteur :wink:
Mais réalisable :ranting:
Ci joint photo d'un mono du Prout à Mérignac.

Quelques carters en cours de polissage de mon 350 Mk 3 mais léger car ils ont "vécus"!!!

Si tu veux insérer des photos tu suis les conseils de "900ss"
tutorial photo !
 :cheers:

[EDIT 900ss] j'ai mis à jour le lien que tu as mis vers mon tutorial des photos :wink:
« Modifié: 05 janvier 2007, 02H 20mn 58s par 900ss »
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Pippo

  • Invité
Re : Mono en pièces.
« Réponse #9 le: 02 janvier 2007, 16H 08mn 48s »
As-tu d'autres photos de monos de Mérignac, j'y suis allé mais je n'avais pas mon appareil, j'avais pris que ma caisse à outils pour raccorder l'élec pour les pilotes;..
Je vois que ton mono est au même stade que le mien, as-tu des conseils  pour le polissage et des tuyaux, c'est le cas de le dire, pour le pot ?

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : Mono en pièces.
« Réponse #10 le: 02 janvier 2007, 16H 21mn 54s »
As-tu d'autres photos de monos de Mérignac, j'y suis allé mais je n'avais pas mon appareil, j'avais pris que ma caisse à outils pour raccorder l'élec pour les pilotes;..
Je vois que ton mono est au même stade que le mien, as-tu des conseils  pour le polissage et des tuyaux, c'est le cas de le dire, pour le pot ?
Si tu veux regarder les photos, klique sur Autres:coupe ducati',Protwins,open,puis Photos Prout Mono,bonne lecture :)
Le mien était plus beau en photo  :D, que de visu !!!
Le polissage....beaucoup de patience (les vieux en ont) et de l'huile de coude :D
 :cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Baylisstic

  • Invité
Re : Mono en pièces.
« Réponse #11 le: 04 janvier 2007, 13H 40mn 44s »
http://img375.imageshack.us/img375/3918/g3e8089iw8.jpg

http://img221.imageshack.us/img221/8580/g3e8084ja8.jpg


J'ai seulement celle ci comme photos, :cheers:  les autres sont en pleine action de pilotage  :P
« Modifié: 04 janvier 2007, 13H 42mn 51s par Baylisstic »

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : Mono en pièces.
« Réponse #12 le: 04 janvier 2007, 13H 54mn 58s »

http://img375.imageshack.us/img375/3918/g3e8089iw8.jpg

http://img221.imageshack.us/img221/8580/g3e8084ja8.jpg

J'ai seulement celle ci comme photos, :cheers:  les autres sont en pleine action de pilotage  :P
Avé le speaker roteur :D
Et le papy curieux :)serviteur!!!
 :cheers: :cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Pippo

  • Invité
Re : Mono en pièces.
« Réponse #13 le: 04 janvier 2007, 19H 10mn 44s »
Merci pour les photos, la n°12 correspond bien à ce que sera mon mono une fois remonté, avec le carénage en plus.
Une question technique, j'en suis à extraire du carter droit ( celui où il y a la biellette de commande d' embrayage ) les différents roulements, mais pour cela il faut démonter le couple conique inférieur en même temps que ses 2 roulements, comment faire sans extracteur de roulements ?

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Mono en pièces.
« Réponse #14 le: 05 janvier 2007, 08H 53mn 47s »
Merci pour les photos, la n°12 correspond bien à ce que sera mon mono une fois remonté, avec le carénage en plus.
Une question technique, j'en suis à extraire du carter droit ( celui où il y a la biellette de commande d' embrayage ) les différents roulements, mais pour cela il faut démonter le couple conique inférieur en même temps que ses 2 roulements, comment faire sans extracteur de roulements ?

Effectivement, tu es obligé de sortir le couple conique inférieur de sa cheminée si tu veux remplacer tous tes roulements. Si tu n'as pas l'extracteur, il y a moyen de l'avoir sans trop de problèmes en le chassant avec une tige et un marteau en prenant bien soin de répartir la pression de manière la plus uniforme possible de façon à ce qu'il ne se mette pas de travers.

Pippo

  • Invité
Re : Mono en pièces.
« Réponse #15 le: 05 janvier 2007, 11H 29mn 41s »
Merci pour les conseils mais j'ai préfér aller chez mon motociste préféré, HIGH TECH à Bordeaux, qui a le matériel requis.
Une question, je viens de me renseigner pour la peinture du cadre: matériel démonté, microbillage du cadre et bras oscillant + peinture époxy = 290 ttc.N'ayant pas d'autre évaluation, est ce cher ? si oui, avez vous des adresses pour peinture cadre autour de Bordeaux merci pour vos réponses.
Bord..., j'y arriverais !
Amicalement mono, Pippo.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Mono en pièces.
« Réponse #16 le: 05 janvier 2007, 18H 21mn 16s »
Une question, je viens de me renseigner pour la peinture du cadre: matériel démonté, microbillage du cadre et bras oscillant + peinture époxy = 290 ttc.N'ayant pas d'autre évaluation, est ce cher ?

très cher, pas de microbillage, juste un sablage. Je paye 100€ (sablage et peinture) pour cadre, BO, béquille, support de selle, support moteur, carter de chaîne et té inf de fourche.

Pour faire baisser ton prix: vis dans les filetages et protection des filetages externes, de la colonne de dir et bo avec du scotch épais (moins de m.o.) pas de facture et paiement en espèces.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Pippo

  • Invité
Re : Mono en pièces.
« Réponse #17 le: 07 janvier 2007, 16H 07mn 16s »
Pour mon mono, je suis à la recherche de pièces au niveau de la roue AV,plus précisément un ensemble coupelle,rondelle en feutre et rondelle qui se trouve entre le le mécanisme cranté d'entraînement du compteur et le flasque gauche.
Sinon, puis je avoir les dimensions de ces piéces pour les faire usiner par un tourneur ?
Grazie mille,Pippo.


EDIT CATACLOP888 : j'ai modifié le post en redimensionnant l'image et mis l'image en vignette, pour que ça soit plus lisible ;)
« Modifié: 07 janvier 2007, 18H 01mn 36s par cataclop888 »

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : Mono en pièces.
« Réponse #18 le: 07 janvier 2007, 17H 03mn 00s »
Pour mon mono, je suis à la recherche de pièces au niveau de la roue AV,plus précisément un ensemble coupelle,rondelle en feutre et rondelle qui se trouve entre le le mécanisme cranté d'entraînement du compteur et le flasque gauche.
Sinon, puis je avoir les dimensions de ces piéces pour les faire usiner par un tourneur ?

Je suis désolé de ne pouvoir t'aider.
Sur mon brelon à l'avant j'ai un 230 mm Grimeca et tout le superflu....c'est viré.
A+
 :cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Re : Mono en pièces.
« Réponse #19 le: 07 janvier 2007, 19H 04mn 27s »
Pour mon mono, je suis à la recherche de pièces au niveau de la roue AV,plus précisément un ensemble coupelle,rondelle en feutre et rondelle qui se trouve entre le le mécanisme cranté d'entraînement du compteur et le flasque gauche.

je te regarde ça...

Sur mon brelon à l'avant j'ai un 230 mm Grimeca

un 230 sur ton mono :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : Re : Re : Mono en pièces.
« Réponse #20 le: 07 janvier 2007, 19H 19mn 51s »

un 230 sur ton mono :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:


Salut Julien,
Et oui...regarde!!!

 :cheers:
« Modifié: 08 janvier 2007, 04H 03mn 37s par 900ss »
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Mono en pièces.
« Réponse #21 le: 07 janvier 2007, 19H 25mn 10s »
quel intérêt? sans te véxer :D.
y'a un mec qui m'a dit un jour sur un circuit, qu'en mono, il ne fallait jamais freiner.

Dire que mon père a fait 2 saisons d'afamac avec la fourche de 31,5 et le simple came.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : Mono en pièces.
« Réponse #22 le: 07 janvier 2007, 19H 29mn 03s »
quel intérêt? sans te véxer :D.
y'a un mec qui m'a dit un jour sur un circuit, qu'en mono, il ne fallait jamais freiner.

Dire que mon père a fait 2 saisons d'afamac avec la fourche de 31,5 et le simple came.

Tout a fait d'accord avec toi.
Mais c'etait comme ça quand je l'ai achetée.
Ceci dit Marc Parfait m'a dit la même chose.
 :cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Pippo

  • Invité
Re : Mono en pièces.
« Réponse #23 le: 07 janvier 2007, 19H 34mn 54s »
Ah, milédiou ! En voilà des messages qui me font plaisir, fourche de 31,5 et simple came, c'est tout mon mono;
donc j'ai des chances de faire au moins un tour.Ceci dit Carlos ton mono est bien avancé enfin toujours plus que le mien, je vais essayer de te rattraper mais c'est pas simple.

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : Mono en pièces.
« Réponse #24 le: 07 janvier 2007, 19H 42mn 06s »
Carlos ton mono est bien avancé enfin toujours plus que le mien, je vais essayer de te rattraper mais c'est pas simple.
Salut Philippe,
Pas du tout....j'ai viré les supports de carenage qui étaient soudés sur le cadre...HORREUR :ranting:
Ca avance pas vite ...mais au moins ça sera a mon gout :D
Je sais c'est parce que c'est pas simple que c'est mieux une fois terminé :lol:
:cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Re : Re : Mono en pièces.
« Réponse #25 le: 07 janvier 2007, 19H 47mn 34s »
rondelle en feutre et rondelle

je n'en ai pas, mais y'en a pas besoin, tu mets des roulements étanches (6202Z) et tu bourres de graisse la prise de compteur.
Et comme c'est un mono de piste, pour faire du poids en moins, tu vire la prise et le compteur. :D
« Modifié: 07 janvier 2007, 19H 49mn 59s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Pippo

  • Invité
Re : Mono en pièces.
« Réponse #26 le: 08 janvier 2007, 12H 49mn 35s »
ok pour les conseils, y'a plus qu'à !on va essayer le coup..Pour l'échappement , une adresse ? Sachant que certains circuits n'autorisent, hors compéte, que 95 db.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Mono en pièces.
« Réponse #27 le: 08 janvier 2007, 18H 12mn 12s »
J'achète un méga non homologué (style mégaton avec contrecône alu démontable) pour mon mono de route chez Imex à Bourg St Andéol (imex3@wanadoo.fr).
Prix 92€ pour une sortie normale, à droite, avec ton tube d'origine.

Pour une sortie à gauche, la ligne complète chez Lionti, le mail de sa secrétaire, qui parle français: anny.voltarel@virgilio.it

Je n'ai que ça en photo:
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Pippo

  • Invité
Re : Mono en pièces.
« Réponse #28 le: 10 janvier 2007, 17H 43mn 26s »
Saluti,
Bon ça commence à se préciser : mon objectif, rassembler toutes les pièces pour pouvoir commencer à remonter et ne plus, ou pas trop, être bloqué. J'ai les 2 roues de monté, j'ai trouvé poignée de gaz,segments,pochette de joints, tourneur pas cher pour piéces à usiner, roulements, outillage manquant, commandes reculées ( réponse ce soir) manque pot,ça on verra à la fin mais surtout manque ces p... de 1/2 guidons :ranting:
Mais soyons zen 8), ça arrivera bien un jour: une adresse ?
Je remarque un truc, le remontage de mon mono me rappelle lorsque j'ai eu mon carton en bécane, on se rend compte sur qui on peut compter !!! :?
Allez, je retourne dans mon garage, il m'attend,bon j'y ai déjà trouvé un nom ( c'est toujours ça ! ) : IL SOGNO DI PIPPO si vous avez fait rital en 8éme langue....
Atchao, Pippo.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Mono en pièces.
« Réponse #29 le: 10 janvier 2007, 18H 00mn 33s »
pour tes 1/2 guidons, e-bay, c'est le seul endroit où j'ai trouvé des bracelets d'occase pour la petite fourche ou ducatannonces.$

J'ai meulé les cocotes soudées et fait rechromer, Comme ils étaient un peu court, j'ai tourné des embouts en alu de 40mm.

En neuf, y'a des tonnes d'adresse: www.italracer.com,
www.la-boutique-italienne.com, http://www.menani.it/,
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,17584.0.html,...
« Modifié: 10 janvier 2007, 18H 03mn 07s par juju »
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86