collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Choix Mono  (Lu 5427 fois)

SamC

  • Invité
Choix Mono
« le: 27 août 2011, 21H 14mn 45s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 21mn 20s par SamC »

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Choix Mono
« Réponse #1 le: 27 août 2011, 21H 37mn 19s »
2 choses font le prix: le desmo et l'accastillage, deux éléments rares et donc cher lors d'une restauration

Donc une base saine pour faire un racerz se trouve pour environ 2000€

Attention en revanche, si le mono est un moteur d'école pour la mécanique, on en trouve peu qui tourne rond car trop sont remontés par des bricolos du dimanche

Guète LBC yen tombe de temps en temps, faut pas être pressé

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

SamC

  • Invité
Re : Re : Choix Mono
« Réponse #2 le: 27 août 2011, 21H 42mn 17s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 21mn 25s par SamC »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Choix Mono
« Réponse #3 le: 27 août 2011, 21H 49mn 40s »
tu vas nous faire un musée de machine hors normes  :sm19:

SamC

  • Invité
Re : Choix Mono
« Réponse #4 le: 27 août 2011, 21H 51mn 01s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 21mn 30s par SamC »

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Choix Mono
« Réponse #5 le: 27 août 2011, 22H 03mn 22s »
 :cry:

SamC

  • Invité
Re : Choix Mono
« Réponse #6 le: 27 août 2011, 22H 16mn 02s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 21mn 34s par SamC »

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Choix Mono
« Réponse #7 le: 28 août 2011, 09H 38mn 01s »
Faut vraiment que tu passes me voir...j'suis en plein dedans.
l'avantage c'est que tu retrouves tout pour les monos, ça c'est bien. je pense que les 350 et 450 sont une bonne base. pour l'histoire du desmo, ya des boites qui proposent des AAC appropriés. tout est histoire de budget. Tiens je te refile le lien d'un mécano italien, qui est aussi un ami et qui connait les monos sur le bout des doigts. il me guide étape par étape sur la réfection d'un 450:

http://www.motofficinaleoncini.it/article.aspx?NewsID=67

je le cite souvent sur le forum mais le type vaut son pesant de cacahouettes! j'suis allé passer une journée chez lui en juillet dernier.

après pour trouver la base, faut fouiller partout, j'en ai trouvé une à 5kms de chez moi avec deux moteurs (desmo et non desmo).
restaure et entretient vos italiennes

SamC

  • Invité
Re : Choix Mono
« Réponse #8 le: 28 août 2011, 09H 56mn 08s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 21mn 39s par SamC »

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : Choix Mono
« Réponse #9 le: 28 août 2011, 10H 01mn 25s »
Oh put### oui faut que je passes te voir, je t'ai complètement oublié  :oops:

Pas de soucis, le pb c'est que si tu commence à bricoler les monos....et ben tu risques de moins t'occuper des plus récentes 8O!
Tiens un site bien connu des bricoleurs de monos:

http://www.ducatiscrambler.com/listino_ricambi/listino_ricambi.htm

Et en plus ils parlent francais! Ils sont du côté de Rimini.
restaure et entretient vos italiennes

SamC

  • Invité
Re : Choix Mono
« Réponse #10 le: 28 août 2011, 10H 05mn 55s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 21mn 44s par SamC »

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Choix Mono
« Réponse #11 le: 28 août 2011, 10H 20mn 46s »
je ne serais pas d'une grande utilité ici, mais c'est typiquement le genre d'aventure qui me botterait si je savais me servir de mes dix doigts.

je m'installe vous occupez pas de moi.

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Choix Mono
« Réponse #12 le: 28 août 2011, 10H 26mn 47s »
j'en vois rouler au DCF des jolie mono, qui on un potentiel de dingue!

celui de mon pote roule bien entre deux séances de mécanique  :D

ce genre de projet et type de moto me conviendrais parfaitement aussi, un jour  :dribble:

je vais peut être le voir au JD de CAROLE, je lui demanderais si il vends pas le sien.

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Choix Mono
« Réponse #13 le: 29 août 2011, 00H 23mn 53s »
le 450 coute beaucoup trop chère en réfection moteur par rapport au 350

Hors ligne 240desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
  • 240 desmo-250Mach 1 piste-Diavel-Yamaha 250 WRF
Re : Choix Mono
« Réponse #14 le: 29 août 2011, 01H 29mn 06s »
Salut SAMC

En ce moment je refais un 250 desmo, pour te résumer mon expérience et peut être t'éviter quelques déboires

-pour le modèle, le 250 c'est pas un avion et il paraît que les 450 sont fragiles mais j'ai pas vérifié par moi même
-essaie de trouver une machine qui n'a pas déjà été bricolée ou refaite, c'est le cas de la mienne et j'ai été de surprises en surprises avec des pièces pas d'origine ou mal montées
-ne pas hésiter à acheter ou te faire prêter les outils spécifiques nécessaires
-acheter la revue technique j'ai la version Française en word su tu veux (MP) la version anglaise de Haynes est très bien aussi
-desmo ou pas? le desmo c'est bô, mais cela complique bien les choses, les calages sont long à faire et demande une bonne connaissance mécanique, quand tu modifie un paramètre l'autre bouge aussi et chaque démontage des axes de culbuteurs (4) est long sans compter les positions de ces axes dans la culasse, sans compter les montages différents selon les annèes pas toujours suivis chez Ducati à l'époque, alors que sur le non desmo, un jeu de cale, un tournevis et une clé de 10 et l'affaire est réglée.
-contrôle impératif des guides de soupape surtout échappement et remplacement de leurs joint obligatoire
-lors du démontage il faut bien tout repérer mais surtout faire une métrologie complète du moteur
-bien respecter les jeux avec les calages par rondelles
-changer toutes les bagues d'usure en bronze
-changer tous les joints y compris les joints SPI
-attention aux pistons même si la cote à l'axe est bonne la jupe se déforme et peu induire des remontées d'huile, monter des segments identiques à l'origine, il existe des adaptables standards mais ils ne font pas l'affaire
-boîte de vitesse, le barillet de sélection doit être impecable, vérifier la largeurs des pistes
- mécanisme du sélecteur de vitesse, un régal avec des ressorts et des billes, il est primordial, c'est lui qui fait que ta boite fonctionne ou pas, finir son réglage sur la route
-Faisceau életrique rarement en bon état il vaut mieux le refaire
-Embrayage attention au modèle Surflex avec deux disques lisses coniques, ils sont toujours avec un léchage trop important et gène le passage de la première à l'arrêt
-monter un allumage électronique intégral qui génére lui même son électrcité comme cela démarrage même batterie à plat possible
-attention certaines vis et écrous ne sont pas au standard ISO/DIN exemple fixation amortisseurs arrière 10 au pas de 100 au lieu de 125
-si tu démonte la colonne de direction, ce ne sont pas des roulements cages, alors attention toutes les billes veulent s'échapper
-pour les pièces détachées je me suis fourni chez LACEY Engenering pour le moteur, bonne qualité, bon service et bons conseils (anglais) et chez old racing spare parts pour le reste (italien)

alors en résumé une 350 pas desmo et pas trop bricolée ce serait bien

Bon courage

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Choix Mono
« Réponse #15 le: 29 août 2011, 08H 18mn 14s »
Je suis 200% d'accord sur tous ces points 240desmo!

J'ai acheter le miens a un copain et je savais exactement ce qu'il avait dans le ventre
Le moteur est refait a neuf mais avec précision
Beaucoup annoncent un moteur refait a neuf, et quand on pose des questions, ils se sont contenté bien souvent de remettre des pièces usées tout juste nettoyées (paar économie)
Quand on se lance dans le mono, il faut aussi une ribambelle de pièce d'avance, un boitier de sélection par exemple, c'est une vraie merde, ça casse, t'es coincé en attendant d'en trouver un... Et donc tu sautes sur le premier qui passe... Souvent au mauvais prix....

Après comme je l'ai dit plus haut, accastillage et accessoires sont rares et chers, mais cela ne semble pas être ton objectif

Pour finir, on vois des tas de "beaux" mono restaurés a 7000€, c'est le prix pour un qui tourne rond, mais bien souvent les mecs se sont contenté d'une peinture et de polir les carters....


Je te conseil de commencer par de la bonne littérature:
http://www.amazon.fr/Ducati-Singles-Restoration-Bevel-Driven-Four-Strokes/dp/0760317348


J'ai avec
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Choix Mono
« Réponse #16 le: 29 août 2011, 09H 16mn 35s »
Bon,je vois qu'on a tous les mêmes expériences sur les monos.avec la plupart du temps des belles surprises au démontage. le pb est que les monos qui sont refait impeccablement, dans les règles de l'art sont rarement a vendre...
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne 240desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
  • 240 desmo-250Mach 1 piste-Diavel-Yamaha 250 WRF
Re : Choix Mono
« Réponse #17 le: 29 août 2011, 10H 47mn 20s »
Comme revue j'utilise celle-ci http://www.amazon.fr/Ducati-Mk-III-Singles-Owners-Workshop/dp/085696445X/ref=sr_1_6?s=english-books&ie=UTF8&qid=1314607020&sr=1-6

elle est bien faite et ne demande pas une maîtrise parfaite de la langue de shakespeare ce qui est mon cas, celle proposée par jack à l'air bien  dans le sujet de la restauration, mais 371 €uros ils se grattent pas chez amazon !

Comme dit par jack et desmofred, gaffe au moteurs refait, la mienne était soit disant tournante et moteur contrôlé, tu parle, finalement le seul truc bien fait c'était le changement du maneton et du roulement de tête de bielle, j'ai même trouvé une cosse plate dans le carter moteur ?????


Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Choix Mono
« Réponse #18 le: 29 août 2011, 22H 48mn 57s »
le pb est que les monos qui sont refait impeccablement, dans les règles de l'art sont rarement a vendre...

Si si... viens avec un chèque de 8k€ et tu repars avec mon 450 Silver Shotgun :siffler:

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

SamC

  • Invité
Re : Choix Mono
« Réponse #19 le: 29 août 2011, 22H 54mn 32s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 21mn 48s par SamC »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Choix Mono
« Réponse #20 le: 31 août 2011, 16H 12mn 35s »
t'avais qu'à me racheter ma 250, au moins comme ça j'aurai eu de ses nouvelles  :siffler:

SamC

  • Invité
Re : Choix Mono
« Réponse #21 le: 31 août 2011, 16H 16mn 31s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 20H 21mn 52s par SamC »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Choix Mono
« Réponse #22 le: 31 août 2011, 16H 26mn 31s »
ah oui, moi je parlais d'en l'optique de la conserver d'origine ma titine  :ranting:    :D

sinon bielle titane sur un mono j'en ai jamais vu mais y'a pas de raison que ça pose problème  :wink:

dans tous les cas là-dessus le kit bielle c'est du quasi consommable  :D

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Choix Mono
« Réponse #23 le: 01 septembre 2011, 08H 16mn 02s »
Si c'est pas monté par un goret c'est pas du consommable  :siffler:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Choix Mono
« Réponse #24 le: 01 septembre 2011, 09H 01mn 52s »
Pareil chez Carrillo les bielles sont "garantie" la vie du moteur.

Par contre sur les mono Ducati beaucoup monte des Bielles de XT. :siffler:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG