collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 350 Mono  (Lu 8888 fois)

nebuchadnezar

  • Invité
350 Mono
« le: 16 mars 2009, 14H 58mn 25s »
hello tout le monde,

je viens vers vous car j ai recupere un 350 mono (desmo ou mark je sais pas trop tellement ca a ete bidouillé dans tout les sens)

quels sont les axes d amelioration de fiabilité de ce moteur ?

On peut ajouter une pompe a huile gros debit (où la trouver ?).
j ai deja le kit 12V.

Il a perdu son systeme desmo pour le system came/ressort des 250 afin d avoir le reglage de soupapes par vis/ecrou.

Je ne veux pas gonfler le moteur.

Accessoirement si quelqu un connait une fourche en 35 mm (surtout les tubes ...) 

On peut voir quelques photos de la pauvre bete par Là !

merci de vos conseils.

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : 350 Mono
« Réponse #1 le: 16 mars 2009, 16H 27mn 50s »
Concernant la fiabilité des monos il y a deux modifs a faire, la première concernant le circuit d'huile (modification de la crépine je crois) et la seconde concernant les ressorts de soupapes, à remplacer par un modèle plus résistant.

C'est à peu près tout ce dont je me souviens...

il est beau, ton mono.  :oops:


Les ressorts hélicoidaux se trouvent chez lionti :Y clique

Et pour tout savoir : Marc Parfait (Ducati Parts 00.32.69.22.39.08 4 bis Rue de l'Escalette 7500 Tournai Belgique marc.parfait@skynet.be : pièces racing Ducati)
« Modifié: 16 mars 2009, 16H 36mn 56s par Pandi-panda »
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 508
  • fouetteur patenté
Re : 350 Mono
« Réponse #2 le: 17 mars 2009, 11H 10mn 49s »
....je viens vers vous car j ai recupere un 350 mono (desmo ou mark je sais pas trop tellement ca a ete bidouillé dans tout les sens)

Il a perdu son systeme desmo pour le system came/ressort des 250 afin d avoir le reglage de soupapes par vis/ecrou.


il y avait des mark desmo: c'est indépendant ces deux appellations : pis t'es tétu, je t'ai déjà dit que ta culasse n'est PAS une desmo ...  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : 350 Mono
« Réponse #3 le: 17 mars 2009, 12H 27mn 34s »
C'est magnifique les 350 coursifiés comme çà :P
J'ai vu l'ex 350, non desmo, de Rory Simpson... çà a de la gueule 8)
« Modifié: 17 mars 2009, 23H 05mn 42s par BABA »

Joan

  • Invité
Re : 350 Mono
« Réponse #4 le: 17 mars 2009, 13H 25mn 04s »
la vache...il y a du boulot  8O

Mais cela peut faire quelque chose de splendide  :thumbsup:

nebuchadnezar

  • Invité
Re : Re : 350 Mono
« Réponse #5 le: 17 mars 2009, 16H 33mn 40s »

il y avait des mark desmo: c'est indépendant ces deux appellations : pis t'es tétu, je t'ai déjà dit que ta culasse n'est PAS une desmo ...  :D

biensur que je suis tetu enfin bref un mono 350 ducati ! prout ...

mais oui je t aime mon amour de moustachu  :cheers:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 508
  • fouetteur patenté
Re : 350 Mono
« Réponse #6 le: 17 mars 2009, 16H 55mn 22s »
 :D :D

le café avance, doucement  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : 350 Mono
« Réponse #7 le: 17 mars 2009, 18H 03mn 26s »


Il a perdu son systeme desmo pour le system came/ressort des 250 afin d avoir le reglage de soupapes par vis/ecrou.


Les 250/350/450 Mark3 non desmo avaient exactement le même système de distribution, avec réglage des soupapes par pastilles. Par contre, les 350 Mototrans espagnoles (Vento, Forza, Strada) avaient un moteur pratiquement identiques mais avec réglage des soupapes par vis et contre-écrou, de même que la 350 Sebring (carter étroit) et les Condor suisses, mais ces dernières avec de plus petites soupapes. Quel est le numéro tapé sur le bloc devant le cylindre? Si c'est un bas-moteur italien il commence par DM, si c'est un espagnol par MD.

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : 350 Mono
« Réponse #8 le: 17 mars 2009, 19H 47mn 33s »
La 250 monza est a vis/contre-ecrou
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

steph

  • Invité
Re : 350 Mono
« Réponse #9 le: 17 mars 2009, 20H 55mn 03s »
je viens vers vous car j ai recupere un 350 mono
Du boulot en perspective Nébu (mais un chantier passionnant).  :thumbsup:

Pis évites de mettre tes carbus sur la table de la salle à manger, Carine va râler... :D

nebuchadnezar

  • Invité
Re : Re : 350 Mono
« Réponse #10 le: 17 mars 2009, 23H 15mn 26s »
Les 250/350/450 Mark3 non desmo avaient exactement le même système de distribution, avec réglage des soupapes par pastilles. Par contre, les 350 Mototrans espagnoles (Vento, Forza, Strada) avaient un moteur pratiquement identiques mais avec réglage des soupapes par vis et contre-écrou, de même que la 350 Sebring (carter étroit) et les Condor suisses, mais ces dernières avec de plus petites soupapes. Quel est le numéro tapé sur le bloc devant le cylindre? Si c'est un bas-moteur italien il commence par DM, si c'est un espagnol par MD.

Bas c'est un DM350 donc bas moteur italien si je te comprends bien :)
C'est au dire de mon pere que ce moteur etait un desmo quand son frangin l a acheté. Maintenant je ne l ai jamais vu tourné et puis mon pere se fait vieux ... la memoire et tout ca  :D :D :D

Du boulot en perspective Nébu (mais un chantier passionnant).  :thumbsup:

Pis évites de mettre tes carbus sur la table de la salle à manger, Carine va râler... :D

T inquiete c'est deja fait depuis un bout de temps  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 17 mars 2009, 23H 19mn 09s par nebuchadnezar »

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : 350 Mono
« Réponse #11 le: 18 mars 2009, 14H 21mn 37s »
La 250 monza est a vis/contre-ecrou

Oui, comme tout comme la 160 Monza d'ailleurs, mais ici, c'est d'une 350 qu'il s'agit, la Sebring étant la soeur 350 de la 250 Monza 1ère version carter étroit.

ducati16

  • Invité
Re : 350 Mono
« Réponse #12 le: 18 mars 2009, 14H 44mn 57s »
bonjour ,je viens de voir quelque chose sur leboncoin
http://www.leboncoin.fr/vi/42990512.htm?ca=20_s
a voir pour des pieces :thumbsup:

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : 350 Mono
« Réponse #13 le: 18 mars 2009, 20H 42mn 37s »
A voir surtout l'offre à laquelle le propriétaire laissera partir "les pièces" ! :lol: :lol:
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

nebuchadnezar

  • Invité
Re : 350 Mono
« Réponse #14 le: 18 mars 2009, 20H 42mn 55s »
merci pour le lien j ai deja ecrit au gars dans l apres midi :) je l ai vu aussi  :lol:

j attends une/des reponses pour estimer.

De meme il y a les puce a niort ce WE j irais chiner un peu mais en fait me manque vraiment un 1/2 carter droit (celui avec l allumage), des tubes de fourche et joints spy, et une pompe a huile gros debit.

Apres je devrais avoir tout ce qu il me faut.

Je vais finir de tout nettoyer et essayer de faire peter le moulin qui n a pas vu d essence et d etincelle depuis de nombreuses années !

J ai vidé l épurateur hier, il y avait un bouchon de merdasse en tout genre assez impressionnant ....

asterix10

  • Invité
Re : 350 Mono
« Réponse #15 le: 09 août 2009, 02H 15mn 33s »
trés jolie cette moto , s en es ou la restauration ?

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : 350 Mono
« Réponse #16 le: 09 août 2009, 08H 11mn 48s »
hello tout le monde,
Accessoirement si quelqu un connait une fourche en 35 mm (surtout les tubes ...) 
Salut,
J'ai des tubes me je ne te les conseille pas,car ils sont rincés.
Bon courage pour la suite.
A+
Carlos qui restaure lui aussi son moteur :cry: :cry:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...